Borinka

Description ajoutée par bettyboop17 2013-06-11T16:04:25+02:00

La bouquinerie Aux invendables est à l'image de Paul, le libraire, qui a voulu faire de son cintre " un refuge pour auteurs oubliés avant qu'ils ne meurent ". Ce misanthrope en mal de fraternité verra bientôt sa vie enchantée après sa rencontre avec Borinka, un vieil homme au comportement d'enfant immortel qui a fait de la provocation un art de vivre. Cette amitié faite d'orages, de rires et d'outrances a pour terrain de jeux Paris. Une ville qu'ils voudraient réveiller afin qu'elle redevienne une cité turbulente où le mystère se réinvente à chaque coin de rue. Dans ce nouveau roman aux accents nostalgiques, la voix de l'écrivain, ici encore, distille son nectar empoisonné. Un magistral chant d'amour à la vie traversé d'ombres et de lumières.

Extrait ajouté par Zella 2013-10-17T23:34:02+02:00

Borinka repart tête en arrière. quel homme étrange ! Je ne sais plus que penser de lui. Une innocence en acier. De quelles blessures est-il la progéniture ? Je le connaîtrai mieux en découvrant sa bibliothèque. Un individu est la somme de ses lectures. aussi et surtout.

PAGE 47

Borinka

• France : 2010-08-26 - Poche (Français)