Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 586
Membres
1 156 826

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Guerre de la faille, Tome 1 : Magicien



Description ajoutée par Katsura 2011-03-17T21:57:37+01:00

Résumé

Un jeune orphelin vint un jour du royaume des Isles.

Il devint l’apprenti du maître magicien de la cour de Crydee, sur les terres de Krondor. Son courage lui valut une place à la cour et le coeur d’une adorable princesse, mais l’approche traditionnelle de la magie ne le satisfaisait pas.

C’était avant que n’éclate la Guerre de la Faille avec l’invasion d’un étrange peuple de guerriers surgi d’un empire lointain.

Alors, celui qu’on appelait Pug dut faire face à son véritable destin. Le jour viendrait où il détiendrait le sort de deux mondes entre ses mains.

Source: Milady

Afficher en entier

Classement en biblio - 595 lecteurs

extrait

La tempête avait fait rage. Pug sautait de rocher en rocher, posant le pied sur des arêtes glissantes en s'avançant entre les mares laissées par la marée descendante.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Un premier tome époustouflant

Cela faisait longtemps que je voulais découvrir Raymond Feist . Et quoi de mieux pour débuter que la Guerre de la Faille. Waouw ! Ça c’est de l’univers ! Pour résumer Magicien, c’est une histoire de bataille entre l’Orient et l’Occident médiéval à la sauce de Feist. Et tourné d’une telle manière que … J’avoue, je vais avoir du mal à me coller à autre chose !

Vous avez un royaume donc qui incarne notre Occident Médiéval et nous le découvrons à travers les yeux de Pug, un jeune garçon qui tente de devenir apprenti magicien et qui a du mal à montrer ses talents Nous voyons donc les trésors d’amitié avec son compagnon Thomas qui rêve d’être un grand guerrier. Mais aucun des deux n’est noble alors… Il va en falloir pour réaliser leurs rêves. De l’autre côté, nous avons les Tsurani, qui a un système féodal assimilé à celui du Japon et de ses samouraïs donc fondé sur l’honneur et sur une politique expansionniste. Les Tsunari arrivent à créer une Faille et tentent d’envahir l’autre monde

Une guerre et une initiation

Magicien est bien entendu le récit de l’initiation de toute une vie de Pug qui au travers des deux mondes arrive à devenir un grand magicien. Il accomplit son rêve d’enfant. Thomas aussi subira une initiation et deviendra un grand guerrier. Nous suivons l’évolution des deux compères au travers de différentes années avec un grand intérêt car leur destin est entremêlé des intrigues des deux mondes différents qui sont en guerre. Comment arriveront-ils à allier et à réconcilier ces mondes si différents.

Cette grande guerre est passionnante car elle nous montre la vision des deux royaumes complètement différente. Nous voyons l’incompréhension de chacun mais aussi une critique de chacun des deux systèmes. J’ai beaucoup aimé cette confrontation entre ces mondes à travers un univers totalement fantaisiste et réinventé. C’est un roman dur attention car nous parlons de guerre mais il vous montrera quelle est l’importance pour deux peuples de communiquer avant de s’entredéchirer. Magicien pourrait être un livre à part entière. Mais je sais déjà qu’il y a toute une série et nous n’en sommes qu’au début et comme je vous le disais au début : il me tarde de connaître la suite !

http://labibliodekoko.blogspot.fr/2012/07/la-guerre-de-la-faille-de-raymond-e.html

Afficher en entier
Lu aussi

Que dire... les mots se bousculent encore dans ma tête. J'ai trouvé l'un de mes maîtres dans cet univers qu'est la fantasy. tout simplement merci Mr Feist.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un bon livre de fantasy pour se distraire. Un scénario bien ficelé et une fin qui donne envie de lire la suite. Mais j'avoue avoir été un peu déçu.La partie deux du livre est bien meilleure que la première. En effet, Pug l'apprenti est trop rapide, on saute des années trop facilement. Tandis que Milamber, est plus posé, plus d'intrigues. J'ai néanmoins pris beaucoup de plaisir.

Afficher en entier
Or

Une fantasy écrite par un conteur hors pair. Le début d'une saga longue mais fractionnée en bloques différents. Une lecture fluide une histoire très addictive . A lire.

Afficher en entier
Or

Une belle découverte et une saga qui s'annonce passionnante ! Très facile à lire, j'aime beaucoup le style.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je précise que j'ai une édition Bragelonne où le roman est coupé en deux parties (L'apprenti/Le mage) et que je parle ici seulement de la première partie de Magicien, L'apprenti.

Dans ce livre, nous suivons Pug, un jeune orphelin qui vit au royaume de Cridée. Le magicien Kulgan le prend en apprentissage. Pug va se retrouver entraîner dans une histoire d'amour avec la princesse du château mais surtout dans une guerre contre les mystérieux Tsurani, qui veulent conquérir tous les royaumes et débarquent d'une faille magique.

Je n'ai pas aimé ce livre. C'est peut-être parce que je l'ai à moitié lu en livre et à moitié écouté en livre audio.

En point positif, il y a un air de Tolkien. C'est de la fantasy assez classique, on voyage beaucoup, on rencontre des elfes, des nains, un dragon...

En points négatifs : le personnage de Pug est inintéressant. Il est jeune et l'ambiance du livre est trop enfantine et gentillette à mon goût. Il ne sert quasiment à rien de tout le roman et ne progresse pas du tout en magie.

Il y a beaucoup de détails qui ne font pas avancer l'intrigue ce qui ralentit le rythme.

Les autres personnages ne sont pas mieux. On est censés avoir un maître magicien sauf que son seul talent consiste à prévoir la météo, une princesse pourrie gâtée insupportable, aucun autre personnage féminin pour relever le niveau.

Je me suis ennuyée pendant la lecture alors que pourtant on a vécu des combats et un siège.

Le personnage principal disparaît pendant plusieurs chapitres.

Afficher en entier
Diamant

J'ai lu ce tome après avoir lu la trilogie de l'empire, ça complète bien l'univers. On en apprend plus sur Midkemia, sur le Très-Puissant Milamber ainsi que le lien entre les deux mondes. Cependant, ce tome peut se suffire à lui même, et on y suit les aventures de Pug et de Tomas de Crydee qui doivent faire face à un envahisseur. Les personnages sont bien développés et l'histoire est très addictive.

Afficher en entier
Or

J'ai un excellent souvenir de ce livre mais je l'ai malheureusement lu il y a 6 ans et n'ai plus en mémoire les détails de l'histoire. Je me souviens des sentiments que j'ai éprouvé à la lecture et l'histoire était plein d'émotions et addictive. C'est une fantasy que je conseille.

Afficher en entier
Or

Les débuts d'une grande saga dans un univers très complet et avec des personnages très attachants.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai bien aimé la trilogie de l'Empire du même auteur, mais je n'ai pas autant accroché avec ce debut de saga. Je me suis ennuyée et je trouvais ça assez long à certains moments.

Afficher en entier
Or

Rien de bien original dans ce monde, l'auteur n'est pas vraiment inventif, l'écriture est agréable mais manque un peu de personnalité (ou est-ce la traduction qui manque de punch ?). Néanmoins j'ai passé un agréable moment. En résumé c'est un livre de fantasy agréable à lire, plutôt réservé aux néophytes ou aux jeunes lecteurs. Les vieux routiers du genre risquent de se sentir un peu frustrés.L'histoire est bien construite, bien rédigée, mais je l'ai trouvée inégale... Les personnages sont certes attachants, mais pas assez développés pour moi. L'histoire fait parfois des bonds de mois ou années en avant, et ensuite des dizaines de pages nous racontent une seule journée... Ce livre m'a donné l'impression d'une bonne introduction, c'est malgré tout une saga, cependant pas assez rythmée pour que je lise les tomes suivants.

Afficher en entier
Bronze

Une découverte sympa pour un livre que j'ai dans ma PAL depuis si longtemps.

L'histoire prend le temps de se mettre en place sans qu'il y ait de longueur ou d'ennui pour autant. De l'action régulièrement et une sorte de monde parallèle que nous découvrons également.

J'étais aussi frustré que Pug face à ses soucis de magie au début.

Cependant, il m'a semblé que tout cela manquait de panache. Cela reste un page turner mais les batailles ne m'ont pas du tout impressionnées comme un Gemmell le fait si bien. De même, cette histoire de barrière spacio temporelle a été (dans ses livres) bien mieux exploitée par Gemmell.

Et cette façon de retrouver les personnages après que quelques années se soient écoulées était assez bizarre (on apprend que certains personnages importants se sont fait tués dans l'intervalle comme si l'auteur ne savait plus quoi en faire dans la suite de l'histoire).

Sans parler du développement des pouvoirs de Pug dont le pourquoi du comment m'apparaît toujours de façon très flou.

Donc une tite découverte agréable mais qui pourrait être bien mieux.

Afficher en entier

Date de sortie

La Guerre de la faille, Tome 1 : Magicien

  • France : 2005-02-01 - Poche (Français)

Activité récente

kero22 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T23:30:29+01:00

Titres alternatifs

  • Magician : Apprentice (The Riftwar Saga #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 595
Commentaires 44
extraits 26
Evaluations 101
Note globale 8.1 / 10