Broken Life ,Tome 3 : Kelaya & Adrian

Description ajoutée par luna-1468 2024-03-11T15:13:54+01:00

Quand Kelaya finit par rentrer chez elle, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même…

Elle n’a ni l’envie, ni la force de se battre contre ses démons…

Tout ce qu’elle désire c’est se couper de cette réalité qui a brisé son être, peu importe si elle doit détruire chaque os de son corps pour cela.

Mais un passé qu’elle avait tout fait pour enterrer, réapparait et décide de se battre contre tous, même contre elle, afin qu’elle redevienne la femme qu’elle était et la sortir des ténèbres dans lesquels elles se plongent…

~

Après une vie presque entière à lutter, Adrian est en arrivé à une stade où il est heureux et fier de la vie qu’il a réussie à se bâtir. Celle-ci le comblait tellement qu’il pensait que plus rien ne lui manquait.

Mais il a vite pris conscience qu’il avait totalement tords et le passé va venir le lui rappeler telle une grosse claque, tandis qu’il réalise qu’il ne sera jamais réellement comblé tant qu’elle ne sera pas de nouveau sienne.

Classement en biblio

Un dernier tome qui est tout aussi exceptionnel que le précédent. Malgré une histoire plus sombre et plus violente, l'autrice sait comment nous transporter grâce à sa plume et c'est un nouveau livre réussi pour @luna_mystia_auteure .

Dans Broken Life #3, on y fait la connaissance de Kelaya, jeune femme traumatisée après un passé douloureux dans l'armée. C'est un personnage torturée, qui perd le contrôle d'elle même. Ce n'est que par sa volonté et sa force qu'elle va s'en sortir.

Adrian quant à lui, est le premier amour de Kelaya. Jeune homme au passé tumultueux, il ne cesse de montrer son soutien à Kelaya malgré ce qui s'est passé entre eux.

C'est une véritable alchimie qui existe entre les deux personnages, les rendant attachants et nous offrant un torrent de sentiments forts.

Dans ce dernier tome, l'autrice nous malmène du bout de sa plume, nous donnant de belles leçons de vie.

C'est avec déchirement que je quitte ces personnages.

Encore une pépite que je vous conseille :)

Si vous me suivez par ici depuis un moment, vous avez sûrement déjà entendu parler de cette saga. Je suis en effet tombé sous le charme de cet univers et de la plume de l'auteur depuis le premier tome. Et ce troisième et dernier tome n'a pas fait exception à la règle.

Ce que j'aime par-dessus tout dans cette trilogie c'est la façon dont les personnages réussissent à laisser derrière eux un passé difficile pour venir appréhender un futur radieux. Ce tome est d'ailleurs le plus sombre de la saga, peut être même le plus violent, mais c'est aussi ce qui lui donne toute sa force. C'est dans cette violence, dans cette douleur que les personnages viennent puiser pour se relever. Et lorsqu'enfin ils laissent passer une lueur d'espoir dans leur quotidien qui paraît si sombre, c'est l'apothéose pour le lecteur.

Ce tome est à nouveau un concentré d'émotions fortes et intenses qui ne peuvent laisser aucun lecteur indifférent. C'est aussi ce qui fait toute la puissance de cette saga : elle nous prend aux tripes, elle nous pousse dans des sensations parfois dérangeantes pour nous prouver que malgré les situations toutes plus difficiles les unes que les autres, les personnages arrivent toujours à sortir la tête hors de l'eau et à se relever. Chaque tome offre au final une très belle leçon de vie.

La romance n'est jamais au cœur de l'histoire, elle vient certes aider les personnages à se reconstruire, a passer a autre chose. Mais ce n'est jamais trop prenant, ça ne prend jamais trop de place dans l'histoire. Action et romance se fondent à merveille dans cette histoire. Tout se fait avec le bon rythme, sans jamais brusquer nos héros et c'est ce qui fait la magie de cette romance. C’est le genre de relations qui fait du bien, parce qu’elle vient aider les personnages dans leurs quêtes d’évolution, en les tirant vers le haut.

On s'attache aux personnages, on souffre avec eux et finalement on évolue à leurs côtés. C'est un peu comme si à notre façon on les avait nous aussi aidés à se sortir des situations terribles dans lesquelles ils sont empêtrés.

Ce tome c'est l'histoire d'une reconstruction, de réapprendre à faire confiance, d'une seconde chance et de tant d'autres choses qu'il est difficile d'en faire une liste exhaustive. Un tome qui à nouveau m'a bluffé par son intensité, sa puissance et les émotions diverses qu'il m'aura fait subir.