Broken Life, Tome 1 : Jahyana et Isaac

Description ajoutée par Luna-50 2022-11-30T14:24:51+01:00

« On ne choisit pas ses parents. On ne choisit pas sa famille.

On ne se choisit même pas soi-même… »

Voilà une citation que Jahyana connaît malheureusement trop bien… Toute sa vie, elle s’est battue pour fuir sa famille et l’héritage qui allait avec.Jusqu’au jour où elle a fini par perdre ce qui comptait le plus à ses yeux…En dépit du fait, qu’elle ait continué de se battre chaque jour afin de tenir une vieille promesse…

Son être s’est brisé… détruisant au passage sa croyance en l’amour…

Jusqu’à ce qu’il débarque dans sa vie...

« Il suffit d’une rencontre pour faire basculer toute une vie »

Isaac pourrait se faire tatouer ce proverbe.

Alors qu’il rentrait finalement de l’armée et qu’il pensait que ses plus gros problèmes seraient de surmonter ce qu’il y a vécu et de se trouver un boulot.

Il fait la rencontre d’une femme aussi colorée, que mystérieuse…Qui va le rendre aussi fou qu’elle l’intriguera…

Extrait ajouté par 9iana 2023-08-19T13:23:21+02:00

« Une personne forte n’est pas celle qui ne pleure jamais. Une personne forte est celle qui peut fondre en larmes par moment pour ensuite reprendre les armes et continuer de se battre. »

Jahyana, une femme qui a tout perdu, fuit la cruauté de sa famille en s'installant dans une nouvelle ville pour se reconstruire. Elle y ouvre un dispensaire et se lie d’amitié, s’interdisant pourtant de tomber amoureuse. Cependant, l'arrivée d'Isaac, un ancien militaire et ami d'un employé, perturbe sa vie bien ordonnée.

Au cœur de ce récit captivant, l'auteure nous entraîne à la rencontre de deux âmes écorchées par les épreuves de la vie.

J’ai adoré l'héroïne, Jahyana, qui se révèle être une protagoniste d'une force exceptionnelle, enveloppée d'une aura solaire qui contraste avec les ombres de son passé. Les fragments de son histoire familiale disséminés au fil des pages permettent au lecteur de mieux saisir ses réactions et son comportement.

L'histoire d'amour qui se tisse dans l'adversité est véritablement émouvante, capturant l'essence de la relation entre les deux protagonistes.

L'auteure n’hésite pas à explorer des sujets délicats et douloureux qui confèrent une véritable profondeur à l'histoire. Les thèmes du deuil, de la reconstruction, de la culpabilité et du stress post-traumatique sont traités avec une sensibilité qui enrichit la lecture.

L'intrigue oscille entre moments sombres et scènes lumineuses, orchestrée de manière à maintenir une tension constante qui captive l'attention du début à la fin.

Les scènes d'action m'ont véritablement séduite, insufflant du dynamisme au récit.

La plume fluide et captivante de l'auteure retient le lecteur captif, rendant chaque page difficile à lâcher.

L'univers de ce roman est peuplé de personnages authentiques, complexes et attachants, malgré leurs tourments. Leurs sarcasmes apportent une touche de réalisme et de légèreté, équilibrant avec subtilité les moments plus sombres.

Les protagonistes secondaires semblent eux aussi avoir des histoires fascinantes à dévoiler, promettant ainsi une suite intéressante.

Je vous recommande cette belle romance remplie de rebondissements.

J’avais déjà lu ce livre il y a un moment mais je ne me rappelais d’absolument rien (excepté la couverture). Du coup, je peux dire que j’ai apprécié ma lecture et que j’ai passé un excellent moment en compagnie de Jahyana, une jeune femme forte et têtue, et Isaac, pour qui j’ai eu un petit coup de coeur car j’aime beaucoup le fait qu’il n’a pas peur de ses sentiments. Jahyana n’a pas eu une vie facile et j’ai été émue par elle, par son passé. Par contre j’aurais trouvé tout ça encore plus intéressant si le passé, les traumatismes d’Isaac avaient plus exploité. Sinon la plume de Moonlight SXM est fluide et j’ai pris plaisir à la lire.

Avant toute chose je voulais vous parler de l'objet livre en lui même qui offre un confort de lecture plaisant en plus d'une jolie mise en page, et de jolies illustrations. L'auteur a mis de la passion dans la confection de son ouvrage et cela se ressent.

Quand on découvre l'héroïne, autant dire que ce n'est pas un moment joyeux, bien au contraire... Et apprendre à connaître un personnage au travers du deuil et de la reconstruction après un accident ce n'est pas facile. Mais c'est aussi ce qui fait que l'on a des liens aussi forts qui se tissent très vite avec elle. On assiste à sa guérison et à l'éclosion d'une nouvelle personne et c'est à la fois triste et beau.

Et puis en avançant au fil des pages on découvre aussi certains détails sur le passé familial de notre héroïne. Si ça peut apparaître comme un détail en réalité cela permet de mieux comprendre les réactions et le comportement de la jeune femme que l'on suit. Encore une fois chapeau à l'auteur pour avoir su mettre en évidence en un coup d'œil ces passages pour ne pas perdre le lecteur. Et c'est d'ailleurs grâce à ces passages que l'on comprend que l'histoire que l'on a sous les yeux est bien plus sombre et complexe que ce que l'on avait pu imaginer au premier regard.

Je ne m'attendais pas à ce que l'auteur aborde des sujets difficiles comme le deuil ou les PTSD mais j'ai trouvé que cela ajoute à la profondeur et la véracité de l'histoire. Cela rend aussi plus humain les héros.

Sacré contraste d'ailleurs entre nos deux personnages, si l'héroïne est solaire et exubérante, Isaac lui est réservé et paraît assez froid. Pourtant rapidement en apprenant à les connaître on constate que sous la carapace se cache tout un chapelet d'émotions diverses et variées, et surtout que le Issac si froid au premier abord est en fait un homme attentionné. C'est intéressant et particulièrement intriguant de voir que sous les apparences peuvent se cacher bien des choses, et que les émotions finissent toujours par prendre le dessus.

C'est une histoire magnifique, l'histoire de la reconstruction de deux êtres humains brisés par la vie, qui vont trouver réconfort et soutien chez l'autre. Une histoire pleine d'émotions qui m'a touchée profondément.

Mais surtout et peut être même par dessus tout, c'est un tome qui casse les codes de la romance, et qui vient proposer une histoire originale et puissante.

ℛ𝖾𝗏𝗎𝗌 𝖫𝗂𝗏𝗋𝖾𝗌𝗊𝗎𝖾 ★

- 𝙏𝗂𝗍𝗋𝖾 / 𝘼𝗎𝗍𝖾𝗎r: Broken life Moonligh Sxm

- 𝙉𝗈𝗍𝖾 : 4,5/5

- 𝙏𝗁𝖾𝗆𝖾𝗌/ 𝙑𝗂𝖻𝖾𝗌 : Décès , passé ,cartels , amour , souvenirs , rancoeur

- 𝙏𝗐 : Sexe , violence | Disponible sur Amazon

- 𝙉𝗈𝗆𝖻𝗋𝖾 𝖽𝖾 𝗉𝖺𝗀𝖾𝗌 :/ pages

ℳ𝗈𝗇 𝖺𝗏𝗂𝗌 :

𖦹 je tiens tout d’abord à remercier l’auteur de m’avoir envoyé son livre et de m’avoir fait confiance pour le chroniquer. Le livre était juste incroyable ! J’aurais pu valider le livre seulement avec la référence Harry Potter

𖦹Le début on en parle . J’ai failli déjà pleurer ! Je m’y attendais pas, elle a une force mentale et on le voit dès le début !

Ses parents eux trop de choses à dire, ils sont justes horribles ! Et purée j’aime la fin pour eux ! J’hésite qui est le pire son père ou sa mère ?

𖦹On est très vite à fond dans l’histoire, dans chaque situation de stress, de peurs, tristesse ou de joie on ressent tout c’est incroyable ! Et j’adore !

𖦹Le fait d’avoir les deux points de vue qui alterne bien entre chaque chapitre j’adorais aussi ! C’est tellement bien écrit ! Ça permet de mieux connaître leur passé et leurs situations !

𖦹Isaac et Jahana faut en parler eux ! Juste incroyable ! Mais vraiment ! Leur développent petit à petit , ou ils avancent puis reculé etc. pour finir avec cette fin ! Incroyable ! Au début ils se détestent mais veulent à tout prix se connaître parce qu'ils s’intriguent !

Jahana est si forte mentalement je me répète mais c’est si incroyable, elle a vécu tellement de choses mais as réussi à se relever à chaque fois pour avancer !

Ce roman est incroyable ✨

J'ai vraiment beaucoup aimée. Je ne m'attendais tellement pas à ça 😱. L'histoire commence direct,dès les premières pages ça annonce la couleur du roman, l'histoire est vraiment géniale, elle est pleine de rebondissements. L'intrigue suit bien la trame du début à la fin.

La plume de l'auteure est top : elle est fluide et addictive. Elle utilise un langage simple et entière, qui correspond parfaitement aux protagonistes qui sont les narrateurs.

Ce roman est en deux points de vue, ce que j'adore 🥰.

J'ai beaucoup aimée les flashbacks qui apportent beaucoup.

Concernant les protagonistes, ils sont tous les deux torturés, entiers et vrais. Ce qui amène beaucoup de sarcasmes dans leurs échanges (j'adoreeee 🤪).

Jahyana est carrément badass, c'est une femme indépendante, mais détruite par son passé. Je l'ai trouvée top 😜.

Isaac, quant à lui, est protecteur, doux et déterminé. Je l'ai beaucoup aimée également 🥰.

C'est vraiment une belle romance, elle n'est pas gnangnan et c'est ce que j'ai adorée 😍.

Tu aimes les personnages entiers et torturés ? Les histoires de cartel ? Mais aussi de renaissance et de détermination ? Alors clairement ce roman est fait pour toi 🤪.

J'ai extrêmement hâte de découvrir le tome 2 et l'histoire d'un des protagonistes secondaires 🥰.

✨ Une petite pépite ✨

Ces personnages sont vraiment intéressants et profonds avec des blessures encrées qui influent sur leurs décisions… 2 torturés, qui veulent juste une vie meilleure…

La perceverance incroyable d’Isaac m’a boulversé : c’est un homme qui sait ce qu’il veut et qui est prêt à tout pour y parvenir. Il a un grand cœur et son besoin de protection envers Jahyana est très touchant.

Vraiment, c’est une belle histoire !!

C'est un coup de ❤️. Une nouvelle auteure, une nouvelle plume et une histoire qui m'a accroché dès mes premières pages. Le fond de cette romance est sombre, il est même perturbant quant à l'éducation que donne les parents. (si on peut appeler cela ainsi). Jahyana m'a ému dans un premier temps mais m'a aussi énervé (la fuite c'est son truc) et pourtant sa force est sa loyauté son dingue. Quant à Isaac amoché par la guerre et galère à reprendre pied. Alors quand ces deux-là se croisent ça fait des étincelles. Ils ne croient plus en rien mais ils vont devoir se supporter.

🌺 Une plume addictive, une histoire prenante et sombre. Le combo pour une romance à dévorer sans attendre.

Que de plaisir de lire ce livre en format papier, moi qui l'ai lu en bêta lecture, qui fut un réel coup de cœur, la encore plus, cette auteure à une plume si addictive qu'on ne lâche pas le livre du début à la fin tellement on est pris dans l'action, l'histoire.

On y retrouve Jahyana qui en a baver dans la vie, elle a voulu quitter ses parents et l'héritage allant avec bien sur.

Sauf qu'elle à perdu ce qui comptait le plus à ses yeux. Tous les jours elle se bat pour se venger, elle a perdu confiance en l'amour sauf qu'une rencontre va tout faire basculer. Isaac revient de l'armée où il a passer pas mal de temps la haut et il va tomber sur Jahayna qui va l'intriguer.

Ce que j'en ai pensé :

Un livre coup de cœur rempli de suspens, de rebondissements, de l'action, une histoire prenante, captivante, émouvante avec des personnages très attachants.

Conclusion :

Si vous aimez les romances, la new-adult, les intrigues je ne peux que vous conseiller ce livre, hâte de lire en bêta lecture la suite.

Jahyana est une femme brisée. Elle a perdu la personne la plus importante pour elle, sa sœur jumelle. Elle quitte donc San Diego pour une petite ville où personne ne connaît ni sa famille ni elle. Petit à petit, elle se reconstruit. L'arrivée d'Isaac, un ancien militaire et ami d'un de ses employés, va bouleverser sa vie si bien ordonnée...

Jahyana est la fille du chef d'un cartel mais elle rejète ce mode de vie, sa famille qui ne voit en elle que l'héritière. Autant dire que son enfance ne s'est pas bien passée. Pour elle et sa sœur pas d'amour ni de tendresse mais leçon de combat et de survie. C'est une femme brisée qui ne souhaite plus s'attacher de crainte de souffrir à nouveau.

Isaac rentre de mission. Il a décidé de quitter l'armée. Mais le retour à la vie civile n'est pas simple. La rencontre avec Jahyana va être explosive. Elle est gaie enjouée et lui plus taciturne. Toutefois, il va apprendre à voir au delà des apparences.

En fait, je pensais que ça allait être lui le personnage le plus "torturé" mais, et ce fut une agréable surprise, c'est elle qui l'est. On découvre ainsi un homme plein d'attention qui va tout faire pour la sauver de ses démons. De ce fait, la romance prend son temps mais c'est cohérent avec le caractère des personnages.

Il y a aussi dans ce livre du suspens. La famille de Jahyana est présente comme une menace latente mais bien réelle. Les scènes où elle est présente sont sombres et pleines d'action. Et on peut dire que Jahyana est une combattante hors pair.

Tout cela fait que j'ai passé un excellent moment avec ce livre. Je lirais les autres tomes avec plaisir, on y découvrira un autre couple tout en ayant des nouvelles de Jahyana et Isaac

Broken Life, Tome 1 : Jahyana et Isaac

• France : 2022-11-30 (Français)