Chats, Tome 2 : Le Chat de Milltown

Description ajoutée par carohem 2022-08-01T14:37:55+02:00

Une savoureuse comédie romantique de Noël, où la magie opère...

À lire comme un chat au coin du feu

Sur l'île d'émeraude, prenez une charmante héroïne anglaise qui n'est pas au bout de ses surprises et un chat Maine Coon qui ronronne comme une tondeuse à gazon dès qu'il entend la musique d'Autant en emporte le vent. Ajoutez-y un soupçon de fiancé qui va devenir un ex au bout de quelques lignes. Saupoudrez le tout d'un Irlandais fleur-bleue qui adore pâtisser... Et vous obtiendrez la recette du Chat de Millton ! Entre Noël et la Saint Valentin, il n'y a qu'un pas. Non ! C'est un business trip qui risque plutôt de se transformer en voyage de noces ! Ou pas, Taratata...

– Coucou, ma Dory ! C’est moi ! m’écrié-je à son intention en refermant la porte d’entrée d’un pied, avant d’aller déposer un sac de courses sur la table de cuisine.

En guise de réponse, mon joli petit poisson rouge lâche quelques bulles qui éclatent aussitôt en arrivant à la surface de l’eau. Je n’ai pas le temps de me débarrasser de mon manteau qu’un SMS s’affiche sur mon téléphone. C’est un message de Bruce, mon assistant. Je prends connaissance de ce qu’il contient et je suis ravie de savoir que je suis en lice avec Mark uniquement, un autre de mes collègues, pour obtenir le dossier Vérone. Certes, mon homologue a de nombreuses qualités pour me le ravir. Toutefois, il ne traite pas ses dossiers avec autant de minutie que moi lorsque je m’attelle à toutes les affaires qui me sont confiées.

Et ce qu’il y a de bien lorsque l’on a un collaborateur fort curieux et qui copine avec tout le monde, c’est que l’on est souvent au courant de ce qu’il se passe dans les petits papiers de la direction. Et Bruce est le meilleur dans ce domaine ! On travaille tous deux pour un gros tour operator qui a absorbé de nombreuses agences de voyages et j’ai la chance d’avoir été embauchée quatre mois plus tôt à temps plein.

Un peu trop niais, trop vite à mon goût. Si on ne nous répète pas cent fois l'attirance des personnages l'un pour l'autre... Je voyais presque le pied de l'auteur défoncer la porte ouverte à chaque fois. Dommage, ça m'a un peu gâché ma lecture. pourtant le protagoniste qui cuisine, c'était un bon point pour moi. Le Maine coon un poil jaloux et vaurien, autre bon point. L'ambiance de ce chalet chaleureux, encore un. Mais pourquoi ce final exagéré, avec cette révélation familiale ? Le prétexte du père qui veut aider sa fille en lui en faisant baver... très peu pour moi.

Même si j'ai aimé le premier, celui-ci je le met au dessus.

J'ai beaucoup mieux apprécié le développement de la romance de Della et Ryan en Irlande.

Une romance de noël douce , où encore un chat sème la zizanie où bien provoque t-il les choses? 😊

Une petite romance Feel-good avec un joli coup de foudre, jalousie et un gros matou. J'ai passé un très bon moment avec cette histoire qui m'a donné le sourire. J'ai énormément apprécié les personnages.

En commençant ce livre je me suis dit " Bon allé, lance toi, ça ne va pas être une lecture que tu vas apprécier mais c'est Noël après tout, puis c'est un feel good, ça ne pourra pas te faire de mal ! ". A vrai dire ce livre m'a vraiment fait du bien car je me suis attachée aux personnages et puis comme je l'ai dit précédemment, c'est un roman feel good. Malgré les grands stéréotypes qui reignent dans ce roman comme la nana qui se fait larguer par son mec, qui se retrouve dans un endroit perdu dans lequel elle n'a pas envie d'être, les dialogues nunuches, les chocolats chauds renversés sur le bel homme du coin... bref la totale du feel good que des fois c'est un petit peu lourd. Ceci-dit, j'ai grandement apprécié les diverses émotions décrites par l'auteur qui sont loin d'être toutes positives et la souffrance qui rappelle la vie réelle.

J'ai passé un bon moment en Irlande et ai aimé cette histoire mis à part peut-être la fin qui est un peu rapide et manque de quelques explications. Mais bon, c'était distrayant et le chat 😻

Chats, Tome 2 : Le Chat de Milltown

• France : 2022-11-03 (Français)