Clochette, Tome 1 : Le Noël de Clochette

Description ajoutée par Gkone 2021-10-12T17:28:35+02:00

Un chaton jouant les cupidons entre un photographe et une pâtissière...

Qui ne craquerait pas ?

Emily a trouvé une place de cuisinière à Weber Haus, un charmant B&B, qui appartient à Miss Tilly et espère y réaliser un jour son rêve : ouvrir une boulangerie-pâtisserie. Très vite, elle s'attache à la propriétaire des lieux mais n'a pas une très haute opinion de son neveu Lukas, photographe de renom qui laisse sa vieille tante gérer seule les difficultés.

Venu passer les fêtes de Noël avec Tilly, Lukas parvient à amadouer Emily en lui montrant une autre facette de lui-même. Peu à peu, elle tombe sous son charme... jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'il veuille vendre Weber Haus.

Or, Clochette, une petite chatte espiègle au poil tout blanc en a décidé autrement. De plus, son instinct lui souffle qu'Emily et Lukas sont faits l'un pour l'autre.

Sa mission : les aider à partager sa vision.

« Emplie d'humour, cette comédie romantique à l'intrigue savamment construite et à l'écriture fluide est une véritable friandise de Noël. » – Booklist

Description VO :

Snowball — an aptly named bundle of feline fluff — is thankful to be spending her first Christmas in the comfort of Weber Haus, the Victorian B&B run by Miss Tilly. Emily Diemer, who cooks for the guests, dotes on Snowball, but she's not thrilled about another new arrival at the B&B: Miss Tilly's nephew, Lukas. Which is odd, because Snowball's animal instincts tell her that Lukas and Emily should definitely be friends.

Everything Emily needs is in this quaint community — including, she hopes, the chance to open her own bakery one day. She doesn't think much of Lukas for leaving his aging aunt to struggle while he jets around the world taking photographs. But now that he's here, helping to spruce up the property and getting mixed up in Snowball's antics, she begins to soften a little. Until she learns what he has planned...

Lukas is going to sell Weber Haus so that Miss Tilly can retire. But Snowball is certain that this B&B, and these people, are supposed to be her forever home. Somehow she has to get these stubborn humans to see things through the wisdom of a cat's eye and a kitten's loyal, loving heart...

Une jolie petite histoire de Noël où une petite chatte toute mignonne va jouer les Cupidons pour aider Emily et Lukas à tomber amoureux, à sauver le domaine "familial" qui est aussi une sorte d'hôtel et surtout, elle espère se trouver sa famille "pour de bon".

Petite romance de Noël sympathique avec un chaton facétieux, Clochette, qui joue les entremetteuses.

Une histoire magnifiquement touchante !

C'était trop mignon! Avoir ce petit chat adorable, naïf et romantique était un vrai plaisir

Une hisroire de noël très sympa. Des personnes attachant. Un moment de lecture vraiment super.

Le plus c'est le lire au moment de noël... On plonge dans l'histoire c'est magique

Là, comme ça, en voyant la couverture du Noël de Clochette, vous vous dites, est-ce bien ce que je crois ? Eh bien, oui et non ! En toute honnêteté, j'aurais à priori passer mon chemin si Camille n'avait pas attiré mon attention dessus et franchement, je serais à nouveau passer à côté de cette petite lecture.

A l'image de la collection Best friends, connue pour ses titres dans lesquels les compagnons à poils ont leur importance, Le noël de Clochette entre tout à fait dans la catégorie. Pour cette romance de Noël, nous allons avoir 2.5 points de vues. Nos deux personnages, Emily une pâtissière au grand cœur, Lukas, le neveu photographe, de retour pour les fêtes et enfin, celui de Clochette, cette boule de poils toute blanche qui joue les cupidons !

Pour les réticents, franchement ça passe super bien et je dirais même plus que ça, ça ajoute vraiment une touche d'humour et de légèreté. Et puis, après avoir lu Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall il y a quelques années où nous n'avons que les points de vues extérieurs au couple et même celui d'un banc, Le noël de Clochette passe plus que bien.

Dans cette petite romance de Noël, nous voilà donc parti pour un charmant petit village. Emily, cuisinière à Weber Haus, un B&B bien installé depuis de nombreuses années espère réaliser son rêve : ouvrir une boulangerie-pâtisserie. Elle se plie donc en quatre pour mettre toutes les chances de son côté et voit d'un très mauvais œil le retour du neveu de Miss Tilly, la propriétaire pour les fêtes. Il faut dire laisse sa tante (qui lui a tout donné) gère seule les difficultés et a bien du mal. Pourtant, une fois Lukas arrivé, elle découvre une toute autre facette de lui et pourrait bien se laisser charmer... A ceci près qu'elle ne sait rien de ses plants pour le B&B. Mais pour rapprocher ces deux-là, Clochette, cette adorable petite boule de poils est passé maître dans l'art de multiplier les opportunités, et compte bien leur ouvrir les yeux, parole d'une chatte amatrice de téléfilms !

Dès les premières lignes, je me suis laissée embarquer par la plume de l'autrice. C'est fluide, léger et bourrer d'humour. Le point de vue de Clochette est comme une petite bulle de mignonitude. Vous avez sans doute déjà parler à votre chat, votre chien ? Un animal de compagnie, et bien c'est un peu comme si, vous pouviez entendre sa réponse. A son échelle bien sur, Clochette comprends beaucoup de choses et va mettre ses moustaches dans cette histoire d'amour naissante. Car la petite chatte à l'œil et quand elle apprécie deux personnes, autant les coller ensemble non ? Ainsi, par des méthodes assez hasardeuses, Clochette va réunir nos deux personnages sans qu'ils comprennent vraiment ce qu'il se passe. Et pas moyen d'avoir un invité surprise, Clochette pourrait bien sortir les griffes.

A côté de ça, nous découvrons donc nos deux personnages. Emily est une héroine attachante qui rêve d'ouvrir sa patisserie. Elle travaille d'arrache pied pour y arriver, quitte à s'oublier un peu. D'autant que sa famille ne semble pas vraiment croire en son rêve... Heureusement, elle peut compter sur Miss Tilly. Un soutien de taille et surtout une opportunité à ne pas louper. On apprécie de suite cette jeune femme, généreuse, rêveuse (un peu) qui ne manque pas de répondant. Surtout face à Lukas.

Lukas est un personnage d'abord assez mystérieux. On ne sait de lui, au début, que ce que Emily pense savoir. Il a été élevé par sa tante et est parti pour devenir photographe. Depuis, quelques coups de fils mais plus de visites. Un peu fils ingrats donc. D'autant que sa tante a bien du mal à s'en sortir et notamment financièrement. Toutefois, comme dans chaque histoire, il y a deux versions. Et Emily va le découvrir en même temps que nous. Car si Lukas parait totalement désintéressé des affaires de sa tante, en réalité, c'est tout l'inverse. Et son passé joue pour beaucoup. J'ai apprécié découvrir ce personnage au fil des chapitres et le voir s'ouvrir un peu aux autres.

La romance est douce et mignonne à souhait. Ca prend son temps et c'est surtout rythmé par les petites interventions de Clochettes qui n'ont pas forcément le résultat attendu. Au final, c'est drôle, léger et on se laisse porter par l'ambiance festives de Noël. Nos deux personnages apprennent à se découvrir et surtout, passe au delà de leurs préjugés. Ce qui est d'autant plus touchant. J'ai beaucoup aimé leur évolution. Presque ennemies au début et amoureux à la fin.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture avec Emily, Lukas, Clochette et Miss Tilly ! C'était tout ce dont j'avais besoin en ce moment et je suis ravie d'avoir découvert la plume de l'autrice. A l'image d'un téléfilm de noël.

J'ai beaucoup apprécié de lire ce roman. Les personnages sont très attachant surtout Clochette qui m'a fait fondre !!

Une histoire de Noël assez prévisible, digne des petits téléfilm qu'on aime regarder lors de cette douce période. Avec des personnages attachants et surtout cette petite Clochette malicieuse.

Une jolie fin pleine de moral.

J'ai adoré 😍

Clochette, Tome 1 : Le Noël de Clochette

• France : 2021-11-17 (Français)

• Snowball's Christmas (Snowball #1) - Anglais