Commentaire ajouté par leslivresdecassie 2021-07-08T17:40:41+02:00

COUP DE COEUR DE L'ETE !!

Cela faisait si longtemps que je n'avais pas vraiment ri (pas un sourire, un RIRE) ou pleurer (ouioui, les larmes ont pu coulées) en lisant un roman!!!! Ca fait énormément de bien. Et je suis bien heureuse que ce bébé rejoigne la liste réduite des livres que je relirai encore dans le futur !

Je connaissais la plume d'Anna Triss dans "La Reine Courtisane" (qui est génial, soit-dit en passant), et j'ai été agréablement surprise de découvrir son style "déjantée" dans ce roman !

L'écriture est toujours aussi fluide, l'alternance des PDV inclusif fait qu'on comprends beaucoup mieux certaines actions, les sentiments des personnages, on s'immerge vraiment dans l'histoire. On la vit.

En clair, c'est une bande de 6 copains de plus ou moins longue date, qui partent faire un road-trip aux US. Dans ce groupe de copain, nous suivons Lee, qui a le béguin depuis toute petite sur Elyas, le beau-gosse de la bande (mais attention, ce n'est pas le genre de beau gosse qui se vante à longueur de journée, lui, il est gêné par toute l'attention que sa beauté lui attire, c'est touchant et c'est ce qui fait son charme). Elle va se donner la mission de le séduire durant ce road-trip... Et comment !

L'humour est très présent, on a l'impression de faire parti intégrante de cette bande de copain. L'auteure a très bien su créer ses personnages, varier leur caractère, et elle les a rendu réels dans nos imaginaires de lecteur. Ils faisaient tous "vrai". Mention spéciale à Zara, que j'ai adoré du début à la fin.

Et lorsque le roman se termine, cela se fait tout naturellement. Je veux dire par là qu'on referme le livre satisfait, on a eu tout ce qu'il nous fallait (et on est passé par toutes les émotions!).

Merci Anna, si tu passes par là, pour ce beau moment de lecture !!!

Commentaire ajouté par geno79 2021-07-17T07:27:59+02:00

Superbe livre tellement déjanté et attachant envers tous les personnages. J’ai rigolé pleuré tout y es. J’adore l’écriture d’Anna Triss comme d’habitude elle nous transporte dans toute ses lectures.

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-07-19T21:03:53+02:00

Leeloo est une très belle métisse qui est mannequin jambes et pieds, et elle a surtout un sacré caractère. Elle cumule les plans cul et compte sur sa meilleur amie Zara, alias son sushi, pour la sortir de toutes les impasses.

Leeloo est une fan inconsidérée de Disney et surtout d’Aladin, mais elle est surtout fan d’Elyas depuis ses 14 ans. Elyas est un kiné, fan de best-jump, beau comme un dieu avec une carrure de rêve qui fait baver toutes les filles partout où il passe.

Avec sa bande d’amis dont Elyas, ils vont faire un Road trip en Amérique

Que va leur réserver ce voyage ?

Mon dieu ce que j’ai rigolé pendant ma lecture ! Une bande d’amis comme je les aime. Aussi déjantés les uns que les autres, au multiple caractère, ils se connaissent sur le bout des doigts. Quelques secrets subsistent quand même et sont dévoilés, mais même eux ne s’en doutaient pas, alors imaginez nous.

On rencontre cette bande de potes qu’on va suivre tout au long de leur voyage peuplé de péripéties.

Ana, ta plume est magnifique, ferrique. Tu m’as transportée. Tu détailles tellement bien les choses et les lieux que j’ai eu l’impression d’être avec eux, d’avoir visité en même temps que je vivais leur aventure, mais aussi leurs délires et leurs fous rire.

Dire que j’ai aimé ma lecture est encore en dessous de ce que j’ai vécu. Tout au long, je me suis attachée à cette bande même si certains ont un sacré caractère. Je n’aimerais pas me frotter à quels qu’uns parce que leur carrure ou leur métier peuvent foutre la trouille. Et même le sushi, je ne la contrarie pas car en un regard, elle vous tue. Cette nana a un sang-froid à toute épreuve, mais est d’une fidélité en amitié sans limite même si ça la torture à l’intérieur.

Je crois que tous m’ont séduite à leur façon, même si des fois, des claques se perdent, on ne peut que tomber sous leur charme. Je peux vous dire que ce livre vous réserve de sacrées surprises qui m’ont fait halluciner.

On a là un panel de gens intéressants, intrigants, déjantés et ils vont faire la connaissance de gens aussi décalés qu’eux.

Un livre frais, drôle, plein de surprises, certaines moins agréables, mais un lien uni et fort entre eux que rien ne peut briser enfin on l’espère.

Ana tu m’as fait vivre un rêve bleu avec ton histoire. Un énorme merci même si j’ai versé ma larme.

Commentaire ajouté par Traderidera 2021-07-23T08:12:28+02:00

Après un début de lecture difficile (car l'esprit déjanté de Leloo a failli me faire fermer ce livre mais je vous rassure ça ne dure pas) l'autrice reprend une écriture plus traditionnelle et l'on peut suivre les péripities de la joyeuse bande sans grincer des dents ....

Commentaire ajouté par Un-livre-un-the-svp 2021-07-29T05:42:27+02:00

Au travers de cette jolie comédie romantique,j'ai pu découvrir la plume d' Anna Triss. J'ai complétement adhérée à ce road trip déjanté et cocasse.

🧳Bonne humeur, rencontres insolites, règlement de compte, Révélations.

Ses 6 amis : Leeloo, Stan son frère, Elyas, Gabriel dit Rec, Zara alias Sushi et Alice, vont vivre d'intenses moments. On va les découvrir et les aimer tous autant qu'ils sont.

Nous aussi, nous aimerions prendre place à bord de Woodstock le van hippie à la bonne odeur de beuh.

Également nous ne verrons plus les écureuils du même oeil, c'est tout ce que je peux vous révéler ( même sous la torture).

🧳Lee et Elyas sont tellement attachiants à leur façon. J'ai aimé leur histoire qui ne date pas d'hier. J'ai aimé l'évolution de celle ci et tout le reste.

On passe par toutes les émotions : j'ai ri à en pleurer et j'ai pleuré de devoir les quitter, cette bande de Barjot.

Un coup de coeur pour le personnage de Zara notre Sushi.

🧳La plume délirante, Addictive et fluide d'Anna, nous permet une lecture très agréable. Difficile de se motiver à rejoindre Morphée car tu bosses le lendemain.

Sous cette plume légère et déjantée de nombreux sujets sont évoqués et traités avec justesse.

Énorme coup de coeur ❤️❤️❤️❤️❤️.

🧳Tu ne sais pas quoi lire, tu veux t éclater, fonce lire cette pépite.

Commentaire ajouté par Jo-34 2021-08-09T14:05:04+02:00

Aimez-vous les romances déjantées avec des femmes décomplexées ?

Si c’est le cas je vous conjure d’aller lire le dernier roman de Anna Triss : Crazy Wild West.

Vous serez propulsé dans une folle aventure en plein road trip dans l’ouest américain.

Leeloo est mannequin de détails. Elle adore collectionner les objets Disney et les aventures sans lendemain. Pourquoi ? Parce que depuis aussi loin qu’elle se souvienne il y a Elyas. Celui-ci était son meilleur ami au même titre qu’il est celui de son frère. Cependant, avec les années une distance s’est instaurée entre eux. Cela n’empêche pas Leeloo de l’aimez depuis toujours. Alors qu’elle et ses amis se prépare pour l’aventure de toute une vie, Leeloo compte bien en profiter pour faire craquer ce bel étalon.

Que dire de cette romance à part qu’elle est incroyablement drôle et émouvante. Déjà nous avons un schéma Friends to Lovers bien installé. C’est le truc qui fonctionne parfaitement avec moi. Le tout est mêlé à un humour détonant et hallucinant.

Avec Anna Triss je ne suis jamais déçue. Cette autrice à une imagination incroyable. Elle nous a une fois de plus concocté une romance pleine de peps avec des dialogues à vous faire lever les yeux au ciel. Elle maîtrise parfaitement son récit. J’ai été embarqué dans des lieux incroyables.

Dans ce roman, on ne suit pas seulement Leeloo et Elyas mais une bande d’amis dans son intégralité. Ils ont tous une personnalité à part. Le côté hétéroclite que forme leur bande est l’aspect le plus intéressant. A eux seuls ils prônent la diversité, l’acceptation de soi et le féminisme. Nous avons des personnages gay, bi-sexuels, asexuels, décomplexé et de diverses origines. Autant dire que nous sommes dans l’ère du temps et que le jugement n’y a pas sa place.

Si comme moi vous êtes fans de Disney, de séries tv et de cinéma vous allez adorer le nombre incroyable de références culturelles. Si cela attise vôtre curiosité il faut foncer lire ce livre.

Toutefois, je tiens à vous prévenir qu’il y a de nombreuses scènes assez hots. Certes, elles ont un côté assez cocasse mais je sais que cela peut en gêner certains d’entre vous.

Si je devais résumer ce livre en quelques mot je vous dirais : cette histoire est un véritable régale, une bouffée d’air vrai, il faut la lire !

Commentaire ajouté par Memelle-2 2021-08-11T00:29:01+02:00

Et bien encore un coup de cœur pour ma part je crois n’avoir jamais autant ris en lisant un livre j’ai pleuré de rire et également d’émotion se livre est juste une pépite un pur régal autant déjanté que triste par moment plein de profondeur et d’amour de tolérance d’humanité enfin bref je l’ai adoré

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2021-08-11T20:21:38+02:00

J’ai été embarquée ce road trip dans l’Ouest américain complètement loufoque.

Leeloo est une véritable boule d’énergie et de bonne humeur. C’est une belle femme-enfant aux courbes affriolantes et qui s’assume. Elle est exubérante, drôle et terriblement attachante.

Élyas est un mordu d’adrénaline, accro au base jump. Néanmoins, au quotidien c’est un homme plus réservé, calme, réfléchi parfois trop. Il est difficile à cerner.

Ils se connaissent depuis l’enfance et malgré la distance qui s’est installée entre eux, ils ont des moments de complicité qui n’appartiennent qu’à eux. Ce sont deux personnages complètement opposés qui se complètent à la perfection.

Pour ce voyage, ils sont accompagnés de leur bande d’amis complétement déjantée et atypique mais tellement attachante. Même si ce sont des personnages secondaires, ils ont une place très importante dans l’histoire et dans la vie de nos protagonistes. Avec eux, on voyage d’état en état, on découvre de merveilleux paysages et on succombe petit à petit au charme du beau Élyas.

Cette histoire est une bouffée d’air frais de par son scénario rondement mené mais également grâce à la plume fluide et addictive d’Anna.

Commentaire ajouté par Guiro30 2021-08-22T15:12:28+02:00

Histoire très drôle, j'adore chaque personnage, on ne s'attend pas du tout à tout ce qui arrive, ce qui fait que ce livre nous surprend pas mal. Il y a aussi de l'émotion sur la fin mais cela rend la livre plus top!!! Je vous le conseille si vous voulez bien rire!!!

Commentaire ajouté par Choupi- 2021-08-28T00:06:49+02:00

Road Trip terminé. J’ai passé un excellent moment devant ce livre qui malgré ses presque 700 pages je l’ai dévoré très vite sans avoir vu passer une seule seconde le temps.

J’ai adoré tous les personnages de la bande où je me suis un peu reconnue pour la plupart d'entre eux, avec un petit coup de cœur pour Stan qui m’a plu du début jusqu’à la fin. J’ai aimé la folie de pétillante et rebelle Leeloo et la timidité d’Elyas même si pour ce dernier j’ai eu envie de le secouer à plusieurs reprises. J'ai aimé 'l’attrait Mercury", ce qui en découle de ce phénomène et surtout la réflexion pertinente qui en est fait dedans.

On ne s’ennuie pas tout de long de l’histoire, c’est drôle mais aussi touchant par moments. Une lecture positive, avec certes peu de surprise dans son déroulé finalement mais qui a parfois touchée ma propre nostalgie et m’a fait sourire pour ses passages loufoques. L’histoire idéale pour positiver ou prolonger encore un peu les vacances avec ce groupe complétement déjanté.