Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 260
Membres
1 051 025

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dames sans cavaliers, Tome 1 : Veuves guerrières



Description ajoutée par Luthea 2020-04-29T14:21:34+02:00

Résumé

La Reine Amazone a tranché.

Brisant une retraite glacée à l'écart d'Ortill, les femmes guerrières quittent leurs montagnes et déferlent sur le monde des hommes, souhaitant conquérir le riche continent et combattre le mal ultime, le puceron sur la rose frémissante, le mâle dominant.

La légende prend enfin un visage : celui de l'acier. Dans leur sillage, la résistance s’organise et les destins se mêlent.

Mais comment faire face à tout un peuple rongé par la frustration et ivre de vengeance ?

Une chose est certaine. Nul n’en sortira indemne.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com

--- À deux doigts de passer à côté d’une bonne lecture ---

Quand Alejandro Valdivia m’a adressé un mail afin de me proposer son roman en service de presse, j’avoue avoir hésité. Pourquoi ? Eh bien, parce que la couverture n’est pas à mon goût. Quant au synopsis, je le trouve très vague.

Mais alors… qu’est-ce qui m’a décidée ? La réponse est simple : l’auteur a évoqué une ressemblance avec la saga du Trône de fer – oui, rien que ça ! Et, dans les faits, ce n’est pas si éloigné de la vérité.

Quoi qu’il en soit, cela a attisé ma curiosité. J’ai donc accepté de lire Veuves guerrières et bien m’en a pris, car j’ai beaucoup apprécié ma lecture. Un grand merci à Alejandro Valdivia et aux éditions Rebelle pour cet envoi !

--- Un style hermétique ? ---

La plume de l’auteur est sans conteste soutenue, voire carrément pompeuse. La construction de certaines phrases m’a également paru alambiquée, au point de me freiner dans ma lecture. Autant d’éléments qui ne facilitent pas l’entrée dans un univers aussi foisonnant. J’ai même eu peur de ne pas dépasser les premiers chapitres !

Et pourtant, je m’y suis faite. Au fil des pages, le texte s’est révélé plus fluide, plus compréhensible.

Seul véritable bémol : il m’arrivait souvent de ne pas savoir à quel personnage l’auteur faisait référence ou lequel prenait la parole. Des précisions à ce sujet n’auraient pas été de trop, selon moi.

--- Un premier roman dans la lignée du Trône de fer, vraiment ? ---

Comme je l’ai dit plus haut, l’auteur a osé mentionner la très célèbre saga dans son mail et j’admets avoir été sceptique. Mais non moins intéressée ! Durant ma lecture, j’ai effectivement constaté de réelles similitudes avec l’histoire de George R. R. Martin. Une scène n’est pas sans rappeler celle où Daenerys Targaryen n’a d’autre choix que de dévorer un cœur. Et pour être honnête, elle était suffisamment détaillée pour me dégoûter profondément. Résultat : j’ai sauté quelques lignes, voire quelque pages.

Pour autant, et je tiens à le souligner, Dames sans cavaliers n’est pas une pâle copie du Trône de fer, puisqu’Alejandro Valdivia s’est approprié les éléments de cette recette à succès. Complots, trahisons et manœuvres politiques sont légion dans ce premier tome axé sur la conquête des Amazones. C’est donc un nouvel univers dans lequel j’ai pénétré avec grand plaisir !

--- Ces Amazones, parlons-en ! ---

Il s’agit d’une figure mythologique que je rencontre peu dans mes lectures, et cette nouveauté m’a fait le plus grand bien. Cependant, elles m’ont paru un peu stéréotypées, puisqu’elles sont toutes (ou presque) construites sur le même modèle. Ce sont de fières guerrières qui possèdent tous les défauts d’un despote sans cœur ; elles se croient ainsi supérieures aux hommes et n’hésitent pas à réduire leurs partenaires à de simples jouets sexuels. Bref, ce n’est pas vraiment l’idée que je me fais d’une femme forte. De plus, leur attitude s’est révélée prévisible par bien des aspects. Toutefois, l’auteur semble vouloir casser cette image par le biais de la princesse Myredhi, ce qui me donne de bons espoirs pour la suite.

Petite précision : s’il y a peu de scènes de sexe, les allusions sont nombreuses et je pense que cela pourrait déranger certains lecteurs, en particulier parce qu’un rapport de domination est présent la plupart du temps. Personnellement, ce qui m’a réellement agacée, c’est ce plaisir féminin sans cesse mis en avant. À croire que les femmes ne peuvent s’empêcher de se jeter sur tout ce qui bouge. Enfin, il faut au moins reconnaître à l’auteur une originalité bienvenue puisque, pour une fois, ce ne sont pas les hommes qui se comportent de façon déplacée.

--- Un roman choral avec pas moins de 6 ou 7 points de vue différents ---

Dames sans cavaliers est une œuvre adulte ambitieuse qui brasse un continent entier et de multiples cultures. Ainsi, le nombre de personnages ne fait qu’augmenter au fil des chapitres. Est-ce que cela m’a gênée ? Pas le moins du monde, mais je sais que cela peut représenter une difficulté supplémentaire, car il devient ardu de s’y retrouver.

Toutefois, c’est par ce biais que l’auteur dessine une fresque magistrale où alliances se font et se défont au rythme des opportunités qui s’offrent à chacun. Croyez-moi, ma passion pour la fantasy politique a été largement comblée !

Bon, je ne vous le cache pas, il m’est arrivé de ne plus savoir à quel camp appartenait l’un ou l’autre personnage, mais j’ai toujours fini par me repérer. L’auteur possède un talent certain pour jongler entre ses héros. Si l’on excepte les Amazones, ils m’ont tous surpris à leur manière. Tantôt bons, tantôt perfides, ils tentent de survivre dans un monde où le pouvoir peut très rapidement changer de main. Bref, leurs aventures m’ont véritablement passionnée !

--- Un final qui manque un peu de panache ---

Alors que les rebondissements s’enchaînaient vers le milieu de l’histoire, je me régalais d’avance à l’idée de voir l’intrigue aller crescendo. En vérité, ce n’est pas tout à fait ce qui s’est produit. Plutôt que de nous surprendre inlassablement, Alejandro Valdivia prépare la suite de son histoire dans ce dernier tiers. Ce n’est pas ainsi que je voyais les choses, mais… à quand la suite ?!

Afficher en entier

Si vous aimez les romans de fantaisie , d’aventures, au sein d’une atmosphère sombre et brutale je vous conseille volontiers le premier tome de la trilogie Dames sans cavaliers.

« La Reine Amazone a tranché. J’y ai retrouvé des similitudes avec la saga populaire Game Of Thrones. Ici pas de dragons, mais des amazones guerrières et badass à souhait, des combats brutaux à l’épée, des conflits sanglants et de très nombreuses intrigues politiques.

Le récit est jalonné par de nombreux points de vue. Entre le fils princier rustre et mal-aimé par son père, la fille de la reine amazone cherchant l’approbation de sa mère, le favori de la reine, le conseiller du Prince … les profils sont nombreux et se lient au sein d’une trame narrative très riche.

Seul petit bémol, au début j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire car je n’arrivais pas à m’attacher aux personnages et le fait qu’ils soient assez nombreux était difficile à suivre surtout que le changement de point de vue, bien que visuellement repérables, n’annonce pas le personnage que l’on va suivre. Par la suite, les personnages s’étoffent et j’ai été bien plus attachée au personnage de Myredhi, la fille de la reine Hippolyte.

Pour l’instant, seul le premier tome est sorti mais la suite étant déjà écrite par l’auteur leurs parutions ne devraient pas tarder. Et vu la fin du premier opus, celles – ci annoncent de fortes péripéties, lecture à suivre !

Afficher en entier
Bronze

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/10/dames-sans-cavaliers-tome-1-alejandro.html

Les Amazones est un thème peu abordé en fantasy. J'ai donc trouvé original que l'auteur s'y attaque, d'autant plus qu'on est loin des gentilles Amazones. J'ai apprécié son approche car celles-ci sont un peuple de fières guerrières. Elles ne font donc pas dans la dentelle et parfois l'équilibre entre le bien et le mal, est mis à rude épreuve. Le reste de l'univers est tout aussi complexe avec ses complots politiques et ses guerres intestines. On en a un aperçu grâce aux différents points de vue que l'auteur nous propose. Ils ont d'ailleurs été un peu trop nombreux à mon goût. C'est parfois difficile à suivre, comme dans Game of throne, mais cela n'engage que moi. De plus, une carte n'aurait pas été de trop pour mieux visualiser les différentes provinces qui composent le royaume.

Les 2 princesses Amazones sont très différentes l'une de l'autre, telle le jour et la nuit. J'ai tout même admiré leur courage, bien qu'elles soient élevées dans ce but. Avec leur statut, elles doivent encore plus prouver leur valeur.

Quant au prince Romualdo, il a un caractère assez ambivalent. En refermant ce roman, je ne sais toujours pas ce que j'en pense. Il est assez exécrable mais a tout à prouver. Il fait les choix qui s'imposent. Il n'hésite pas à éliminer les gêneurs mais il a tout de même un cœur parfois sous cette carapace dure.

En bref, j’ai passé un bon moment avec cette lecture. L’univers est original et l’intrigue m’a beaucoup plu. Les personnages sont diversifiés et intéressants à découvrir mais ils étaient beaucoup trop nombreux à mon goût. Je pense que je lirai, malgré tout, la suite !

Afficher en entier
Diamant

A lire absolument !

Le style incisif de l'auteur, l'univers créé tout simplement addictif, de l'action qui s'enchaîne et des jeux d'intrigue qui se mettent lentement en place.. des ingrédients qui en font un très bon roman de fantasy. Les Amazones sont mises à l'honneur ce qui est innovant en soi.. même si en tant qu'homme on aimerait pas être près d' elles en tout cas ! :)

Une saga prometteuse, que je recommande

Afficher en entier
Lu aussi

Une histoire New Fantasy avec des Amazones ! Le thème plaira à plus d'un lecteur. Nous suivons les aventures de ces veuves guerrieres mais également celles de princes, roi, barons... Toutes ces sociétés sont intéressantes de par leurs cultures, leurs vices et leurs politiques. L'auteur a créé un bel univers !

J'ai bien aimé les Amazones. J'ai apprécié découvrir ces guerrières sans foi ni loi. J'ai un peu moins accroché avec les autres intrigues politiques mais cela n'engage que moi. Elles étaient assez complexes et du fait de la multitude de points de vue parfois difficiles à suivre.

De plus, j'ai regretté qu'il n'y ait pas de carte de l univers dans le roman. Cela m'aurait aidé à m'orienter dans ma lecture avec les provinces et les nations... Mais après discussion avec l'auteur, j'ai appris qu'il y aurait une carte dans la réédition du T1 ainsi que dans le T2. :)

Si vous aimez les histoires d'aventure ce roman pourra vous plaire !

Afficher en entier
Argent

Beaucoup d'action dans ce roman ! J'ai adoré l'univers qu'à créé l'auteur. Je n'ai eu aucun mal à me faire transporter par sa plume. Elle est addictive, fluide et entrainante. Dans ce monde, tout n'est pas tout blanc ni tout noir, c'est très nuancé.

Par exemple, même si j'admire les Amazones, elles ne font pas dans la dentelle, elles sont dures... J'ai juste eu un peu de difficulté à me placer dans le temps et à reconnaître les personnages, il en a beaucoup. Un peu comme dans Game of thrones (une scène m'a particulièrement faut penser a cette série

Afficher en entier
Lu aussi

Une histoire New Fantasy avec des Amazones ! Le thème plaira à plus d'un lecteur. Nous suivons les aventures de ces veuves guerrieres mais également celles de princes, roi, barons... Toutes ces sociétés sont intéressantes de par leurs cultures, leurs vices et leurs politiques. L'auteur a créé un bel univers !

J'ai bien aimé les Amazones. J'ai apprécié découvrir ces guerrières sans foi ni loi. J'ai un peu moins accroché avec les autres intrigues politiques mais cela n'engage que moi. Elles étaient assez complexes et du fait de la multitude de points de vue parfois difficiles à suivre.

De plus, j'ai regretté qu'il n'y ait pas de carte de l univers dans le roman. Cela m'aurait aidé à m'orienter dans ma lecture avec les provinces et les nations...

Si vous aimez les histoires d'aventure ce roman pourra vous plaire !

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai tout simplement adoré ! Les amazones sont géniales, l’intrigue est top et la plume très belle. On voit que l’auteur a travaillé sur cet univers et c’est une très belle surprise

Afficher en entier

Date de sortie

Dames sans cavaliers, Tome 1 : Veuves guerrières

  • France : 2020-04-30 (Français)

Activité récente

Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-12T11:20:06+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 8
extraits 0
Evaluations 5
Note globale 8.5 / 10