Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 703
Membres
905 838

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Red Rising, Tome 1



Description ajoutée par Lau97 2015-06-10T12:29:16+02:00

Résumé

« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »

Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.

Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.

Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 196 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par kats-at 2015-06-04T14:20:20+02:00

« Personnellement, je n'ai jamais voulu faire de toi un homme. Les hommes sont tellement fragiles. Les hommes se brisent. Les hommes meurent. Non, j'ai toujours voulu faire un Dieu. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

RED RISING est un roman grisant, électrisant, ultra dynamique et tellement, tellement palpitant. Ce n’est pas compliqué : une fois lancés dans l’histoire, nous sommes littéralement ancrés au cœur de celle-ci et il nous est véritablement impossible d’en ressortir. Pierce Brown met ici en place un univers tellement complexe et tellement saisissant qu’il devient rapidement très addictif et exaltant. Je me suis tout simplement éclaté pendant ma lecture. J’en ai pris plein les yeux et je n’ai pas vu les pages se tourner. Quelle joie de pouvoir me perdre autant dans un roman !

CHRONIQUE : http://wandering-world.skyrock.com/3252059732-RED-RISING-T-1-RED-RISING.html

Afficher en entier
Diamant

Bon, soyons clair, je veux la suite ! Ce premier tome est une véritable tuerie. Red rising est un des meilleurs livres de dystopie que j'ai lu jusqu'à présent. Il est composé de quatre parties. La première partie pose les bases sur le mode de vie de rouge de Darrow pour ensuite assister à sa position de guerrier craint de tous. Au fil des parties, l'histoire prend une tournure très intense et surprenante. Les revirements de situation sont nombreux. Côté personnages, tout m'a plu chez Darrow. Il est fort, déterminé, fascinant et très intelligent. Son évolution durant ces deux années est époustouflante. Il s'endurcit et concocte de très bonnes stratégies. Les autres personnages, tels que Sevro, Pax, Cassius ou encore Mustang sont très bien construits. J'ai souri et combattu à leurs côtés. Aucun personnage qu'ils soient principaux ou secondaires, ne m'a laissé de marbre.

L'écriture de l'auteur est terriblement addictive, captivante et dynamique. Ne passez pas à côté de cette pépite, vous le regretteriez.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2023-11-08T14:39:35+01:00
Or

J'ai adoré cette dystopie !

En vérité je ne m'attendais à rien en particulier donc je me suis laissée embarquer dans cette histoire et j'ai été très agréablement surprise par la tournure du récit. Darrow est un jeune homme plein de fougue, immature avec un sens moral très prononcé et j'ai énormément aimé son caractère tout en justesse et sensibilité. Le monde dans lequel évoluent nos protagonistes est moche (une dystopie dans toute sa splendeur) et on a de la peine pour eux, mais c'est tellement bien écrit que j'ai l'impression d'avoir regardé un très long film. J'ai également apprécié d'être surprise par la tournure des événements, même si j'ai deviné certaines choses à l'avance, l'histoire n'est pas banale et prévisible, et j'adore ça dans un livre.

Je vous recommande vraiment cette lecture et je vais lire le second tome très rapidement. J'ai vu que la saga en comptait 9, ça me fait un peu peur... Avez-vous des avis sur cette saga à me donner?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaH62 2023-11-06T14:12:45+01:00
Pas apprécié

J'étais certaine d'adorer cette lecture.

Un départ qui m'a beaucoup plu, où j'en étais presque a déjà acheté le tome 2 en m'imaginant embarquée dans un très bon SF.

Un démarrage avec un univers et des personnages très bien imaginés et décrits.

Et justement, voilà un premier mauvais point : il y a beaucoup de personnages, et je m'y suis souvent perdue.

Quant au personnage principal, Darrow, si j'ai aimé sa personnalité au départ je n'ai cependant pas réussi à m'attacher par la suite.

J'ai bien perçu et compris toute la rage qui anime Darrow, il ne m'a pourtant pas touchée.

D'ailleurs, les autres personnages ne m'ont pas vraiment captivée non plus.

Le second point négatif pour moi, des scènes de combat, de guerre à n'en plus finir.

Ça prend tellement d'ampleur que ça en devient lassant.

En résumé, un départ qui m'a enchantée mais une histoire qui est retombée plus vite qu'un soufflé.

Du coup, je ne lirais pas les suites.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emmalaure 2023-11-02T22:14:44+01:00

Un des meilleurs livres que j'ai lu ces dernières années. La trilogie est super et peut se lire indépendamment des tomes suivants.

J'ai eu un peu plus de mal avec la suite car plus complexe mais toujours très bien et prenant avec des retournements de situation toujours inattendus. J'attends avec impatience le tome 6.

10/10!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vanessa-1401 2023-10-29T19:19:19+01:00
Diamant

Si je le pouvais je mettrais à cette saga la note de platine tellement je la trouve fabuleuse! Des thèmes, à l'univers, au rythme en passans par l'humour et les personnages tout est incroyable. On a réellement peur pour les personnages quand il leur arrive quelque chose, on souffre avec eux des blessures comme des trahison. Pendant les deux premier tomes le côté bille en tête de Darrow m'a enervé mais j'ai fini par l'aimer autan que les autres. Et que dire de Sevro, un chien fou décalé, à sa place nulle part mais tellement facile à aimer, d'une loyauté sans faille et pourtant il n'est jamais ennuyeux. Globalement tous les personnages sont pleins de surprises, il faut depasser le tome un qui est une sorte de hunger games futuriste chez les or (des sortes de super soldat survitaminés qui se croient encore dans l'empire gréco-romain ^^) et qui met en place les alliances et personnages pour la suite de l'histoire dans un espace plus fermé. C'est cependant très bien realisé et on est jamais perdu par la quantité de personnage à se souvenir tan ils sobt tous si bien caractérisés et uniques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookscha 2023-10-17T08:22:38+02:00
Pas apprécié

Le début était prometteur mais ce n’est pas un livre pour moi. Trop de personnages auxquels je n’arrive pas à m’identifier même un seul .. des noms qui sortent des encyclopédies et trop de détail. Ce n’est pas à mon goût et je suis super déçue parce que j’avais apprécié un tiers du livre, après je ne sais pas si la traduction joue quelque chose mais j’ai trouvé les personnages super puérils.. et il y avait beaucoup de répétitions.. dommage je ne lirai pas la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antagonist 2023-10-07T18:07:55+02:00
Diamant

Si je pouvais décrire ce tome en un mot, ça serait : violent. On nous introduit Darrow, un mineur Rouge comme il en a des centaines, mais sa particularité, c'est qu'il est un Fossoyer, un mineur en première ligne, ceux qui meurt les plus jeune. On suit sa vision des choses, ses actions et ses pensées. Alors qu'il voulait vivre paisiblement avec la femme qu'il aime, certaines personnes, par leur propre avidité, décidèrent de lui arracher cette paix.

On le sent, cette haine et ce mépris qu'il a pour les Ors. Cependant, cette haine est si viscérale que les autres personnages le sentent aussi et ça complique sa mission.

L'histoire se passe avec les yeux de Darrow, un Rouge parmi les Ors, donc quand il se passe une scène de trahison, on est tout aussi surpris que lui. Cependant, dès qu'on apprend leur côté des évènements, on se rend compte que Darrow, obnubilé par son désir de vengeance, oublie (et nous avec) que le monde ne tourne pas autour de lui.

L'Institut est une sélection spartiate, où la mort et la violence y règne en maîtres. L'auteur a réussit à la perfection l'introduction de cet endroit morbide qui se veut ''éducationnelle'', nous apprenons en même temps que Darrow.

Je ne désire pas trop en dire, mais c'était un pur délice de lecture, chaque page me faisait presque trembler d'excitation, surtout à l'Institut.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leslecturesdelaska 2023-09-21T09:43:24+02:00
Lu aussi

Cela fait un moment que j'ai lus cette saga. J'avais beaucoup aimer par contre je l'ai vus dans le rayon jeunesse et je ne le mettrais pas du tout la. Il y a tout de même des TW qui sont dur pour le jeune public

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thomaelle 2023-08-27T19:16:06+02:00
Or

Red Rising de Pierce Brown est un roman de science-fiction dont j’entends parler depuis des lustres ! J’avais déjà essayé de le lire en ebook et j’avais abandonné très rapidement, n’étant pas transportée par l’histoire. Pourtant quand j’ai vu qu’il était proposé sur netgalley au format audio par audiolib, j’ai sauté sur l’occasion pour le demander.

J’ai ainsi pu découvrir l’histoire de Darrow qui vit sur Mars dans une société très inégalitaire gouvernée par des castes de couleurs. Les Ors sont au sommet de la hiérarchie et les Rouges tout en bas. Darrow est un rouge, il est fossoyeur (il creuse dans les profondeurs de Mars pour en récupérer du minerais) et il est l’heureux époux de Eo. Sa vie s’effondre le jour où Eo est exécutée par des Ors. A partir de ce moment, il n’aura de cesse de vouloir détruire les Ors et leur société, allant même jusqu’à devenir l’un d’eux !

Cette lecture était vraiment excellente ! C’est une histoire très difficile, violente, révoltante. C’est un roman à la fois de science fiction, dystopie et de fantasy médiévale par certains côtés. J’ai adoré ce mélange des genres.

Les personnages sont très approfondis. Ils ne sont ni blancs ni noirs. Darrow est un personnage très intéressant qui évolue énormément dans ce premier tome. Il ouvre les yeux sur beaucoup de choses, se remet en question et s’attache à certains camarades Ors. Il fait des choix discutables et apprend de ses erreurs.

L’histoire est pleine de rebondissements, on en vient à douter de tout le monde. Ce roman m’a vraiment mis la tête à l’envers !

J’ai bien aimé le narrateur. Il a une voix très agréable qui se prête très bien à cette histoire. Il a fait une voix différente pour chaque personnage qui était ainsi bien reconnaissable, même si certaines voix étaient un peu “ridicules” par rapport à l’importance du personnage (Pax et son cheveu sur la langue, par exemple).

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre audio qui m’a complètement happée et j’espère pouvoir lire la suite dans le même format !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ingridlalectrice 2023-08-22T12:04:12+02:00
Argent

Darrow est un rouge, ce qui signifie qu'il est en bas de l'échelle même très bas, car il doit travailler dans les souterrains qui ne sont pas sans danger. Il rêve d'une vie plus ou moins tranquille avec sa femme, mais malheureusement celle-ci rêve de plus ce qui va provoquer une catastrophe.

Darrow va se retrouver embarqué dans un engrenage dangereux et va le pousser chez les ors. Les ors, ce sont les hauts placer. Mais contrairement à ce qu'on croit, être un ors, n'est finalement pas de tout repos.

Des réflexions et réactions qui nous poussent à soutenir Darrow malgré ce qu’il fait

Et surtout des réflexion de Darrow qui vont le faire se rendre compte que tous les ors ne sont pas à mettre dans le même panier

J'ai beaucoup aimé le personnage de Darrow qui va grandement évoluer durant ce tome, il est plein d'humanité, mais ceux qui l'entoure vont le pousser a laisser sa générosité de coté.

Une montée en enfer assuré tout au long de la lecture

Complot alliance trahison combat, on n'a pas le temps de s’ennuyer

J'ai d'ailleurs apprécier voir comment, vue ce qui se passe dans cet univers, comment les grands de se monde font en sorte que la descendant reste en haut.

Conclusion une plume travailler qui se laisser écouter grâce à un narrateur agréable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shadowdreamer 2023-08-20T23:02:52+02:00
Or

Un récit violent à la croisée entre dystopie, science-fiction et fantasy.

Red rising suit la destinée de Darrow dans un monde où la place de chacun est dictée par sa couleur : des ors, qui dirigent, aux rouges, les esclaves de la société. Darrow est un rouge. Mais un rouge heureux jusqu’au jour où il perd ce qui lui est le plus cher. Il décide alors de devenir un or pour détruire cette société de l’intérieur.

J’ai eu l’opportunité d'écouter Red rising en livre audio et quelle aventure cela a été grâce au narrateur Pierre-Henri Prunel qui fait preuve d’un jeu d’acteur impressionnant lorsqu’il s’agit de jouer de multiples personnages. Le lecteur est plongé assez rapidement dans la violence de cet univers et cela permet de s’attacher rapidement à Darrow : ses espoirs, sa souffrance, sa colère…L’auteur nous tient en haleine d’un bout à l’autre de ce premier tome. Les différentes intrigues sont bien amenées, le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer.

Les personnages multiples et divers sont également bien construits : sans surprise j’ai beaucoup aimé Sevro et Mustang mais j’avoue être également pas mal intriguée par Adrius. J’espère que ces personnages seront encore plus mis en avant dans la suite surtout au vu de la fin qui laisse présager de nouvelles découvertes et des changements à venir.

En conclusion, si vous avez aimé Hunger Games, Divergente ou même Le Labyrinthe alors foncez en gardant le cœur bien accroché.

Je termine par remercier NetGalley France pour m'avoir donné l'opportunité de découvrir cette saga en livre audio.

Afficher en entier

Dates de sortie

Red Rising, Tome 1

  • France : 2015-06-17 (Français)
  • France : 2019-01-02 - Poche (Français)
  • USA : 2014-01-28 (English)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2196
Commentaires 373
extraits 122
Evaluations 808
Note globale 8.59 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode