Red Rising, Tome 1

Description ajoutée par Lau97 2015-06-10T12:29:16+02:00

« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »

Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.

Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.

Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

Extrait ajouté par Kats@ 2015-06-04T14:20:20+02:00

« Personnellement, je n'ai jamais voulu faire de toi un homme. Les hommes sont tellement fragiles. Les hommes se brisent. Les hommes meurent. Non, j'ai toujours voulu faire un Dieu. »

RED RISING est un roman grisant, électrisant, ultra dynamique et tellement, tellement palpitant. Ce n’est pas compliqué : une fois lancés dans l’histoire, nous sommes littéralement ancrés au cœur de celle-ci et il nous est véritablement impossible d’en ressortir. Pierce Brown met ici en place un univers tellement complexe et tellement saisissant qu’il devient rapidement très addictif et exaltant. Je me suis tout simplement éclaté pendant ma lecture. J’en ai pris plein les yeux et je n’ai pas vu les pages se tourner. Quelle joie de pouvoir me perdre autant dans un roman !

CHRONIQUE : http://wandering-world.skyrock.com/3252059732-RED-RISING-T-1-RED-RISING.html

Bon, soyons clair, je veux la suite ! Ce premier tome est une véritable tuerie. Red rising est un des meilleurs livres de dystopie que j'ai lu jusqu'à présent. Il est composé de quatre parties. La première partie pose les bases sur le mode de vie de rouge de Darrow pour ensuite assister à sa position de guerrier craint de tous. Au fil des parties, l'histoire prend une tournure très intense et surprenante. Les revirements de situation sont nombreux. Côté personnages, tout m'a plu chez Darrow. Il est fort, déterminé, fascinant et très intelligent. Son évolution durant ces deux années est époustouflante. Il s'endurcit et concocte de très bonnes stratégies. Les autres personnages, tels que Sevro, Pax, Cassius ou encore Mustang sont très bien construits. J'ai souri et combattu à leurs côtés. Aucun personnage qu'ils soient principaux ou secondaires, ne m'a laissé de marbre.

L'écriture de l'auteur est terriblement addictive, captivante et dynamique. Ne passez pas à côté de cette pépite, vous le regretteriez.

Commentaire ajouté par BettyChdt 2021-07-01T20:12:08+02:00

Bonne découverte. Une histoire surprenante, des personnages intéressants. Hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par christ974 2021-06-18T13:59:29+02:00

Alors j'ai adorer ce bon sang de foutu livre! ;))

Un vrai régal d'aventure, de stratégie, de combats, de politique, de souffrance et d'honneur. Un premier tome magnifiquement bien rodé, pleins de rebondissements et tellement rempli d'émotions différentes qu'on ne sait plus s'il faut rire, pleurer ou compatir...

Une réussite littéraire.

Commentaire ajouté par lovecine 2021-05-21T14:49:34+02:00

J'ai adoré ce premier tome, certes assez introductif, avec beaucoup d'information à assimiler mais juste génial.

J'ai trouvé l'univers juste génial même si c'est du déjà vu. La société est séparé en plusieurs catégories selon la classe sociale. J'aime beaucoup l'idée que l'histoire se passe sur la planète Mars, avec la présence des caractéristiques de la planète comme l'apesanteur par exemple, qui reviens assez souvent, lors de moment d'action.

En ce qui concerne les personnages : je me suis très vite attaché au personnage principal, Darrow. Personnage masculin fort et courageux, qui se jette dans la gueule du loup pour défendre ses idées et mener la résistance.

J'ai adoré le personnage de Sevro, qui m'a fait rire et j'ai adoré la complicité avec Darrow. J'espère que cette complicité sera un peu plus développé dans le prochain tome.

Malgré un dénouement assez rapide dans les 150 premières pages, et une petite longue au milieu du roman, j'ai adoré ce final et j'ai vraiment hâte de lire le tome 2 qui fait déjà partie de ma PAL.

Commentaire ajouté par Virginie-408 2021-05-03T13:17:24+02:00

Que dire Heureusement que je l’ai eu en LC avec @quand_cindy_lit sinon je l’aurais dévoré.

J'ai lu le premier chapitre de ce livre et je savais déjà que j'allais l'aimer. Par contre, j’étais pas prête !

C’est l'histoire de Darrow, un Rouge de basse caste qui vit sous la surface de Mars. Il passe sa journée dans une pauvreté abjecte, à extraire le minerai nécessaire qui servira à terraformer la surface de Mars pour que les générations futures puissent l'habiter. C'est une vie sinistre, mais Darrow est d'accord avec son sort dans la vie. Jusqu’au jour où une tragédie tragédie frappe et qu'on lui offre la chance d'infiltrer les Ors de la haute caste et de changer les choses de l'intérieur, avec beaucoup de trahisons et d'intrigues en cours de route.

En lisant les premiers chapitres, j’ai pensé que ce serait un remake de Hunger Games, mais P. Brown a apporté sa touche personnelle. Le type de compétition est très différent. L'objectif est le pouvoir et la victoire finale - obtenus grâce à l'intelligence, à la stratégie et à la capacité de commander ses pairs.

Ce roman a vraiment du mordant. Les descriptions étaient claires et bien écrites. J'aime le style d'écriture même si certains passages étaient sinistres et un peu sanglants. Les scènes d'action sont nombreuses et la tension reste vive tout au long.

Les personnages sont tous richement détaillés, sans détails superflus. Darrow n’est certainement pas parfait - il est imprudent, en colère et trop audacieux. Il est intelligent, mais il montre aussi qu'il peut être impitoyable et brutal. Il n'est pas toujours particulièrement sympathique, mais on finit quand même par l'aimer. Mon coup de cœur va à Sevro… bizarrement.

Si vous êtes l'une des rares personnes sur la planète à ne pas avoir encore lu ce livre, je vous invite à essayer! Il en vaut la peine!

Commentaire ajouté par Shizi 2021-04-22T17:36:07+02:00

Un excellent premier tome ! Vraiment, d'une originalité et construction absolument remarquable. J'avoue que notre personnage principal, notre "Rouge" ne m'inspirais, au départ, pas grand chose, mais au fur et à mesure que se déroulait le scénario ..!! Wow ! De tout façon tout au long du jeu, j'ai eu de l'admiration pour certains et de la pitié pour d'autres (bon pas pour tous on s'entend). Mais tout de même ce jeu de survie et de conquête grandeur nature, ça explique tout de même pourquoi ils sont restés au sommet de la chaîne "alimentaire" depuis si longtemps. Ce qui est étrange également, mais très instructif, c'est que par moment j'étais d'accord avec eux.

Une lecture édifiante et dont j'ai hâte de connaitre la suite.

Commentaire ajouté par Velarisbooks 2021-04-22T12:14:27+02:00

L’univers est approfondi et recherché, les descriptions sont complètement dingues... Je vous jure qu’on rentre donc dans une atmosphère hyper particulière. Et puis bah clairement tu en ressors pas indemne (je vous raconte pas le nombre de morts, il y en a un paquet)

La plume est exceptionnelle et le temps est super bien maîtrisé. Sérieusement l’écoulement du temps *argh je meurs* tout ne se passe pas en 3 mois et basta, non. Ça dure des années et nous envoie du réaliste en pleine poire, d’où l’évolution des personnages qui est parfaitement gérée ! D’ailleurs j’y viens :

Les personnages sont incroyables : marrants, badass à souhait, intelligents, réfléchit, parfois loufoques, impulsifs, bref ÉNORMÉMENT de personnages avec tous pleins de personnalités. Ah et j’ai aussi rencontré mon ptit chéri, mon chouchou… j’ai nommé… SEVRO (il y a aussi bébé Mustang, une vraie queen mais bon). Quant au personnage principal Darrow on le voit vraiment évolué tout au long et c’est tout simplement génialissime.

Et surtout Pierce Brown a fait un coup de théâtre. Je m’explique : Nous sommes dans un univers fantastique, de sciences fictions. Et LUI cet auteur tout bonnement incroyable nous fait des liens avec notre société actuelle. Il expose tout : faille, manipulation, immoralités, jugement.. BREF le parallèle est bien marqué et les messages qui veut nous transmettre, bien compris.

Commentaire ajouté par Alaniah 2021-04-15T21:38:10+02:00

Ce livre m'a envoûtée ! Dès les premières pages j'ai pleurée, rigolée,... et ressenti des émotions que je n'ai jamais eu dans d'autres livres. Darrow évolue à chaque instant et on peut ressentir de la pitié par à port aux méchant. Je vous le conseille fortement !!

Commentaire ajouté par Kaleha 2021-04-09T22:31:26+02:00

Véritable coup de cœur !! Livre complètement addictif, impossible à lâcher qui m'a fait perdre un certain nombre d'heures de sommeil. C'est palpitant, pas de temps mort, impossible de s'ennuyer !

Un univers très riche avec des personnages bien travaillés qui ne sont ni tout blanc ni tout noir. L'évolution de Darrow est bien amenée, le personnage est crédible, humain. Sa transformation que certains trouvent peu crédible est pourtant parfaitement bien expliquée et logique.

On devine bien que ce tome n'est qu'une introduction qui prépare la suite. Il permet aussi de saisir le fonctionnement complexe de la Société.

Nombreux retournements de situation, dont une minorité seulement était prévisible. A aucun moment on ne s'ennuie !

Pour moi cette série se rapproche davantage d'une saga de SF que des dystopies du style de Hunger Games et Divergente. Je trouve l'histoire de cette série bien plus prenante, plus aboutie et les personnages plus complexes.

Et enfin attention l'auteur n'hésite pas à zigouiller nombre de personnages importants tout au long de la série (j'écris cet avis après avoir dévoré les trois premiers tomes)... C'est un peu comme dans Game of thrones, on ne sait jamais qui va aller jusqu'au bout de l'histoire, ce qui peut être perturbant pour certains !

Commentaire ajouté par MeguyC 2021-04-02T15:34:28+02:00

Wouah, ce livre est un vrai régale. Je n'es pas eu le coup de cœur, mais qu'es ce que j'ai apprécier ma lecture !

L'univers est juste fou, les personnages sont attachants, et certain, comme Sevro sont carrément délirants. L'intrigue est très bien conçus, il y a de l'action, des rebondissements, des trahison, de l'amour, de la tristesse, bref tout y es.

L'auteur à une imagination débordante, il a créer un univers bien à lui, ou il nous transporte des les premières lignes. J'en ai lu des dystopie, mais celle-ci était vraiment très différente des autres.

J'ai vraiment aimais se livre. Pourtant au début ce n'était pas gagner. Quand je les acheter je ne m'attendais pas du tout à ce que cette histoire se déroule sur mars. La je me suis dit '' sa ne va pas le faire du tout '', en effet tout ce qui est planète, science fiction, ect je n'aime pas... Et finalement l'auteur a su me convaincre et m'enmené dans son histoire. C'était génial !

Commentaire ajouté par MLJun 2021-03-24T17:48:09+01:00

La Forme : ★ ★ ★

La parure => Efficace et symbolique, la couverture attrape l’œil et intrigue.

L’intérieur => Classique, rien d’exceptionnel. Les schémas au début du livre sont vraiment utiles. Heureusement qu’ils sont là !

L’écriture => Simple et directe, elle permet une immersion rapide et totale dans l’univers et l’histoire.

Le Fond : ★ ★ ★

L’univers => Nous sommes dans une dystopie, où l’Homme a colonisé Mars et est régi par la Société des Couleurs. Chacun a une place et ne peut en bouger. Tout est très bien expliqué et, malgré sa complexité, on intègre assez vite le fonctionnement.

L’histoire => Pour ce premier tome, j’ai eu un peu une impression de Braveheart qui tourne au Hunger Games. Ça peut paraître étrange, dit comme ça, mais le résultat était vraiment détonnant. Et de nombreuses questions restent sans réponse.

Les personnages => Nous suivons Darrow (le texte est à la première personne). Je le trouve excellent, à l’exception peut-être de son amour pour Eo alors qu’il a, au final, été avec très très peu de temps (Bon c’est un ado, et ils vivent les choses plus intensément, on va dire), mais c’est anecdotique. Les autres personnages sont très bien construits. Je les ai tous aimés, à leur manière.

Note finale : ★ ★ ★ ★ ★ ★

Cette lecture n’a pas été un coup de cœur, mais je comprends aisément ceux qui en ont eu (moi j’ai adoré), tant l’univers que l’histoire ou les personnages sont absolument prenants. À tel point que je n’ai pas pu m’empêcher de commencer la suite pour savoir ce qu’il advenait de nos héros.

Red Rising, Tome 1

• France : 2015-06-17 (Français)
  • France : 2019-01-02 - Poche (Français)
  • USA : 2014-01-28 (English)

Larm l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-18T01:23:53+02:00