Red Rising, Tome 1

Description ajoutée par Lau97 2015-06-10T12:29:16+02:00

« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »

Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.

Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.

Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

Extrait ajouté par Kats@ 2015-06-04T14:20:20+02:00

« Personnellement, je n'ai jamais voulu faire de toi un homme. Les hommes sont tellement fragiles. Les hommes se brisent. Les hommes meurent. Non, j'ai toujours voulu faire un Dieu. »

RED RISING est un roman grisant, électrisant, ultra dynamique et tellement, tellement palpitant. Ce n’est pas compliqué : une fois lancés dans l’histoire, nous sommes littéralement ancrés au cœur de celle-ci et il nous est véritablement impossible d’en ressortir. Pierce Brown met ici en place un univers tellement complexe et tellement saisissant qu’il devient rapidement très addictif et exaltant. Je me suis tout simplement éclaté pendant ma lecture. J’en ai pris plein les yeux et je n’ai pas vu les pages se tourner. Quelle joie de pouvoir me perdre autant dans un roman !

CHRONIQUE : http://wandering-world.skyrock.com/3252059732-RED-RISING-T-1-RED-RISING.html

Bon, soyons clair, je veux la suite ! Ce premier tome est une véritable tuerie. Red rising est un des meilleurs livres de dystopie que j'ai lu jusqu'à présent. Il est composé de quatre parties. La première partie pose les bases sur le mode de vie de rouge de Darrow pour ensuite assister à sa position de guerrier craint de tous. Au fil des parties, l'histoire prend une tournure très intense et surprenante. Les revirements de situation sont nombreux. Côté personnages, tout m'a plu chez Darrow. Il est fort, déterminé, fascinant et très intelligent. Son évolution durant ces deux années est époustouflante. Il s'endurcit et concocte de très bonnes stratégies. Les autres personnages, tels que Sevro, Pax, Cassius ou encore Mustang sont très bien construits. J'ai souri et combattu à leurs côtés. Aucun personnage qu'ils soient principaux ou secondaires, ne m'a laissé de marbre.

L'écriture de l'auteur est terriblement addictive, captivante et dynamique. Ne passez pas à côté de cette pépite, vous le regretteriez.

Commentaire ajouté par Kaleha 2021-04-09T22:31:26+02:00

Véritable coup de cœur !! Livre complètement addictif, impossible à lâcher qui m'a fait perdre un certain nombre d'heures de sommeil. C'est palpitant, pas de temps mort, impossible de s'ennuyer !

Un univers très riche avec des personnages bien travaillés qui ne sont ni tout blanc ni tout noir. L'évolution de Darrow est bien amenée, le personnage est crédible, humain. Sa transformation que certains trouvent peu crédible est pourtant parfaitement bien expliquée et logique.

On devine bien que ce tome n'est qu'une introduction qui prépare la suite. Il permet aussi de saisir le fonctionnement complexe de la Société.

Nombreux retournements de situation, dont une minorité seulement était prévisible. A aucun moment on ne s'ennuie !

Pour moi cette série se rapproche davantage d'une saga de SF que des dystopies du style de Hunger Games et Divergente. Je trouve l'histoire de cette série bien plus prenante, plus aboutie et les personnages plus complexes.

Et enfin attention l'auteur n'hésite pas à zigouiller nombre de personnages importants tout au long de la série (j'écris cet avis après avoir dévoré les trois premiers tomes)... C'est un peu comme dans Game of thrones, on ne sait jamais qui va aller jusqu'au bout de l'histoire, ce qui peut être perturbant pour certains !

Commentaire ajouté par MeguyC 2021-04-02T15:34:28+02:00

Wouah, ce livre est un vrai régale. Je n'es pas eu le coup de cœur, mais qu'es ce que j'ai apprécier ma lecture !

L'univers est juste fou, les personnages sont attachants, et certain, comme Sevro sont carrément délirants. L'intrigue est très bien conçus, il y a de l'action, des rebondissements, des trahison, de l'amour, de la tristesse, bref tout y es.

L'auteur à une imagination débordante, il a créer un univers bien à lui, ou il nous transporte des les premières lignes. J'en ai lu des dystopie, mais celle-ci était vraiment très différente des autres.

J'ai vraiment aimais se livre. Pourtant au début ce n'était pas gagner. Quand je les acheter je ne m'attendais pas du tout à ce que cette histoire se déroule sur mars. La je me suis dit '' sa ne va pas le faire du tout '', en effet tout ce qui est planète, science fiction, ect je n'aime pas... Et finalement l'auteur a su me convaincre et m'enmené dans son histoire. C'était génial !

Commentaire ajouté par MLJun 2021-03-24T17:48:09+01:00

La Forme : ★ ★ ★

La parure => Efficace et symbolique, la couverture attrape l’œil et intrigue.

L’intérieur => Classique, rien d’exceptionnel. Les schémas au début du livre sont vraiment utiles. Heureusement qu’ils sont là !

L’écriture => Simple et directe, elle permet une immersion rapide et totale dans l’univers et l’histoire.

Le Fond : ★ ★ ★

L’univers => Nous sommes dans une dystopie, où l’Homme a colonisé Mars et est régi par la Société des Couleurs. Chacun a une place et ne peut en bouger. Tout est très bien expliqué et, malgré sa complexité, on intègre assez vite le fonctionnement.

L’histoire => Pour ce premier tome, j’ai eu un peu une impression de Braveheart qui tourne au Hunger Games. Ça peut paraître étrange, dit comme ça, mais le résultat était vraiment détonnant. Et de nombreuses questions restent sans réponse.

Les personnages => Nous suivons Darrow (le texte est à la première personne). Je le trouve excellent, à l’exception peut-être de son amour pour Eo alors qu’il a, au final, été avec très très peu de temps (Bon c’est un ado, et ils vivent les choses plus intensément, on va dire), mais c’est anecdotique. Les autres personnages sont très bien construits. Je les ai tous aimés, à leur manière.

Note finale : ★ ★ ★ ★ ★ ★

Cette lecture n’a pas été un coup de cœur, mais je comprends aisément ceux qui en ont eu (moi j’ai adoré), tant l’univers que l’histoire ou les personnages sont absolument prenants. À tel point que je n’ai pas pu m’empêcher de commencer la suite pour savoir ce qu’il advenait de nos héros.

Commentaire ajouté par Lylouu06 2021-03-22T15:29:19+01:00

Un univers de dingue, des personnages attachants et complètement délirants, une intrigue extrêmement bien conçue et j'en passe ! Pierce Brown est un génie du mal. Mon cœur a fait des montagnes russes avec ce livre.

En un mot : Incroyable !

Commentaire ajouté par mccomte 2021-03-17T19:36:40+01:00

Cette trilogie est exceptionnelle et époustouflante.

Je l'ai découverte en gagnant le premier tome lors d'un jeu concours proposé par la maison d'éditions. J'ai dévoré ce tome en quelques jours et même si j'étais en vacances et loin de tout à ce moment-là, j'ai fait des pieds et des mains pour acheter les deux tomes suivants !

Ce n'est absolument pas le genre de roman que je lis d'habitude et pourtant j'ai été conquise. L'histoire est prenante, les personnages sont forts et attachants. C'est un roman épique ! Je conseille vivement cette trilogie.

Commentaire ajouté par Amnesianancy 2021-03-07T20:03:42+01:00

Je ne m attendais pas a ce que l histoire soit autant accès sur la guerre.

J ai peu vu les apprentissages qui devaient ressortir de tout ça.

J ai eu du mal a m attacher aux protagonistes, il m a manqué plusieurs choses, je n' ai pas vibré ou ressenti de passion, d intensité. Néanmoins je pense que je lirai le tome 2, espérant vraiment avancer pour le réel but de tout ça.

Commentaire ajouté par Eviiesbook 2021-03-04T23:20:21+01:00

[]***

Lecture assez mitigée pour ma part, j’arrivais pas à lâcher mais en même temps j’ai voulu abandonner à plusieurs reprises. J’ai eu beaucoup de mal à finir et je peux vous dire que je ne lirai pas la suite. Je m’explique, ce n’est pas mon style de lecture de prédilection. En réalité, je suis une fan inconditionnelle de romance et même si l’histoire est très bien construite, le manque voire peu de romance a eu raison de ma lecture. Mais c’est encore une fois vraiment personnelle car je pense que cette saga gagne à être connue. Seulement ça n’a pas fonctionné pour moi :(

Commentaire ajouté par Alex29 2021-02-28T00:59:07+01:00
Commentaire ajouté par heimdal 2021-02-01T11:35:30+01:00

Superbe, un plaisir à lire et très addictif.

Commentaire ajouté par Alfi06 2021-01-21T11:42:03+01:00

Red Rising, Tome 1

• France : 2015-06-17 (Français)
  • France : 2019-01-02 - Poche (Français)
  • USA : 2014-01-28 (English)

Ced06 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-09T17:53:40+02:00
jaunet le place en liste or
2021-04-06T22:01:27+02:00