L’Attaque des Titans, Tome 26

Description ajoutée par Evanna 2019-03-24T17:32:55+01:00

Les Mahr ont réuni des personnalités du monde entier afin d'affirmer sur la scène internationale la dangerosité de l'île du Paradis. C'est ce moment que choisit Eren pour jaillir et commettre des ravages aussi bien dans la population que dans les rangs de la haute administration militaire. Il engage aussitôt le combat face au "Titan marteau d'armes". Rejoint par ses alliés, la mêlée devient générale !

Extrait ajouté par Evanna 2019-05-09T20:51:37+02:00

- Vaincre ou ... mourir. Il n'y a pas d'alternative.

- Sans combat... pas de victoire. Alors... bats-toi !

Commentaire ajouté par Evanna 2019-05-09T20:25:01+02:00

Un tome incroyblement troublant, Hajime Isayama ne nous ennuie pas malgré la longue absence d'Eren, Livaï, Mikasa et tout les autres. Les voirs de nouveau un peu plus dans le manga est très agréable.

Je me demande ce qui à bien pu se passer pour avoir un revirment aussi troublant au sujet d'Eren et de bien d'autres personnages.

J'ai hâte de savoir ce que la suite réserve en tout cas, car pour le moment ont un peu promenné un partout en ce qui concerne les rebondissements dans l"histoire. Cela lui donne encore plus de mouvement, d'action et de surprise bien entendu.

Vivement le tome 27.

Commentaire ajouté par kira2000 2019-04-20T17:40:09+02:00

On plonge directement dans la bataille et on peut dire que c’est un véritable massacre. Les morts sont présents chez les deux parties et certaines sont dures à encaisser. Plusieurs révélations assez étonnantes. Les personnages ont véritablement grandis, aussi bien physiquement que mentalement...

L'attaque des titans passe d'un manga d'exploration avec pleins de mystères à un manga de guerre ! Mais il semble lancé dans la bonne voie, même si on doit encore attendre un peu, je pense, pour savoir si cela prendre vraiment une bonne tournure narrativement.

Seul bémol, j'ai un peu du mal à reconnaitre les personnages parfois, je suis perdue XD

Un tome lourd de rebondissements.

Les ennemis d'hier sont les amis d'aujourd'hui. Les gens ne sont plus ceux que l'on croyait être. Les expériences atroces vécues pendant toutes ces années les auront changés à jamais. Eren apparaît nettement plus froid, plus calculateur ; il ne recule plus devant les sacrifices pour atteindre son objectif.

L'Attaque des Titans a pris une tournure particulière, mais ça n'est pas pour me déplaire ! J'ai vraiment hâte de connaître le dénouement !

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-11T20:26:24+01:00

C'est un bon tome mais depuis quelque volume mon intérêt dans cette serie s’essouffle je m'attend a des complot géo politique une guerre total bref tout ce qui me faisait aimé cette serie disparait j'espere que sa ira mieux dans les prochain volume

Un excellent tome qui montre bien l'absurdité de la guerre (chose qui est abordé depuis longtemps déjà mais que l'on sens bien dans ce tome).

Ça fait du bien de revoir nos héros et de constater leur évolution (la meilleure étant celle d'Eren qui, en très peu de temps, est en train de devenir un de mes personnage préféré alors que je ne l'aimais pas trop avant).

Hâte de lire la suite !

Ce tome m'a plutôt gênée par rapport aux sauts dans le temps, mais autrement, il est bon.

Ce tome 26 est une excellente suite d'une oeuvre qui jusqu'à présent, ne m'a jamais déçue ! J'ai eu une mini baisse d'excitation à un tome précis car je sentais venir la chose, mais c'est digéré.

Ici, revoir tous les membres du bataillon d'exploration en action et complètement déterminé fait du bien. Et si, vraiment, il y en a un qui a énormément changé aussi bien mentalement que physiquement, c'est Eren. Il est loin, l'adolescent au sang chaud, ici, on a un homme vraiment froid et déterminé dans sa mission. Il n'hésite à aucun moment, il est sans pitié. J'adore.

J'ai éclaté de rire quand j'ai vu ce qu'il a fait au Titan Marteau.

Depuis les tomes précédents, j’avais dit qu’il était visible que l’auteur démontrait l’absurdité de la guerre : ses causes, ses origines, ses motivations et ses conséquences. Ici, il le poursuit en faisant un changement d’angle. Le retour du bâton se trouve entre ses pages. Ce qui choquera les personnes non revanchardes ou ne dérangera pas celles qui « apprécient » la loi du Talion (coucou).

Ce qui est vraiment le point culminant du tome, c'est de voir ce qui a véritablement poussé les membres du bataillon à venir à Mahrs, et ce que tout cela implique, sans compter quelques twist et autre révélations qui jalonne le récit afin de nous garder en éveil. Autre point que j'apprécie toujours : Hajime Isayama conserve son amour de tuer ses personnages. Et de me faire rire par la rigidité de leur expression faciale. De nombreux fous rire reviennent à Livaï pour cette partie.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2018/12/21/lattaque-des-titans-tome-26-edition-limitee/

Commentaire ajouté par wopla 2018-12-15T13:46:16+01:00

Bonne suite, marquant des évènements cruciaux pour la suite de l'histoire.

Certains personnages ont beaucoup changé, il est assez difficile de les reconnaître aussi bien physiquement que mentalement. Toutefois l'auteur n'a lui pas changé d'un poil, toujours prêt à tuer un de ses personnages à la page d'après...

A suivre !

L’Attaque des Titans, Tome 26

• France : 2018-12-12 - Poche (Français)

lea_19 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-05T15:03:18+02:00