Dernière danse

Description ajoutée par paty62500 2018-02-19T09:54:59+01:00

Adam a des projets, Nina en est la clé. Tout les oppose. Pourtant, comme le jour est à la nuit, la couleur est au gris, la lumière à l'obscurité, la douceur à la douleur, le souvenir à l'oubli, la vie à la mort... Nina sera à Adam. À moins que ce ne soit l'inverse...

Extrait ajouté par Ori06 2018-02-25T19:16:40+01:00

À l’époque, j’avais trente ans, aucun but dans la vie, le cœur brisé par une sirène et un penchant pour le « sky ». Adam était le fils de mes voisins. Un beau garçon à l’œil vif, il avait la plus jolie des mamans, on ne pouvait pas en dire autant de son père : ce connard ne bossait pas, buvait comme un trou (bien plus que moi) et faisait son sport en cognant sa femme et son gosse. Pendant de longues années, j’ai fait l’autruche, évitant de fourrer mon nez dans la merde des autres… jusqu’au jour du drame. Ce jour-là, j’ai cru que la douleur allait me tuer, elle s’était abattue sur moi avec une violence inouïe et m’avait brisé sous son poing, me faisant prendre conscience de ma gigantesque part de responsabilité dans la mort de cette femme que j’aurais pu… dû protéger. La culpabilité m’a cassé la gueule, broyé jusqu’à ce que je renaisse de mes cendres.

Commentaire ajouté par ninegar 2020-09-16T15:26:37+02:00

Une belle romance, même si cela reste de l'ordre du suréalisme.

Commentaire ajouté par Corely 2018-03-27T12:36:37+02:00

je dois avouer que j'ai un peu de mal à le situer entre la romance classique, la new romance et la dark romance car c'est un peu des trois mais en même temps pas tout à fait...

Travers ce roman, l'auteur nous emmène dans les méandre de l'âme, dans les endroit les plus profond, les plus sombre mais aussi les plus lumineux du cœur humain... Par sa plume et ses mots elle montre au lecteur que, dans la vie, même les cœurs les plus sombres peuvent cacher une lumière et des couleurs intenses. L' amour peut transformer, créer et même réparer la plus grande des souffrances...

La lecture de ce pavé (650 pages) est fluide, entraînante, poignante et bouleversante... Je recommande sa lecture car il est désormais, à mes yeux, un incontournable de la romance 2018.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2018-03-15T22:47:55+01:00

Nina et Adam sont deux êtres radicalement différents. Leur manière de voir la vie est complètement opposée. Leur seul point commun est bien sombre. Ils ont tous deux eut un début de vie chaotique qui les a obligé à établir stratagème et conduite de vie drastique.

Malgré ce qu'elle a vécu, Nina croit encore en la vie et en la part de bonté de l'humanité, alors qu'Adam s'est construit une forteresse pour protéger son cœur.

Ils vont néanmoins devoir cohabiter, s'apprivoiser l'un et l'autre afin que les projets d'Adam fonctionnent.

J'ai été séduite par les caractères de ces personnages. Cette histoire est poignante ! Pour autant, nous n'avons pas affaire à des personnages "pleurnichards". Non. Ils surmontent tous deux les obstacles qui leur font face, et font en sorte que leurs peurs deviennent une force, un atout en leur faveur. Pour continuer à vivre.

J'ai dévoré les pages et je suis tombée amoureuse de ces deux héros que je trouve épatants. En bref, je vous recommande fortement cette romance des temps modernes !

Commentaire ajouté par Fillibelle 2018-02-22T18:07:41+01:00

Mon avis plus en détail : https://emapiplette.wordpress.com/2018/02/22/derniere-danse-de-lougane-rose/

Je découvre cette auteure pour la première fois et j’ai été sensible à cette plume douce , presque poétique qui nous conte son histoire originale ,touchante,faisant l’hymne à l’amour sous toutes ses formes .

L’amour n’a pas un seul et unique visage , il existe plusieurs types d’amour et ce roman est un digne représentant.

(...)

Quelle histoire surprenante , si bien menée ,exprimant bien les émotions .

La synopsis à elle seule est intrigante , ne révélant pas grand chose et on démarre avec un premier chapitre dès plus déroutant, qui te scotche sur ton fauteuil , t’harponne pour mieux t’emmener dans cette dernière danse .

Pouvons nous mener une dernière danse si les sentiments s’y mêlent et s’infiltrent dans notre cœur ?

Elle ébauche des thèmes forts, sensibles , poignants pouvant peut -être faire écho avec vos propres blessures .

(...)

L’histoire peut faire penser à un conte revisitée de » la Belle et la Bête « mais cela va plus loin .

LouGane Rose a été plus en profondeur , en y incluant du désespoir, du drame , du suspense , des surprises et de l’Amour avec toutes ses couleurs .

Nina alias Belle est un vrai rayon de soleil qui va faire une entrée fracassante au Manoir , si froid et si peu chaleureux où elle vient d’être embauchée ,en y apportant de la chaleur et surtout de la lumière .

Malgré un passé des plus horribles et des séquelles irréversibles , elle a su garder une âme pure .

Elle camoufle sa féminité sous l’apparence d’un garçon manqué !! Pourquoi ?

Elle va devoir s’occuper de Capucine, un adorable petit ange qui recherche une maman et surtout une place dans le cœur de son papa veuf , M.Bates alias Adam , la Bête .

M.Bates est un être insensible ,autoritaire ,odieux , repoussant tout le monde et s’enfermant dans son monde sombre, triste , aseptisé de tous sentiments .(...)

C'est un homme perdu , blessé , se considérant comme un monstre . Il se complaît dans sa noirceur mais notre petit soleil va s’infiltrer dans chaque pore de sa peau pour l’irradier, est-ce que cela va suffire ?

L’histoire va s’installer entre eux en douceur ,avec des moments tendres, d’autres difficiles …..votre pouls va battre la cadence au fur et à mesure des pages qui défilent .

(...)

Vont-ils pouvoir se comprendre et emprunter ensemble le chemin vers la guérison ?(...)

Laissez-vous embarquer comme moi par cette belle histoire d’amour entre deux âmes blessées dont la vie ne les a pas épargné .

Ce livre est rempli d’espoir , d’amour , de rédemption avec des scènes intimes élégantes , pleine de finesse et de douceur . Et quelle belle leçon de vie , l’amour se construit chaque jour et il peut être à la portée de tous si on veut bien y faire un effort .

Commentaire ajouté par melimelodegwen 2018-02-17T12:58:57+01:00

Une découverte que la plume de LouGane Rose. Et quelle découverte! Dès le premier chapitre, j'ai été happée par l'intensité de l'histoire proposée et des personnages qui la mènent. Les passions, positives ou négatives, sont intenses, les émotions puissantes.

Une lecture marquante, à conseiller.

Chronique entière à retrouver sur le site de melimelo de Gwen https://wp.me/p8NU1F-mM

Dernière danse

• France : 2018-02-12 - Poche (Français)

ninegar l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-16T15:25:33+02:00
sevdu62 l'ajoute dans sa biblio or