Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dumas fils ou l'Anti-Œdipe



Description ajoutée par Laurien 2017-08-15T10:46:40+02:00

Résumé

On connaît La Dame aux camélias, l’histoire d’une courtisane abandonnée, qui inspira La Traviata. Mais qui se souvient de son auteur, Alexandra Dumas fils ? Ce fut pourtant l’un des plus célèbres dramaturges de son temps, aussi illustre que son père, le créateur des Trois Mousquetaires. Tout le poussait à détester son géniteur : sa naissance hors mariage, leurs rivalités d’écrivains, leurs caractères opposés.... Mais l’enfant indigne se révéla un anti-Œdipe : protecteur de son paternel, cet « enfant qu’il eut tout petit ». À partir de correspondances inédites, Marianne et Claude Schopp nous offrent la première biographie d’Alexandre Dumas fils. Un véritable roman, riche en rebondissements pour raconter une personnalité complexe, tour à tour défenseur des filles perdues et pourfendeur de la dissolution des mœurs. L’une des incarnations les plus clinquantes de la France artiste et bourgeoise de Napoléon III.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Laurien 2017-08-20T08:32:38+02:00

Dumas fils est désormais orphelin. L'affection, jamais démentie, qu'il portait à son père, se changera avec le temps en une sorte de culte dont il se fera le gardien du temple.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Laurien 2017-08-20T08:32:03+02:00
Bronze

Une intéressante biographie sur un artiste aujourd'hui relativement oublié, qui est un des plus grands dramaturges du XIXème siècle. Et surtout, qui est le fils de, celui pour qui un adjectif est formé "dumafiste". Le récite est donc centré sur les relations entre le Père et le Fils, des relations d'amour, de travail autour de la même passion pour l'écriture. On croise, au détour des correspondances, toutes les gloires littéraires du XIXème - Victor Hugo, Georges Sand, les frères Goncourt... Et on plonge dans les coulisses des théâtres, avec toute la foule des comédiennes et des demi-mondaines qui gravitent autour de Dumas fils, pour une faveur, pour un rôle, pour des confidences, lui qui écrivit beaucoup sur la prostitution, la morale et la place des femmes.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode