El Matador 3

Description ajoutée par Pegous 2017-05-07T07:26:04+02:00

« De son envie folle de départ, les choses s'étaient mises en place autour d'un axe, celui de découvrir les nouveaux pays d'Europe de l'Est, et d'une curiosité, celle d'en savoir un peu plus sur cette race confidentielle qu'elle en était presque énigmatique, celle du cheval Lipizzan. Alors, la première étape marquante de ce voyage serait pour Lipica en Slovénie, ce pays si petit que nul ne savait où le situer sur un planisphère, puis Sâmbta de Jos au cur de la Roumanie et enfin sur le chemin du retour, Vienne et sa mythique école. » Lyne vient de terminer ses études, mais avant de se lancer dans le monde du travail, elle prend le temps d'une année sabbatique, apte à une réflexion dont elle semble avoir bien besoin. Sellant El Matador, elle part en sa compagnie arpenter des chemins qui l'emmèneront jusqu'au bout de l'horizon et peut-être plus loin encore... On retrouve avec plaisir notre cavalière préférée qui nous entraîne cette fois dans un long périple au-delà des frontières : un rafraîchissant cocktail d'aventures et de romance, où l'auteur partage tout son amour de l'Est.

Commentaire ajouté par Auteur-1 2018-11-14T12:45:46+01:00

Un excellent moment de lecture, évidemment au milieu des chevaux mais aussi dans les aléas, les doutes, le chagrin, les décisions qui changent la vie et amène le meilleur par des voies parfois sans compromis. L'écriture est très agréable et légère, les pages se tournent, les événements s'enchainent fluides. Je recommande aux amateurs de chevaux ibériques ou pas et à tous ceux qui aiment les voyages, la quête de soi, la recherche de sens, l'accomplissement des rêves.

Pegous l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-07T07:25:01+02:00