Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Tiens, on dirait qu’il se réveille ! Mmm, plus craquant que jamais ! Allez, profite bien de vos retrouvailles, ma belle ! Enfin, pas trop quand même…

Damen s’étire et se frotte les yeux. Je me rue sur Roman. Je veux lui faire mal, qu’il souffre, qu’il paie pour ses actes. Je vais le supprimer de la surface de la Terre.

Il m’échappe sans effort et gagne la porte en sautillant.

— Arrête, tu le regretterais, crois-moi. Qui sait ? Tu auras peut- être besoin de moi un jour…

Je tremble de rage et dois me retenir pour ne pas lui flanquer mon poing dans le ventre et l’anéantir à jamais.

— Tu ne te rends pas encore bien compte de la situation, mais prends le temps d’y penser. Maintenant que tu es privée de câlins avec Damen, tu vas te sentir très seule. Et comme je ne suis pas rancunier, tu pourras toujours te rabattre sur moi, si tu veux.

Je lève le poing. La colère m’aveugle.

— Ah, encore un détail. Il se peut qu’il existe l’antidote de l’antidote… Et puisque c’est moi qui l’ai fabriqué, je suis le seul à le savoir. Donc si tu me tues, tu détruis du même coup tout espoir de pouvoir aimer Damen un jour. Es-tu prête à en prendre le risque ?

Afficher en entier

— Je n’en reviens pas que tu sois tombée dans le panneau si facilement ! Tu t’es fait avoir comme une débutante ! Comment as- tu pu t’ouvrir les veines sans te poser de questions ? Ça confirme ce que je disais, ne jamais sous-estimer le pouvoir de l’amour ! Ou bien était-ce de la culpabilité ? Allez savoir…

Je viens de comprendre mon erreur. C’était un piège, et j’ai foncé tête baissée.

Roman me lance un regard venimeux.

— Tu étais prête à te sacrifier pour le sauver ! C’était si facile, je n’ai même pas eu à te forcer la main.

Afficher en entier

- Qu'est-ce que Damen t'a fait pour que tu t'acharnes à le détruire ?

- C'est archisimple, ma belle. Il a tué Drina, donc je le tue. Nous sommes quittes. L'affaires est classée.

Voilà. Il vient de me donner le motif, sa raison d'agir, le chaînon manquant.

Afficher en entier

- Tu m'as quitté.

Après lui avoir dit un dernier au revoir et refermé la porte derrière moi, je comprends qu'il ne parle pas du passé.

C'est notre futur qu'il pressent.

Afficher en entier

— Tu m’as abandonné !

Je secoue la tête. Je veux qu’il sache que c’est faux. Je ne l’ai jamais quitté, c’est lui qui est parti. Mais ce n’était pas sa faute et je ne lui en tiens pas rigueur. Je lui pardonne ce qu’il a fait ou dit, même s’il est trop tard et que cela ne change rien, à présent.

— Non, je ne t’ai pas quitté, Damen. Tu as été malade, très malade. Mais c’est fini, tu vas te rétablir très vite. Il faut me promettre de boire l’antidote que…

Afficher en entier

Elle me gratifie d’un regard appuyé. Je sais qu’elle veut parler de Damen et de moi. Elle ignore que non contente de rompre cette relation, je vais carrément l’effacer. J’ai beau aimer Damen de tout mon cœur, ne pas concevoir l’avenir sans lui, je reste persuadée que c’est le meilleur choix. Rien de tout cela n’aurait dû arriver. Lui et moi ne devrions même pas exister. C’est contre nature, ce n’est pas normal. Et maintenant, c’est à moi de remettre de l’ordre dans ce chaos.

Afficher en entier

À la sonnerie, Roman, Haven et Miles retournent en cours, tandis que Damen et moi restons en arrière :

— Qu’en penses-tu, toi, de cette histoire ?

— Quelle histoire ?

— La révolution selon Roman.

J’attends désespérément une réponse qui me confirme que je ne suis ni jalouse, ni possessive, ni folle, que quelque chose cloche chez Roman, que je n’ai rien inventé. Mais Damen évacue la question d’un revers de main :

— Je me fiche de Roman. La seule qui m’intéresse, c’est toi.

Afficher en entier

Mais maintenant qu’il est apparu dans ma vie, il n’y a plus d’urgence, car sa voix a le pouvoir d’imposer silence au monde. Le contact de sa peau m’enivre. Un simple regard suffit à me subjuguer, m’attirer comme un aimant, à croire que nous sommes seuls au monde et que le reste de l’humanité a cessé d’exister. Damen est mon bouclier psychique idéal. La moitié de mon âme. Lorsque nous sommes loin l’un de l’autre, les pensées et les images qu’il m’envoie par télépathie m’apportent le même apaisement.

Afficher en entier
Extrait ajouté par CelineEC 2017-11-02T19:07:11+01:00

-Qu'est-ce qu'il y a? demande-t-elle, voyant que je reste figée sur place.

-Je ne sais pas. J'ai l'impression d'oublier quelque chose, mais je n'en suis pas sûre.

-Tu as ton sac à dos?

Affirmatif.

-Ton téléphone?

Je tapote ma poche.

-Ta cervelle?

Afficher en entier
Extrait ajouté par jujutitine38 2017-05-08T11:34:35+02:00

Plus rien n’existe que mon cher amour dans sa splendeur retrouvée. Il se relève, je me jette à son cou, il me serre contre lui et me regarde comme si j’étais la huitième merveille du monde.

J’enfouis mon visage contre sa poitrine, au creux de son épaule. Je murmure son nom, effleurant sa peau de mes lèvres à travers l’étoffe de sa chemise, m’imprégnant de sa chaleur, de son énergie retrouvée. Comment trouver les mots pour lui avouer la terrible faute que j’ai commise ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode