FNA -1006- Civilisations galactiques - Providences -

Description ajoutée par PatBreg 2011-07-27T00:13:46+02:00

Tor Kahn, le célèbre pirate de l'espace, enfermé dans un bagne sur la planète Providence, s'étonne que plusieurs de ses compagnons cherchent à le tuer. II découvre qu'ils sont tous à la solde d'un certain Raktal, lui-même au service du professeur Elos, directeur de l'unique hôpital. Aidé par l'usurier Haz Kob, il élimine Raktal au cours d'un duel et part à la recherche d'Elos. Celui-ci ne fera aucune difficulté pour lui avouer cyniquement qu'il vient de subir un test et qu'il est prêt à s'évader en sa compagnie.

Malheureusement, pour l'un d'entre eux, cette évasion ne peut se faire que par l'esprit. II devra abandonner son corps sur Providence.

C'était l'extrême limite de l'exploitation, là où travaillaient les bagnards les plus dangereux.

La poussière rouge qui stagnait dans le fond de la galerie ne pouvait s'évacuer facilement, d'autant moins que les systèmes d'évacuation, situés deux mille mètres plus haut, presque à la surface de la planète, fonctionnaient en ce moment au ralenti.

En effet, l'heure de la relève était proche et les mécaniciens-robots profitaient du changement d'équipes pour vérifier les installations. Mais en bas les extracteurs géants conservaient leur cadence : plusieurs tonnes de minerai à la minute. Il y faisait plus chaud et l'atmosphère devenait étouffante.

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-23T09:06:41+02:00