Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une si belle planète



Description ajoutée par Deniador 2011-05-09T18:18:53+02:00

Résumé

Hurfa...

Une si belle planète.. Une planète de « peuplement » par excellence. Un « vrai paradis », affirme Dan Helfert, l'explorateur qui l'a découverte, étudiée avec une équipe de spécialistes, et qui y retourne, avec les quatre mille premiers colons, suivis de beaucoup d'autres et d'un imposant matériel.

D'abord, tout semble magnifique.

Mais il y a les boulus, des bêtes très dangereuses, puis les cornus, puis...

Les techniciens du service de la prospection, un groupe d'hommes et de femmes dont Dan Helfert a pris la tête, vont vivre dans des drames chargés de mystère et d'un suspense croissant. Et avec eux la colonie tout entière...

Pourra-t-elle rester sur Hurfa ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Deniador 2011-05-09T18:27:29+02:00

Dan Helfert et son équipe comprirent alors pourquoi la crainte se lisait sur les visages de ceux qui venaient de les acceuillir, et qui leur apprirent que le Conseil venait d'interdire toute sortie de l'agglomération, toute excursion dans la montagne, et de fixer, pour l'aire agricole, partout où elle n'était pas bordée par l'océan ou par le fleuve, des limites nouvelles de sécurité au-dela desquelles on ne pouvait aller.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Fabior 2014-05-23T17:30:01+02:00
Pas apprécié

L’humanité en pleine expansion, recherche de nouvelles planètes et n’hésite pas à y mettre les moyens matériels, il faut faire vite.

Les techniciens du service de la prospection en charge du programme ne font pas la relation directe d’événements étranges et souvent mortels avec la rencontre d’une certaine faune, dite locale, qui va hélas conduire les colons à quitter Hurfa ; Une si belle Planète.

Cette colonisation humaine d’une planète, pourrait être comparée à celle de l’Amérique par nos ascendants européens.

B.R.BRUSS conduit ses personnages à une colonisation sans réflexion sur leur nouvel environnement. On doit peupler et on doit éliminer ce qui peu paraître dangereux, et si ce qui paraît dangereux, tue, on force la dose, les réflexions viennent plus tard.

La fin sera sans morale, on perd la planète et on ose encore se dire : "Et si, quand nous aurons regagné la Terre, on nous offrait de repartir, nous repartirions".

Beaucoup trop de personnages sans consistance. On devine très vite qui est le soit disant ennemi. Bref, réservé aux amateurs.

Afficher en entier

Activité récente

jacdet l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-28T11:02:21+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-18T16:15:20+02:00

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 1
extraits 3
Evaluations 4
Note globale 5.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode