Rencontres à Fool's Gold, Tome 18 : Le Frisson de l'amour

Description ajoutée par letty85 2016-03-15T18:57:39+01:00

L’amour se trouve souvent là où on l’attend le moins…

Chargée de communication à la mairie de Fool’s Gold, Maya est désemparée quand elle apprend qu’elle devra travailler avec Delany Mitchell. Delany, qui n’est autre que l’homme dont elle était folle amoureuse étant jeune, et qui l’a demandée en mariage… L’homme qu’elle avait fini par quitter parce qu'elle était trop jeune et trop effrayée pour oser croire qu'elle était digne d'être aimée. Dix années se sont écoulées depuis. Pourtant, les épaules larges de Del, mais aussi ses cheveux bouclés et son allure négligée lui font toujours le même effet…

Une très belle histoire et bien écrite, comme toujours avec Susan Mallery. Des personnages toujours aussi super, et j'ai adoré retrouver les personnages des autres livres, j'ai hâte de lire le suivant.

Romance simple et sans prise de tête. Efficace et dynamique, on passe un bon moment malgré une histoire sans vraie originalité

Encore un joli tome dans cette ville bien sympathique.Je l'ai trouvé juste comme il faut.

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1Uc

Troisième opus de Rencontres à Fool’s Gold de Susan Mallery avec "Le frisson de l’amour". Certes il s’agit d’une romance contemporaine simpliste d’une seconde chance mais cela fait reste malgré tout une charmante histoire à lire…

L’histoire suit celle de Maya (personnage que nous avions déjà eu l’occasion de rencontrer dans le précédent tome ("La caresse d’un baiser") et de Del qui ont eu une relation par la passé mais qui s’est terminée d’une manière brusque. Des années plus tard, Maya est de retour dans sa ville natale à la demande du maire. Bien qu’elle soit heureuse d’être à nouveau chez elle, elle fait de son mieux pour éviter de croiser le chemin de Del. Mais comme on le sait tous, à Fool’s Gold rien ne se passe comme prévu, surtout lorsque Marsha Tilson madame la maire est impliquée…

Maya & Del… Un duo attachant et très intéressant.

Elle, cette héroïne forte, courageuse et loyale. Lui, ce héros dont sa véritable personnalité va vous surprendre par bien des manières. Ils auraient pu avoir un happy end il y a dix ans de cela. Mais les doutes et les peurs ont pris le dessus. Mais cette séparation douloureuse leur a fait du bien. Puisque chacun a évolué et a gagné en assurance. Des retrouvailles où chacun va vite découvrir que leurs sentiments pour l’autre sont toujours aussi forts. Une alchimie qui va faire des étincelles. Cependant, ensemble ils vont devoir faire face à de nombreux accrocs…

Une plume qui est toujours autant fluide, rafraîchissante et plaisante. Une intrigue classique mais qui est très bien construite et qui fait son petit effet. Un ton léger. Un très bon rythme où les pages se tournent très vite sans que l’on voie le temps passé.

Le petit plus ? C’est toujours aussi plaisant de retrouver cette adorable petite ville excentrique, accueillante et chaleureuse ainsi que ses habitants un peu extravagants et très marrants.

Bien que l’on devine assez facilement comment tout cela va se terminer, "Le frisson de l’amour" reste une lecture agréable et sympathique qui vous redonne le sourire. Le parfait mélange de romantisme, de passion et d’humour.

Après son séjour au ranch, Maya a décidé de démissionner de son poste dans une chaîne de TV à Los Angeles. Elle avait passé un entretien pour devenir présentatrice pour une filiale de sa chaîne mais cela n'a pas fonctionné et la jeune femme se dit que vu qu'elle ne percera pas comme présentatrice, autant rentrer à Fool's Gold pour donner un nouveau départ à sa carrière. Marsha lui a proposé un poste de chargée de communication à la mairie. Elle aura la tâche de notamment créer des spots publicitaires pour la ville. La maire lui adjoint Delany Mitchell qui se chargera des présentation dans ces spots. Parfait, sauf que Del est le 1e amour de Maya qu'elle a quitté sans réelle explication il y a plus de 10 ans alors qu'ils avaient prévu de se marier...

Spoiler(cliquez pour révéler)Maya a vécu avec une mère égocentrique et qui a toujours rejeté la faute des problèmes qui lui arrivait sur le dos de la jeune fille. Elle a donc grandi en pensant qu'elle ne valait pas grand chose et qu'elle ne méritait pas qu'on l'aime. Persuadée que Del ne pouvait pas l'aimer et qu'il allait forcément.

Il est également le fils d'Elaine l'une des plus proches amies de Maya.

En 10 ans, Del, passionné de sports extrêmes est devenu une star dans son domaine et a même pu vendre pour une coquette somme son entreprise qui fabrique des planches sur mesure. Il est de retour à Fool's Gold pour les 60 ans de son père et cherche ce qu'il va faire maintenant.

On pourrait s'attendre à des retrouvailles explosives mais finalement nos deux héros vont vite retrouver leur complicité et tisser des liens d'amitié qui vont déboucher sur une relation plus intime mais Del qui a vécu dans une famille qui regorge de secrets a besoin de lier sa vie à une femme en qui il a confiance et il ne sait pas si c'est le cas de Maya.

Un tome très sympa notamment parce que l'on retrouve les héros des deux tomes précédents, que Maya renoue un peu plus ses liens avec son demi-frère et que l'on peut apprécier l'évolution de son personnage. Je n'ai pas forcément craqué pour le héros mais les frères Mitchell pourraient offrir des histoires intéressantes notamment Aidan et Nick.

Rencontres à Fool's Gold, Tome 18 : Le Frisson de l'amour

• France : 2016-06-01 - Poche (Français)