Rencontres à Fool's Gold, Tome 12,5 : Christmas on 4th Street

Description ajoutée par Marina-60 2022-10-26T21:45:46+02:00

Il n'y a pas de meilleur endroit pour passer les vacances qu'avec l'auteur à succès du New York Times, Susan Mallery, dans la ville de Fool's Gold, où l'amour attend toujours d'être déballé…

Résumé :

Noëlle Perkins vient d'avoir une seconde chance dans la vie, et elle compte bien profiter de chaque minute. C'est pourquoi elle a abandonné une carrière juridique frustrante pour ouvrir son propre magasin à Fool's Gold, en Californie. Le Grenier de Noël célèbre tout ce qui est magique dans sa saison préférée. Les affaires sont en plein essor et, en prime, le magnifique médecin militaire Gabriel Boylan a proposé de l'aider pendant la ruée vers les vacances.

Les souvenirs de Gabriel du passé de Noël contiennent plus de raisins aigres que de prunes à sucre, grâce à un père sergent instructeur qui dirigeait sa maison comme un camp d'entraînement. Passer les vacances avec sa famille pendant qu'il se remet d'une blessure semble aussi appétissant que le lait de poule de l'an dernier. Pourtant, il y a quelques distractions agréables en ville, y compris Noëlle ensoleillée et sexy… et les baisers brûlants sous le gui qu'ils ne peuvent s'empêcher de partager.

Gabriel ne pensait pas qu'il était fait pour le bonheur éternel. Mais quand le destin vous tend un amour aussi doux et surprenant que celui-ci, seul un imbécile pourrait refuser….

Il a déconnecté l'appel et est retourné à la maison. Quand il y était presque, il a vu quelque chose bouger dans la neige. Un animal, pensa-t-il. Quelque chose de petit et...

Il s'arrêta et jura. Pas question, pensa-t-il. Pas moyen d'aller en enfer. Mais ça y était. Une maman chat avec un chaton dans la gueule. Elle se dirigeait vers la cabane.

Alors que leurs sauvetages de la nuit précédente avaient été une sorte de chat tigré, cette chatte était grise avec des pattes blanches. Son chaton était plus âgé et plus gros que les autres, mais il était toujours comme elle le portait à travers les pieds de neige.

Il s'approcha prudemment, ne voulant pas l'effrayer. La chatte attendait patiemment devant la porte d'entrée, s'attendant manifestement à être laissée entrer.

Il ouvrit la porte et elle se précipita à l'intérieur. Il a suivi. "Nous avons plus de compagnie."

Noëlle remuait une marmite sur le poêle à bois. Elle a vu la mère chat puis l'a regardé. "Sérieusement ?"

"C'est ce que j'ai dit."

« Combien y en a-t-il ? »

"Je n'ai aucune idée."

La nouvelle maman chat se dirigea vers l'autre. Elles se saluèrent avec une évidente familiarité. La maman grise a posé son chaton à côté de la chatte tigrée, qui l'a rapproché et a commencé à le toiletter. Puis la nouvelle maman est retournée vers la porte.

"Elle a une famille", a déclaré Noëlle. "Nous devons tous les faire entrer."

"Je vais l'accompagner", lui dit Gabriel.

Heureusement, la mère chat a choisi de coopérer. Elle ouvrit la marche, jetant de temps en temps un coup d'œil en arrière comme pour s'assurer qu'il suivait le rythme. Elle avait élu domicile au milieu d'un arbre, dans un trou créé par une autre créature. Il y avait deux chatons qui tremblaient à l'intérieur, dont un petit chat tigré gris qui n'avait pas de queue.

"Hé, les gars," dit Gabriel en attrapant les chatons. Ils le regardèrent tous les deux et sifflèrent. Leurs griffes acérées déchirent sa main.

« Sympa », marmonna-t-il en regardant la mère chat. « Tu ne pourrais pas mieux leur apprendre ? »

Elle regarda anxieusement alors qu'il glissait les chatons qui se tortillaient à l'intérieur de son manteau, contre sa poitrine. Ils se sont installés immédiatement, décidant apparemment que la chaleur était plus importante que de faire face à l'enlèvement.

La mère chat miaula et suivit son rythme alors qu'ils retournaient à la cabane. Une fois les bébés installés près de la cheminée, les deux mamans se sont recroquevillées autour de leurs familles et se sont endormies.

Une merveilleuse histoire, très bien écrite et que j'ai lue avec plaisir. Les nouveaux personnages sont super, et c'est toujours un plaisir de retrouver les anciens.

Genres : Roman d'amour, Fiction, Romance contemporaine, Histoire de Noël

Tome suivant : When We Met (livre de Taryn et Angel)

Tome précédent : Sweeter with You (Livre D'Ana Raquel et Greg)