Blackberry Island, Tome 1 : Meilleures ennemies

Description ajoutée par StevieMH 2015-01-28T16:53:38+01:00

*** Certaines rencontres vous marquent à jamais… ***

De meilleures ennemies à meilleures amies, il n’y a qu’un pas. Sauront-elles le franchir ? Aux yeux du monde, Michelle Sanderson a peut-être l’air d’une femme forte et indépendante ; mais, secrètement, elle se sent toujours comme la jeune fille qui, jadis, a fui Blackberry Island, chassée par la honte. Michelle ne pensait jamais retourner sur l’île de son enfance ; pourtant, aujourd’hui, elle n’a pas le choix : il faut qu’elle s’occupe de l’hôtel des Baies, que sa mère lui a légué. Mais, au lieu de trouver un établissement prospère, elle découvre un hôtel croulant sous les dettes, géré par la dernière personne au monde qu’elle aurait voulu revoir : Carly Williams, l’amie dont elle était inséparable jusqu’à ce jour noir où tout a basculé. Malgré la violence des émotions qui la submergent, Michelle comprend très vite que, si elle veut sauver son héritage, elle va avoir besoin de l’aide de Carly. Il faut à tout prix qu’elles réussissent à oublier la rancœur et l’amertume du passé pour unir leurs forces. Le temps de la trêve est venu.

Elle avait presque atteint le bout du ponton lorsqu'elle entendit sa voix dans son dos.

-ça t'avance à quoi d'être de retour chez toi si tu n'es rentrée que pour mourir?

J'ai ADORÉ ce roman !

Une histoire magnifique d'amitié perdue et si difficile à reprendre. De souffrances et de trahisons aussi.

2 portraits de femmes magnifiques de force.

J'ai trouvé dans l'écriture qu'il y avait un peu trop de répétitions des événements du passé, mais à part ça j'ai vraiment hyper aimé ce livre. Les relations amoureuse ne sont pas du tout la priorité, mais l'amour est là à chaque coin : amour pour un enfant, pour un chien, pour l'hôtel familial.

À lire !

Je découvre la collection Sagas des éditions Harlequin avec ce roman. Mais vous pouvez également découvrir cette histoire en ebook sur Amazon ( inclus dans l'abonnement kindle)

Après 10 ans dans l'armée, Michelle revient à Blackberry Island, là où elle a grandit. Elle doit désormais s'occuper de l'hôtel des Baies, qui lui revient en héritage.

Mais plus rien n'est comme avant. Sa mère n'est plus, mais avant son décès, elle a tout changé, entreprit des travaux et l'hôtel croule sous les dettes. Et le comble, c'est que celle qui tient tout cela au quotidien n'est autre que Carly, l'ancienne meilleure amie de Michelle, avant que tout bascule.

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Michelle semble très forte, très indépendante mais ce retour la perturbe grandement, surtout qu'elle revient blessée du front, et souffre de troubles post traumatiques.

Carly n'a pas eu la vie facile et elle se dévoue pleinement à l'hôtel pour survivre et apporter le confort matériel à sa fille.

Qu'est ce qui a séparé ces deux amies? Obligées de travailler ensemble pour sauver l'hôtel, elles s'affrontent, se déchirent, se soutiennent... Il y a des passages très émouvants et très tendres.

La plume de l'auteur est fluide et les personnages très attachants.

Une très belle histoire d'amitié, de pardon et de reconstruction où l'amour est présent sous diverses formes, que ce soit celui porté à sa famille, à ses amis, à celui où celle qui partagera notre vie, ou même un compagnon à quatre pattes ♥️.

Une très belle histoire avec des personnages attachants.Le combat de Michelle et Carly à différents niveaux et leurs retrouvailles sont magnifiquement narrés.

Premier tome de la saga Blackberry Island, ce livre met en scène Michelle et Carly, autrefois meilleures amies.

Le retour de Michelle est compliqué : elle revient du front blessé (si on le voit bien physiquement, les séquelles psychologiques sont encore plus importantes), l'hôtel que sa mère a géré de façon fantasque en son absence a d'énormes problèmes financiers et pour couronner le tout, elle est obligée de travailler avec le bras droit de feu sa mère, Carly.

Les jeunes femmes ont essayé de supporter les épreuves qui leur sont arrivées 10 ans plus tôt et les opposant. Vu la situation de l'hôtel, elles vont apprendre à travailler ensemble et à se refaire confiance. Cette collaboration forcée amène son lot de cris et de pleurs mais au final, ce sera pour en ressortir plus fortes l'une et l'autre.

La romance passe certes au second plan mais n'enlève rien à l'intensité de cette belle histoire.

Une histoire sympathique où l'accent est mis sur la relation des deux meilleures ennemis et sur leurs vies respectives. On passe un bon moment malgré que j'aurai aimé que les romances soit plus approfondies.

Michelle, de retour du front, convalescente et souffrant d'un SSPT elle est en route pour l'île de son enfant qu'elle a fui 10 ans plus tôt. Sa mère vient de mourir et à présent elle doit reprendre en main l'hôtel des baies. A son arrivée elle trouve à la barre de l'hôtel Carlie, son amie d'enfance avec laquelle elle s'est brouillée bien des années auparavant. L'hôtel est mal en point et, contrainte et forcée, Michelle va devoir faire alliance avec Carlie.

Ce roman décrit le parcours de ces deux femmes et la reconstruction d'une amitié détruite. Le roman est beau, il est fort (les désordres du SSPT de Michelle sont bien présents) et il est émouvant. Ces femmes se découvrent des forces insoupçonnées, elles font face à l'adversité et aux trahisons et apprennent à connaître celles qu'elles sont devenues pour se reconstruire.

C'est un très beau roman et Susan Mallery m'a vraiment surprise par la personnalité de ses personnages, par leurs fêlures mais aussi par leur force à l'une comme à l'autre.

Blackberry Island, Tome 1 : Meilleures ennemies

• France : 2015-04-01 - Poche (Français)