Généalo Jill, Tome 1

Description ajoutée par Lapommequirougit 2020-02-10T00:41:19+01:00

Explorer le temps pour découvrir ses ancêtres

Les ancêtres de Jill ont tous vécu des choses passionnantes. Certains ont été des gens importants et d'autres se sont retrouvés au cœur des grands événements de notre histoire. Quel regret pour elle de ne pas avoir pu les côtoyer. Grâce à sa tante, férue de généalogie, la jeune fille découvre la vie de ses aïeux comme si elle y était. Elle qui pensait être issue d'une lignée hors du commun... elle ne va pas être déçue !

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-02-15T16:13:21+01:00

Je remercie les éditions Bamboo pour cette lecture. Cette BD était intrigante de par son résumé. Parler de généalogique, j’avais envie de voir si ces BD, qui est également éducative, le faisaient de façon plutôt ludique.

Nous suivons le personnage d’une adolescente : Jill. Après qu’un de ses professeurs d’histoire lui ai parlé d’un de ses ancêtres, cette dernière est intriguée par la généalogie. Ce qui tombe bien, c’est que sa tante est passionnée par ça !

C’est ainsi qu’avec l’aide de sa tante, elle va partir à la recherche de ses ancêtres. Dans les archives, dans des écrits, par des témoignages. Elle va partir à l’aventure avec eux, revivre leur meilleur instant.

Mais elle ne va pas seulement faire ça, elle va également analyser diverses origines. Comme celle des noms de famille, des noms de rues, etc…

J’ai apprécié cette petite BD. Comme elle est instructive, j’avais une petite frayeur au départ : qu’on s’ennuie un peu. Mais finalement, on rigole pas mal. Certaines planches sont plutôt drôle tout en nous apprenant des choses intéressantes concernant la généalogie.

En bref, c’est une BD sympathique. Elle ne m’a pas non plus énormément marqué, mais elle nous fait passer le temps et nous enseigne quelque petit truc. C’est idéal si vous avez un enfant chez vous qui est intrigué par ses ancêtres, c’est une bonne mise en bouche, pour le pousser à se renseigner un peu plus sur la généalogie ! ?