Histoire de l'art et des styles : architecture, peinture, sculpture, de l'Antiquité à nos jours

Une " trompe " peut désigner autre chose que l'appendice nasal du pachyderme.

Un " arc déprimé " ne signifie pas qu'il n'a pas le moral. Le surréalisme vous semble totalement abstrait et l'art abstrait, totalement surréaliste ? Patrick Weber, historien d'art et journaliste, vous propose une mise à jour, ludique et pédagogique, de votre palette de connaissances artistiques. Des monuments en marbre de l'art cycladique aux boîtes de soupe Campbell d'Andy Warhol, ce guide illustré dresse un panorama des différents courants picturaux, architecturaux et sculpturaux de l'art occidental.

Et pour épater davantage vos amis, ce Librio consacre un chapitre entier à l'art du XXe siècle : monochromie, body art et graffiti n'auront plus de secrets pour vous !

Un recueil intéressant, qui peut apprendre des choses

Un bon livre qui donne d'excellentes bases sur l'histoire de l'art ainsi que les différents styles.

Ce livre est très claire, sans superflu, utile et son prix très abordable...

Je le conseille vivement pour enrichir sa culture générale, que se soit un élève de collège (je pense particulièrement au élèves de 3 ème), un lycéen ou même des adultes.

C'est condensé, les principaux termes sont définis simplement, bref ce librio est accessible à tous et très rapidement lu.

D'une part et de base, j'ai acheté ce livre de façon totalement intéressée du temps où j'étudiais l'Histoire de l'Art.

D'autre part, ce petit livre très simple, doté d'un sens inné pour la synthèse est vraiment très intéressant au niveau culturel, historique.

J'ai toujours pensé que l'histoire de tout est un bon commencement pour comprendre le monde et rentré un peu dedans, d'une certaine manière. Même si on ne comprend jamais tout et qu'on ne le comprendra jamais. Héhé.

Il y a beaucoup d'éléments de type informationnel sur l'architecture des églises de tous temps (romanes, gothique, etc) en plus de comporter des définitions de styles et de courants artistique qui ont fondés et accompagnés certaines civilisations.

• France : 2012-07-13 - Poche (Français)

Haltea l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-22T11:36:49+02:00