I Became the Younger Sister of a Regretful Obsessive Male Lead

Description ajoutée par Delphinium 2024-03-14T22:30:43+01:00

Un beau jour, j'ai atteri dans une histoire qui m'était complètement inconnue ! C'est seulement après avoir été adoptée par le chef de famille d'une maison ducale, que j'ai enfin réalisé de quel corps j'ai pris possession. L'oeuvre dans laquelle j'ai été envoyée n'est autre qu'un webtoon BL qui se conclue sur la mort tragique de tous les personnages. Comble de malchance, la personne dont je possède désormais le corps sera la première à subir ce triste sort et, qui plus est, des mains de mon bias, Lucian ! Mais tout n'est pas perdu ! Je ne sais pas si tout ça me profitera mais je suis arrivée dans ce monde bien avant que cette tragédie ne survienne. Heureusement, j'ai tout le temps et les moyens qu'il me faut pour pouvoir changer cette fin atroce ! Mais... À force de trop vouloir essayer d'offrir à Lucian la fin douce et heureuse qu'il mérite, je me retrouve désormais face à un nouveau problème de taille : son obsession commence tout doucement à se rediriger vers... Moi ?!

Je viens de m'arrêter au chapitre 32, l'histoire a du potentiel mais ne m'a pas conquise au bout de ces 32 chapitres, c'est pourquoi je ne compte pas lire les 198 chapitres.

Plusieurs choses me dérangent : le fait qu'ils s'appellent frère-soeur (est-ce juste la traduction?), qu'il y ait 5 ans d'écart donc qu'à 15 ans il commence à tomber amoureux d'elle alors qu'elle n'en a que 10... Mais surtout la raison pour laquelle il tombe amoureux : c'est la seule qui a fait attention à lui depuis des années... Ce fait là me dérange parce que ça ressemble à de la dépendance affective, et non pas à une relation saine qui peut se créer.

Je sais que le point central de l'histoire est qu'il soit obsessif, mais cette obsessivité n'est pas basée sur de l'amour naturel, mais sur une relation de dépendance...

Enfin je ne sais pas... Peut-être que je continuerai, mais pas pour le moment

Un scénario en dent de scie où l’on n’arrive pas réellement à voir où l’auteur veut aller. Il y a énormément de choses différentes qui se font en même temps et le tout sans aucun rapport entre elles ce qui ne m’a pas permis de m’attacher réellement aux personnages principaux.

"I Became the Younger Sister of a Regretful Obsessive Male Lead" m'a malheureusement déçue par rapport à mes attentes initiales. L'histoire souffre de lacunes dans l'exécution de ses concepts clés. J'ai été assez frustrée par le personnage principal féminin. Ses tentatives pour aider le protagoniste masculin et améliorer sa vie semblent aboutir à des résultats opposés à ses intentions. Le lien entre les héros, bien que potentiellement intrigant, manque de développement et de complexité à cause des interactions entre les personnages qui ne parviennent pas à créer une connexion émotionnelle solide. De plus, le rythme de l'histoire est déséquilibré, et les motivations et les actions des personnages semblent parfois déconnectées de l'histoire et de leurs émotions…

Une regrettable déception !

csot l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-22T20:40:44+01:00