Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités

Description ajoutée par juliendu08000 2011-08-30T17:23:55+02:00

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.

Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.

Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.

J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

— Je te raccompagne chez toi ou tu veux venir à la maison ?

C'est... comme tu veux.

— Ramène-moi chez moi, s'il te plaît.

Il m'observa en silence et, ne cachant pas sa frustration, il s'installa derrière le volant.

Je n'avais pas vraiment envie de me quereller avec lui. Je m'étais peut-être emportée un peu vite. Avant qu'il ne démarre, je lui fis face et lâchai tout de go:

— On n'a jamais fait l'amour chez moi.

— Quoi ? s'étrangla-t-il.

Je manquai d'exploser de rire.

— Tu m'accompagnes, ou je reste toute seule ?

Jamais conduire à travers la ville n'aura été plus rapide. Les valises restèrent dans la voiture. Leith grimpa les quatre étages de mon immeuble en courant, moi dans ses bras. Il me laissa à peine le temps d'ouvrir la porte ; nous étions déjà dans ma chambre.

10 fois mieux que le tome 1.

Je suis restée scotchée à ce livre. L'histoire est très prenante même si on en devine une bonne partie à l'avance.

Comme l'indique le titre du livre, une rivalité oppose les loups aux exploiteurs sur le campus de l'université.

J'ai adoré les personnages de Darius et Minah (des exploiteurs).

Hannah se lie d'amitié avec eux malgré la jalousie de Leith.

On partage beaucoup de sentiments avec eux, comme la perte de l'être aimé, l'amour impossible...

Quant à la fin de ce livre, elle est tout bonnement abominable.

Cela annonce un tome 3 bouleversant avec larmes et coeurs brisés

je crois que le mot qui convient le mieux a cette serie est sublime.recu hier et(deja)fini.l'auteur maitrise son univers.je le verai bien sur grand ecran cette serie.ca va etre penible d'attendre la suite.mais le vahalla est a ce prix

Hannah fait sa rentrée à la fac de St Andrews, elle fait la connaissance du cercle mais Leith lui dit de se méfier. En effet, les loups garous sont en rivalités avec les exploiteurs présent à la fac. Ils n'ont pas le droit de s'entre tuer car St Andrews est un endroit neutre. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais Minah a été sauvagement assassinée. Hannah apprend que sa colocataire Tarja est en réalité un loup garou de la pire espèce et que c'est elle la responsable de la mort de Minah.Tarja n'a pas été remarqué car elle avait un médaillon permettant de camoufler son odeur. Sauf que les exploiteurs veulent un mort pour le meurtre de Minah donc Julia est tuée lors d'un affrontement.

J'ai bien aimé la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)quand Hanna se fait mordre par un exploiteur à l'enterrement de Julia. ça m'a donné envie de savoir la suite.

Comme le tome 1, cela fait un moment que j'ai ce tome 2 dans ma PAL. J'ai donc profité du challenge "lisons français" pour le sortir et ainsi ne pas trop trainer pour la suite. Cependant, je n'en attendant pas grand chose.

Dans ce tome, nous suivons Hannah lors de sa première année universitaire. Elle va devoir gérer son couple, ses cours et l'arrivée de nouvelles créatures. La jeune femme y fait donc de nouvelles connaissances. Darius, le chef de son cercle au sein de l'université. C'est un homme au passé énigmatique. Il a certes un côté sombre, mais quand on apprend à le connaître, on s'est qu'on peut lui faire confiance. Nous faisons également la connaissance d'autres loups garou plus ou moins détestable suivant les personnes.

Comme le premier tome, le début est assez long, mais il se passe plus de choses et plus rapidement. Cependant, j'ai trouvé ce tome assez cliché. En effet, l'auteur nous met de nouvelles créatures et bizarrement, se sont les ennemis jurés des loups-garou. Cette haine va d'ailleurs entraîner des disputes entre Leih et Hannah, parce que celui-ci ne lui dit pas clairement les choses. Sans compter que la fin est vraiment prévisible. Et puis déjà que Leith me soûle assez souvent avec son coté "j'ordonne et tu obéis", alors sa réaction à la fin du livre, je l'ai détesté un peu plus.

Je lirai la suite uniquement si le tome 3 est dans ma pal sinon, je pense que je vais m'arrêter là, car sans même le lire, je sais déjà comment ça va se passer et se finir.

Un deuxième tome un peu plus au dessus du premier (légérement), l'intrigue et les personnages sont prévisibles. En plus d'être insupportables, certains personnages sont mis au second plan alors qu'ils possèdent toute leur importance dans l'histoire.

Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam

Comme après la relecture du premier tome des étoiles de Noss Head, j’ai été happée par le scénario du suivant ! On y suit les premiers pas d’Hannah à la fac, elle a choisi de suivre son loup-garou de petit ami à Saint Andrews pour entamer un cursus d’histoire médiévale ! Hannah, confrontée au surnaturel lors de ses vacances à Wick n’est pas au bout de ses surprises car Saint-Andrews abrite son lot de créatures fantastiques, et pas que des loups-garous ! Le problème étant que les loups-garous dont elle va faire la connaissance, les amis de Leith, et les anges de la mort (des vampires en somme) dont elle va se rapprocher au grand désespoir de son amoureux, se vouent une haine ancestrale. Prise entre deux feux, Hannah pressent la menace qui plane, elle risque d’être la première victime de cet affrontement qui s’annonce inévitable…

Dans ce tome qui porte très bien son nom, tout s’accélère pour nos protagonistes ! Hannah et Leith apprennent à se connaître davantage et on se prend d’affection pour ce couple. Leith guidé par son amour pour Hannah n’aspire qu’à la protéger, mais Hannah loin d’être une petite amie soumise brave les interdits et n’hésite pas à fréquenter les ennemis des loups ! J’ai trouvé Hannah très courageuse, elle s’interpose à de nombreuses reprises entre les deux camps, elle tient tête à chacun d’entre eux et délivre un message de paix et de tolérance, mais sera-t-il entendu ? Rien n’est moins sûr…. Ce deuxième tome apporte son lot de rebondissements, la plume de l’autrice est vraiment très addictive, on tourne les pages avec impatience ! Il s’achève sur un retournement de situation toutefois assez prévisible et qui annonce la couleur pour la suite. C’est avec une certaine fébrilité que je vais poursuivre ma lecture de cette saga car je n’ai jamais lu les tomes suivants !

Ma note : 10/10 !

Ce tome m’a complètement transportée ! Pour moi, l’auteur est montée d’un cran avec cette suite. Hanna pensait qu’en s’éloignant de Wick, elle retrouverait une vie plus tranquille. Mais c’était sans compter la découverte de nouvelles créatures et d’une guerre ancestrale dans laquelle elle va être pris à partie.

Hanna est toujours aussi courageuse (ou inconsciente, parfois on ne sait pas), et beaucoup moins naïve que dans le premier tome. Mais, malheureusement on ne change pas du jour au lendemain. Et de ce fait, la jeune fille a toujours un peu de mal à voir ce qui se trame sous son nez, même si c’est très flagrant. La personne coupable de la « guerre » entre les deux espèces fantastiques est très prévisible.

Après nos deux héros, nous faisons la connaissance de nouveaux personnages sympathiques et aussi d’autres beaucoup plus antipathiques. La mythologie est toujours aussi intéressante et recherchée, avec de nouvelles créatures fantastiques dont j’ai pris beaucoup de joie à suivre, avec leurs règles, leur histoire et tout ce qui les définit.

Je n'ai pas pû dépasser la moitié du livre, décidément cette saga n'est pas pour moi.

Plus mature avec de nombreux nouveaux personnages très attachants, de l'action, de l'amour, de l'amitié... Tout y est. Je m'attendais à être surprise par la fin, j'ai même imaginé différents scénarios, mais je me suis trompée et j'ai vraiment été retournée ! j'avoue avoir eu du mal à dormir ensuite... En y réfléchissant bien ce rebondissement permettra certainement d'aborder un troisième Tome encore plus passionnant. Une petite remarque cependant sur l'orthographe dans le livre, j'ai trouvé à de nombreuses reprises des erreurs de mots qui étaient en trop ou absents dans la phrase. Bizarre pour un livre qui n'a pas été traduit puisque l'auteur est Française !

Oh, bon sang, non! Je ne me souvenais plus du tout que ça se terminait ainsi! Oh, Hannah…

Et je me rends compte que mon impression était quand même bonne et que non, je ne me suis pas trompée, je n'ai pas confondu avec Hush Hush. Oh là là, là là… Heureusement qu'elle a su s'en faire des amis en tout cas, ça va l'aider, pour la suite. Beaucoup d'émotions, avec ce tome, des moments durs à vivre aussi, ce n'est pas facile. Surtout que passé les trois quart du roman, tout s'enchaîne à une vitesse telle que l'on ne peut plus lâcher, de peur de ne pas savoir assez vite ce qui va arriver. En résumé, c'est vraiment un très, très bon tome!

J'ai adoré ce roman et c'est une grosse surpris pour moi qui n'avait pas été très convaincue par le tome 1. Je trouvais les personnages particulièrement niais et extrêmes dans leur réaction. C'est toujours un petit peu le cas dans ce tome-ci mais pour le coup ça ne m'a pas franchement dérangé. ⁣

Pour ce qui ne le savent pas, il s'agit d'une romance fantastique entre une humaine et un loup-garou qui se déroule en Ecosse. Le premier tome se déroule pendant les vacances d'été mais cette fois, on redécouvre les personnages à l'université ! Ça à été un plaisir de les voir évoluer, de découvrir de nouveaux personnages mystiques pour la plupart. On a des vampires qui débarquent. D'ailleurs petit crush sur Darius.

Un tome 2 sympatique même si, comme le tome 1, une grande partie est prévisible. Par contre la fin...!!!!!!!!! Je ne l'ai pas vu venir ! Pourquoi !

Bref je fonce sur le tome 3.

Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités

• France : 2011-09-26 (Français)
  • France : 2015-05-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-13 (Français)

janylup l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-12T05:40:21+02:00
Kemexhe l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-08T20:27:44+02:00
malo91 l'ajoute dans sa biblio or