Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités

Description ajoutée par juliendu08000 2011-08-30T17:23:55+02:00

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.

Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.

Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.

J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

— Je te raccompagne chez toi ou tu veux venir à la maison ?

C'est... comme tu veux.

— Ramène-moi chez moi, s'il te plaît.

Il m'observa en silence et, ne cachant pas sa frustration, il s'installa derrière le volant.

Je n'avais pas vraiment envie de me quereller avec lui. Je m'étais peut-être emportée un peu vite. Avant qu'il ne démarre, je lui fis face et lâchai tout de go:

— On n'a jamais fait l'amour chez moi.

— Quoi ? s'étrangla-t-il.

Je manquai d'exploser de rire.

— Tu m'accompagnes, ou je reste toute seule ?

Jamais conduire à travers la ville n'aura été plus rapide. Les valises restèrent dans la voiture. Leith grimpa les quatre étages de mon immeuble en courant, moi dans ses bras. Il me laissa à peine le temps d'ouvrir la porte ; nous étions déjà dans ma chambre.

10 fois mieux que le tome 1.

Je suis restée scotchée à ce livre. L'histoire est très prenante même si on en devine une bonne partie à l'avance.

Comme l'indique le titre du livre, une rivalité oppose les loups aux exploiteurs sur le campus de l'université.

J'ai adoré les personnages de Darius et Minah (des exploiteurs).

Hannah se lie d'amitié avec eux malgré la jalousie de Leith.

On partage beaucoup de sentiments avec eux, comme la perte de l'être aimé, l'amour impossible...

Quant à la fin de ce livre, elle est tout bonnement abominable.

Cela annonce un tome 3 bouleversant avec larmes et coeurs brisés

je crois que le mot qui convient le mieux a cette serie est sublime.recu hier et(deja)fini.l'auteur maitrise son univers.je le verai bien sur grand ecran cette serie.ca va etre penible d'attendre la suite.mais le vahalla est a ce prix

Un deuxième tome un peu mieux que le premier, on est plus dans le vif du sujet. On découvre de nouveaux personnages et la fin est très intéressante.

J’ai préféré ce tome 2 au premier, j’ai trouvé qu’il était un peu plus rythmé et la fin ... elle nous laisse perplexe! A l’attaque du tome 3 maintenant

Magnifique, le suspens a été soutenu jusqu’au dernier mot. L’auteure a su nous tenir en haleine sur toute la durée. Meilleur tome que le 1er

Ce tome 2 m’a beaucoup plus plu que le 1. Beaucoup d’émotions puissantes qui m’ont prise aux tripes ! Je tournais les pages à une vitesse incroyable pour savoir la suite ! J’aime définitivement l’univers. L’auteur sait surprendre !

Ce deuxième tome débute avec un tout autre décore. On y explore la ville de Saint Andrews, là où Hannah et Leith vont à l’université. Cet aspect est un point positif pour moi, car on découvre un autre endroit (parfois imaginé pour les besoins de l’histoire) de l’écosse. En effet, dans ce tome-ci, on a l’impression que l’auteure nous fait redécouvrir l’univers de cette saga, toujours avec la fluidité de sa plume.

Sophie Jomain nous introduit également une nouvelle espèce que j’ai pris plaisir à découvrir. On y retrouve de nouveaux personnages – auxquels je me suis attaché. Malheureusement, on va aussi en perdre d’autres. Et c’est ce qui fait que l’histoire nous tient en haleine, car en terme d’action, ce livre est bien mieux que le premier. Même si, au fil de l’histoire, j’ai commencé à deviner une partie de l’intrigue, je ne m’attendais pas du tout à la fin que nous propose l’auteure. Cette dernière ne m’a pas laissé de répit. Les dernières pages de ce deuxième volet ont brisé mon petit cœur. J’ai tout de suite voulu me jeter sur le tome suivant. Et c’est ce que j’ai fait…

Mon ressenti est le même que pour le 1er tome, les personnages ne sont pas vraiment attachants. Hannah est toujours aussi niaise et le personnage de Leith aurait besoin d'être un peu creusé. Il est très, voire trop protecteur avec Hannah, ce qui finit par être agaçant. J'ai envie de secouer Hannah......Mais on a enfin de l'action dans ce tome, et les personnages commencent à être intéressants. C'est bon signe pour la suite.

Beaucoup mieux que le tome 1 !

Le précédent tome était très léger un remake de Twilight pour moi je l'avait trouvé prévisible gnian gnian

Ce second tome est plus travaillé

Déjà de nouveaux personnages font leurs apparitions et donnent un coup de fouet au livre je pense à Darius et Minah

Roh et cette fin elle donne envie de lire la suite cette fois !

Mon dieu, je ne crois pas que je vais réussir à m'en remettre!!! Je ne m'y attendais pas du tout !! Et leith me déçoit tellement.

La fin mis à part, ce fut encore un merveilleux tome. Très étonnante surprise.

J'aime surtout beaucoup ce combat pour la tolérance sans pour autant trop en faire. Et puis Leith qui fait de son mieux pour lâcher Hannah... C'était beau.

Putain je ne m’attendais pas à une fin comme celle ci. Je reste bouche bée et sur les fesses j’avais tout imaginer mais pas sa. Vraiment pas sa du tout. Le tome 2 est encore meilleure que le premier et j’espère que le tome 3 rivalisera avec celui ci.

Les amis, j’en peux plus, je vai commencer le tome 3 sinon je vais m’arracher les cheveux et finir chauve ^^

Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités

• France : 2011-09-26 (Français)
  • France : 2015-05-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-13 (Français)

Alyxia l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-05T11:37:43+02:00
Biskota l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-04T07:09:30+02:00
Luxou l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-29T19:46:54+01:00