Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités

Description ajoutée par juliendu08000 2011-08-30T17:23:55+02:00

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.

Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.

Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.

J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

— Je te raccompagne chez toi ou tu veux venir à la maison ?

C'est... comme tu veux.

— Ramène-moi chez moi, s'il te plaît.

Il m'observa en silence et, ne cachant pas sa frustration, il s'installa derrière le volant.

Je n'avais pas vraiment envie de me quereller avec lui. Je m'étais peut-être emportée un peu vite. Avant qu'il ne démarre, je lui fis face et lâchai tout de go:

— On n'a jamais fait l'amour chez moi.

— Quoi ? s'étrangla-t-il.

Je manquai d'exploser de rire.

— Tu m'accompagnes, ou je reste toute seule ?

Jamais conduire à travers la ville n'aura été plus rapide. Les valises restèrent dans la voiture. Leith grimpa les quatre étages de mon immeuble en courant, moi dans ses bras. Il me laissa à peine le temps d'ouvrir la porte ; nous étions déjà dans ma chambre.

10 fois mieux que le tome 1.

Je suis restée scotchée à ce livre. L'histoire est très prenante même si on en devine une bonne partie à l'avance.

Comme l'indique le titre du livre, une rivalité oppose les loups aux exploiteurs sur le campus de l'université.

J'ai adoré les personnages de Darius et Minah (des exploiteurs).

Hannah se lie d'amitié avec eux malgré la jalousie de Leith.

On partage beaucoup de sentiments avec eux, comme la perte de l'être aimé, l'amour impossible...

Quant à la fin de ce livre, elle est tout bonnement abominable.

Cela annonce un tome 3 bouleversant avec larmes et coeurs brisés

je crois que le mot qui convient le mieux a cette serie est sublime.recu hier et(deja)fini.l'auteur maitrise son univers.je le verai bien sur grand ecran cette serie.ca va etre penible d'attendre la suite.mais le vahalla est a ce prix

Ce tome m’a complètement transportée ! Pour moi, l’auteur est montée d’un cran avec cette suite. Hanna pensait qu’en s’éloignant de Wick, elle retrouverait une vie plus tranquille. Mais c’était sans compter la découverte de nouvelles créatures et d’une guerre ancestrale dans laquelle elle va être pris à partie.

Hanna est toujours aussi courageuse (ou inconsciente, parfois on ne sait pas), et beaucoup moins naïve que dans le premier tome. Mais, malheureusement on ne change pas du jour au lendemain. Et de ce fait, la jeune fille a toujours un peu de mal à voir ce qui se trame sous son nez, même si c’est très flagrant. La personne coupable de la « guerre » entre les deux espèces fantastiques est très prévisible.

Après nos deux héros, nous faisons la connaissance de nouveaux personnages sympathiques et aussi d’autres beaucoup plus antipathiques. La mythologie est toujours aussi intéressante et recherchée, avec de nouvelles créatures fantastiques dont j’ai pris beaucoup de joie à suivre, avec leurs règles, leur histoire et tout ce qui les définit.

Je n'ai pas pû dépasser la moitié du livre, décidément cette saga n'est pas pour moi.

Plus mature avec de nombreux nouveaux personnages très attachants, de l'action, de l'amour, de l'amitié... Tout y est. Je m'attendais à être surprise par la fin, j'ai même imaginé différents scénarios, mais je me suis trompée et j'ai vraiment été retournée ! j'avoue avoir eu du mal à dormir ensuite... En y réfléchissant bien ce rebondissement permettra certainement d'aborder un troisième Tome encore plus passionnant. Une petite remarque cependant sur l'orthographe dans le livre, j'ai trouvé à de nombreuses reprises des erreurs de mots qui étaient en trop ou absents dans la phrase. Bizarre pour un livre qui n'a pas été traduit puisque l'auteur est Française !

Oh, bon sang, non! Je ne me souvenais plus du tout que ça se terminait ainsi! Oh, Hannah…

Et je me rends compte que mon impression était quand même bonne et que non, je ne me suis pas trompée, je n'ai pas confondu avec Hush Hush. Oh là là, là là… Heureusement qu'elle a su s'en faire des amis en tout cas, ça va l'aider, pour la suite. Beaucoup d'émotions, avec ce tome, des moments durs à vivre aussi, ce n'est pas facile. Surtout que passé les trois quart du roman, tout s'enchaîne à une vitesse telle que l'on ne peut plus lâcher, de peur de ne pas savoir assez vite ce qui va arriver. En résumé, c'est vraiment un très, très bon tome!

J'ai adoré ce roman et c'est une grosse surpris pour moi qui n'avait pas été très convaincue par le tome 1. Je trouvais les personnages particulièrement niais et extrêmes dans leur réaction. C'est toujours un petit peu le cas dans ce tome-ci mais pour le coup ça ne m'a pas franchement dérangé. ⁣

Pour ce qui ne le savent pas, il s'agit d'une romance fantastique entre une humaine et un loup-garou qui se déroule en Ecosse. Le premier tome se déroule pendant les vacances d'été mais cette fois, on redécouvre les personnages à l'université ! Ça à été un plaisir de les voir évoluer, de découvrir de nouveaux personnages mystiques pour la plupart. On a des vampires qui débarquent. D'ailleurs petit crush sur Darius.

Un tome 2 sympatique même si, comme le tome 1, une grande partie est prévisible. Par contre la fin...!!!!!!!!! Je ne l'ai pas vu venir ! Pourquoi !

Bref je fonce sur le tome 3.

Je suis... Complètement fan ! Les personnages sont géniaux, les descriptions de leur physique, de leurs capacités sont époustouflantes, l'histoire est tellement bien écrite que je vais finir par y croire

J'avais un peu peur de continuer cette série. Le premier tome ne m'ayant pas plus emballé que ça. Et ce style, n'étant pas du tout dans mon univers de lecture. Et puis, petit à petit, au fils des pages l'histoire est devenue addictive. Hanna découvre l'environnement de Leith. Et fait la rencontre, de Darius et Minah. Des personnes, très énigmatiques, des créatures de la nuit, qui font un peu froid dans le dos. Et la fin, un pu... de rebondissement, qui m'a laissée... Rah ! ...sur ma faim. Je vais être obligée de lire la suite ;)

C'est une histoire un peu banale au départ avec des loups-garous et des vampires, une histoire d'amour sans complication. Mais alors pas du tout, je me suis trompée du tout au tout. Je pensais qu'il s'agissait d'un remake de Twilight et puis paf ! Je me retrouve embarquée dans une histoire palpitante ou l'amour ne va pas suffire, ou les préjugés entre loups-garous et vampires vont voler en éclats. Il sera question de tolérance, même si ça être compliqué, de trahison aussi. J'ai vraiment bien aimé surtout la fin dont je suis tombée de haut parce que je m'y attendais pas. Ça se termine sur un putain de rebondissement. Heureusement, que j'ai la suite parce que je vais pas attendre des mois avant de le lire. J'ai vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer pour tous les personnages.

Ici, j'ai lu la version illustrée et comment dire, elle est tout simplement superbe.

Magnifique !!

Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités

• France : 2011-09-26 (Français)
  • France : 2015-05-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-13 (Français)

Ptitmel l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-20T18:23:21+01:00
Canetto l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-07T12:04:14+01:00