Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités

Description ajoutée par juliendu08000 2011-08-30T17:23:55+02:00

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.

Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.

Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.

J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

— Je te raccompagne chez toi ou tu veux venir à la maison ?

C'est... comme tu veux.

— Ramène-moi chez moi, s'il te plaît.

Il m'observa en silence et, ne cachant pas sa frustration, il s'installa derrière le volant.

Je n'avais pas vraiment envie de me quereller avec lui. Je m'étais peut-être emportée un peu vite. Avant qu'il ne démarre, je lui fis face et lâchai tout de go:

— On n'a jamais fait l'amour chez moi.

— Quoi ? s'étrangla-t-il.

Je manquai d'exploser de rire.

— Tu m'accompagnes, ou je reste toute seule ?

Jamais conduire à travers la ville n'aura été plus rapide. Les valises restèrent dans la voiture. Leith grimpa les quatre étages de mon immeuble en courant, moi dans ses bras. Il me laissa à peine le temps d'ouvrir la porte ; nous étions déjà dans ma chambre.

10 fois mieux que le tome 1.

Je suis restée scotchée à ce livre. L'histoire est très prenante même si on en devine une bonne partie à l'avance.

Comme l'indique le titre du livre, une rivalité oppose les loups aux exploiteurs sur le campus de l'université.

J'ai adoré les personnages de Darius et Minah (des exploiteurs).

Hannah se lie d'amitié avec eux malgré la jalousie de Leith.

On partage beaucoup de sentiments avec eux, comme la perte de l'être aimé, l'amour impossible...

Quant à la fin de ce livre, elle est tout bonnement abominable.

Cela annonce un tome 3 bouleversant avec larmes et coeurs brisés

je crois que le mot qui convient le mieux a cette serie est sublime.recu hier et(deja)fini.l'auteur maitrise son univers.je le verai bien sur grand ecran cette serie.ca va etre penible d'attendre la suite.mais le vahalla est a ce prix

Un récit assez surprenant dans lequel on plonge rapidement, on ne s'ennuie pas et la lecture est addictive, les loups-garous et leur monde sont racontés de façon originale et attirante.

Ce second tome est encore plus surprenant que le premier. L'histoire va crescendo et le suspens est parfois intenable. Les personnages sont bien décrits, et pleins de vie. Parfois Hannah réagit de façon enfantine mais cela ajoute aussi à son charme.

Vraiment hâte de lire la suite

J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome, mais le deuxième... je suis sous le charme... Je ne suis pas fane de fantastique, ni des vampires (à par Edward !) et encore moins des loups-garou... Sauf, que l'histoire d'amour et les enjeux de cette série m'ont complètement envoûtée ! Je commence à m'inquiéter car je deviens accro !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai dû pleurer pendant les cinquante dernières pages, mais quand je dis pleurer, c'était vraiment de grosses larmes, après la découverte du cors de Minah (je m'étais un peu attachée à ce personnage sans me rendre compte) mais aussi beaucoup beaucoup lorsque Julia est morte... J'étais inconsolable... Et puis, Darius et Julia, Roméo et Juliette version ange noir et loup-garou, ça m'a trop émue... Leur histoire est trop trop triste... J'ai même pendant un temps cru que Darius allait se suicider après la mort de sa belle... Non vraiment trop horrible... J'aimais beaucoup beaucoup Julia... Et puis, le pire pour la fin... : Leith qui part ! Nan mais j'ai vraiment dû mal à réaliser ! SÉRIEUX ! Après lui avoir juré un amour éternel, tu te casses tout ça parce qu'elle est devenue un ange noir contre son gré ? C'est ton âme sœur merde ! Les trois quatre dernières pages doivent faire partie de ma liste des fin les plus horribles, ça ne fait pas de doutes !

Ce qui m'a plu aussi dans ce roman, c'est la morale sur la tolérance : les loups-garou et les anges noirs se détestent car ils ne se ressemblent pas, et se font une petite gueguerre pour rien, alors qu'ils pourraient tous vivre heureux main dans la main. Et c'est Hannah qui joue ce rôle de "moralisatrice", elle humaine qui ne comprend pas pourquoi les deux familles de créatures peuvent se détester à ce point...

Non sincèrement, ce deuxième tome m'a beaucoup plus accro, j'ai davantage pleuré (c'est un critère important !) et j'ai vraiment dû me retenir de lire la suite, afin d'éviter de faire nuit blanche et du coup louper mes contrôles du lendemain... Drôle de sens de priorité !

Conquise par le premier tome, je suis une fois de plus tombée sous le charme de cette histoire, pleine de rebondissements et avec une intrigue vraiment intéressante. J’ai aimé retrouver les personnages, même s’ils sont parfois un peu enfantins dans le comportement (Hannah s’emporte quand même très facilement pour un rien), et en découvrir de nouveau. La plume de Sophie Jomain est toujours aussi plaisante, et son univers bien décrit et entrainant. On a du mal à décrocher quand on plonge son nez dedans !

Je le recommande à 100 % à tous les amoureux de fantastique, de loup-garou et de vampire, mais aussi à ceux qui aiment les histoires d’amours un peu compliquées.

Un second tome meilleur que le premier ! On découvre de nouveaux aspects de l'univers crée par Jomain, avec une fin insoutenable !

J'ai adoré !

La fin est insoutenable , je vais , de ce pas , lire le tome 3 ^^

Bon j'espérais que le deuxième livre soit mieux que le premier mais de nouveau tout est trop évident. Rien de très originale, loup-garou, vampire. Il n'y a pas vraiment de suspens on s'attend à tout ce qui va arriver. Bref comme le premier je l'ai lu car j'espérais avoir quelques choses de nouveau mais rien d'extra ordinaire.

Après avoir lu le tome un je trouve qu'il y a une belle progression dans le style de l'auteure. J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, l'intrigue est présente et les personnages sont mieux ancrés à l'histoire. Je ne regrette aucunement avoir poursuivit la lecture de cette série.

J'ai lu ce livre en moins de 2j je l'ai tout simplement adoré ! L'histoire est très prenante, on en apprends encore plus sur le fantastique/surnaturel, sur les "méchants"

Il y a beaucoup de choses qu'on arrive à deviner, et dans le tome 1 c'était le même cas, et dans celui là pas mal de chose j'ai réussi à les comprendre avant la révélation dans le livre mais par contre je ne m'attendais tellement pas à cette fin, j'en ai pleuré ! Spoiler(cliquez pour révéler)Hannah qui se fait mordre par un ange noir et Leith qui s'en va, mon cœur s'est brisé en milles morceaux

A peine fini ce livre j'ai direct attaqué le suivant tellement j'étais impatiente de lire la suite.

C'est une pure merveille !! J'adore !! Et la fin...juste incroyable !! Très originale, on s'y attend pas du tout !

Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités

• France : 2011-09-26 (Français)
  • France : 2015-05-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-13 (Français)

Melp06 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-17T05:30:26+01:00