Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités

Description ajoutée par juliendu08000 2011-08-30T17:23:55+02:00

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.

Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.

Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.

J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

— Je te raccompagne chez toi ou tu veux venir à la maison ?

C'est... comme tu veux.

— Ramène-moi chez moi, s'il te plaît.

Il m'observa en silence et, ne cachant pas sa frustration, il s'installa derrière le volant.

Je n'avais pas vraiment envie de me quereller avec lui. Je m'étais peut-être emportée un peu vite. Avant qu'il ne démarre, je lui fis face et lâchai tout de go:

— On n'a jamais fait l'amour chez moi.

— Quoi ? s'étrangla-t-il.

Je manquai d'exploser de rire.

— Tu m'accompagnes, ou je reste toute seule ?

Jamais conduire à travers la ville n'aura été plus rapide. Les valises restèrent dans la voiture. Leith grimpa les quatre étages de mon immeuble en courant, moi dans ses bras. Il me laissa à peine le temps d'ouvrir la porte ; nous étions déjà dans ma chambre.

10 fois mieux que le tome 1.

Je suis restée scotchée à ce livre. L'histoire est très prenante même si on en devine une bonne partie à l'avance.

Comme l'indique le titre du livre, une rivalité oppose les loups aux exploiteurs sur le campus de l'université.

J'ai adoré les personnages de Darius et Minah (des exploiteurs).

Hannah se lie d'amitié avec eux malgré la jalousie de Leith.

On partage beaucoup de sentiments avec eux, comme la perte de l'être aimé, l'amour impossible...

Quant à la fin de ce livre, elle est tout bonnement abominable.

Cela annonce un tome 3 bouleversant avec larmes et coeurs brisés

je crois que le mot qui convient le mieux a cette serie est sublime.recu hier et(deja)fini.l'auteur maitrise son univers.je le verai bien sur grand ecran cette serie.ca va etre penible d'attendre la suite.mais le vahalla est a ce prix

Un tome 2 addictif et surprenantle tome 3 sera dévoré rapidement

Un tome que j'ai apprécié. J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice.

Le début est un peu long. Mais la fin en vaut la peine.

J’ai beaucoup aimé, bien plus que la premier tome. Alors c’est vrai on est un peu dans les clichés du genre mais ça ne me dérange pas. La fin est vraiment surprenante et parfaite à mon goût. Je ne peux vraiment pas attendre de lire la suite!

Par contre le point négatif reste quand même l’héroïne que je n’apprécie pas vraiment.

Vraiment cette saga commence à vraiment me plaire ! Hannah et un personnage que j’adore

C'est une bonne suite, mais quelque éléments de scénario m'ont déplus. Cela dit, ça n'empêche pas d'apprécié le livre mais on retrouve toujours les clichés des livres de lycan en lien avec d'autre créature surnaturel. C'est un peu lassant. Hannah et Leith sont fidèle a eux même, on connait un peu plus le passé sentimentale de Leith (le moment un peu déplaisant qui amène les personnages qui vont avec). Sinon c'est un bon livre.

Ce tome deux était clairement meilleur que le premier et surtout plus sombre même si je lisais cette saga pour le cliché, j'ai été agréablement surprise de la tournure de l'histoire.

Nous retrouvons Hannah entame sa première année à St Andrews, une année qui s’annonce riche en émotions et en secrets ancestraux. Dès son premier jour à l’université Hannah se fait bizutée par deux personnes en particulier : Darius et Minah, deux étudiants qui auraient pu être mannequins avec leur taille parfaite, leurs cheveux blonds et leurs yeux hypnotiques. Toutefois, les deux semblent cacher un secret qui rend Leith passablement nerveux et agressif envers les deux étudiants. Cette année qui aurait pu être dès plus merveilleuse pour Hannah se transforme rapidement en cauchemar, la jalousie envers Georgia, une louve voulant récupérer Leith, et une guerre d’un autre temps risque bien de tout faire basculer. Une guerre entre les anges noirs et les loups-garous pourrait avoir lieu malgré le traité de non-agression, et Hannah se retrouve malgré-elle entraînée dans une rivalité entre Leith et Darius.

Cette intrigue est vraiment réussie et j'ai adoré en apprendre plus sur le monde que l'autrice crée, cela reste cute et mignon en ce qui concerne la romance mais les évènements à côté de cette dernière restent sombres, ce qui permet de faire évoluer l'histoire.

Pour les personnages, j'ai adoré Hannah plus que dans le tome 1, elle s'émancipe par rapport à Leith et n'hésite pas à dire son avis ainsi que faire ses propres choix peu importe si cela ne plaît pas. Je l'ai trouvé très courageuse et la fin de ce tome 2 est très prometteur pour voir son évolution dans les tomes suivants. En ce qui concerne Leith, j'ai eu des difficultés avec lui, alors qu'il semblait évolué dans le tome 1 est différent des gens de sa meute, finalement, il reste avec des idées profondément arriérés qui provoquent des disputes inutiles. De plus, son action finale était incompréhensible à mes yeux et ce dernier redescend profondément dans mon estime. Finalement, j'ai eu un coup de coeur pour le personnage qu'est Darius, il est un ami loyal, qui protège les autres aux détriments de son propre bien être et surtout qui tente d'apaiser la tension entre les loups et les anges noirs. J'ai aimé ce côté provocateur qu'il a avec Leith et son côté plus tendre qu'il dévoile fasse à Hannah et Julia.

La seule chose qui m'a donné envie de jeter mon livre par ma fenêtre a été la fin, qui m'a fait basculé dans la team Darius plutôt que Leith. J'ai hâte de connaître la suite de cette saga (que je vais devoir acheter vu que ma médiathèque n'est pas capable d'avoir la suite T-T)

• Tout d'abord, ce tome 2 est pour moi un coup de cœur tout comme le premier tome ! Ma lecture était addictive et rythmée !

• Hannah est toujours si attachante ! Elle se montre honnête, aimante et bienveillante envers les autres ! Son caractère est très agréable, elle essaie toujours de se mettre à la place des autres !

• Pour ce qui est de Leith, il est également attachant et tenace ! J'aime sa détermination, et j'ai hâte de savoir ce que nous réserve le prochain tome à son sujet !

• Ensuite, certains personnages secondaires étaient attachants aussi ! Particulièrement Darius que je ne pensais pas autant apprécier !

• Tout au long du récit, la romance est toujours si belle et sincère, j'ai été surprise du dénouement de la fin ! Et de ce fait, j'ai encore plus hâte de lire le tome 3 !

• L'écriture est toujours si fluide et addictive ! Je ne pouvais pas m'empêcher de penser à ce qui pourrait se produire dans les prochains chapitres !

• Bref, j'ai tout simplement adoré ce tome ! Et j'ai très hate de me plonger dans la suite !

Il y a deux parties dans ce livre, quasi deux moitiés dirais-je. La première est longuette, mais elle pose l'histoire, pour ce livre comme pour la série. Il y a un côté très fifille, très adolescente, même si c'est fluide et bien écrit, ce qui est déjà un gros atout. J'avais parfois l'impression de lire un livre de la bibliothèque... Même pas verte, plutôt rose bien rose, pour l'intérêt de l'histoire et le côté fleur bleue. J'ai quand même perduré dans ma lecture, ce n'était pas désagréable et les notations des lecteurs qui m'ont précédée étaient trop dithyrambiques pour que je ne fasse pas l'effort d'aller voir jusqu'au bout ce qui se passait. J'ai bien fait ! Proche de la seconde moitié, l'histoire commence vraiment, forte de tous les prérequis établis et elle devient plus sombre, plus intense, un suspense se crée et on se laisse prendre.

Tome un peu plus captivant que le premier, beaucoup plus d'actions. Par contre moins fan par la fin, je dirais même extrêmement déçue. Je vais lire la suite, mais si c'est dans la linier de la fin, je ne c'est pas si je continuerai m'a lecture.

Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités

• France : 2011-09-26 (Français)
  • France : 2015-05-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-13 (Français)

lecma l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-19T20:49:14+02:00
Okin l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-16T03:38:38+02:00
Ophel-2 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-15T15:16:33+02:00
Yria25 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-07T09:39:35+02:00
Mduriez l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-03T02:50:56+02:00
Ela-s l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-02T17:02:48+02:00
AL_09 l'ajoute dans sa biblio or