Livres
565 016
Membres
617 861

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sept jours pour une éternité...



Description ajoutée par toomash 2009-09-13T19:18:00+02:00

Résumé

Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi... Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes... En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose... Que l'ange et le démon se rencontreraient... Avec ce troisième roman, l'auteur de Où es-tu ? et de Et si c'était vrai... nous fait croire de nouveau à l'incroyable, et nous entraîne dans un univers plein d'humour, de tendresse et de rebondissements.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 176 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Rayathea 2011-12-27T17:34:16+01:00

-Comment va ton bras ?

-Je ne sens presque plus rien, dit-il en effectuant un mouvement de rotation de l'épaule accompagné d'une grimace de douleur.

-Et en version non macho, comment va ton bras ?

-Ca me fait un mal de chien !

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

J'ai adoré ce roman!!! de tous les Marc Levy, je trouve que celui-ci est le plus beau. Le thème est banal : la lutte entre le bien et le mal, mais l'histoire d'amour est tellement touchante, que j'aurais besoin d'un sacré amas d'arguments pour qu'on me prouve que c'est un roman nul !

Afficher en entier
Diamant

Je ne vais pas mentir en disant que j'ai accroché dès les premières pages. Mais en vérité, l'histoire nous transporte.

J'aurais aimé une fin plus surprenante, mais on en est tout de même satisfait. L'histoire des deux mondes qui se détestent est exploitée à n'en plus finir, mais on parvient tout de même à y trouver son compte, et de l'originalité.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Écriture fade pour une histoire fade. Je crois que même après des années je n’ai toujours pas tout compris, les personnages étant au combien ennuyant et inutile.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manooune 2021-05-30T21:43:09+02:00
Diamant

Je ne saurai dire pourquoi, ce roman est un de mes romans préférés à l'heure actuelle. Je l'ai lu des dizaines de fois, ainsi que sa version BD.

La plume est vraiment agréable, on ne veut plus lâcher ce livre une fois qu'on l'a commencé !

Je le conseille vivement à tout le monde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camstere 2021-05-27T03:04:50+02:00
Diamant

"Sept jours pour une éternité..." encore un super roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OceaneLa86 2021-04-30T10:31:17+02:00
Argent

On ma conseillé ce livre quand j'étais dans ma période vampire, loups garou...

Et j'ai vraiment accroché a ce livre

Cela ma fais découvrir Marc Levy qui est incroyable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maeva0903 2021-04-24T18:08:31+02:00
Or

Un livre qui se dévore d’une traite ! Une belle histoire d’amour, une rencontre qui n’était pas censée arrivée, des retrouvailles...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oceane-342 2021-04-18T20:25:41+02:00
Diamant

pour moi un des meilleurs livre de Marc Levy, j'ai même versé ma petite larme

Afficher en entier
Argent

Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam

« Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi... Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes... En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose... Que l'ange et le démon se rencontreraient... Avec ce troisième roman, l'auteur de Où es-tu ? et de Et si c'était vrai... nous fait croire de nouveau à l'incroyable, et nous entraîne dans un univers plein d'humour, de tendresse et de rebondissements. »

J’ai lu peu de livres de Marc Levy mais celui-là m’avait transportée, le thème abordé de la lutte entre le bien et le mal n’est à prime abord pas très original, pourtant je trouve que l’auteur a imaginé un univers qui nous embarque complètement, le scénario est tout à fait prévisible, sans surprises, c’est peut-être le défaut principal de ce livre qui ne contient aucun rebondissement et manque peut-être d’aboutissement. On a un peu l’impression d’un livre écrit sur un coup de tête, la personnalité des personnages manque sans doute d’approfondissement, elle n’était pas assez creusée à mon goût. Pourtant, je me souviens d’une lecture addictive sans prétention qui constitue selon moi une bonne pause sans prise de tête, il faut dire que j’étais adolescente quand je l’ai lu et donc plus sensible aux livres « romantiques ».

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Martineb9 2021-03-01T15:16:03+01:00
Bronze

Un livre que j'ai moins aimé de Marc Lévy.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EsaLine 2021-02-09T11:31:13+01:00
Lu aussi

J'ai bien aimé le début, comment Lucas et Zofia menait à bien leurs missions, les petits détails au niveau de la gourmandise ou du fait de rien manger, les feux qui deviennent subitement verts ou rouges. Ce genre des détails j'ai adoré. Par contre, j'ai trouvé ça un peu trop long pour le peu qu'il se passe et trop normal par rapport au contexte. Enfin quoi ce sont deux agents de Dieu et Lucifer je m'attendais à un peu plus de fantastique (pas des combats attention mais plus de détails sur l'univers en fait). Cela explique que j'ai adoré tous les moments qui s'y rapporte '^^ En gros c'est deux personnes qui s'aiment et qui sont adorables je l'avoue mais le problème c'est que le résumé qui m' avait bien accroché insistait beaucoup plus sur le côté fantastique du coup j'ai été un peu déçue. En plus j'aurais trop voulu en savoir plus sur Jules et Reine ! Ou encore Spoiler(cliquez pour révéler)si Jules est un ange vérificateur pourquoi ça le dérange pas de parler avec Lucas ? Il est progressiste ? Je dois quand même dire que la fin était énorme j'en ai pleuré de rire ^^ La fin a quasi rattrapé les trois quarts du livre, juste pour ça j'étais contente d'avoir lu le livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bloediamond 2021-02-04T13:25:17+01:00
Lu aussi

Publié sur Vicritiques. Encore une fois, Marc Levy nous transporte dans ce récit. Un thème pas tant original que ça qui, pourtant, est traité à sa façon et ce, d'une très bonne façon. On peut aussi bien se mettre à la place du bien que du mal. Sept jours pour une éternité est un roman très agréable à lire !

Afficher en entier

Dates de sortie

Sept jours pour une éternité...

  • France : 2003-02-24 (Français)
  • France : 2004-07-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-02-20 (Français)
  • Canada : 2006-04-03 - Poche (Français)

Activité récente

SarahP l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-13T23:24:08+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 6176
Commentaires 826
extraits 131
Evaluations 1331
Note globale 7.91 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode