Sept jours pour une éternité...

Description ajoutée par toomash 2009-09-13T19:18:00+02:00

Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi... Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes... En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose... Que l'ange et le démon se rencontreraient... Avec ce troisième roman, l'auteur de Où es-tu ? et de Et si c'était vrai... nous fait croire de nouveau à l'incroyable, et nous entraîne dans un univers plein d'humour, de tendresse et de rebondissements.

Classement en biblio - 6 633 lecteurs

Extrait ajouté par Rayathea 2011-12-27T17:34:16+01:00

-Comment va ton bras ?

-Je ne sens presque plus rien, dit-il en effectuant un mouvement de rotation de l'épaule accompagné d'une grimace de douleur.

-Et en version non macho, comment va ton bras ?

-Ca me fait un mal de chien !

J'ai adoré ce roman!!! de tous les Marc Levy, je trouve que celui-ci est le plus beau. Le thème est banal : la lutte entre le bien et le mal, mais l'histoire d'amour est tellement touchante, que j'aurais besoin d'un sacré amas d'arguments pour qu'on me prouve que c'est un roman nul !

Je ne vais pas mentir en disant que j'ai accroché dès les premières pages. Mais en vérité, l'histoire nous transporte.

J'aurais aimé une fin plus surprenante, mais on en est tout de même satisfait. L'histoire des deux mondes qui se détestent est exploitée à n'en plus finir, mais on parvient tout de même à y trouver son compte, et de l'originalité.

Commentaire ajouté par Multi_julie 2023-12-17T18:00:35+01:00

J'ai lu ce livre d'une traite!

Je n'ai pas reussi a le lâcher dès lors que j'ai commencé la première page!

L'écriture est simple, mais très addictive! J'ai adoré !

Commentaire ajouté par GiaEverdeen 2023-11-12T18:24:57+01:00

C'est la première fois que je lis du Marc Levy et j'ai adoré. L'écriture est fluide et l'histoire est originale. Bref un bon livre ☺

Commentaire ajouté par MichelleD 2023-11-08T20:57:24+01:00

Je suis d'accord avec narcisse-endormie, un autre Booknaute qui a dit:

"J'ai adoré ce roman!!! de tous les Marc Levy, je trouve que celui-ci est le plus beau. Le thème est banal : la lutte entre le bien et le mal, mais l'histoire d'amour est tellement touchante, que j'aurais besoin d'un sacré amas d'arguments pour qu'on me prouve que c'est un roman nul!"

Je suis très contente d'avoir acheter ma propre copie de ce livre pour ma bibliothèque personnelle, je l'ai rangé juste à côté de ma copie de "Good Omens" ("De bons présages") par Neil Gaiman, parce que ce livre de Marc Levy est l'histoire qui se rapproche le plus de celle de "Good Omens" (même les personnages principaux me font un peu penser à Aziraphale et Crowley et il y a quelques références à Soho dans le roman de Marc Levy aussi). Dommage que ni "Good Omens" ni "Sept jours pour une éternité" n'a de suite version roman. Je trouve dommage aussi qu'il n'y ait pas plus de romans comme ces deux-là (une relation amoureuse entre un ange et un ange déchu/démon qui s'aiment malgré les efforts d'autres êtres qui cherchent à les séparer, ce genre d'histoire d'amour touchante).

Ma réplique favorite est: "Quoi qu'il vous faille affronter, je vous défends formellement à tous les deux de baisser les bras, parce que si vous renoncez, c'est le monde entier qui bascule, en tout cas le mien!"

Commentaire ajouté par Elle-lit 2023-10-13T22:20:30+02:00

J’ai assez bien aimé, ça reste une lecture simple. Je ne trouve pas avoir vécu des choses extraordinaires. Les premiers jours vont à une vitesse normal et ça s’accélère lors des 2 derniers jours. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m’attendais pas forcément à une happy end et je suis assez dubitative de la fin

Commentaire ajouté par Felibelle 2023-08-24T19:23:17+02:00

Belle histoire de deux êtres qui par la force des choses sont montés l’un contre l’autre.

Livre facile à lire et histoire sympa.

Commentaire ajouté par Athenarya 2023-08-23T11:23:23+02:00

C'est un bon livre ! J'ai aimé l'histoire et les personnages. Un ange et un démon qui s'affrontent en duel ou en duo ?

Commentaire ajouté par Leel18 2023-08-04T19:20:56+02:00

Ce livre m'a déçu... Une histoire d'amour impossible entre un ange et un démon. J’espérais que Marc Levy sorte du lot, mais avec cet auteur c'est souvent tout ou rien pour moi. Ce n'est pas une lecture que j'ai grandement appréciée. La seule raison pour laquelle je suis restée jusqu'à la fin est le personnage de Lucas qui était le seul en demi-teinte et avec un minimum de profondeur. Le reste des personnages, tout comme l'intrigue, est assez vide.

L'intrigue d'ailleurs était censée être centrée sur la compétition entre Dieu et Lucifer. Et bien, à part au début, on n'en voit pas grand chose... Le livre se décale bien vite sur la romance qui en devient le centre incontesté...

Commentaire ajouté par Bookmarinou 2023-07-15T14:17:29+02:00

Pendant des années, ce livre a été mon "livre doudou". Il m'a sortie de je ne sais combien de pannes de lecture, et m'a accompagnée dans mes déménagements, et mes moments d'angoisse.

Avec le recul, je le place en "argent", parce que j'ai grandi, et qu'en veillissant, je lui trouve mille défauts.

Mais si je laisse parler l'ado en moi, on est toujours sur du diamant.

Un livre léger, avec énormément d'humour, des protagonistes attachants -même si à la relecture plus mature, ils manquent de cohérence parfois, de profondeur aussi-, et des personnages secondaires qui font pile leur job !

Il est beau, ce livre. Tout plein d'amour, et d'acceptation de l'autre tel qu'il est - la scène pour aider à traverser est absolument géniale à ce sujet-.

Je le conseille vraiment pour un premier pas dans la romance. Elle est soft, douce, et en même temps, vraissemblable -quel que soit le contexte "surnaturel" du bouquin-.

Des beaux souvenirs l'accompagnent, et même si le temps a passé, j'en garderai cette douce emprunte de réconfort, comme un chocolat chaud version papier :)

Commentaire ajouté par Xandra95 2023-06-25T17:15:02+02:00

Une pépite !

Une histoire qui se distingue complètement des autres, une fois plongé, on n'a beaucoup de mal à vouloir en sortir.

Foncé !

Commentaire ajouté par renaud-1522 2023-06-16T12:25:36+02:00

Un des pire romans que j'ai lu de ma vie. A chaque page, on se dit que ce qu'on prévoit ne va pas arriver tellement c'est bateau, eh bien, ça arrive!!

Non seulement le parti pris narratif est absurde et idiot, mais il n'est même pas digne des meilleures romances...

J'avoue ne pas comprendre ce qu'on peut trouver à cet auteur...C'est à peine bien écrit ( le minimum), sans originalité, truffé de lieux communs, l'histoire est sans souffle, il n'y a m^me pas, pour moi, les ingrédients d'un grand roman populaire...

Mystère des lecteurs et des produits industriels...

Sept jours pour une éternité...

• France : 2003-02-24 (Français)
  • France : 2004-07-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-02-20 (Français)
  • Canada : 2006-04-03 - Poche (Français)

NoNaame l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-29T23:44:03+01:00