Sept jours pour une éternité...

Description ajoutée par toomash 2009-09-13T19:18:00+02:00

Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi... Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes... En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose... Que l'ange et le démon se rencontreraient... Avec ce troisième roman, l'auteur de Où es-tu ? et de Et si c'était vrai... nous fait croire de nouveau à l'incroyable, et nous entraîne dans un univers plein d'humour, de tendresse et de rebondissements.

Extrait ajouté par Rayathea 2011-12-27T17:34:16+01:00

-Comment va ton bras ?

-Je ne sens presque plus rien, dit-il en effectuant un mouvement de rotation de l'épaule accompagné d'une grimace de douleur.

-Et en version non macho, comment va ton bras ?

-Ca me fait un mal de chien !

J'ai adoré ce roman!!! de tous les Marc Levy, je trouve que celui-ci est le plus beau. Le thème est banal : la lutte entre le bien et le mal, mais l'histoire d'amour est tellement touchante, que j'aurais besoin d'un sacré amas d'arguments pour qu'on me prouve que c'est un roman nul !

Je ne vais pas mentir en disant que j'ai accroché dès les premières pages. Mais en vérité, l'histoire nous transporte.

J'aurais aimé une fin plus surprenante, mais on en est tout de même satisfait. L'histoire des deux mondes qui se détestent est exploitée à n'en plus finir, mais on parvient tout de même à y trouver son compte, et de l'originalité.

Commentaire ajouté par Lyanaa 2022-05-08T12:25:33+02:00

Je l'ai lu pour ma culture personnelle. Je me devais d'avoir lu au moins un ouvrage de Marc Levy. Histoire de me construire une idée de son style. Non seulement le résumé me parlait bien, mais à peine commencé, je l'ai lu assez rapidement.

Le personnage de Lucas me plait bien. Le démon est sombre comme il se doit et sa manie de jeter les voitures qu'il "emprunte" au delà du quais est assez hilarante. Mais quand il croise Zofia, l'ange, il se met à douter. Sa remise en question est total et serait prêt à tout pour les beaux yeux de la demoiselle, malgré son côté démon assez présent.

Zofia quant à elle se complait dans son rôle d'ange. Et ça lui va bien. En rencontrant Lucas, elle tombe sous son charme ténébreux mais ne se doute pas un instant de sa véritable nature. Lorsqu'elle l'apprend, c'est le choc. Pourtant, plus l'histoire avance, jour après jour, chacun prend une part de l'autre. Et la dissociation entre le bien et le mal n'est plus aussi évidente qu'au début.

En oubliant presque leur mission première, l'ange et le démon vont se laisser entraîner par leurs sentiments. Et de ces deux-là dépend l'avenir de l'humanité. C'est ce qui rend cette histoire touchante et si jolie. Car les personnages nous ressemblent un peu en fin de compte. Chacun d'entre nous a sa part d'ombre et sa part de lumière. Et les deux protagonistes l'apprennent petit à petit au dépend de leur nature.

Un livre qui m'a charmé. J'aurais presque versé une petite larme à la fin. Alors si un peu de douceur vous tente, lancez vous, n'hésitez pas.

Commentaire ajouté par Biloue62 2022-04-19T23:38:57+02:00

Je n ai pas été emballé par cette histoire. D abord, l histoire du défi du bien contre le mal m a bien plu, puis je m’attendais à des rebondissements ou à quelque chose de plus celeste, mais pas du tout à voir deux adultes qui mènent une vie normale sur terre sans but précis en apparence.

Toute l’histoire repose ainsi sur une histoire d amour à la Roméo et juliette pendant la moitié du livre. L enquête sur le chantier de Zofia est tout à fait sommaire et ce roman manque de corps.

Vraiment pas emballée du tout ni transportée par ce roman, alors que j adore Marc Levy en temps normal.

De plus, je me rappelais de la fin et de l avoir lu.

Spoiler :

A la fin? Zofia et Lucas vivent sur terre en couple et ont des jumeaux.

Commentaire ajouté par nymphali06 2022-01-13T14:51:40+01:00

Très belle histoire tant de rebondissement j'ai adoré du début a la fin Zofia et Lucas que savent pas au début qui est Zofia et qui est Lucas sa laisse un suspense. Une fin juste génial les larmes me sont venu et une fin plus que heureuse pour tous.

Commentaire ajouté par Cecile-109 2022-01-07T21:24:26+01:00

Troisième roman de Marc Levy, une très belle histoire. J'ai personnellement adoré cette jolie romance.

Commentaire ajouté par EliaL 2021-12-06T19:57:23+01:00

Sympathique histoire, qui fait passer un agréable moment, même si la fin se devine très facilement, et que les clichés sont nombreux.

Bémol : la fin, que je trouve nulle! et j'aurais voulu que l'idée du pari entre le dieu et le diable soit plus exploité, enfin c'est mon point de vue.

L'écriture de Marc Lévy est agréable, mais c'est dommage que ces romans manquent de surprise!

Commentaire ajouté par Enolane 2021-10-18T20:57:00+02:00

Roman intéressant, j'ai vite accroché puis j'ai eu du mal. J'aime beaucoup la plume de Marc Levy mais j'ai été un peu déçue, par contre j'ai bien ri !

Commentaire ajouté par Marion-314 2021-09-30T13:36:35+02:00

2e roman de Marc Levy et toujours autant de mal avec cet auteur.

J'ai trouvé le roman long, il ne se passe pas grand chose. Je me suis forcée à le finir car je n'aime pas ne pas terminer une lecture commencée.

Écriture fade pour une histoire fade. Je crois que même après des années je n’ai toujours pas tout compris, les personnages étant au combien ennuyant et inutile.

Commentaire ajouté par Manooune 2021-05-30T21:43:09+02:00

Je ne saurai dire pourquoi, ce roman est un de mes romans préférés à l'heure actuelle. Je l'ai lu des dizaines de fois, ainsi que sa version BD.

La plume est vraiment agréable, on ne veut plus lâcher ce livre une fois qu'on l'a commencé !

Je le conseille vivement à tout le monde.

Commentaire ajouté par Camstere 2021-05-27T03:04:50+02:00

"Sept jours pour une éternité..." encore un super roman.

Sept jours pour une éternité...

• France : 2003-02-24 (Français)
  • France : 2004-07-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-02-20 (Français)
  • Canada : 2006-04-03 - Poche (Français)