Sept jours pour une éternité...

Description ajoutée par toomash 2009-09-13T19:18:00+02:00

Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi... Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes... En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose... Que l'ange et le démon se rencontreraient... Avec ce troisième roman, l'auteur de Où es-tu ? et de Et si c'était vrai... nous fait croire de nouveau à l'incroyable, et nous entraîne dans un univers plein d'humour, de tendresse et de rebondissements.

Extrait ajouté par Rayathea 2011-12-27T17:34:16+01:00

-Comment va ton bras ?

-Je ne sens presque plus rien, dit-il en effectuant un mouvement de rotation de l'épaule accompagné d'une grimace de douleur.

-Et en version non macho, comment va ton bras ?

-Ca me fait un mal de chien !

J'ai adoré ce roman!!! de tous les Marc Levy, je trouve que celui-ci est le plus beau. Le thème est banal : la lutte entre le bien et le mal, mais l'histoire d'amour est tellement touchante, que j'aurais besoin d'un sacré amas d'arguments pour qu'on me prouve que c'est un roman nul !

Je ne vais pas mentir en disant que j'ai accroché dès les premières pages. Mais en vérité, l'histoire nous transporte.

J'aurais aimé une fin plus surprenante, mais on en est tout de même satisfait. L'histoire des deux mondes qui se détestent est exploitée à n'en plus finir, mais on parvient tout de même à y trouver son compte, et de l'originalité.

J'ai lu pour vous le premier chapitre du premier jour afin que vous vous fassiez votre opinion.

Retrouvez cet extrait sonore de quelques minutes afin de l'acheter ou l'emprunter en connaissance de cause.

--> https://youtu.be/-0idJsijwIE

Commentaire ajouté par Samantha-5 2020-11-21T23:33:24+01:00

J’ai trouvé l’histoire très originale, romantique et émouvante. Elle change beaucoup des histoires que j’ai lu de Marc Levy, ce n’est pas ma préférée mais j’ai tout de même apprécié même si j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire.

Commentaire ajouté par PhilippeD 2020-11-19T16:09:40+01:00

Dans la lignée des autres livres de Marc Levy, celui-ci nous emmène aux Etats-Unis, entre San Francisco et New York, pour suivre deux êtres que tout oppose en apparence. Facile et rapide à lire, l'écriture est toujours aussi appréciable et l'humour de l'auteur est contagieux. Idéal pour des vacances reposantes, c'est un livre distrayant.

Commentaire ajouté par Myriam-95 2020-10-08T16:44:07+02:00

C'est le premier roman que Marc Levy que je lisait. Je dois dire que le résumé était vraiment accrocheur. Toutefois, je dois admettre que j'ai été rapidement déçu. dans ce roman. En attente constante d'action qui selon moi, tardait à venir et puis, je m'attendais à vraiment rire alors que l'humour était très limité.

Je classe toutefois ce livre en bronze, car le concept était excellent et l'histoire en générale était plutôt bonne.

Commentaire ajouté par Florian-7 2020-09-15T12:00:12+02:00

Une petite déception pour ce livre... Il est bien mais sans plus... L'histoire de cet ange et ce démon envoyés en mission l'un contre l'autre et qui tombent amoureux j'ai trouvé cela un peu cucul tout de même... La fin était elle vraiment prévisible, pas de surprise, dès le début on sais ce qui va se passer...

Les péripéties ne sont pas vraiment surprenantes...

Bref, argent suffira amplement à ce livre...

J’ai adoré ce livre, dévoré en une journée.

L’écriture est très belle et les sujets abordés sont très actuels. Le bien et le mal n’ont pas forcément des ailes ou des cornes !

J’ai aimé les allusions à la pop culture, les personnifications de Dieu et de Satan, ...

Commentaire ajouté par Melaaane 2020-08-22T18:17:44+02:00

C'était mon tout premier Marc Lévy (et s'il n'y avait pas eu ce challenge littéraire, je ne l'aurais probablement pas lu), et quelle frustration!

Je reste sur ma faim, la conclusion de l'histoire me l'a vraiment déçue. J'étais très emballée, plus que ce que je pensais avant de le commencer. j'ai adoré me plonger dans l'histoire de Zofia et Lucas, dans elurs vies trépidantes d'ange et de démon. j'ai adoré ce thème, puisque je lis trop peu d'histoires sur ce sujet. Je suis également tombée amoureuse des personnages secondaires : Mathilde, Reine, Pilguez et Manca, mais aussi Dieu et Lucifer.

Vraiment, j'étais partie sur une bonne impression, d'autant plus que je trouvais l'écriture de l'auteur tès agréable, et magnifique à certains passages.

Puis viennent les 20 dernières pages. En grande romantique, je suis frustrée de cette fin, trop vite conclue selon - quand j'ai remarqué que j'en étais seulement au 6e jour et qu'il ne me restait que 20 pages, je me suis même demandée s'il ne me manquait pas un bout du livre, l'ayant lu en format numérique. J'aurais tellement apprécié qu'il développe davantage les 2 derniers jours, qu'il nous explique ce qui se passe à la fin -est-ce que je suis la seule à n'avoir pas compris les reproches de Lucifer dans le dernier chapitre?

Je reste sur ma faim, mais cela n'en reste pas moins une excellente surprise, que j'ai dévoré en quelques heures seulement. Une fois cette conclusion digérée, je pense me pencher davantage sur Marc Lévy, en espérant ne pas sortir aussi frustrée des autres lectures!

Commentaire ajouté par Eimeelyn 2020-07-24T15:43:44+02:00

C'est l'un des rares romans de Marc Lévy que j'ai lu ... Et bien je ne le regrette pas ! L'histoire d'amour est juste magique, avec une petite pointe d'humour de temps a autres, c'est tout ce qui fait un bon roman ! Bien que la fin ne soit pas une surprise, c'était obligé que ça se termine comme ça et pas autrement !

Commentaire ajouté par Melodie-28 2020-07-24T05:36:51+02:00

Sérieusement, j'ai adoré ce roman. Ça se lisait tellement bien! L'auteur a parfois un langage soutenu (ou du moins des expressions différentes du français québécois), dont certains mots que je ne comprenais pas, mais c'était loin de me rebuter. C'est une histoire de type feel-good, plutôt prévisible, mais qui m'a plu. J'ai aimé les clins d'œils à la religion, qui, même si le livre y est lié, n'est pas pour autant une seconde bible. Je suis presque déçue d'avoir attendu autant de temps avant le lire (la première édition date quand même de 2002).

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-22T08:52:15+02:00

Un roman qui se lit vite, mais le style est très simple et l'histoire assez banale finalement.

Sept jours pour une éternité...

• France : 2003-02-24 (Français)
  • France : 2004-07-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-02-20 (Français)
  • Canada : 2006-04-03 - Poche (Français)

Emi-32 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-31T21:45:34+01:00