Sept jours pour une éternité...

Description ajoutée par toomash 2009-09-13T19:18:00+02:00

Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi... Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes... En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose... Que l'ange et le démon se rencontreraient... Avec ce troisième roman, l'auteur de Où es-tu ? et de Et si c'était vrai... nous fait croire de nouveau à l'incroyable, et nous entraîne dans un univers plein d'humour, de tendresse et de rebondissements.

Extrait ajouté par Rayathea 2011-12-27T17:34:16+01:00

-Comment va ton bras ?

-Je ne sens presque plus rien, dit-il en effectuant un mouvement de rotation de l'épaule accompagné d'une grimace de douleur.

-Et en version non macho, comment va ton bras ?

-Ca me fait un mal de chien !

J'ai adoré ce roman!!! de tous les Marc Levy, je trouve que celui-ci est le plus beau. Le thème est banal : la lutte entre le bien et le mal, mais l'histoire d'amour est tellement touchante, que j'aurais besoin d'un sacré amas d'arguments pour qu'on me prouve que c'est un roman nul !

Je ne vais pas mentir en disant que j'ai accroché dès les premières pages. Mais en vérité, l'histoire nous transporte.

J'aurais aimé une fin plus surprenante, mais on en est tout de même satisfait. L'histoire des deux mondes qui se détestent est exploitée à n'en plus finir, mais on parvient tout de même à y trouver son compte, et de l'originalité.

Commentaire ajouté par EsaLine 2021-02-09T11:31:13+01:00

J'ai bien aimé le début, comment Lucas et Zofia menait à bien leurs missions, les petits détails au niveau de la gourmandise ou du fait de rien manger, les feux qui deviennent subitement verts ou rouges. Ce genre des détails j'ai adoré. Par contre, j'ai trouvé ça un peu trop long pour le peu qu'il se passe et trop normal par rapport au contexte. Enfin quoi ce sont deux agents de Dieu et Lucifer je m'attendais à un peu plus de fantastique (pas des combats attention mais plus de détails sur l'univers en fait). Cela explique que j'ai adoré tous les moments qui s'y rapporte '^^ En gros c'est deux personnes qui s'aiment et qui sont adorables je l'avoue mais le problème c'est que le résumé qui m' avait bien accroché insistait beaucoup plus sur le côté fantastique du coup j'ai été un peu déçue. En plus j'aurais trop voulu en savoir plus sur Jules et Reine ! Ou encore Spoiler(cliquez pour révéler)si Jules est un ange vérificateur pourquoi ça le dérange pas de parler avec Lucas ? Il est progressiste ? Je dois quand même dire que la fin était énorme j'en ai pleuré de rire ^^ La fin a quasi rattrapé les trois quarts du livre, juste pour ça j'étais contente d'avoir lu le livre.

Commentaire ajouté par Bloediamond 2021-02-04T13:25:17+01:00

Publié sur Vicritiques. Encore une fois, Marc Levy nous transporte dans ce récit. Un thème pas tant original que ça qui, pourtant, est traité à sa façon et ce, d'une très bonne façon. On peut aussi bien se mettre à la place du bien que du mal. Sept jours pour une éternité est un roman très agréable à lire !

Commentaire ajouté par Ionndrainn 2021-01-16T15:16:59+01:00

C'est le Marc Levy que j'ai le moins aimé. Vite lu et vite oublié.

Commentaire ajouté par OlgaPolkov 2020-12-12T11:07:27+01:00

Dans la lignée des autres livres de Marc Levy, celui-ci nous emmène aux Etats-Unis, entre San Francisco et New York, pour suivre deux êtres que tout oppose en apparence. Facile et rapide à lire, l'écriture est toujours aussi appréciable et l'humour de l'auteur est contagieux.Et oui si nous n'étions que des pions d'un énorme jeu... Si deux personnes étaient là pour nous délivrer pour l'éternité ou nous détruire et nous précipiter droit vers la fin du monde... Non je vous rassure je caricature... Comme tous les livres de Marc Levy et Guillaume Musso ce livre est un petit bijoux.

J'ai lu pour vous le premier chapitre du premier jour afin que vous vous fassiez votre opinion.

Retrouvez cet extrait sonore de quelques minutes afin de l'acheter ou l'emprunter en connaissance de cause.

--> https://youtu.be/-0idJsijwIE

Commentaire ajouté par Samantha-5 2020-11-21T23:33:24+01:00

J’ai trouvé l’histoire très originale, romantique et émouvante. Elle change beaucoup des histoires que j’ai lu de Marc Levy, ce n’est pas ma préférée mais j’ai tout de même apprécié même si j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire.

Commentaire ajouté par PhilippeD 2020-11-19T16:09:40+01:00

Dans la lignée des autres livres de Marc Levy, celui-ci nous emmène aux Etats-Unis, entre San Francisco et New York, pour suivre deux êtres que tout oppose en apparence. Facile et rapide à lire, l'écriture est toujours aussi appréciable et l'humour de l'auteur est contagieux. Idéal pour des vacances reposantes, c'est un livre distrayant.

Commentaire ajouté par Myriam-95 2020-10-08T16:44:07+02:00

C'est le premier roman que Marc Levy que je lisait. Je dois dire que le résumé était vraiment accrocheur. Toutefois, je dois admettre que j'ai été rapidement déçu. dans ce roman. En attente constante d'action qui selon moi, tardait à venir et puis, je m'attendais à vraiment rire alors que l'humour était très limité.

Je classe toutefois ce livre en bronze, car le concept était excellent et l'histoire en générale était plutôt bonne.

Commentaire ajouté par Florian-7 2020-09-15T12:00:12+02:00

Une petite déception pour ce livre... Il est bien mais sans plus... L'histoire de cet ange et ce démon envoyés en mission l'un contre l'autre et qui tombent amoureux j'ai trouvé cela un peu cucul tout de même... La fin était elle vraiment prévisible, pas de surprise, dès le début on sais ce qui va se passer...

Les péripéties ne sont pas vraiment surprenantes...

Bref, argent suffira amplement à ce livre...

J’ai adoré ce livre, dévoré en une journée.

L’écriture est très belle et les sujets abordés sont très actuels. Le bien et le mal n’ont pas forcément des ailes ou des cornes !

J’ai aimé les allusions à la pop culture, les personnifications de Dieu et de Satan, ...

Sept jours pour une éternité...

• France : 2003-02-24 (Français)
  • France : 2004-07-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-02-20 (Français)
  • Canada : 2006-04-03 - Poche (Français)