Black Bird, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2014-07-31T09:53:48+02:00

Pas facile de vivre comme les autres quand on possède la capacité de voir les Yôkai et que ces derniers ont décidé de s’amuser à vos dépens. Misao Harada a appris à supporter cet étrange quotidien et aspire à une vie des plus normales, et rêve d’avoir enfin un petit ami ! La lycéenne se souvient avec nostalgie de Kyô, un petit garçon qui voilà dix ans la protégeait de ces créatures. Un premier amour qui réapparaît dans sa vie sans crier gare la veille de ses 16 ans !

Le lendemain, un Yôkai lui fait une révélation surprenante : son sang permet de prolonger la vie des Yôkai et sa chair les rend immortels. Si l’un d’eux l’épouse, il assure la prospérité de son clan ! Afin d’échapper aux créatures prêtes à tout pour la dévorer, Kyô lui propose d’assurer sa protection en l’épousant ! Mais lui non plus n’est pas aussi humain qu’il en a l’air ! Le jeune Tengu, démon corbeau, tentera par tous les moyens de convaincre la jeune fille.

Misao se laissera-t-elle séduire par le beau Kyô, malgré sa nature de Tengu ?

Extrait ajouté par maarloune 2011-07-19T16:12:28+02:00

''Un jour je reviendrai parce que tu es ma..."

Misao : - Je n'arrive pas à me rappeler la suite...

*Pensée* : ''Tiens ? La porte des voisins est ouverte. Cette maison à toujours était vide... est-ce que quelqu'un va venir l'habiter ?

Il y a quelqu'un...

Qu'est-ce qu'elle est belle !!! Ooh je me suis trompée ! C'est un homme !''

Kyo : - Misao ?

Misao : - Hein ? On se connait ?

Kyo : - J'habitais ici, il y a une dizaine d'années. Tu ne te souviens pas ? C'est moi, Kyo...

On jouait ensemble autrefois. Raaah !

Ces trucs-là t'embêtent encore...

Misao : - Tu les voies ?

Kyo : - Bien sur que je les vois. Tu ne te souviens vraiment pas ?

Je vis de nouveau dans cette maison, désormais.

S'ils t'embêtent encore, appelle-moi.

*Pensée* : Ce garçon... Est-ce que...? Est-ce qu'il serait...? Est-ce que ça serait...Lui ?

Il serait revenu pour moi ?

C'était une promesse d'enfant... Il ne pouvait pas être sérieux... Mais je me souviens de son visage... J'ai peut-être bien fait d'attendre !

Je n'ai jamais pris le temps de lire cette série en scan, et je suis contente qu'elle debarque en France.

J'ai beaucoup aimé ce tome. Ce manga fait parti de mes coups de coeur, je le conseille, je n'ai pas été déçue.

Ce qui est bien dans ce manga, c'est l'humour, j'ai pas mal ris en le lisant. (Tous les petits démons que Misao voit me font rire... bien que je n'aimerai pas être à sa place, ça doit être assez flippant).

Sinon niveau graphismes, j'aimais moyennement, surtout pas les yeux de Misao, mais au bout de quelques pages je m'y suis habituée, et je les trouve plutôt beaux en fin de compte (surtout Kyo héhé).

La scène qui m'a fait me plier de rire est celle où Kyo la sauve (au tout début) et ensuite la... pelote... Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ça et l'héroine non plus d'ailleurs...

Parfois Kyo est attendrissant... mais ses manières sont assez ... euh?... perverses ? -_-

Ca ne le rend que plus attendrissant et drôle !

Très bon shojo, un peu étrange parfois, mais bourré d'humour ! Un premier tome hilarant qui promet une suite meilleur !

Commentaire ajouté par Elyas 2019-05-24T14:51:01+02:00

Un premier tome vraiment génial et captivant avec cet univers de yokai et avec "la malédiction ou destin" de l'héroïne.

Commentaire ajouté par Noctambuleuse 2019-01-12T20:20:55+01:00

Lu il y a très longtemps cette série, mais toujours une bonne impression, bien que j'ai ressenti un essoufflement au milieu de la série, mais cela repart très bien. Je conseille vivement.

Commentaire ajouté par Arimie 2018-02-26T12:10:00+01:00

J'ai bien aimé cette série manga - même si je ne l'ai pas entièrement lu - je me suis au fil du temps épuisée dans la lecture et n'avais plus cette additivité pour les tomes. Pourtant j'étais très accro aux premiers volumes.

Commentaire ajouté par Writter_Historia 2017-07-29T16:50:28+02:00

J'aime énormément les histoires surnaturels et fantastiques, surtout dans les mangas, puisqu'ils peuvent facilement nous montrer l'univers qu'ils dépeignent. Ici l'univers est assez sympa, avec plusieurs histoires issus du folklore asiatiques. Mais en ce qui concerne les personnages, surtout l'héroïne, je n'arrive pas à les apprécié à leur juste valeur. Ils sont enfantins, agaçants.

Mais l'histoire est captivante alors je l'irai la suite avec envie.

Commentaire ajouté par louvasanga 2017-07-22T22:48:14+02:00

Ça a l'air sympas, du moins la série commence bien. L'univers est original, l'héroïne pas trop agaçante (ce qui est quand même pas mal dans un shojo).

C'est une série à suivre de près.

Commentaire ajouté par BloodyLalie 2017-06-15T21:36:04+02:00

J'ai adoré les dessins, l'histoire me plaît bien. Elle offre une nouvelle vision des Yôkais. À vrai dire, ils sont largement mieux que ceux de Yôkai watch

Commentaire ajouté par Accrocauxlivres 2016-12-26T18:26:29+01:00

Un premier tome très prometteur, j'ai envie de voir la suite.

Les dessins sont très beaux.

Commentaire ajouté par lyslili41 2016-12-10T10:17:17+01:00

Histoire très intéressante, je vous la conseille fortement !

Commentaire ajouté par Syracuse 2016-11-12T20:56:51+01:00

J'étais sceptique durant les premières pages avant de fondre complètement pour ce premier volume.

Les dessins, sans être très recherchés, sont simples mais attachants.

Les personnages aussi sans être très recherchés sont simples, attendrissants, attachants. En prime, la demoiselle réfléchit à son histoire d'amour prouvant que, même ado, ... on peut être capable de penser autrement qu'avec le coeur uniquement.

Le scénario lui aussi ne semble pas compliqué mais rend l'histoire attrayante.

Les manières de chacun des personnages les rendent attachants.

Bref, à mon sens, toute la simplicité - pour l'instant - de cette histoire d'amour qui se développe sur la longue durée et au fil des cent et quelques pages, rend ce manga véritablement passionnant. Je ne l'ai pas lâché de la première à la dernière page et j'ai grande hâte de découvrir la suite de cette histoire qui promet d'être passionnante et pleine de rebondissements.

Commentaire ajouté par Wistala 2016-06-22T22:26:39+02:00

Ouah ouah ouah !!! Sincèrement, j'étais assez réticente à la commencer ; je ne sais pas trop pourquoi, d'ailleurs.

Et au final, je suis tombée amoureuse en un seul tome. Les personnages : très bien construits, l'intrigue : originale.

Misao, l'héroïne, est loin d'être "nunuche" comme le sont un peu trop souvent à mon goût les filles dans les mangas. Tout en restant un peu naïve et douce, elle présente de forts traits de caractère, ce que j'ai beaucoup apprécié.

En résumé, un super premier tome pour ceux qui aime les légendes japonaises (car il y a pas mal de références).

A quand la suite ??? :)

Black Bird, Tome 1

• France : 2010-10-06 - Poche (Français)

odelyna l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-15T14:24:10+02:00
Aourell l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-28T21:19:41+02:00
Seshir l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T19:17:55+02:00
sara60 l'ajoute dans sa biblio or