Black Bird, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2014-07-31T09:53:48+02:00

Pas facile de vivre comme les autres quand on possède la capacité de voir les Yôkai et que ces derniers ont décidé de s’amuser à vos dépens. Misao Harada a appris à supporter cet étrange quotidien et aspire à une vie des plus normales, et rêve d’avoir enfin un petit ami ! La lycéenne se souvient avec nostalgie de Kyô, un petit garçon qui voilà dix ans la protégeait de ces créatures. Un premier amour qui réapparaît dans sa vie sans crier gare la veille de ses 16 ans !

Le lendemain, un Yôkai lui fait une révélation surprenante : son sang permet de prolonger la vie des Yôkai et sa chair les rend immortels. Si l’un d’eux l’épouse, il assure la prospérité de son clan ! Afin d’échapper aux créatures prêtes à tout pour la dévorer, Kyô lui propose d’assurer sa protection en l’épousant ! Mais lui non plus n’est pas aussi humain qu’il en a l’air ! Le jeune Tengu, démon corbeau, tentera par tous les moyens de convaincre la jeune fille.

Misao se laissera-t-elle séduire par le beau Kyô, malgré sa nature de Tengu ?

Extrait ajouté par maarloune 2011-07-19T16:12:28+02:00

''Un jour je reviendrai parce que tu es ma..."

Misao : - Je n'arrive pas à me rappeler la suite...

*Pensée* : ''Tiens ? La porte des voisins est ouverte. Cette maison à toujours était vide... est-ce que quelqu'un va venir l'habiter ?

Il y a quelqu'un...

Qu'est-ce qu'elle est belle !!! Ooh je me suis trompée ! C'est un homme !''

Kyo : - Misao ?

Misao : - Hein ? On se connait ?

Kyo : - J'habitais ici, il y a une dizaine d'années. Tu ne te souviens pas ? C'est moi, Kyo...

On jouait ensemble autrefois. Raaah !

Ces trucs-là t'embêtent encore...

Misao : - Tu les voies ?

Kyo : - Bien sur que je les vois. Tu ne te souviens vraiment pas ?

Je vis de nouveau dans cette maison, désormais.

S'ils t'embêtent encore, appelle-moi.

*Pensée* : Ce garçon... Est-ce que...? Est-ce qu'il serait...? Est-ce que ça serait...Lui ?

Il serait revenu pour moi ?

C'était une promesse d'enfant... Il ne pouvait pas être sérieux... Mais je me souviens de son visage... J'ai peut-être bien fait d'attendre !

Je n'ai jamais pris le temps de lire cette série en scan, et je suis contente qu'elle debarque en France.

J'ai beaucoup aimé ce tome. Ce manga fait parti de mes coups de coeur, je le conseille, je n'ai pas été déçue.

Ce qui est bien dans ce manga, c'est l'humour, j'ai pas mal ris en le lisant. (Tous les petits démons que Misao voit me font rire... bien que je n'aimerai pas être à sa place, ça doit être assez flippant).

Sinon niveau graphismes, j'aimais moyennement, surtout pas les yeux de Misao, mais au bout de quelques pages je m'y suis habituée, et je les trouve plutôt beaux en fin de compte (surtout Kyo héhé).

La scène qui m'a fait me plier de rire est celle où Kyo la sauve (au tout début) et ensuite la... pelote... Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ça et l'héroine non plus d'ailleurs...

Parfois Kyo est attendrissant... mais ses manières sont assez ... euh?... perverses ? -_-

Ca ne le rend que plus attendrissant et drôle !

Très bon shojo, un peu étrange parfois, mais bourré d'humour ! Un premier tome hilarant qui promet une suite meilleur !

Commentaire ajouté par Marie1807 2022-05-22T14:42:55+02:00

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite et je conseille vivement de le lire

Commentaire ajouté par FraisyFox 2022-04-24T18:43:06+02:00

Petit manga sympa :)

Dans mon évaluation j'ai pas trop su comment noter "écriture" et "pédagogie", après tout c'est un manga x) Du coup j'ai mis la moyenne.

Franchement l'histoire et bien, les personnages se rapprochent doucement mais sûrement. Un rival amoureux qui s'est bien vite fait dégager, que demander de plus ? Peut être le rapprochement tant attendue à suivre dans les prochains tomes 🤔

Commentaire ajouté par Vritra 2022-01-21T19:47:43+01:00

Un bon début et envie de découvrir la suite malgré une écriture un peu simpliste.

Les personnages sont amusants et attachants.

Commentaire ajouté par ophjus 2022-01-08T18:36:38+01:00

Un premier tome qui me laisse mitigée, j'ai du mal à apprécier la romance vu que le personnage féminin n'a pas vraiment le choix et est un peu un objet. En revanche l'univers fantastique est plaisant.

Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2021-04-22T09:44:13+02:00

Excellent shôjo que j'ai pu lire il y a quelques années. La thématique change un peu de ce qu'on a pu voir dans d'autres shôjos. L'intrigue est bien construite et prenante et les personnages sont vraiment intéressants. J'ai toujours été fan de fantastique et ce shôjo fait indéniablement partie de mes préférés. Je le recommande à tout fan du genre qui arrivera à se les procurer car ils sont assez difficiles à trouver aujourd'hui. Gros plus pour les dessins qui sont tout particulièrement sublimes !

Commentaire ajouté par neiige 2021-04-18T18:46:33+02:00

Et voila un manga qui va rejoindre le groupe de mes shojos préférés ! Les personnages sont attachants et l'intrigue fait battre le coeur comme les shojos savent le faire. J'apprécie les dons du personnage principal, qui permet de donner un aspect fantastique à une histoire d'amour plutôt classique.

Commentaire ajouté par Chikita84 2020-04-21T11:18:02+02:00

C'est une relecture. La couverture est très jolie, elle attire l’œil. J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui pose les bases de l'histoire. Il y a de l'action, du suspense, c'est prenant. J'ai hâte de lire la suite pour voir la romance entre Misao et Kyo se développait ainsi que le reste de l'histoire.

Commentaire ajouté par Swein 2020-04-19T17:53:21+02:00

Début de cette pénible relecture. Le scénario a du potentiel mais l'héroïne est trop chiante. Elle pleure et s'évanouit tout le temps, se fait tout le temps agresser mais ne veut surtout pas de l'aide de Kyo, beau gosse qui n'a d'yeux que pour elle. Il fini quand même par la sauver à chaque fois parce que de toute façon elle ne peut pas s'en sortir seule. Elle le repousse quand même mais dès qu'elle n'est plus le centre de son attention elle est triste~! Kyo est parfois drôle mais son obsession pour Misao est pour moi incompréhensible. Le délire de l'amour élève-professeur, c'est pas mon truc non plus, surtout si c'est pour que Kyo s'habille comme un ado en dehors du boulot...

Bref, une héroïne girouette et un cliché beau gosse.

Commentaire ajouté par ambre1107 2020-03-14T20:46:59+01:00

Un shojo agréable à lire, très rapide et des personnages assez drôles avec des caractères très particuliers qui rendent la lecture amusante ! Je vous le conseille si vous aimez, comme moi, lire des mangas de temps en temps pour avoir des lectures plus légères.

Commentaire ajouté par Elyas 2019-05-24T14:51:01+02:00

Un premier tome vraiment génial et captivant avec cet univers de yokai et avec "la malédiction ou destin" de l'héroïne.

Black Bird, Tome 1

• France : 2010-10-06 - Poche (Français)

Ore-5 l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-08T02:29:05+01:00