Into The Heartless Wood

Description ajoutée par Amutoz 2021-07-28T10:37:11+02:00

The forest is a dangerous place, where siren song lures men and women to their deaths. For centuries, a witch has harvested souls to feed the heartless tree, using its power to grow her domain.

When Owen Merrick is lured into the witch’s wood, one of her tree-siren daughters, Seren, saves his life instead of ending it. Every night, he climbs over the garden wall to see her, and every night her longing to become human deepens. But a shift in the stars foretells a dangerous curse, and Seren’s quest to become human will lead them into an ancient war raging between the witch and the king who is trying to stop her.

Extrait ajouté par maelleco27 2022-09-13T18:25:42+02:00

"I love you"

"You can't."

Commentaire ajouté par Amutoz 2021-08-01T17:47:49+02:00

D’un côté, le royaume des hommes, de l’autre le bois de Gwydden, puissante sorcière ayant façonné ses filles, les terribles sirènes, à partir d’arbres. Grâce à leur chant, elles sont capables d’attirer les hommes et d’arracher leur âme qu’elles donnent ensuite à l’Arbre Sans Coeur.

Nous suivons Owen Merrick, jeune garçon, fils d’un astronome travaillant pour le roi et vivant en lisière du bois, et Seren, une des filles de Gwydden. Nos deux protagonistes vont avoir un début compliqué, chacun étant très méfiant l’un de l’autre. J’ai beaucoup aimé la façon dont leur relation se construit, petit à petit, et la narration du côté de Seren représente très bien cette évolution.

Cette histoire donne de très grosses vibes de La Belle et la Bête, avec des genres inversés, où le monstre apprend à être humain, mais aussi de La Petite Sirène, avec lequel on retrouve beaucoup de similitudes. Le scénario est bien pensé, simple mais efficace. Et c’est un monde très féérique qui est dépeint. J’ai vraiment eu l’impression de suivre un magnifique et en même temps tragique conte de fée.

Il y a deux parties bien distinctes dans ce récit, et je les ai autant aimées. La première sur la construction de la relation entre Owen et Seren, la deuxième sur le conflit qui va opposer Gwydden aux hommes, chacun de nos deux protagonistes étant dans un camp différent…

C’est une excellente découverte que je recommande fortement si vous avez envie de voyager un peu dans le monde des contes de fées !