Eli & Gaston, Tome 1 : L'Esprit de l'automne

Description ajoutée par Auralice 2019-09-03T12:57:28+02:00

Eli et son chat Gaston sont inséparables. Cet été, ils passeront leurs vacances à la campagne chez grand-mère Jo. Eli déteste l'endroit et, surtout, là-bas il ne lui arrive que des ennuis. Il faut qu'ils rentrent chez eux ! Mais sur le chemin, ils découvriront qu'un monde mystérieux se cache dans la forêt voisine. Une étrange créature y sème la terreur et fait fuir les animaux. Embarqués malgré eux dans cette aventure, Eli et Gaston devront affronter cette terrible menace pour rentrer chez eux !

Gaston: On est bientôt arrivés? J'ai les coussinets en feu!

Superbes graphismes et histoire très chouette à lire assez tôt.

Une histoire vraiment toute choupi avec des illustrations incroyablement jolies et des personnages adorables, surtout Gaston le chat

J’ai bien aimé cette bande dessinée, son histoire, ses dessins et surtout sa colorimétrie qui est magnifique et parfaite à lire en automne. Les personnages sont un peu simples, mais la suite va sûrement apporter d’autres aspects avec d’ailleurs d’autres créatures. J’ai hâte de découvrir la suite.

Un bel ouvrage, parfait pour le mood automnal, mais j'ai trouvé l'intrigue peut prenante, les dessins sont beaux mais l'histoire en elle-même manque d'actions concrètes.

Très bonne BD qui nous met bien dans l'ambiance de l'automne ! J'ai complètement accroché à cette petite histoire d'autant plus que les dessins sont agréables à regarder. Douceur et fantaisie vous attendent si vous voulez la lire ♥

Encore une fois (parce que oui, j'ai commencé par le tome 2...) conquise par les dessins, l'ambiance et les personnages adorables ! Une bande dessinée qui peut convenir aussi bien à des enfants qu'à des ados et des adultes qui cherchent une petite histoire mignonne sans prise de tête.

Une magnifique découverte,

J'en avais encore jamais entendu parler.

Une belle découverte pour commencer l’automne en douceur. De beaux dessins et une histoire prenante, avec des personnages attachants. J’aime beaucoup et je recommande !

Une petite BD sympathique. Les personnages sont attachants, l'histoire plutôt originale avec le côté légendaires des créatures. On est dans une BD jeunesse avec des animaux qui parlent. J'ai beaucoup aimé les illustrations très colorées, très douces en même temps.

Un très bel album aux belles couleurs chaudes. Le début de l'histoire est un peu vu et revu (la petite fille qui passe ses vacances chez sa grand-mère) mais évolue rapidement vers un conte aux accents de magie. Les illustrations sont très belles, les couleurs très cohérentes et très douces, les personnages attachants. Mention spéciale à Gaston qui a beaucoup de personnalité et m'a bien fait rire. Un chouette moment de lecture.

Eli & Gaston, Tome 1 : L'Esprit de l'automne

• France : 2019-09-20 (Français)

Dine07 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-18T11:04:58+01:00
VedaBd l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-05T09:41:13+01:00
zenith l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-14T23:45:43+02:00