Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 704
Membres
1 018 687

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par JohanneX

Extraits de livres par JohanneX

Commentaires de livres appréciés par JohanneX

Extraits de livres appréciés par JohanneX

date : 27-04-2015 par Zelina voir tout les commentaires de Zelinases comms
J'ai été agréablement surprise par ce classique latin ! J'avais lu précédement "L'âne d'or" d'Apulée, et j'avais trouvé ce roman décevant... je sais que ça n'a rien à voir car "L'Eneide" est une épopée, qui n'a pas été écrite dans le même état d'esprit... mais c'était bien bien mieux !
L'histoire n'est pas du tout difficile à comprendre : Énée, troyen perdant de la Guerre de Troie se voit confier une mission par les dieux : prendre la mer avec son père, son fils et ses compagnons pour fonder, en Italie, une nouvelle Troie. cette ville serait à l'origine de la glorieuse Rome future.
heureusement, Enée peut compter sur l'aide de sa mère Vénus, car la reine des déesses, Junon, veut tout faire pour l'empêcher d'aller au bout de cette quête !

Après avoir fait escale à Carthage sur l'île de Didon
Spoiler(cliquez pour révéler)
(une escale qui commence bien mais finit mal : Didon et Enée tombent amoureux, mais, le héros ne pouvant renoncer à son destin, doit abandonner sa belle... Folle de douleur et de chagrin, Didon se suicide en maudissant Enée et ses descendants, cause de la perpétuelle haine entre Romains et Carthaginois !)
, et une descente aux Enfers dans le but de demander à son père où se trouve précisément la position de la future cité, Enée arrive enfin en Italie. Mais ses péripéties ne sont pas finies : c'est la guerre contre les Latins et les Rutules pour obtenir la main de la fille du roi de ce premier peuple...

Franchement, c'était plaisant à lire, et on ne voyait pas que ce texte avait été écrit il y a plusieurs centaines d'années ! Bien entendu, certains passages sont un peu dépassés et peuvent faire sourire, comme ceux où Enée évoque les dieux tous puissants, ou quand il est montré en héros invincible et pieux... mais après tout, c'est ce qui fait son charme, et cela reflète une civilisation dont nous sommes les descendants !
De plus, mon exemplaire (éditions Lafon 2004) était très bien construit : des notes utiles et brèves, juste ce qu'il faut pour comprendre pleinement le texte !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le début est une bonne surprise : étonnant, décalée, avec cette petite fille qui se sent des accointances gothiques dès l'âge de 5 ans, et dont le but avoué est de se faire mordre pour devenir vampire quand elle sera grande, c'est plutôt réjouissant et original.
Une autre chose que j'ai adoré dans ce livre, ce sont les personnages. Tout d'abord, l'héroine ! Raven est un personnage très très différent des clichés "standards". C'est une adolescente originale, qui n'a pas la langue dans sa poche et qui adore flirter avec le "danger". En effet, elle raffole des maisons hantées, se ballader dans le noir, les chauve-souris... et aimerai plus que tout au monde rencontrer un vampire un jour et se faire mordre ! Je l'ai trouvé vraiment attachante, très drôle parfois, et ses répliques acérées en remettent plus d'un à sa place ! Elle assume totalement son look gothique et ses différences, ce qui est plutôt rare chez de jeunes personnes... Bref, une jeune fille qui a du piquant !

Un autre personnage que j'ai apprécié et qu'il me tarde de connaitre un peu mieux, c'est le beau mais très mystérieux Alexander... Ce jeune homme m'a touché par son côté "écorché vif" ! On a l'impression que la vie n'a pas été tendre avec lui... On a donc immédiatement envie de le protéger. Mais d'un autre côté, sa présence en impose et il inspire autour de lui de la crainte et du respect.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une histoire qui ne surprend pas mais un classique toujours agréable à relire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
La série reste toujours passionnante, le fait que Rose doit abandonner sa meilleure amie pour son amour rend l'histoire déchirante. Le fait de voir Dimitri en ennemie est douloureux pour notre héroïne et nous fait sentir tout une palette d'émotion contradictoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Bon sang je ne pouvais plus m'arrêter de lire ! J'ai été totalement transportée par cette histoire, par les personnages et par l'intrigue ! C'est bien écrit, bien décrit, on ressent vraiment bien la chose ! J'aime beaucoup cette mystérieuse histoire de Paul et Lucy même si à la fin, ça s'éclairci quelque peu... Concernant Gideon je reste sceptique, même en ayant lu la fin. Je suis comme Paul, je ne lui fais pas entièrement confiance !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +130
Wow!!! J'ai vraiment adoré ce livre je l'ai lu en quelques heures je l'ai dévoré du début à la fin et je n'étais plus capable de décrocher tellement j'étais envouté. L'écriture est fluide et l'histoire envoutante, évidemment à condition d'aimer les histoire de sorcière et de Wicca.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Avez vous apprécié ce commentaire ? +20
Un quatrième tome qui se termine sur de nombreuses révélations et quelques lueurs d'espoirs. On y fait également la rencontre de nombreux nouveaux personnages dont notamment la grand-mère de Dimitri, Yeva, un personnage intrigant et mystérieux ; Olena, la mère du jeune homme, dont la plus grande peur est que quelqu'un ait faim dans sa maison ; Avery, bien qu'en dépit de sa ressemblance avec Rose, tend beaucoup plus vers les ténèbres.... La jeune Moroi, comme d'habitude, ne le remarque pas, et en veut toujours terriblement à Rose de l'avoir abandonnée. Cependant malgré son égoïsme qui l'éloignera peu à peu de Christian, Rose lui manquera toujours...
Et enfin, il y a l'apparition de Abe, quelqu'un de très mystérieux, dont l'identité se révèle... surprenante. Tout au long du tome, on n'arrive pas à déterminer s'il constitue un danger pour Rose ou plutôt un allié. Alors quand on apprend sa véritable identité à la fin... C'est le choc.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +44


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode