Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 298
Membres
1 043 220

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Joseph Combes, Tome 12 : Le piège se referme



Description ajoutée par Biquet 2011-10-07T20:24:00+02:00

Résumé

Une nouvelle aventure aveyronnaise de Joseph Combes, le détective créé par Alain Gandy. Ce héros attachant et perspicace est un grand connaisseur des méandres les plus ténébreux de l'âme humaine.

Trois malfrats, bien décidés à se venger du détective aveyronnais Joseph Combes, un peu trop curieux et clairvoyant à leur goût, ont fomenté un plan odieux pour se débarrasser de leur pire ennemi. Mais en enlevant la fille de Combes, Clairette, ils ont fait une terrible erreur... Pour déjouer leur sombre machination, le fin limier manque cruellement d'indices, pourtant il est prêt à tout pour retrouver sa fille !

De Figeac à Villefranche-de-Rouergue commence alors une traque sans merci, un impitoyable bras de fer au cours duquel tous les coups seront permis...

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

A l'intérieur de ce café-bar du centre-ville, au bord du Celé, il n'y avait que trois clients. A en juger par la température caniculaire que le soleil faisait régner sur les ruelles et les boulevards de Figeac, en ce milieu de mois de juillet, ce qui les avait attirés à l'abri était sans doute le ronronnement soutenu d'un gigantesque ventilateur de plafond, qui brassait l'air moite jusqu'au moindre recoin de la salle.

Les trois hommes s'étaient installés juste sous l'oeil du cyclone entretenu par ce rotor d'hélicoptère et semblaient goûter le vent qui séchait les traces de sueur de leurs chemises fripées.

- Il y a quelqu'un, dans ce bastringue ? gueula à la cantonade le plus âgé du groupe, en épongeant ses bajoues d'un mouchoir à carreaux bon à tordre.

Il insista, en forçant le ton :

- Alors, monsieur Liu-Yen ?

Monsieur Liu-Yen, tenancier du café-bar Aux Tropiques, se matérialisa comme un dragon derrière son comptoir, réveillé en sursaut de sa sieste, que justifiaient la canicule, le vide momentané de son établissement et la chanson lancinante de son ventilateur. Dieu ou Bouddha seuls savaient quelles aventures avaient conduit cet Asiatique à l'allure de pirate trafiquant d'opium jusqu'à cette petite ville du Lot. Il était petit et sec comme un sarment, de teint plus gris que jaune, et arborait en permanence un sourire noirci au bétel qui expliquait, pour une grande part, le manque d'attachement de la clientèle féminine des Tropiques. Seules les inconditionnelles des films de Sessue Hayakawa, au demeurant peu nombreuses à Figeac, venaient parfois se rafraîchir et frissonner sous le ventilateur de cet inquiétant sauvage.

Trottinant sur ses pieds nus, noyé dans un gilet noir de garçon, trop grand de quelques tailles, qui prenait des airs de veste trois quarts sans manches, il se plia en deux derrière la chaise du client qui l'avait appelé, joignit les poings sur son épigastre et zézaya la salutation choisie qu'il réservait à ses habitués.

- Je suis heureux de voir que monsieur Maraycourt va bien. Que désirez-vous boire, par cette chaleur ?

Monsieur Maraycourt, contrairement à ses deux compagnons, ne parut pas étonné par la maîtrise du français que manifestait Liu-Yen. Ce gargotier n'était pour lui qu'un indicateur discret qu'il utilisait assez souvent pour ses enquêtes journalistiques. Le chef de l'agence du quotidien Ouest-Midi n'allait pas rivaliser de politesse avec un sous-fifre. Il commanda, sèchement :

- Trois pastis, dans des grands verres, et une carafe d'eau bien glacée. Au trot... Après quoi tu retourneras à ta sieste sans écouter notre conversation. Vu ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Joseph Combes, Tome 12 : Le piège se referme

  • France : 2008-03-05 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode