Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 053
Membres
1 014 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Louis Fronsac, Tome 8 : L'Homme aux rubans noirs



Description ajoutée par Aralorn 2013-12-08T02:16:07+01:00

Résumé

Avec L'homme aux rubans noirs, Jean d'Aillon nous entraîne au côté de son célèbre héros Louis Fronsac lors de cinq enquêtes sous la Régence d'Anne d'Autriche. D'un atelier d'alchimiste à la cour des miracles, des coulisses du théâtre du Marais au coeur secret du Pont-Neuf, le notaire Louis Fronsac percera d'étonnants mystères dans une ville qui gronde contre Mazarin. Sous la plume savante et précise de Jean d'Aillon, on découvre la belle Roxanne de Cyrano sous un jour nouveau et les tours de passe-passe d'un descendant de Nicolas Flamel ou encore les inspirations d'un jeune dramaturge qui deviendra Molière.

Afficher en entier

Classement en biblio - 36 lecteurs

extrait

- Songez à votre origine et à la mienne. En m'épousant, vous perdriez tous vos amis et toute considération dans ce monde.

- Vous vous trompez, lui répliqua-t-il. Vous êtes plus digne d'estime que toutes celles que j'ai rencontrées. Quant à mes amis, je n'ai nulle crainte, ceux qui vous connaissent m'ont déjà approuvé.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

C'est le deuxième livre de Jean d’Aillon que je lis (toujours du roman historique orienté polar, mais à une autre époque : j’avais lu les aventures de Guilhem d’Ussel, au Moyen-Age). Cette fois, c’est sous la régence d’Anne d’Autriche que l'histoire se déroule. Globalement, j’ai moins accroché à celui-ci qui est constitué de 5 grandes nouvelles, sur la forme d’intrigues policières et de mystères. J’ai un peu retrouvé l’ambiance et le style des enquêtes de Nicolas Le Floch (héros enquêteur de J-F Parot, sous Louis XV) auxquelles je n’ai jamais vraiment accroché. Je pense que ce sont simplement les époques qui me plaisent moins. Il y a aussi beaucoup d’allusions dans ces nouvelles à d’autres aventures de Louis Fronsac (l’enquêteur) narrées dans d’autres livres de d’Aillon. Un peu trop parfois, on a l’impression qu’en n’ayant pas lu les autres histoires, on s’y perd dans les personnages et les relations qui les lient.

J’ai tout de même bien accroché à la nouvelle « L'enfançon de Saint-Landry », dont le sujet tourne autour des enfants abandonnés, illégitimes, et de tout le trafic qui se mettait en place à l’époque autour d’eux. L’histoire est prenante et touchante. A l’inverse, je n’ai pas réussi du tout à « entrer » dans la première nouvelle « La lettre volée » : mon esprit a survolé la lecture (lecture au mauvais moment ? Cela arrive parfois), de même pour « L’héritier de Nicolas Flamel » qui pourtant a un coté ésotérique qui aurait dû me séduire. Je fus assez convaincue par « Le maléfice qui tourmentait M. d’Emery », histoire surprenante et apparemment basée sur des faits historiques avérés ! Je vous laisse le plaisir d’en découvrir le détail. Quant à la dernière nouvelle « La confrérie de l’Index », elle est l’occasion de côtoyer les personnages de Cyrano de Bergerac et de sa belle cousine Roxane (qui ont vraiment existé) et également de découvrir quelques secrets du Pont Neuf. Sympathique et plaisant.

Une impression d’ensemble en demi-teinte donc, à vous de vous faire votre avis !

Afficher en entier
Or

c'est encore avec plaisir que j'ai lu ce livre

Afficher en entier

Date de sortie

Louis Fronsac, Tome 8 : L'Homme aux rubans noirs

  • France : 2012-06-06 - Poche (Français)

Activité récente

GB9999 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-17T18:35:22+02:00
jjh47 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-22T11:08:47+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

lecteurs 36
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode