Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 256
Membres
1 042 940

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par kaina

Extraits de livres par kaina

Commentaires de livres appréciés par kaina

Extraits de livres appréciés par kaina

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Le pire des voisins – Déborah J. Marrazzu

Quelle douceur! Une lecture sucrée qui vous donnera l’eau à la bouche. Une romance parfaite à lire près du feu pendant ses vacances qui commencent! Charmante et succulente.

« Je brûle et je détruis tout autour de moi. »

Que se passe-t-il dans cet appartement pour que tous les locataires le quittent au bout d’un an, de plus séparé ou divorcé?
Ava Lance est agente immobilière depuis cinq ans déjà. Elle n’a rien trouvé d’étrange lors de ces nombreuses visites, à part un important « afflux de top models ». Cependant, elle pense que ce logement est hanté ou tout simplement qu’il a une malédiction. Elle aime beaucoup la boîte dans laquelle elle travaille, mais elle a d’autres ambitions dans la vie… Par ailleurs, Tom, l’un de ses collègues, ne cesse de lui faire du rentre dedans et le jour où il ira trop loin, elle mettra ses autres plans en branle.

« Un jour, je réaliserai mon rêve et j’ouvrirai ma pâtisserie avec un salon de thé. Un jour, je ferais ce pour quoi je suis faite. »

Juliann Roones vit dans la noirceur et l’angoisse depuis quelques années déjà. Dans le deuil. Ses amis font tout pour lui changer les idées et il se tient occupé avec son travail, mais il brûle de l’intérieur.

« Je suis plus fort que ça. Je ne vais pas me briser. Car il n’y a plus rien à briser. »

Lorsqu’il rencontre sa nouvelle voisine, il est horripilé par sa maladresse. Eh oui, car avec la rupture de son couple et la malédiction qu’elle veut rompe, Ava a loué l’appartement pendant une année… Et elle est drôlement attirée par son voisin sexy. Avec ce nouveau départ, Ava a également la chance, tout comme la sœur de Juliann, de participer à un concours, dont la médiatisation est locale. Elles sont deux pâtissières de talent, surprenantes, et c’est une occasion en or autant pour l’une que l’autre. Peut-être que le rêve d’Ava va se réaliser plus tôt que prévu? Mais pour cela, il lui faut un goûteur… Pourquoi pas Juliann qu’elle doit apprendre à connaître?!

« Cette fois j’explose de rire. Impossible de me retenir. Lui, maquilleur? Ce mec baraqué, tatoué et plus viril que la virilité elle-même, est maquilleur? Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai énormément de mal à l’imaginer appliquer du mascara ou de l’eye-liner à un mannequin. »

Entre ses tests de goût, le concours de pâtisserie qui approche et son attirance grandissante pour son voisin arrogant et quelque peu prétentieux, Ava ne sait plus où donner de la tête. Cependant, elle garde la tête haute (je n’ai pas dit froide) et ils apprennent doucement à se connaître.

« C’est débile, mais j’ai hâte de la revoir. J’apprécie nos échanges, les piques qu’elle me lance et ses adorables sourcils qui se froncent quand elle essaye de me déchiffrer. Putain, mais faut que j’arrête. Une relation avec cette fille n’est pas envisageable. »

J’ai connu sa plume de Noël. Et maintenant, j’ai pu lire une superbe romance sucrée qui se lit parfaitement avec l’été qui approche. Déborah J. Marrazzu a su me charmer encore une fois par sa plume entraînante, mais SURTOUT par ses personnages qui sont doux et attachants. Elle sait nous toucher par ses protagonistes qui sont très bien décrits, attirants et bouleversants chacun à leur façon. Ne vous attendez pas à de grosses effusions amoureuses et gros baisers alléchants, mais attendez-vous surtout à une histoire douce, pleine de tendresse. Déborah J. Marrazzu nous entoure d’amour, d’affection et de passion.

« Dès qu’une couche se soulève, une autre prend sa place. Si c’était une pâtisserie, Juliann serait un mille-feuille. Cela dit, je ne peux pas lui en vouloir, moi non plus je ne suis pas prête à lui confier tous mes secrets. »

Une magnifique romance à lire près du feu cet été, mais attention si vous avez faim, vous risquez de vouloir manger des sucreries après votre lecture. Je me répète un peu, mais les mots sont de circonstances, si vous vous sentez seul(e), Déborah J.Marrazzu sait réconforter avec bonté, légèreté et tendresse. Une histoire SUCRÉE, une plume ATTENDRISSANTE et une histoire tout simplement PASSIONNANTE. 8/10
P.S. : J’ADORE la couverture!

Merci pour ce service presse attendrissant!
#Lepiredesvoisinscollectioneth #NetGalleyFrance #Romance #voisins #appartmaudit #catastrophes #attirance #amour #secondechance #nouveaudépart #concours #surprises #Cupcake #arrogance #amitié #tatouages #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumé :
Le mec qui vit à côté ? Elle doit à tout prix l'éviter !

Les catastrophes ? Ava les enchaîne en ce moment. D’abord, son copain qui fait voler en éclats leur couple. Puis son boss qui menace de la virer car elle ne parvient pas à louer un appartement prestigieux à ses clients. Et maintenant son connard de proprio qui veut la mettre à la porte… C’est sûr, elle est maudite ! Une seule solution : emménager elle-même dans le bien dont elle n’arrive pas à se débarrasser. Mais qui dit nouveau départ dit aussi nouveaux voisins… et Juliann, le mec d’en face, est un vrai salaud. Grand, absolument canon et recouvert de tatouages, mais surtout arrogant et imbu de lui-même. En l’espace de quelques jours, Ava a déjà vu défiler une dizaine de ses conquêtes dans le couloir. Et pas question qu’elle soit la prochaine sur la liste !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai adoré l'univers dans lequel l'auteure nous plonge. Dès le départ, j'ai accroché au décor qui est joliment dépeint dans le récit.
J'ai également apprécié le personnage qu'est Lanna. Elle pensait être une fille tout a fait banale et pourtant.
Comme quoi, il ne faut pas se fier au apparences. C'est une femme courageuse et pleine de bonté.
Encore une fois, l'auteure fait preuve de belles descriptions pour son personnage principal.
Toutefois, ces descriptions sont là où il faut sans être trop présente non plus.
Je ne vais pas le cacher, il y a beaucoup d'informations dans ce roman mais qui n'empêche pas de comprendre l'histoire pour autant.
Si une aventure peu commune te tente, fonce découvrir la plume Déborah J. Marrazzu.
Ce fut pour ma part une très belle découverte.
Je lirai d'autres de ces romans avec joie. Et surtout je relirai cette saga qui m'a beaucoup plu !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Merci à @collectionet.h et @netgalleyfrance pour cette lecture
#jeseraitonpirenoel #netgalleyfrance

Elsa déteste les fêtes de noël. Alors quant au retour de ses vacances préparées par sa sœur Cat, elles se retrouvent toutes les deux coincées par la neige dans un petit village de suède, c'est la catastrophe. Avec aucun hôtel dans le coin, elles sont obligées d'aller dans une auberge. Après s'être fait voler leur taxi par un père noël et passer à deux doigts de la mort dans le bus, elles sont à l'auberge qui, manque de chance, appartient au frère de ce père noël malpoli. Pour couronner le tout, les deux frères s'appellent kristoph et Sven. Elsa qui déteste la reine des neiges est ravie (notez le sarcasme). C'est partie pour une semaine de défi entre Elsa et Sven qui risque bien de pimenter ses fêtes de noël mais aussi de leur permettre de soigner leurs cœurs blessés.

J'ai adoré cette histoire. entre les paysages enneigés de la suède, les activités de noël et l'humour présent dans tout le livre. On n'y aborde aussi le deuil, et comment avancer et surmonter sa peine grâce à ses proches. Je ne suis d'habitude pas fan de ce thème pour une romance de noël car pour moi, ces romances doivent être joyeuses, ce qui n'est pas toujours le cas. Mais il est très bien abordé et les situations humoristiques sont adorables (j'ai adoré le moment de la décoration des biscuits).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je n'ai pas été convaincue, déjà de base je m'en doutais un peu que ce livre n'était pas pour moi donc c'est pas une grande surprise que je n'ai pas apprécié.
C'est un roman qui repose sur l'humour et sur son héroïne, les deux sont indissociables. L'humour vient exclusivement des réflexions de l'héroïne et je trouve que ça ressemble à l'humour de chick-lit que je n'aime pas. Ça fait vite too much et pas un seule moment j'ai trouvé ça drôle.
C'est aussi un roman très clichés les gamers sont limités décrit comme des adolescents à boutons qui vivent dans le sous sol de leur parents. On est plus dans les années 80, l'image du gamer à changer. Pour les personnages adultes eux savent même pas ce qu'est une adresse ip, bref on a les deux extrêmes et l'héroïne fait le lien. J'ai eu parfois l'impression qu'on était à la limite de la condescendance sur tout quand on parle des jeunes.
Je trouve que ça manque de cohérence dans l'univers, quasiment tous les enquêteurs sont des incapables et c'est la stagiaire sans pouvoir, sans compétences, sans connaissances du monde qui l'entour, sans qualification... Qui leur apprend à faire leur métier. Ça passe moyen.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2020/01/sur-un-malentendu-tout-devient-possible.html

Dans un premier temps, je tiens à préciser qu’il ne faut pas du tout se fier à la couverture. Aussi mignonne et jolie soit-elle, les petites nouvelles contées dans ce roman ne se passent quasiment pas pendant la période de Noël. Si vous aviez peur de la surdose de guirlandes, sapins, neige et autres bûches, ce n’est absolument pas le cas.

Chaque histoire est différente, il y a de l’humour, de l’amour, de bons sentiments et souvent un joli petit quiproquo ou plutôt malentendu à chaque fois.

Je ne peux pas vous parler de chaque histoire, même si j’avoue que certaines ont bien plus retenu mon attention que d'autres, comme par exemple « Un sacré karma (défectueux) ». En tout cas, il y en a vraiment pour tous les goûts et du fait de ne faire qu’une quarantaine de pages, elles se lisent vraiment très vite.

Après, ça reste un format court et les autrices n’ont pas spécialement besoin d’approfondir. C'est suffisant, un trop ni trop peu. Ça reste léger et ça fait du bien. Surtout quand on a besoin d’une petite transition entre deux gros romans. Par contre, je n'aurai pas du le lire d'une traite, à un moment, j'ai saturé et j'ai eu envie de plus d'émotions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Roman très sympa, j'aime beaucoup le personnage de Aidan. Il fait beaucoup pensé à la cité des ténèbres mais sinon l'histoire est originale !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je m'attendais à beaucoup mieux par rapport au synopsis. La fin est prévisible et même le "lui" est prévisible. L'écriture est pleine de répétitions et l'histoire aurait pu être beaucoup plus développée sur la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un avis partagé sur cette lecture, d'un coté l'histoire est originale et sort un peu de celle de d'habitudes; mais l'écriture manque un peu de pep's.

L’héroïne est un peu gnangnan par moment, il manque un peu de maturité dans cette histoire.

Le garçon derrière les messages peu paraitre normal au départ mais ses raisons pour faire ce jeu sont un peu tordues pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
"HMPF"... Voilà ce qui m'est venu en tête directement après avoir refermé le livre quand ma mère m'a dis "alors?". Hmpf. C'est ça. C'était addictif car tu veux comme l'héroïne savoir qui est derrière l'écran. Mais... Mais c'était écrit de façon plate. Mais c'était très gamin.
Mais la "deuxième partie du livre" était nulle et je me suis ennuyé ferme!
Mais les réactions des personnages sont des réactions qu'on a tous eu à 14 ans mais qu'on a plus à 20 ans donc impossible pour moi de me projeter et de "vivre" réellement cette aventure ni de m'attacher aux personnages.

À mon avis un roman qui aurai pu être un coup de cœur si je l'avais lu à 12-14 ans... Mais pas après 16 ans! Car il y a tous les ingrédients pour que ça marche: écriture simple et pas prise de tête, suspense, amour.

Par contre comme avec qui es-tu Alaska, j'ai eu un gros soucis avec le rapport au tabac... C'est quoi cette époque où parler du tabagisme des ado est si normal et vulgarisé?

Enfin, un point, je déteste quand les gens écrivent sans se renseigner sur les mots ou idées utilisées: P76, elle dit vouloir "manger avant d'être déshydratée" (......) et à un moment elle parle d'un garçon de 18 ans allant faire un road trip en Amérique (sauf qu'en Amérique tu ne peux pas louer de voiture avant 21 ans....).

En conclusion une grosse déception, comme elle dit dans une de ces premières pages: ça peut être très beau dehors et très nul dedans!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Bon, il y a beaucoup trop de points négatifs pour me donner envie de lire la suite…

D’abord le style d’écriture… simpliste ! Je veux dire, ok, je ne demande pas de la grande littérature quand j’ouvre un bouquin de ce genre, mais quand même ! Beaucoup (trop) de questions sans arrêt, les phrases étaient puérils (ils sont censé avoir 25-30 ans, sérieusement ?!?), les dialogues à deux sous et clichés…

Kaya me plaisait bien, enfin une fille qui n’est pas en pamoison devant le mec riche, qui a du caractère et de la répartie…

Mais Ethan, c’était pas possible quoi !
S’il y a bien certaines choses que je ne supporte pas, c’est la méchanceté gratuite, la cruauté et le besoin de rabaisser les autres. Et Ethan n’arrête pas de faire tout ça, pas en rigolant non (enfin lui ça le fait rigoler), mais vraiment sérieusement, le but étant de mettre Kaya (ou d'autres) plus bas que terre à tout moment ! J’étais écoeurée par son attitude, qui est proprement impardonnable ! On peut être un connard (d’ailleurs Kaya le sort à toutes les sauces ce mot, ça en devient agaçant assez vite), mais un miminum de respect et de savoir-vivre est tout de même nécessaire ! Je n’ai RIEN apprécié chez cet homme ! Il était mauvais, cruel, arrogant, égoïste et malgré son super QI, je l’ai trouvé stupide ! Je n’ai aucune envie de le connaître, ni ses sentiments, ni ces grands secrets qu’il a l’air de cacher ! J'ai beaucoup entendu qu'on le comparait à Bennett, le "connard" de Beautiful Bastard… Alors je suis désolée mais NON ! Bennett a un minimum de savoir-vivre et de politesse et n'essaie pas de piétiner quelqu'un déjà à terre, c'est là toute la nuance !

Je sais très bien comment évoluera cette histoire, ils auront beaucoup de conflits mais, au final, ça va être l’amour fou… Sauf qu’Ethan est allé trop loin pour moi dans son attitude, je n’arriverai jamais à dépasser tout ce qu’il a dit ou fait…

Par ailleurs, certains moments m’ont vraiment choqués :
Spoiler(cliquez pour révéler)

- Déjà la rencontre à la soirée ?!? l’attitude d’Ethan était… indescriptible pour moi… comment peut-on traiter une autre personne de cette façon ? comment peut-on faire une telle histoire d’un accident aussi anodin, le but recherché clairement étant de faire virer la personne et de la rabaisser au maximum comme si elle n'était rien ?

- Toute la scène d’agression sexuelle dans le club était choquante ! Il faudrait que la police s’en soit mêlée parce que ce n’était ni plus ni moins qu’une tentative de viol collectif ! Par ailleurs, à peine 5 minutes après avoir échappé à ça, Kaya se laisse doigter par Ethan dans le vestiaire du club ??? J’ai trouvé ça totalement incohérent et improbable ! Et Ethan est immonde de profiter de la situation de détresse de Kaya à ce moment-là et de lui sortir en plus que "c'est rien de toutes façons" !!!

- Quand Ethan enferme Kaya dans le coffre de sa voiture, je suis restée estomaquée ?!? Non mais ça va pas ? On ne fait pas ce genre de choses ?!? Ce n’est pas drôle du tout à mes yeux ! Et les autres conducteurs qui voient ça et haussent juste les épaules en disant ne pas vouloir s’en mêler ?!? C’est une blague ?!? Moi je vois un type enfermer une femme dans le coffre de sa voiture, je note le numéro de plaque et je préviens illico la police !!!

- Tous les baisers forcés étaient immondes ! Pour la énième fois : ce n’est pas acceptable, pas sexy, pas romantique ! Que les auteurs de romances ARRÊTENT avec ça bon sang ! Je ne supporte pas les actes charnels forcés et là, je peux vous dire qu’on en a un paquet sur la pauvre Kaya ! Et on peut donc ajouter "agresseur sexuel" au CV d'Ethan…

- il y avait encore bien d'autres passages qui m'ont profondément dérangés, mais je vais m'arrêter là, je crois que je suis déjà assez claire sur ce que je pense de cette "histoire d'amour"...


Je n’ai définitivement pas envie que leur histoire évolue, je n’ai pas envie de voir Kaya tomber amoureuse d’un mec qui l’a traitée comme ça (et la traitera sûrement encore pire), je n’ai pas DU TOUT envie de connaître Ethan, les personnages secondaires ne m’ont pas intéressés (sauf M. Laurens)…

En bref, je n’ai vraiment pas adhéré et je ne le recommande à personne !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
Une très bonne suite pour cette saga! Des revirements de situations catastrophiques et de ces révélations! Puis... puis il y a cette fin! Vous êtes bien assis? Parce que ça va remuer!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
http://lireunepassion.blogspot.fr/2015/08/les-gardiens-de-lumiere-tome-2-lappel.html

RISQUES DE SPOILER DU TOME 1 !

J'avais bien aimé le tome 1, même si c'était vrai que ça manquait un peu d'action. Mais j'étais quand même curieuse de lire le second opus, car l'univers et la plume de l'auteure me plaisaient. Et je dois dire que je ne regrette pas ma lecture, car j'ai passé un très bon moment et j'ai dévoré le livre en peu de temps.

Alanna est une jeune fille qui a vu sa vie basculer en à peine quelques jours. Elle qui pensait être comme tout le monde se découvre avoir des pouvoirs et venir d'une lignée haut placée. Sa mère n'était pas ce qu'elle prétendait être durant 16 ans, son oncle a été enlevée et elle s'est amourachée d'un léviathan. Et comme si ça ne suffisait pas, leurs ennemis semblent s'intéresser de près à elle, sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi. Elle voulait une vie banale, celle d'une adolescente normale ? Elle se retrouve avec une vie dangereuse, qui à chaque pas peut la mener à la mort.

Je sais, c'est un résumé assez succinct, mais comme dans tout bon roman, beaucoup d'informations sont disséminées ici et là, et il devient alors difficile de ne pas en dire trop, au risque de gâcher la découverte. Tout ce que je peux vous dire, c'est que ce tome 2 est bourré d'action, d'un peu d'humour pour relativiser, de secrets, de révélations et de dangers. Si je trouvais que le premier opus en manquait, je dois dire qu'avec celui-ci, j'en ai eu pour mon grade, et j'ai carrément aimé, même plus !

Alanna, dite Lanna, est fidèle à elle-même, mais surtout prête à tout pour sauver son oncle, enlevé par ses ennemis. Mais sait-elle qu'à force de chercher les ennuis, ces derniers s'avancent de plus en plus ? Sait-elle qu'à mettre les deux pieds dans le plat, elle ne met pas que sa vie en danger ? Même si à certains moments elle rentre dans le tas sans vraiment réfléchir, je n'ai pas trouvé que c'était un point faible pour autant. Bien au contraire, elle est déterminée et c'est ce qui fait sa force. Mais en plus de cela, elle est censée et se rend compte, une fois qu'elle a fait les erreurs, qu'elle aurait dû y réfléchir avant. Elle garde un minimum les pieds sur terre, ce qui fait qu'on s'attache à elle quand même. Quant à Aidan, même si l'on est pas de son point de vue, on arrive tout de même à le comprendre et de voir aussi qu'il a du mal à se retenir de l'embrasser, de par sa condition de protecteur. Comme dans beaucoup de cas, on ne mélange pas le professionnel et le personnel, et il ne cesse de le rappeler à Lanna, même si au fond de lui, on voit bien qu'il veut faire le contraire. Il est touchant par son caractère impétueux mais aussi doux, protecteur et prévenant.

Évidemment, d'autres personnages entrent en compte, mais pour ne pas vous gâcher la surprise, je ne dirai rien de plus. Je dirais que le gros point fort de ce roman, c'est la plume de l'auteure. On voit une différence entre les deux tomes et on constate qu'elle a beaucoup évolué et que l'auteure elle-même a pris confiance en elle. Ses descriptions sont plus affinées et complètes, elle accentue beaucoup sur les sentiments des personnages, ce qui ajoute quelque chose de réel, donc ce qui n'est pourtant qu'une fiction, et ça c'est vraiment appréciable. À certains moments, j'avais vraiment l'impression d'y être, tant les descriptions (autant de lieux, de personnages que d'action) étaient justes et simples. On se croyait vraiment dans cet univers atypique et très bien mené.

Comme je me doutais que l'auteure allait sans doute nous faire de sacrés retournements de situations, je m'étais dit que je ne m'attacherais à aucun nouveaux personnages, et pour le coup, j'ai réussi et j'ai franchement bien fait ! Nous ne sommes pas au bout de nos surprises, et l'auteure ne cache pas son plaisir de nous retourner le cerveau et nous faire mener notre propre enquête. Même si j'ai eu des doutes dès le départ avec l'un d'eux, cela ne m'a pas pour autant empêcher d'apprécier à sa juste valeur ce second opus.

En résumé, un second tome qui m'a beaucoup plu, où j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver des personnages, et à faire la rencontre d'autres. La plume de l'auteure a elle aussi beaucoup évolué, et on la sent plus confiante et la lecture se fait donc très fluide et très rapide. Des retournements de situations surprenants pour certains, et d'autres qui paraissent logiques, quand on a tous les indices à portée de main. Bref, une saga que je conseille vraiment si vous voulez passez un bon moment de lecture ! J'attends donc le dernier tome avec impatience, même si je suis assez anxieuse de voir ce que l'auteure nous réserve ! À mon avis, nous ne sommes pas au bout de nos surprises !

Justine P.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Non mais c'est quoi ce cliffangher !! Les auteurs ont de moins en moins de pitié avec nous pauvres lecteurs qui devons attendre le prochain tome.
Sinon, c'est un vrai plaisir de retrouver l'univers de Déborah J. Marrazzu qui est toujours aussi captivant, et ce qui ne gâche rien, "L'appel" est encore mieux que le tome 1. Alors ne vous arrêtez pas sur la couverture qui pour moi fait trop jeunesse et qui peut laisser à penser qu'il y a un triangle amoureux, alors que pas du tout.
La plume de l'auteure est fluide, travaillée et maîtrisée. Elle nous plonge avec brio dans le fantastique, la magie, les mythes, les légendes et les prophéties. Elle nous transmet les émotions de ses personnages. J'ai souri avec eux, j'ai eu peur pour eux, j'ai souffert et j'ai pleuré avec eux.
J'ai apprécié les touches de légèretés, les références aux films et la joie de vivre de Jellal.
En résumé, un tome 2 qui a répondu à mes attentes. On y trouve des réponses, de l'action, de la trahison et de la romance. Le chapitre 21 a eu raison de moi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J’ai pu le lire avant beaucoup et donc être l’une des premières à savoir que l'auteur allait recevoir une montagne de menace de mort.
Ce tome 2 s’inscrit bien dans la continuité du premier, Lana a évolué mais reste toujours aussi fonceuse et forcement vers le danger. Elle découvre enfin la prophétie et continu sa progression dans ce nouveau monde en apprenant à utiliser ses pouvoirs afin de sauver son oncle et aider à résoudre quelques énigmes laissées par sa mère.
Jellal évolue en conservant sa personnalité si particulière. Aidan… hum eh bien il est toujours aussi envoutant et l’apparition d’un nouveau personnage pourrait bien lui faire de l’ombre en tant que bookboyfriend sexy et dangereux.
Ce tome contient beaucoup d’actions, de révélations sur les personnages et le monde crée par Deb et est au final plus sombre que le premier. Deborah a réussi le tour de force de me surprendre dans son épilogue, il me tarde de pouvoir lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
l'auteure a réussi à s'approprier cet univers fantastique à travers ses personnages, les mythes et les légendes qu'elle a su revisiter sans tomber dans l'extrême.
Ce roman est riche de personnages et de créatures fantastiques et on pourrai avoir peur que l'auteure s'y perde. Mais non, le sujet est maîtrisé et on sent que Déborah J. Marrazzu a pris du plaisir à écrire ce livre. On ne peut donc que prendre du plaisir à le lire !

La narration est à la première personne et vous l'aurez compris c'est Lanna la narratrice. Ce qui peut nous amener à trouver certaines réflexions très jeune mais en même temps n'oublions pas que Lanna n'a que 16 ans ! Mais ça nous permet aussi d'avoir des répliques qui allègent et rafraîchissent l'ambiance , qui peut se montrer très intenses par moment, notamment quand elle fait référence à des personnages de roman ou de film bien connus.
En résumé, un premier tome trop court pour répondre à toutes nos questions mais qui est très prometteur et qui met bien en place l'univers et les personnages de l'auteure.
On y trouve du fantastique, de l'aventure, une intrigue, de l'amitié et de la romance.
Je lirais le tome 2 avec plaisir car j'ai envie d'avoir les réponses à mes questions, mais j'ai surtout envie de voir Lanna évoluer !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Un très sympathique premier roman. Une auteure qui a pris beaucoup de risque en créant un monde complet et complexe qui ravira petits et grands amateurs de créatures en tout genre! Et ce risque, elle a bien fait de le prendre, croyez-moi!
Une histoire légère, rapide, qui ne s'encombre pas de fioritures inutiles. Un héros masculin à se pâmer devant (ou derrière d'ailleurs).
Je conseille cette agréable découverte à tout un chacun! Et puis... Cette couverture!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Lu et beaucoup aimé.
Fan de Jellal :3
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un très bon moment de lecture, dévoré en trois jours. Ce premier tome est agréable à lire. Le personnage de Lanna est parfaitement crédible en ado maladroite et fonceuse. Les personnages secondaires ne sont pas en reste entre le bad boy ténébreux et le comique nonchalant.
L'univers est original et l'on voudrait s'y plonger.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un livre dévoré en 2 jours, beaucoup d'humour, une adolescente comme je les aime, pas triste et avec son petit caractère. Un garçon charmant, une brochette d'amis haut en couleurs, toute la YA que j'aime.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un livre dévoré en 1 journée. L'univers créé est fascinant. les personnages attachants et mystérieux. J'attends le tome 2 avec impatience.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Tout d'abord merci à l'auteur et à Kitsunegari pour ce service presse.
J'étais curieuse de ce titre, et je ne suis pas déçue de ma découverte. C'est un univers riche en évènements qui est assez élaboré.
L'auteur a créé un univers assez complexe en parallèle de notre monde qui ne demande qu'à être découvert.
On a Alanna qui est l'héroïne du livre est une jeune fille qui se retrouve embarquée dans ce monde sans vraiment savoir comment. Mais son oncle Xander et Aidan son protecteur.
Ce nouvel univers pour Alanna est, en revanche, très familier à Xander et Aidan.
Mais qu'est-elle ? Alanna va tenter de découvrir e qu'elle est et la mystérieuse prophétie qui l'entoure.
La vie est dure et cruelle, mais elle est aussi faite de choix.J'étais curieuse de ce titre, et je ne suis pas déçue de ma découverte.
J'aime beaucoup l'approche de Déborah J. Marrazzu à de ce monde de bien et de mal...
Je vous laisse découvrir son univers, vous serez entre de bonnes mains !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
http://meloufoka.blog4ever.com/les-gardiens-de-lumiere-par-deborah-jmarrazzu

On entre dans l’histoire gentiment, avec Lanna l’héroïne principale et sa meilleure amie. Une vie d’ados comme les autres, sauf si je puis dire, la perte de ses parents dans un accident de voiture. Elle vit avec son oncle Xander. Lanna est une fille qui aime rester chez elle et n’aime pas trop les sorties. J’ai apprécié le style de l’auteure, les personnages sont si bien représentés que l’on n’a pas de mal à se les imaginer. Je n’ai pas eu l’impression qu’un des personnages se détacher par rapport aux autres (pour les principaux) tous sont importants. Tout est cohérent, entrainant et le récit avance super bien. Je n’ai pas aussi eu l’impression de lire un énième sujet ou thème, alors merci !

La seule chose que je pourrais dire en négatif (même si le mot négatif est trop fort dans ce sens…) c’est que j’ai eu l’impression que c’était une 1ere partie de tome pas un livre a par entière. Même si je savais a la base que ce livre faisait 230 pages, je m’attendais à avoir + de péripéties. L’intrigue etc démarre (pas trop tard, je le précise..) a quasi la moitié du livre, du coup j’ai été un peu déçue (car l’histoire très bonne^^) que j’étais quasi à la fin alors que ça commençait réellement ! La dernière partie, j’étais a fond dedans pourquoi c’est courttttttt lol !

Je trouve que ce livre aurait eu une notation quasi excellente si je n’avais pas eu ce sentiment qu’il me manquait des rebondissements en terme d’action( y’en a mais pas assez de gros sujet mais je pense qu’il en fallait au moins 2 de + pour ne pas avoir ce sentiment de « manque ») je l’ai trouvé génial mais… pour moi ( jeune femme qui ne saurait pas écrire un livre^^) 1 ou 2 choses de grave auraient superbement agrandit mon bien être intérieur lol !

En fait le livre trop court car trop bien !

J’attends le tome 2 avec impatience vu mon manque furieux de péripéties !

Un livre original avec des perso sympas et attachant avec une histoire qui tient très bien la route
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
http://april-the-seven.weebly.com/jeunesse---young-adult/les-gardiens-de-lumiere-tome-1-leveil-deborah-j-marrazzu

En résumé, c’est une réussite pour moi ! La saga de Déborah J. Marrazzu a beaucoup de potentiel et dans ce premier tome, l’histoire laisse entrevoir un monde vraiment vaste et complexe, ou histoires de famille côtoient mystères et magie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode