Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 990
Membres
1 019 653

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kurt Cobain : Nirvana : 1967-1994



Description ajoutée par Root 2019-07-03T16:58:39+02:00

Résumé

25 ans après la mort de Kurt Cobain, un nouveau regard sur une icône hors norme.

Après un quart de siècle passé sous silence, Danny Goldberg, manager du groupe Nirvana de 1990 à 1994, prend enfin la plume pour nous raconter de l'intérieur les années les plus décisives de son leader, Kurt Cobain. Ce sont celles de la création de l'album mythique Nevermind, du soudain succès planétaire, du mariage avec Courtney Love, des addictions et du suicide à vingt-sept ans. Durant toute cette période, Goldberg resta aux côtés de Kurt, ami et témoin privilégié d'une légende en devenir.

Les souvenirs de Goldberg, encore jamais partagés à ce jour, nous offrent un nouvel éclairage sur la période de vie la plus intense de Kurt Cobain et donnent voix aussi à tous ceux qui étaient là : amis, membres du groupe et famille. L'auteur dévoile les arcanes de son talent de génie, son processus de création à 360 degrés, son ambition malgré son apparente désinvolture, et l'héritage colossal pour les générations à venir. En dix ans, le morceau Smells Like Teen Spirit a été téléchargé près de 387 millions de fois.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Root 2019-07-10T00:02:04+02:00

Sa voix était si fragile, si vulnérable. Si vous aviez pris cinquante autres chanteurs pour interpréter ces chansons, le disque n’aurait pas transmis une telle émotion. Sa voix possédait un caractère unique – elle contenait la rage, la vulnérabilité, la peur, la colère et le désarroi parfois en une seule phrase.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Root 2019-08-01T20:59:19+02:00
Lu aussi

Quand Kurt Cobain est mort, le 5 avril 1994, j’allais avoir 13 ans. À cette époque (et aujourd’hui encore), j’écoutais Nirvana. Les CD coûtaient cher, alors on se mettait parfois d’accord : « J’achète cet album, toi, tu prends celui-là », et on s’échangeait des cassettes qu’on rembobinait avec un stylo pour ne pas user trop vite les piles du Walkman. La mort de Kurt Cobain, c’était un événement. J’étais triste. La télé en parlait et montrait des images de fans qui se rendaient à Seattle, en pèlerinage. Vingt-cinq ans ont passé, et le mythe reste intact : Kurt Cobain est toujours une légende, des ados continuent de découvrir et d’aduler Nirvana, et nous, la génération précédente, on écoute nos chansons préférées avec un pincement au cœur.

Danny Goldberg, manager du groupe pendant 4 ans (de 1990 à 1994), donne une idée du paysage musical de l’époque : la case commerce/marketing, les divergences d’opinions quant à la « conduite » à tenir quand on est une star (et qu’on tient à le rester) et le statut de star lui-même, dont les privilèges et le m’as-tu-vu ne sont pas compatibles avec l’esprit punk, les rivalités qui existaient entre les groupes de la scène punk/rock. Dans ce portrait assez intimiste de Kurt Cobain, il évoque les relations professionnelles et amicales qu’il entretenait avec l’artiste puis sa femme, Courtney Love (qu’il ne blâme à aucun moment, j’ai beaucoup apprécié sa position), revient sur la personnalité compliquée, torturée de Kurt – ses élans créatifs, ses phrases de dépression profonde – et sur le professionnalisme qui l’a animé durant sa trop courte carrière. On saisit toute la singularité de Nirvana, replacé dans son contexte, et les raisons du succès du groupe, l’héritage qu’il s’apprêtait à laisser, son impact artistique et social. Rien ni personne ne ressemble à Nirvana : si vous tombez par hasard sur un de leurs morceaux à la radio aujourd’hui, vous reconnaissez illico la voix de Kurt, les guitares lourdes, saturées, cette énergie hors du commun.

Pas évident d’apporter quelque chose de nouveau sur Kurt Cobain au vu du nombre de livres et de reportages qui circulent depuis plus de deux décennies, et le point fort de cette nouvelle biographie est la sincérité qui s’en dégage, et le point de vue à la fois professionnel et personnel de Danny Goldberg. Le plus ? Une très belle édition, avec une couverture superbe.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode