L'Amour de sa vie / Une passion tumultueuse

Description ajoutée par Vitany 2017-05-29T07:45:22+02:00

*** L’amour de sa vie - Red Garnier ***

Les frères Gage, tome 3/3

Depuis la tragédie qui les a réunis enfants, Kate est amoureuse de Garrett Gage. Passionnément. Mais si son ami, son héros, a toujours été là pour la protéger, il ne l’a jamais considérée autrement que comme une petite sœur. Jusqu’à cette nuit qu’ils ont passée ensemble. Cette nuit magnifique qu’elle a rêvée tant de fois avant de s’y abandonner avec délectation. Hélas, Kate n’a d’autre choix, aujourd’hui, que de partir loin, très loin de Garrett. Car elle vient de découvrir qu’elle est enceinte de lui. Et il est sur le point d’en épouser une autre…

*** Une passion tumultueuse - Michelle Celmer ***

Caitie Cavanaugh est de retour à Paradise, Colorado, et pour Nathan le choc est d’autant plus grand qu’il n’a pas eu de ses nouvelles depuis sept ans. Sept longues années durant lesquelles il n’a cessé de se demander pourquoi la femme qu’il s’apprêtait à épouser s’était volatilisée un sombre matin, emportant avec elle leurs projets et leurs rêves. De l’eau a coulé sous les ponts, depuis cette trahison, mais Nathan n’en est pas moins décidé à tenir Caitie à bonne distance de lui. Car la fureur qu’il éprouve à son égard est tout aussi destructrice que la passion qu’elle sait encore éveiller en lui…

Sur ce livre je n'ai lu que le premier roman. Je l'ai trouvé agréable à lire mais tout est attendu, c'est un peu dommage. Concernant le second roman, je ne suis pas parvenue a entrée dans l'histoire donc j'ai arrêté ma lecture.

*** L’amour de sa vie - Red Garnier ***

Troisième tome des frères Gage et, même si j'ai passé un moment agréable, c'est celui que j'ai le moins aimé.

J'ai trouvé l'histoire un peu mièvre. Et l'écriture m'a semblé plus "lourde" que dans les autres tomes.

Oh et comme d'habitude dans les Harlequins, la pilule du lendemain n'existe pas !

Concernant le couple principal, je suis un peu déçue car j'en attendais beaucoup étant donné qu'on en parle depuis le tout premier volume. Au final, c'est dommage que l'autrice ait décidé de couper le récit en deux espaces temps (un deux mois avant le mariage de Molly et Julian et un le jour du mariage), en laissant trop de place au premier et pas assez au deuxième.

De plus, je trouvais que Garrett avait tendance à infantiliser Kate en l'appelant notamment sans arrêt "ma petite Kate" (simple erreur de traduction ?), mais aussi dans son comportement hyper protecteur et paternaliste. Je rappelle que Kate a environ 27-28 ans quand même, ce n'est plus une gamine ! D'ailleurs, d'autres personnages aussi avaient cette tendance avec elle (Molly, Beth), alors qu'on répète depuis le début de cette série que Kate, grande soeur de Molly, est l'adulte, la sérieuse et celle qui se comporte raisonnablement. Je n'ai du coup pas trop compris ce changement de personnalité...

J'ai tout de même passé un moment sympathique.

On dirait qu'un quatrième et dernier tome est prévu sur Cassandra et Emerson mais je n'en ai trouvé la trace nulle part à ce jour, même pas sur le site de l'autrice. Et ça fait pourtant un moment que cette série a été publiée donc...

*** Une passion tumultueuse - Michelle Celmer ***

Deuxième histoire très agréable.

C'est un peu plus qu'une simple romance et j'ai été très touchée par le sujet sérieux abordé par l'auteure avec la mère de l'héroïne.

Les personnages étaient plutôt bien travaillés. J'ai trouvé cependant que le couple principal retombait trop vite dans les bras l'un de l'autre et surtout que c'était amené de façon un peu abrupte.

Un bon moment !

A noter que l'on peut retrouver les histoires de certains personnages secondaires (Reily et Joe par exemple) dans d'autres livres de cette autrice.

L'Amour de sa vie / Une passion tumultueuse

• France : 2015-02-01 - Poche (Français)

tachon l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-29T18:56:26+02:00