L'Au-delà en questions

Description ajoutée par sapho 2019-09-05T22:49:11+02:00

Les révélations stupéfiantes d'un médecin et d'une médium... L'au-delà et le monde des Esprits sont un des plus grands mystères de l'humanité ; un mythe pour certains et une réalité pour d'autres. Cet ouvrage donne des réponses concrètes à la plupart des questions classiques posées à ce sujet. Avec deux approches totalement différentes, une médium réputée et un scientifique mondialement reconnu pour ses recherches sur l'après-vie donnent des informations claires et complémentaires sur tous ces sujets tabous. Et celles-ci sont époustouflantes car elles bouleversent tous nos paradigmes sur la mort et le fonctionnement de la conscience.

Extrait ajouté par sapho 2019-09-07T06:39:52+02:00

G.D : Est-ce que ces manifestations d'un au-delà plus que probable, d'une survie de l'âme de plus en plus "démontrée" vous fascinent, vous inquiètent, vous amusent, vous laissent indifférent ? Vous poussent à en savoir davantage ?

JJC : Comment ne pas être fasciné par ce qui est sur le point de devenir la plus grande découverte scientifique de l'Humanité ? Oui, bien sûr, trouver et prouver enfin de façon objective et rationnelle la véritable dimension spirituelle de l'Homme va bouleverser ses motivations et par conséquent son destin. Nous sommes embarqués sur un navire et chaque coup de rame nous rapproche davantage d'un énorme continent qui émerge de la brume. La découverte est obligatoire et inexorable. Comment nier ces millions de témoignages de personnes qui, en revenant d'un arrêt cardiaque, racontent l'inconcevable ? Comment balayer d'un revers de main les informations médiumniques probantes envoyées de nos chers disparus ? Comment rejeter les signes de survivance qui sont mis sous notre nez ? Comment échapper à tous ces messages obtenus en état de conscience modifiée qui assènent que l'amour inconditionnel doit être le principal objectif de notre parcours terrestre ? Cette fantastique révolution culturelle arrive à point nommé : au moment de l'effondrement de nos sociétés matérialistes qui se contorsionnent pour tenter de résister en vain. Il y aura bien sûr encore des crispations et même des violences ici ou là, mais je ne suis pas inquiet : un monde nouveau est en route et tien ne peut l'arrêter.

Passionnantes conversations sur les mystères de la vie et de la mort !

Jean-Jacques Charbonier, médecin anesthésiste reconnu pour ses travaux sur les expériences de mort imminente et l'existence d'une conscience indépendante de l'activité neuronale, partage ce livre avec Geneviève Delpech, médium et voyante engagée dans la recherche de personnes disparues, épouse du célèbre Michel Delpech.

Dans ce livre, la première partie offre un échange où Geneviève Delpech interroge Jean-Jacques Charbonier sur la vie après la mort, la physique quantique, l'âme, les expériences de Trans Communication Hypnotique (TCH), la foi, et bien d'autres sujets. La deuxième partie inverse les rôles, avec Jean-Jacques Charbonier posant des questions à Geneviève Delpech sur sa médiumnité et ses communications avec les défunts. Enfin, dans la troisième partie, ils répondent ensemble à des interrogations fréquentes sur des sujets tels que la réincarnation, l'âme des animaux, le paradis et l'enfer, les injustices, le destin, la prière et les défunts.

J'ai particulièrement apprécié la partie où Geneviève Delpech partage ses expériences et anecdotes. Elle nous dévoile avec simplicité l'intimité de son don, offrant ainsi une lecture empreinte de magie. Ce livre aborde des sujets qui font écho à nos vies mais qui ne sont peut-être pas toujours abordés librement.

Si, tout comme moi, les questions sur l'au-delà et la vie après la mort vous intriguent et vous passionnent, alors je vous recommande vivement ce livre au format de poche, disponible à un prix abordable.

Commentaire ajouté par sapho 2019-09-07T06:42:01+02:00

J'ai lu un autre livre de Charbonier qui m'a beaucoup plus passionnée que celui-ci. Cela dit, c'est toujours bien écrit avec des témoignages pour illustrer ses propos. J'ai apprécié apprendre à connaître Geneviève Delpech dont il ne me semble pas avoir entendu parler auparavant. Je trouve très intéressant de mêler le point de vue d'un médecin à celui d'une médium.

La construction de ce livre est également bien trouvée et nous permet de mieux connaître les deux auteurs ; la première partie est une suite de questions posées par Geneviève Delpech à J-J Charbonier, on inverse ensuite les rôles à la seconde partie et dans la troisième partie, ils répondent à des questions fréquemment posées en conférence. Ce livre donne d'ailleurs envie d'aller les voir en conférence.

Je suis un peu mitigée à la fin de ma lecture. Ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu sur le sujet mais je n'arrive pas vraiment à expliquer ce qui ne m'a pas emballée. Cela dit, c'est une bonne entrée en matière.

Commentaire ajouté par OLDB 2019-07-06T15:01:07+02:00

J'ai eu la chance de recevoir ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique de Babelio, j'en remercie donc avant tout Babelio, et les éditions Pygmalion.

Depuis toujours, je suis intéressée par l'au-delà dû à des expériences personnelles depuis que je suis toute petite, mais aussi dû au vécu de ma famille. En grandissant, j'ai préféré me faire mon propre opinion sur ce sujet, je préfère toujours trouver une explication rationnelle avant tout, et je ne crois que à ce que je vois et à ce que je ressens. Aujourd'hui, j'ai développé une certaine spiritualité, j'ai des croyances personnelles, des convictions que je garde pour moi-même.

En ouvrant ce livre, j'avais donc une certaine ouverture d'esprit, mais je me méfie quand même toujours. Je suis d'accord pour lire l'opinion d'autres personnes sur le monde, mais je ne veux pas qu'un gourou me fasse la leçon et me force à croire en ce qu'il croit. Et finalement, dans ce livre, on a trois parties. Dans la première, Geneviève Delpech, la médium, pose des questions à Jean-Jacques Charbonier, le médecin. Il explique donc son point de vue, ses expériences, comment il en est arrivé à croire en ce qu'il croit. Il explique aussi ses hypothèses sur le cerveau humain. La seconde partie est l'inverse. Le médecin pose des questions à la médium. Et enfin, la troisième partie est consacrée aux questions que posent souvent les internautes.

On est donc face aux vécus et aux opinions des deux auteurs. Mais ils ne nous forcent pas à croire en leurs croyances, mais il est bien évident que pour eux, ceci est bien réel et parfaitement logique.

Je l'ai lu en un seul petit après-midi. Ce n'est pourtant pas comme un roman. Ce livre se lit, mais il s'étudie, on se doit de bien comprendre ce que les auteurs disent. Ce n'est pas une histoire. Mais il se lit très vite, et puisque j'ai passé un après-midi entier dessus, j'ai eu l'impression de sortir d'un tout nouveau monde en refermant la dernière page. Même aujourd'hui, bientôt 24h après, j'ai encore l'impression d'être dans ce monde, et dès que je regarde certains éléments comme le ciel, je le perçois différemment.

Malgré le fait que je sois fortement intéressée par ce sujet-là, et pleinement investi personnellement, c'est le premier livre que je lis le traitant. Et je dois dire que, même si l'on ne partage pas forcément l'avis, ou l'intégralité de l'avis des auteurs, il est intéressant de lire ce que chacun croit, pense, et ce que chacun a expérimenté qui les a mené a penser voire être convaincu de ces choses là.