La Trilogie du mal, Tome 2 : In Tenebris

Description ajoutée par Virgile 2009-07-29T10:15:04+02:00

Des dizaines et des dizaines de personnes ont disparu à New York dans des circonstances étranges. La moitié d’entre elles n’a pas été retrouvée. Julia, elle, l’a été. Elle est découverte vivante, scalpée dans un parc. Jeune détective à Brooklyn, Annabel O’Donnel prend l’enquête en main, aidée par Joshua Brolin, spécialiste des tueurs en série. In tenebris : un suspense sans cesse alimenté, un impact visuel terrifiant, un dénouement inattendu... Voilà un thriller qu’on ne peut pas lâcher, et qui changera à jamais votre vision de la nuit... Le premier ouvrage de Maxime Chattam, L’âme du mal, a obtenu le Prix Sang d’encre 2002 du meilleur roman policier. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Quatrième de couverture

Des dizaines et dizaines de personnes ont disparu à New York dans des circonstances étranges. La moitié d’entre elles n’a pas été retrouvée. Julia, elle, l’a été. Elle est découverte vivante, scalpée dans un parc. Sa photo figure au milieu d’une soixantaine d’autres …

Jeune détective à Brooklyn, Annabel O’Donnel prend l’enquête en main, aidée par Joshua Brolin spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de New York ? Et si Julia avait raison ? Si c’était le diable lui-même ? Ce mystère , ce rituel … --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Les véritables bonheurs de la vie ne sont pas dans les sourires de joie, mais dans ces intervalles d'incertitude, lorsque notre quotidien peut basculer, mais qu'on ne sait pas encore de quel côté.

Excellent!! Plus abouti que le premier volet de sa trilogie, on se retrouve plongé dans la noirceur d'un New-York, j'ai retrouve avec grand plaisir Joshua Brolin, un livre angoissant, delicieudement macabre, un livre a ne pas mettre entre toutesles mains!!!

On se laisse embarquer et on n'a plus envie de mettre le pied a terre je laché mon livre à regret pour le reprendre avec jubilation!!!

J'ai completement adoré!!!

2ème de la trilogie, livre où suspense et frayeur sont au rendez vous

On a du mal à lâcher ce roman

Maxime chattam est sans nul doute un incontournable du thriller!

Une suite dont je n'ai pas pu m'arrêter de lire !

J’ai bien aimé ce tome 2, autant que le 1er. Je ne comprends pas les critiques disant qu’il est lent qu’on s’ennuie. Bien au contraire ! Ce tome est excellent, on ne s’ennuie pas...

Un excellent roman dans lequel on n'a pas le temps de s'ennuyer. Ce second volet des aventures de Brolin est complètement indépendant du premier. On retrouve notre détective encore plus affûté que dans le premier. Les horreurs de ce roman sont extrêmes. Encore une très bonne histoire de Chattam.

C'est le premier thriller que je lis et j'avais pas l'habitude d'en lire. Maxime Chattam m'a fait aimé les romans thriller rien qu'avec ce livre. Depuis que je l'ai lu, je lis chaque nouveau roman qui sort chaque année.

L'histoire est bien construite et on ne se doute d'absolument de qui est le tueur jusqu'à la révélation. Les personnages sont également bien construit et leurs développement est très bien mené.

Ce livre a un côté pédagogique je trouve car on apprends beaucoup de choses comme les rites mortuaires égyptiens pour la manière de procéder pour enlever les organes à l'intérieur du corps tout en le gardant intact mais aussi on apprends de nouvelles choses sur les différentes espèces d'araignées.

Par contre ce livre m'a rendu encore plus arachnophobe que je l'était déjà.

Deuxième tome de cette trilogie du mal et je dois avouer que ce deuxième volet est encore plus oppressant que le premier ! Très noir, glauque et lourd...

Chapeau !

J'ai vraiment adoré ce second Tome de la trilogie de l'âme du mal.

Je ne m'attendais pas à une telle enquête qui a été surprenante et tordue du début jusqu'à la fin.

Je ne peux que vous recommander ce second tome des enquêtes de Josh Brolin.

Plongez dans le macabre, le dérangeant, le suspense et les ténèbres, et vous ne pourrez plus lâcher ce livre! Excellent, je le recommande.

La suite des aventures de Brolin, quel ravissement de le retrouver pour une nouvelle aventure ! Une aventure palpitante, époustouflante, soufflante même, car souvent j'ai retenu mon souffle !

Dans ce livre encore une fois, que de détails morbides, glauques, bref, à ne donner qu'à un public bien avertis !

Mais si vous êtes près à vous plonger dans une histoire de meurtres à très grande échelle, alors vous ne serez pas déçus.

Juste hâte de lire le dernier tome !

Pour une fois, un tome 2 est mon tome préféré d'une saga!

Pour une fois, je ne me suis pas ennuyée à la lecture d'un tome 2, trouvant des longueurs et une diminution d'intérêt, comme ça arrive souvent.

Ici que nenni, c'était haletant du début à la fin! Pas une seule seconde je ne me suis ennuyée, et j'ai trouvé cette histoire quand même un peu plus gore que la première.

J'ai malgré tout vu venir un élément, en gros, mais ça ne m'a absolument pas gâché mon plaisir!

Les personnages de New York sont aussi bien que ceux de Portland, et petit coup de coeur pour Saphir <3

L'écriture est vraiment parfaite, pas une seconde de trop, pas une touche inutile.... on en apprend tellement sur la psychologie humaine que ça en est fascinant!

C'est sans conteste mon tome préféré dans cette aventure.

Alors ça c'est du grand Maxime Chattam ! Autant j'avais été un peu moins emballée par le premier tome autant là j'ai vraiment adoré ce tome là. On y retrouve absolument tout ce que j'aime et qui me plaît à la fois dans les thriller et dans le style de Maxime Chattam.

Une vrai perle ce livre et j'ai vraiment adoré retrouver l'inspecteur Brolin, devenu détective dans ce tome, que j'avais beaucoup apprécié dans le livre précédent.

Un roman très sombre et glauque qui nous embarque vraiment dans les bas fonds de l'espèce humaine et une enquête rondement menée. Il y a beaucoup de suspense et je ne me suis pas douté un instant de l'identité du tueur.

La Trilogie du mal, Tome 2 : In Tenebris

• France : 2004-03-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-04-03 (Français)
  • Canada : 2004-04-08 - Poche (Français)

Farg l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-27T10:57:06+02:00

• In Tenebris - Français