Livres
514 960
Membres
528 121

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Trilogie du mal, Tome 2 : In Tenebris



Description ajoutée par Virgile 2009-07-29T10:15:04+02:00

Résumé

Des dizaines et des dizaines de personnes ont disparu à New York dans des circonstances étranges. La moitié d’entre elles n’a pas été retrouvée. Julia, elle, l’a été. Elle est découverte vivante, scalpée dans un parc. Jeune détective à Brooklyn, Annabel O’Donnel prend l’enquête en main, aidée par Joshua Brolin, spécialiste des tueurs en série. In tenebris : un suspense sans cesse alimenté, un impact visuel terrifiant, un dénouement inattendu... Voilà un thriller qu’on ne peut pas lâcher, et qui changera à jamais votre vision de la nuit... Le premier ouvrage de Maxime Chattam, L’âme du mal, a obtenu le Prix Sang d’encre 2002 du meilleur roman policier. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Quatrième de couverture

Des dizaines et dizaines de personnes ont disparu à New York dans des circonstances étranges. La moitié d’entre elles n’a pas été retrouvée. Julia, elle, l’a été. Elle est découverte vivante, scalpée dans un parc. Sa photo figure au milieu d’une soixantaine d’autres …

Jeune détective à Brooklyn, Annabel O’Donnel prend l’enquête en main, aidée par Joshua Brolin spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de New York ? Et si Julia avait raison ? Si c’était le diable lui-même ? Ce mystère , ce rituel … --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 799 lecteurs

Extrait

Les véritables bonheurs de la vie ne sont pas dans les sourires de joie, mais dans ces intervalles d'incertitude, lorsque notre quotidien peut basculer, mais qu'on ne sait pas encore de quel côté.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Excellent!! Plus abouti que le premier volet de sa trilogie, on se retrouve plongé dans la noirceur d'un New-York, j'ai retrouve avec grand plaisir Joshua Brolin, un livre angoissant, delicieudement macabre, un livre a ne pas mettre entre toutesles mains!!!

On se laisse embarquer et on n'a plus envie de mettre le pied a terre je laché mon livre à regret pour le reprendre avec jubilation!!!

J'ai completement adoré!!!

Afficher en entier
Or

2ème de la trilogie, livre où suspense et frayeur sont au rendez vous

On a du mal à lâcher ce roman

Maxime chattam est sans nul doute un incontournable du thriller!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

La suite des aventures de Brolin, quel ravissement de le retrouver pour une nouvelle aventure ! Une aventure palpitante, époustouflante, soufflante même, car souvent j'ai retenu mon souffle !

Dans ce livre encore une fois, que de détails morbides, glauques, bref, à ne donner qu'à un public bien avertis !

Mais si vous êtes près à vous plonger dans une histoire de meurtres à très grande échelle, alors vous ne serez pas déçus.

Juste hâte de lire le dernier tome !

Afficher en entier
Or

Pour une fois, un tome 2 est mon tome préféré d'une saga!

Pour une fois, je ne me suis pas ennuyée à la lecture d'un tome 2, trouvant des longueurs et une diminution d'intérêt, comme ça arrive souvent.

Ici que nenni, c'était haletant du début à la fin! Pas une seule seconde je ne me suis ennuyée, et j'ai trouvé cette histoire quand même un peu plus gore que la première.

J'ai malgré tout vu venir un élément, en gros, mais ça ne m'a absolument pas gâché mon plaisir!

Les personnages de New York sont aussi bien que ceux de Portland, et petit coup de coeur pour Saphir <3

L'écriture est vraiment parfaite, pas une seconde de trop, pas une touche inutile.... on en apprend tellement sur la psychologie humaine que ça en est fascinant!

C'est sans conteste mon tome préféré dans cette aventure.

Afficher en entier
Or

Alors ça c'est du grand Maxime Chattam ! Autant j'avais été un peu moins emballée par le premier tome autant là j'ai vraiment adoré ce tome là. On y retrouve absolument tout ce que j'aime et qui me plaît à la fois dans les thriller et dans le style de Maxime Chattam.

Une vrai perle ce livre et j'ai vraiment adoré retrouver l'inspecteur Brolin, devenu détective dans ce tome, que j'avais beaucoup apprécié dans le livre précédent.

Un roman très sombre et glauque qui nous embarque vraiment dans les bas fonds de l'espèce humaine et une enquête rondement menée. Il y a beaucoup de suspense et je ne me suis pas douté un instant de l'identité du tueur.

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimer la personnalité d'Annabelle, avec Joshua, il forme un duo de choc, l'enquête est dur, cruel, mais c'est bien, passionnant avec beaucoup de retors, hâte de les retrouver tout les deux j'espère pour le 3eme tome

Afficher en entier
Or

Un second tome bien abouti, plein de noirceur

Afficher en entier
Lu aussi

Toujours du gore avec Chattam, certes il y a l'enquête qui est intéressante mais ce besoin de sang me dérange

Afficher en entier
Or

Après la lecture de "L'âme du mal", je me suis replongé avec délectation dans ce second volet concernant les tueurs en série. Subjugué, envoûté, impatient de connaître le dénouement chapitre après chapitre, j'ai eu beaucoup de mal à décoller mes yeux des pages, mon attention toute entière "prisonnière" de l'œuvre.

Cependant, je ne peux m'empêcher de me poser certaines questions au sujet de son auteur. Mais où Maxime Chattam va-t-il chercher des scénarios pareils? Dans les tréfonds de son imagination? En puisant dans certains dossiers criminels? Évidemment un auteur se documente avant d'écrire, mais pas seulement, son imaginaire et son talent font le reste. Dresser de tels profils psychologiques et les coucher sur du papier pour nous raconter une histoire à ce point aussi passionnante relève du génie.

Pour tous ceux qui veulent vraiment se faire peur, et passer de bons moments d'angoisse et de suspense, rien de tel que la lecture de sa trilogie sur le mal.

Afficher en entier
Diamant

Ce deuxième volet est tout aussi prenant que le premier, bien que présentant un peu plus de longueurs.

On retrouve Joshua avec plaisir sur les traces d'un nouveau prédateur tout aussi terrifiant.

Afficher en entier
Argent

Deuxième opus de la trilogie du mal.

Nettement moins bien que le "l'âme du mal".

On retrouve quelques similitudes. Chattam fait d'énormes recherches afin de nous transmettre un maximum d'informations. Seulement voila, la lecture devient lente, avec de longs passages, ne servant à rien.Ce livre m'a déçu rapidement. Trop de longueurs, même des erreurs de syntaxe, et une intrigue sans surprise. Le début interroge un peu, le milieu s'enfonce dans l'ennui, la fin déçoit. Aucun rebondissement, pas de trait de génie, bref du thriller de débutant.

Afficher en entier
Or

Encore une affaire rudement menée par J. Brolin, personnage auquel on s'attache de plus de plus au fil de l'enquête, notamment par "pitié" suite à la fin du premier tome.

Les personnages sont encore une fois parfaitement exploités, mis en scène et le suspense est prédominant durant tout le livre. En effet, au fur et à mesure de l'avancement de l'enquête, on se persuade de découvrir des indices, de démêler des intrigues pour au final se retrouve sur les fesses à la lecture du dénouement finale.

Autrement dit, et finalement, encore un chef d'oeuvre de M. Chattam.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Trilogie du mal, Tome 2 : In Tenebris

  • France : 2004-03-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-04-03 (Français)
  • Canada : 2004-04-08 - Poche (Français)

Activité récente

Florus l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-17T09:28:34+02:00
Zadsd l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-06T00:31:29+02:00
wilay l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-28T16:52:06+02:00

Titres alternatifs

  • In Tenebris - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 1799
Commentaires 171
Extraits 69
Evaluations 349
Note globale 8.51 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode