Livres
475 865
Membres
454 157

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Trilogie du mal, Tome 2 : In Tenebris



Description ajoutée par Virgile 2009-07-29T10:15:04+02:00

Résumé

Des dizaines et des dizaines de personnes ont disparu à New York dans des circonstances étranges. La moitié d’entre elles n’a pas été retrouvée. Julia, elle, l’a été. Elle est découverte vivante, scalpée dans un parc. Jeune détective à Brooklyn, Annabel O’Donnel prend l’enquête en main, aidée par Joshua Brolin, spécialiste des tueurs en série. In tenebris : un suspense sans cesse alimenté, un impact visuel terrifiant, un dénouement inattendu... Voilà un thriller qu’on ne peut pas lâcher, et qui changera à jamais votre vision de la nuit... Le premier ouvrage de Maxime Chattam, L’âme du mal, a obtenu le Prix Sang d’encre 2002 du meilleur roman policier. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Quatrième de couverture

Des dizaines et dizaines de personnes ont disparu à New York dans des circonstances étranges. La moitié d’entre elles n’a pas été retrouvée. Julia, elle, l’a été. Elle est découverte vivante, scalpée dans un parc. Sa photo figure au milieu d’une soixantaine d’autres …

Jeune détective à Brooklyn, Annabel O’Donnel prend l’enquête en main, aidée par Joshua Brolin spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de New York ? Et si Julia avait raison ? Si c’était le diable lui-même ? Ce mystère , ce rituel … --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 701 lecteurs

Extrait

Les véritables bonheurs de la vie ne sont pas dans les sourires de joie, mais dans ces intervalles d'incertitude, lorsque notre quotidien peut basculer, mais qu'on ne sait pas encore de quel côté.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Excellent!! Plus abouti que le premier volet de sa trilogie, on se retrouve plongé dans la noirceur d'un New-York, j'ai retrouve avec grand plaisir Joshua Brolin, un livre angoissant, delicieudement macabre, un livre a ne pas mettre entre toutesles mains!!!

On se laisse embarquer et on n'a plus envie de mettre le pied a terre je laché mon livre à regret pour le reprendre avec jubilation!!!

J'ai completement adoré!!!

Afficher en entier
Or

2ème de la trilogie, livre où suspense et frayeur sont au rendez vous

On a du mal à lâcher ce roman

Maxime chattam est sans nul doute un incontournable du thriller!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce deuxième volet est tout aussi prenant que le premier, bien que présentant un peu plus de longueurs.

On retrouve Joshua avec plaisir sur les traces d'un nouveau prédateur tout aussi terrifiant.

Afficher en entier
Argent

Deuxième opus de la trilogie du mal.

Nettement moins bien que le "l'âme du mal".

On retrouve quelques similitudes. Chattam fait d'énormes recherches afin de nous transmettre un maximum d'informations. Seulement voila, la lecture devient lente, avec de longs passages, ne servant à rien.Ce livre m'a déçu rapidement. Trop de longueurs, même des erreurs de syntaxe, et une intrigue sans surprise. Le début interroge un peu, le milieu s'enfonce dans l'ennui, la fin déçoit. Aucun rebondissement, pas de trait de génie, bref du thriller de débutant.

Afficher en entier
Or

Encore une affaire rudement menée par J. Brolin, personnage auquel on s'attache de plus de plus au fil de l'enquête, notamment par "pitié" suite à la fin du premier tome.

Les personnages sont encore une fois parfaitement exploités, mis en scène et le suspense est prédominant durant tout le livre. En effet, au fur et à mesure de l'avancement de l'enquête, on se persuade de découvrir des indices, de démêler des intrigues pour au final se retrouve sur les fesses à la lecture du dénouement finale.

Autrement dit, et finalement, encore un chef d'oeuvre de M. Chattam.

Afficher en entier
Or

Comme d'habitude Maxime Chattam a l'art de pondre une intrigue bien glauque dont on a du mal à décrocher.. bienvenue dans les bas fonds de cerveaux perturbés!

Afficher en entier
Diamant

Arf je ne sais pas pourquoi j'aime autant lire des romans comme celui la en vrai c'est juste horrible je n'arrête pas de me dire mais faut etre un monstre pour pouvoir ecrire ca ... au final je le lit bien es ce que ca fait de moi un monstre ?

Bref voila ou ce genre de roman nous mène sur ce bonne lecture...

Afficher en entier
Diamant

La plume de Chattam ne me déçois jamais. Encore une fois j'ai adoré, de rebondissements en rebondissements on avance dans l'histoire. Juste parfait

Afficher en entier
Lu aussi

Une bonne histoire où on essaie de résoudre l'enquête en même temps que les personnages.

Afficher en entier
Or

La trilogie du mal, trois tomes, trois ambiances différentes. J'ai lu la trilogie il y a quelques années et j'en garde un très bon souvenir. Les enquêtes peuvent se lire séparément mais il est parfois fait allusion à des faits du premier tome, "L'âme du mal", il est donc recommandé de commencer par le premier tome. La plume de Maxime Chattam a été pour moi une excellente découverte. Certes, le style n'est pas spécialement littéraire ou recherché, mais il est efficace en allant à l'essentiel. Des thrillers qui se dévorent, avec un suspense rondement mené et un certain goût (si on peut appeler ça comme ça...) de l'auteur pour les descriptions d'autopsies. Les personnages sont intéressants et crédibles - notamment l'inspecteur Joshua Brolin, qui, dans mes souvenirs, est un très bon profileur qui a le don de se mettre dans la peau des criminels qu'il recherche. A mes yeux, le moins marquant des trois tomes est le dernier mais il n'en reste pas moins prenant. Un auteur que je relirai avec plaisir à l'avenir car ses livres regorgent de suspense.

Afficher en entier
Or

de mieux en mieux... j'avais hâte de le lire et je suis pas déçu...

Afficher en entier

Dates de sortie

La Trilogie du mal, Tome 2 : In Tenebris

  • France : 2004-03-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-04-03 (Français)
  • Canada : 2004-04-08 - Poche (Français)

Activité récente

coksie l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-17T22:05:21+01:00
Pepilou l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-27T10:05:11+01:00

Titres alternatifs

  • In Tenebris - Français

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 1701
Commentaires 165
Extraits 68
Evaluations 327
Note globale 8.49 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode