Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 621
Membres
1 007 382

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Trilogie du mal, Tome 2 : In Tenebris



Description ajoutée par Virgile 2009-07-29T10:15:04+02:00

Résumé

Des dizaines et des dizaines de personnes ont disparu à New York dans des circonstances étranges. La moitié d’entre elles n’a pas été retrouvée. Julia, elle, l’a été. Elle est découverte vivante, scalpée dans un parc. Jeune détective à Brooklyn, Annabel O’Donnel prend l’enquête en main, aidée par Joshua Brolin, spécialiste des tueurs en série. In tenebris : un suspense sans cesse alimenté, un impact visuel terrifiant, un dénouement inattendu... Voilà un thriller qu’on ne peut pas lâcher, et qui changera à jamais votre vision de la nuit... Le premier ouvrage de Maxime Chattam, L’âme du mal, a obtenu le Prix Sang d’encre 2002 du meilleur roman policier. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Quatrième de couverture

Des dizaines et dizaines de personnes ont disparu à New York dans des circonstances étranges. La moitié d’entre elles n’a pas été retrouvée. Julia, elle, l’a été. Elle est découverte vivante, scalpée dans un parc. Sa photo figure au milieu d’une soixantaine d’autres …

Jeune détective à Brooklyn, Annabel O’Donnel prend l’enquête en main, aidée par Joshua Brolin spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de New York ? Et si Julia avait raison ? Si c’était le diable lui-même ? Ce mystère , ce rituel … --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 263 lecteurs

extrait

Le temps devient palpable dans la solitude. Et la culture moderne nous apprend à craindre l'un et l'autre.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Excellent!! Plus abouti que le premier volet de sa trilogie, on se retrouve plongé dans la noirceur d'un New-York, j'ai retrouve avec grand plaisir Joshua Brolin, un livre angoissant, delicieudement macabre, un livre a ne pas mettre entre toutesles mains!!!

On se laisse embarquer et on n'a plus envie de mettre le pied a terre je laché mon livre à regret pour le reprendre avec jubilation!!!

J'ai completement adoré!!!

Afficher en entier
Or

2ème de la trilogie, livre où suspense et frayeur sont au rendez vous

On a du mal à lâcher ce roman

Maxime chattam est sans nul doute un incontournable du thriller!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'avais beaucoup apprécié Joshua & Annabel dans leurs romans respectifs, et ce fut un immense plaisir de les retrouver pour les voir mener l'enquête ensemble! Encore une fois, Maxime Chattam nous offre un thriller très rythmé et très sombre, ponctué de réflexions sur la nature humaine et la société très bien introduites qui donnent à ce roman une profondeur qu'il n'aurait pas autrement!

Afficher en entier
Or

Écouté en audio.

J’ai aimé cette suite faisant apparaître un nouveau personnage féminin. On sent que Brolin a changé, il paraît plus lointain mais il est toujours aussi efficace. J’ai apprécié de suivre cette enquête sur deux fronts au départ puis trois par la suite. Finalement tout s’emboîte pour nous alors que certains n’ont qu’un morceau. C’était parfois un peu difficile à lire car très violent et « gore » mais du grand Maxime Chattam.

Afficher en entier
Or

Une bonne suite avec l'arrivée d'un personnage féminin fort intéressant qui permet de lancer un duo avec l'autre personnage principal. Le rythme et l'intrigue permet de prendre son temps dans la lecture même si au bout du dernier quart du livre, on devine qui est "le coupable principal".

Afficher en entier
Diamant

Il y a tant à dire sur ce livre que je ne sais pas par où commencer: une histoire addictive qui nous tient en haleine de la première à la dernière ligne, la plume de Maxime Chattam qui n'est plus à présenter, le plaisir de retrouver Joshua Brolin... l'histoire est dure, terrible, mais tellement bien écrite que même si ça n'était pas ma première lecture de ce livre, je ne pouvais plus le lâcher. Finalement, inutile de trop en dire, juste un conseil : si vous aimez les thrillers de qualité et que vous n'avez jamais lu la trilogie dont ce livre est le second opus: foncez!

Afficher en entier
Diamant

Un livre qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page ! Quel plaisir de retrouver le mystérieux et si compétent Brolin. Les personnages sont attachants et ont chacun leurs secrets. L’histoire se creuse petit à petit au fil des pages jusqu’à atteindre la dernière partie qui nous empêche de lâcher livre tant les différentes portes s’ouvrent avec suspens. Hâte de lire le dernier volume bien que je n’ai pas très envie de quitter Annabel et Josh qui forment un duo incroyable

Afficher en entier
Argent

J'ai eu du mal au débout.

Mais gros coup de cœur pour un thriller.

Je m'y attendais pas...

Afficher en entier
Argent

Une fois encore, les romans de Maxime Chattam sont très bien construits. J'ai beaucoup aimé retrouver Joshua Brolin dans ce deuxième tome de la trilogie du Mal. Les autres personnages étaient une fois encore, très complets, et intéressants. Je n'ai su voir là où Maxime Chattam nous menait que quelques pages avant la fin. Il y a peut-être eu un peu plus de longueurs que dans le premiers, mais j'ai tout de même était happée tout le long.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce deuxième tome de Brolin fut aussi bon que le premier. Quelle machination infernale ! Une enquête bien menée, palpitante, avec de nombreux rebonds, mais qui ne nous perds pas. Du grand Chattam ! Parfait

Afficher en entier
Or

Un thriller haletant, sans répit. Des personnages attachants, obscures. Le cocktail parfait pour un excellent policier : suspense, action.

Afficher en entier
Or

Ce deuxième tome est bien plus sombre que le premier. J'ai été un peu déçu, car grâce Spoiler(cliquez pour révéler)à l'acronyme "caliban" il m'a été facile de déterminer le sujet principal de cette histoire. Toutefois, ça a été un plaisir de retrouver l'inspecteur Joshua Brolin qui arrive tout de même à garder la tête froide malgré sa précédente expérience au cours du T1. Hâte de lire le dernier de la trilogie.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Trilogie du mal, Tome 2 : In Tenebris

  • France : 2004-03-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-04-03 (Français)
  • Canada : 2004-04-08 - Poche (Français)

Activité récente

NicoH le place en liste or
2024-03-10T07:02:15+01:00
Nariel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T10:53:06+01:00

Titres alternatifs

  • In Tenebris - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 2263
Commentaires 208
extraits 76
Evaluations 447
Note globale 8.57 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode