La Trilogie du mal, Tome 2 : In Tenebris

Description ajoutée par Virgile 2009-07-29T10:15:04+02:00

Des dizaines et des dizaines de personnes ont disparu à New York dans des circonstances étranges. La moitié d’entre elles n’a pas été retrouvée. Julia, elle, l’a été. Elle est découverte vivante, scalpée dans un parc. Jeune détective à Brooklyn, Annabel O’Donnel prend l’enquête en main, aidée par Joshua Brolin, spécialiste des tueurs en série. In tenebris : un suspense sans cesse alimenté, un impact visuel terrifiant, un dénouement inattendu... Voilà un thriller qu’on ne peut pas lâcher, et qui changera à jamais votre vision de la nuit... Le premier ouvrage de Maxime Chattam, L’âme du mal, a obtenu le Prix Sang d’encre 2002 du meilleur roman policier. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Quatrième de couverture

Des dizaines et dizaines de personnes ont disparu à New York dans des circonstances étranges. La moitié d’entre elles n’a pas été retrouvée. Julia, elle, l’a été. Elle est découverte vivante, scalpée dans un parc. Sa photo figure au milieu d’une soixantaine d’autres …

Jeune détective à Brooklyn, Annabel O’Donnel prend l’enquête en main, aidée par Joshua Brolin spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de New York ? Et si Julia avait raison ? Si c’était le diable lui-même ? Ce mystère , ce rituel … --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Les véritables bonheurs de la vie ne sont pas dans les sourires de joie, mais dans ces intervalles d'incertitude, lorsque notre quotidien peut basculer, mais qu'on ne sait pas encore de quel côté.

Excellent!! Plus abouti que le premier volet de sa trilogie, on se retrouve plongé dans la noirceur d'un New-York, j'ai retrouve avec grand plaisir Joshua Brolin, un livre angoissant, delicieudement macabre, un livre a ne pas mettre entre toutesles mains!!!

On se laisse embarquer et on n'a plus envie de mettre le pied a terre je laché mon livre à regret pour le reprendre avec jubilation!!!

J'ai completement adoré!!!

2ème de la trilogie, livre où suspense et frayeur sont au rendez vous

On a du mal à lâcher ce roman

Maxime chattam est sans nul doute un incontournable du thriller!

Ce deuxième volet est tout aussi prenant que le premier, bien que présentant un peu plus de longueurs.

On retrouve Joshua avec plaisir sur les traces d'un nouveau prédateur tout aussi terrifiant.

Deuxième opus de la trilogie du mal.

Nettement moins bien que le "l'âme du mal".

On retrouve quelques similitudes. Chattam fait d'énormes recherches afin de nous transmettre un maximum d'informations. Seulement voila, la lecture devient lente, avec de longs passages, ne servant à rien.Ce livre m'a déçu rapidement. Trop de longueurs, même des erreurs de syntaxe, et une intrigue sans surprise. Le début interroge un peu, le milieu s'enfonce dans l'ennui, la fin déçoit. Aucun rebondissement, pas de trait de génie, bref du thriller de débutant.

Encore une affaire rudement menée par J. Brolin, personnage auquel on s'attache de plus de plus au fil de l'enquête, notamment par "pitié" suite à la fin du premier tome.

Les personnages sont encore une fois parfaitement exploités, mis en scène et le suspense est prédominant durant tout le livre. En effet, au fur et à mesure de l'avancement de l'enquête, on se persuade de découvrir des indices, de démêler des intrigues pour au final se retrouve sur les fesses à la lecture du dénouement finale.

Autrement dit, et finalement, encore un chef d'oeuvre de M. Chattam.

Comme d'habitude Maxime Chattam a l'art de pondre une intrigue bien glauque dont on a du mal à décrocher.. bienvenue dans les bas fonds de cerveaux perturbés!

Arf je ne sais pas pourquoi j'aime autant lire des romans comme celui la en vrai c'est juste horrible je n'arrête pas de me dire mais faut etre un monstre pour pouvoir ecrire ca ... au final je le lit bien es ce que ca fait de moi un monstre ?

Bref voila ou ce genre de roman nous mène sur ce bonne lecture...

La plume de Chattam ne me déçois jamais. Encore une fois j'ai adoré, de rebondissements en rebondissements on avance dans l'histoire. Juste parfait

Une bonne histoire où on essaie de résoudre l'enquête en même temps que les personnages.

La trilogie du mal, trois tomes, trois ambiances différentes. J'ai lu la trilogie il y a quelques années et j'en garde un très bon souvenir. Les enquêtes peuvent se lire séparément mais il est parfois fait allusion à des faits du premier tome, "L'âme du mal", il est donc recommandé de commencer par le premier tome. La plume de Maxime Chattam a été pour moi une excellente découverte. Certes, le style n'est pas spécialement littéraire ou recherché, mais il est efficace en allant à l'essentiel. Des thrillers qui se dévorent, avec un suspense rondement mené et un certain goût (si on peut appeler ça comme ça...) de l'auteur pour les descriptions d'autopsies. Les personnages sont intéressants et crédibles - notamment l'inspecteur Joshua Brolin, qui, dans mes souvenirs, est un très bon profileur qui a le don de se mettre dans la peau des criminels qu'il recherche. A mes yeux, le moins marquant des trois tomes est le dernier mais il n'en reste pas moins prenant. Un auteur que je relirai avec plaisir à l'avenir car ses livres regorgent de suspense.

de mieux en mieux... j'avais hâte de le lire et je suis pas déçu...

La Trilogie du mal, Tome 2 : In Tenebris

• France : 2004-03-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-04-03 (Français)
  • Canada : 2004-04-08 - Poche (Français)

coksie l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-17T22:05:21+01:00
Pepilou l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-27T10:05:11+01:00

• In Tenebris - Français