Cette chose

Description ajoutée par Khryz 2017-10-03T01:25:33+02:00

Existe-t-il une vie après la mort ?

Le destin décide parfois à votre place. C'est le cas de Jean-Jacques Charbonier dont la vie a basculé lors d'une intervention avec le SAMU, au sein duquel, alors jeune généraliste, il effectuait un stage de médecine d'urgence. En recueillant le dernier soupir d'un accidenté, le docteur Charbonier a rencontré " Cette chose ". Rien ne sera plus jamais comme avant. Il renonce à sa clientèle rurale et reprend ses études pour devenir anesthésiste-réanimateur. Car une révélation fracassante s'était imposée : l'âme survit à la mort du corps et continue d'exister dans une autre dimension.

30 ans après ces événements, Jean-Jacques Charbonier est devenu l'un des plus grands spécialistes au monde de la vie après la vie. Il nous livre dans cet ouvrage aussi personnel que passionnant le fruit de ses recherches sur le sujet. Itinéraire d'un homme et d'un scientifique face à l'un des plus grands mystères qu'il nous soit donné de résoudre : comment la conscience peut-elle se manifester en dehors du corps ?

Extrait ajouté par viedefun 2018-04-20T21:23:33+02:00

Au bout de ces 32 années d’étude et de recherches sur les expériences vécues par celles et ceux qui avaient connu un arrêt cardiaque, j’ai acquis la certitude – et quand j’écris « certitude » ce n’est pas à 99,999 % mais vraiment à 100 % – que nous sommes un esprit incarné et que celui-ci continue à vivre après la destruction du corps qui le contient. Je le reconnais sans forfanterie et en toute objectivité : mon travail inlassable « de colibri » a contribué à faire reconnaître cette conception comme possible et même probable par de nombreuses personnes et à finir par la rendre acceptable par une partie du monde médical qui était, il y a très peu de temps encore, totalement hermétique à cette hypothèse.

Commentaire ajouté par Amok66 2020-10-10T11:16:07+02:00

Si vous vous posez des questions sur "l'après vie", ce livre est un incontournable. Alors bien sûr il faut partir du principe que l'on fait confiance à l'auteur et que tout ce qu'il nous raconte est vrai. Mais les témoignages, les personnes citées et le sources sont nombreuses, sans compter sur la vigilance de l'ordre des médecins. Un livre qui soulève bien des questions et qui a eu le mérite de changer un peu ma vision des choses sur ce qu'est la mort. A lire pour se faire son opinion.

Commentaire ajouté par viedefun 2018-04-20T21:06:48+02:00

Si vous êtes convaincu que l’au-delà existe et que les liens avec nos défunts ne sont jamais coupés, vous allez être ravis de pouvoir lire ce livre qui est riche en témoignages. Si vous êtes septique mais ouvert d’esprit, je pense que ce livre, écrit par un médecin français, le Dr Charbonier, devrait vous amener à y croire et à ne plus subir les deuils comme une fatalité mais comme une « séparation momentanée ». Si vous êtes totalement fermé à cette idée de l’existence de l’au-delà, à priori, vous ne devriez même pas lire ces quelques lignes et je doute que vous puissiez changer d’avis car la peur de l’inconnu, la peur de remettre en cause votre manière de penser jusqu’ici n’est pas intellectuellement possible (la fameuse dissonance cognitive)….Sauf que, et bien oui, ça arrive parfois que des gens septiques, qui sont un jour confrontés à Cette chose, comme ce fut le cas du Dr Charbonier, réalisent qu’ils se sont trompés depuis toujours. Ce livre nous narre trente années de sa carrière et même plus, puisque sa première rencontre avec le surnaturel date de l'époque de son enfance, quand il avait 9 ans, événement qui sera un peu « effacé» de sa mémoire mais qui est pourtant révélateur de ce qui se passera par la suite. Le Dr Charbonier va devoir faire preuve de beaucoup de ténacité et de courage pour faire entendre sa voix dans une France cartésienne et plus ou moins « moqueuse » quand on aborde le sujet de la vie après la mort…..Je dis plus ou moins, car curieusement, plus les années passent et les progrès de la médecine évoluent, plus cette idée de l’existence de l’au-delà devient concevable pour de plus en plus de gens….Comme quoi, on pourra sans doute réconcilier totalement un jour la Science et la Spiritualité…ou pas….L’avenir nous le dira !

Ma note : 18,50/20

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2018/04/cette-chose.html

Cette chose

• France : 2017-06-08 - Poche (Français)

Amok66 le place en liste or
2020-10-10T11:13:03+02:00
lumeni le place en liste or
2019-06-10T11:45:31+02:00
Sab1306 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-30T02:23:32+01:00
TEAS le place en liste or
2017-06-01T17:40:47+02:00