Le livre des esprits

Description ajoutée par Galoubijou 2011-05-20T11:24:49+02:00

Le Livre des Esprits est l'ouvrage fondateur du spiritisme1. Il est le résultat du travail de synthèse d'Allan Kardec qui le mit en forme et le publia pour la première fois à Paris, le 18 avril 1857. Il contient une introduction à la doctrine spirite, ainsi que mille dix-huit questions posées aux « Esprits » accompagnées de leur réponse. Depuis sa sortie, cet ouvrage est continuellement réédité, par divers éditeurs, dans de multiples langues. Selon l'édition de poche publiée par J'ai lu, Le Livre des Esprits est l'un des écrits les plus lus après la Bible2 Wikipéda

Extrait ajouté par Hathor13 2014-02-21T11:51:59+01:00

Ce qui n'a ni commencement ni fin : l'inconnu ; tout ce qui est inconnu est infini

Un livre intéressant, riche, complet. Prenez votre temps, lisez le doucement. Vous pourriez voir les choses et le monde différemment. En tout cas, vous y réfléchirez car son contenu ne vous laissera pas indifférent. Ne passez pas à côté. Bonne lecture!

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2021-01-28T14:59:46+01:00

Beaucoup de répétitions. Des fois, j'ai la sensation qu'on tourne en rond. Sous forme de dialogues, les esprits nous dévoilent la vérité sur Dieu, les Esprits et la vie après la mort.

Ce livre nous raconte une belle histoire qui donne beaucoup d'espoir sur la vie après la mort. Malheureusement, nous n'avons pas vraiment de preuve que c'est la vérité.

Les informations peuvent avoir été donné par des esprits. Ou bien tout a peut-être été inventé par l'auteur. Nous ne savons pas.

Commentaire ajouté par Heaven54 2020-05-24T20:44:19+02:00

Liste de diamant direct, pour tous les thèmes abordés, les réponses à mes questions qui me conviennent, pour la logique et l'intérêt qu'a généré chez moi cette philosophie ;) je recommande pour ceux qui sont en recherches pourquoi pas d'un sens à leur vie, mais aussi qui nous sommes, d'ou on vient, pourquoi, comment, qu'est-ce qu'il y après la mort et des thèmes sociétales abordés, avec les réponses des esprits de l'au-delà ;) on y croit, ou pas, ça nous parle ou pas, c'est propre à chacun évidemment

Commentaire ajouté par ChrisRA 2020-05-09T18:47:26+02:00

Allan Kardec nous éclaire sur la religion et sur la vie après la mort, en nous restituant les entretiens qu'il a eu avec les Esprits. C'est une belle démonstration de l'utilité de la bienveillance, de la générosité, de la connaissance et du mal créé par l'égoïsme. Une nouvelle vision de la religion...

Commentaire ajouté par JLDragon 2015-02-18T16:37:58+01:00

Écrit au 19ème siècle, Le Livre des Esprits est un ouvrage formidable qui nous ouvre les portes de la véritable spiritualité.

Allan Kardec fait intervenir dans ce livre des esprits éclairés qui répondent aux questions de spirites. Ces esprits nous rappellent les fondamentaux que nous devons accomplir dans notre vie et nous montrent le chemin pour monter vers la perfection.

En tant que lecteur d’ouvrage ésotérique, j’ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir ces bases spirites qui recèlent un véritable message d’espoir pour nous tous.

C’est sincère et naturel. Le tout paraît aussi logique au fond.

On retient essentiellement ici deux choses : Que dans la vie, il est important d’aimer de façon véritable. Aimer dans le sens universel. Aimer son prochain comme son propre enfant, comme soi-même. Mais on retient également qu’ « hors la charité point de salut ».

Par la charité, il faut entendre : « Bienveillance pour tout le monde, indulgence pour les imperfections d'autrui, pardon des offenses. »

Une dernière chose à retenir pour le salut de chacun et pour soulager nos souffrances futures c’est que l'Esprit souffre de tout le mal qu'il a fait ou dont il a été la cause volontaire, de tout le bien qu'il aurait pu faire et qu'il n'a pas fait et de tout le mal qui résulte du bien qu'il n'a pas fait"

À bon entendeur…

Note globale : 20/20

Commentaire ajouté par Oxygene13 2014-05-26T15:13:42+02:00

Commentaire ajouté par zenpoete60 2013-03-18T21:48:26+01:00

Un ouvrage pour initiés ou quiconque s'intéresserait sérieusement à l'éveil spirite.

C'est une moisson de réponses récoltées par Alan Kardec auprès des instances de l'au-delà, aux multiples questions posées par les mortels ici-bas.

Commentaire ajouté par Galoubijou 2011-05-20T11:23:55+02:00

Kardec, nous livre un peu de son savoir en la matière mais attention à ne pas tester sans accompagnement!

Le livre des esprits

• France : 2005-03-22 - Poche (Français)

Cista l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-16T23:10:33+02:00