Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par la-bouquineuse74

Extraits de livres par la-bouquineuse74

Commentaires de livres appréciés par la-bouquineuse74

Extraits de livres appréciés par la-bouquineuse74

date : 20-07-2019
Des gouttes s’écrasent sur ma vitre, en silence. Il y a un peu de vent, je vois les arbres qui bougent dehors, avec leurs feuilles, marron et toutes sèches, qui partent par poignées épaisses. Je me redresse un peu sur mon lit, soupire, c’est long d’attendre.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 20-07-2019
Elle fait défiler des images impressionnantes, des grandes pièces vides aux plafonds à demi effondrés, une énorme entaille qui traverse le sol des étages au-dessus et se perd dans les ténèbres.

Des matelas éventrés de leur mousse accumulés contre un mur où des vieilles affiches scolaires partent en lambeaux. Un fauteuil roulant rouillé dans un couloir aux carrelages défoncés.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 06-06-2019
Comme la plupart des gens, je me souviens d’un arbre qui a marqué mon enfance. C’était un épicéa bleu (Picea pungens) qui défiait les longs mois d’hiver de son feuillage persistant. Je revois ses aiguilles aiguisées se détacher contre la neige blanche et le ciel gris ; il était un parfait exemple du stoïcisme qui se développait en moi. L’été, je l’enlaçais, je l’escaladais et lui parlais ; j’imaginais qu’il me connaissait, et que je devenais invisible quand j’allais dessous pour observer les fourmis transporter inlassablement ses aiguilles mortes, comme des âmes damnées dans l’enfer des insectes. En grandissant, j’ai réalisé que cet arbre ne se souciait en réalité guère de moi, et on m’a appris qu’il pouvait créer sa propre nourriture à partir de l’eau et de l’air. Je savais qu’il ne percevait (au mieux) qu’un infime vibration lorsque je l’escaladais, et que les quelques branches que je lui arrachais pour mes châteaux de neige n’étaient pour lui que l’équivalent d’un seul cheveu arraché à ma tête. J’ai dormi près de lui pendant des années, à trois mètres à peine, avec la vitre de ma fenêtre pour seule séparation.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 06-06-2019
Si personne ne sait comment fabriquer une feuille, nous savons en revanche très bien comment la détruire. Au cours des dix dernières années, nous avons abattu plus de deux cent cinquante milliards d’arbres. Un tiers de la Terre était autrefois recouvert de forêts. Tous les dix ans, nous faisons disparaître un pour cent de leur surface totale, soit l’équivalent de la superficie de la France.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 06-06-2019
Tout commencement est la fin d’une attente. Il nous est donné à tous une seule chance d’exister. Chacun de nous est à la fois impossible et inévitable. Chaque arbre majestueux a d’abord été une simple graine qui a su attendre son heure.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 06-06-2019
Les hommes sont comme les plantes : ils poussent vers la lumière.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 30-01-2019
La lune enflammait le manteau à paillettes de la nuit. Allongée sur un nuage, Crevette contemplait le spectacle qui s’offrait à sa vue.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 30-01-2019
Son périple nocturne, la nuit de sa disparition, l’avait certainement mené encore plus loin que là où son imagination la plus folle le poussait. Sans qu’elle sache comment, il s’était débrouillé pour atteindre la Lune qui brillait en son honneur ce soir-là, comme une irrésistible médaille du mérite.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 30-01-2019
Ce corps fragile qui jouait les équilibristes, ce morceau de chair pétri de sentiments et de pensées contradictoires, ce petit bout d’humanité, s’apprêtait à faire le grand saut. La seule issue possible pour obtenir la rencontre attendue depuis toutes ces années consistait à fusionner avec ce morceau de sa planète.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 10-10-2018
Tu n’es pas un frein, tu es mon moteur.
Tu n’es pas un fardeau, tu es mon porte-bonheur.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 10-10-2018
Ma maman disait
Quand tu as froid, j’ai froid.
C’est vrai.
Non.
Quand tu as froid, j’ai TRÈS froid .
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 10-10-2018
Tu es au bord des mondes.
L’un disparaît, l’autre se détruit.
Au milieu trouve ta voie.
Garde l’amour, le bonheur d’être toi,
La saveur des instants,
La joie d’être parmi les autres,
Le courage de changer,
La nécessité du partage et le goût du rire.
SI tu suis ces idées, chacune de tes journées,
Si tu restes toi-même, partout même en famille,
Si tu sais écouter, mais refuses de juger,
Tu seras une femme, ma fille.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 28-06-2018
On se bat pour défendre l’humanité, pas pour perdre la nôtre.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 14-06-2018
On m’a toujours dit qu’on était responsable de ses choix. Aujourd’hui, je me retrouve face à un de ceux que personne n’a envie de faire mais qui devient nécessaire.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 14-06-2018
Quelle ironie ! Etre obligée de chercher pire que soi pour avoir l’impression que sa vie n’est pas aussi pitoyable qu’on le croit.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 14-06-2018
Les vannes de mes yeux s’étant enfin refermées grâce à ma boule de poils, je décide de m’occuper un peu. La télévision me permettra peut-être de m’abrutir suffisamment pour ne pas penser à tout ce qu’il vient de se produire. Je crois que je ne m’habituerai jamais à ces scènes quotidiennes.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Castlewood avait été évité comme la peste, en proie aux rumeurs les plus sordides.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Une brume épaisse et automnale nappait de petites gouttelettes les toits noirs qui surmontaient les maisons de pierre de Castlewood. Alignées le long d'allées biscornues recouvertes de pavés plusieurs fois centenaires, les petites habitations semblaient avoir été arrachées à une photographie trouvée au coin d'un grenier.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Lorsque le groupe s’aventura dans la pénombre nocturne, une joyeuse insouciance guidait les pas des participants. Il ouvrait la marche avec assurance, convaincu d’une rencontre qui marquerait à jamais son existence.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
L’auberge où ils avaient trouvé refuge n’inspirait pas confiance à Aloïne. La bâtisse, en partie délabrée, hébergeait la plus vile racaille de la région. Lorsqu’ils avaient pénétré dans l’antre, tous les visages s’étaient tournés vers eux. Le Grand Maître attendait dehors avec Horst. Les hommes attablés la dévisagèrent avec une telle envie qu’elle ne put s’empêcher de rougir. Aberden lui avait pourtant conseillé de ne pas l’accompagner. Mais elle avait voulu voir de ses propres yeux, dans quel bouge, ils s’aventuraient. Derrière son comptoir, l’aubergiste, un gros homme joufflu, ne fit aucun effort d’amabilité. Exhibant une poignée d’écus, Aberden réclama deux chambres côte à côte ; le gargotier se contenta d’encaisser placidement la somme demandée. Pendant qu’ils montaient au premier étage, le mercenaire repéra une entrée discrète à l’arrière de l’établissement.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Elle allait devoir choisir un procréateur, mais sur quels critères ? La beauté ? La robustesse ? Son imagination s’affola. Elle se dit même pendant un court instant qu’elle regrettait son choix, avant de se raviser. Non, elle était sûre d’elle. Sa conviction était profonde, et renforcée par une intuition infaillible. Être intime avec un homme ne devait pas être si effrayant…
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Le conseil va lui trouver une place où il sera bien utile, et où il ne te dérangera plus.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Jadis, on l'avait appelé dieu. On l'avait surnommé le seigneur de la Guerre. Son nom faisait naître l'horreur et la terreur. Du haut de son char traîné par de puissants chevaux, il avait été un dieu parmi les dieux. Le plus redouté, le plus impitoyable et le plus sauvage.
C'était avant que ...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Nous avons été les Dieux.
Nous sommes la dernière lueur de notre conscience.
Si tu nous vois c'est que notre ère a pris fin.
Qui que tu sois ne nous pleure pas.
Préserve plutôt notre monde.
Le monde né à l'origine de la nuit.
Le monde créé par l'Étincelle.
l'Étincelle de Chaos.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Kim se dirigea vers sa table. Qu'allait-elle dire à ses parents? Comment avouer une mauvaise note dès le premier jour ? Elle allait s’asseoir quand soudain... le "clic" se produisit.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Venez ! Approchez-vous !
Prenez le temps de vous asseoir confortablement.
Maintenant, regarder vers l’Orient.
Entre le désert et les montagnes se dissimule la cité de Rum.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode