La captive du viking

Description ajoutée par TerverChante57 2021-11-20T15:53:28+01:00

Magnar est un viking respecté et un combattant hors pair. Un jour, lui et son clan attaquent un village saxon à la recherche de la Stjarna, un bien aussi précieux que mystérieux. Alors qu’il pille une maison, il tombe nez à nez avec une jeune femme prête à mourir pour protéger le secret de cet objet. Le puissant viking n'en revient pas. Elle ose lui tenir tête ! Il décide d’en faire sa prisonnière et l’emmène sur son drakkar.

Magnar tente de l’interroger. Mais Sisi, sa captive, se révèle particulièrement têtue et impertinente. Son tempérament de feu ne laisse pas indifférent le beau viking, et Sisi est prête à se servir de son corps d’une beauté sans pareille en échange de sa liberté.

Chacun a besoin de l’autre, mais aucun des deux n’est prêt à se soumettre. Car Sisi risque de devenir esclave et Magnar ne peut l’aimer sans trahir les siens…

Extrait ajouté par TerverChante57 2022-03-11T13:36:31+01:00

Je fronce les sourcils. Depuis quand un gaillard comme lui voudrait-il m’aider ? Devenir l’esclave des Vikings ne m’enchante pas réellement. Néanmoins, il a raison : parler ne m’offrirait peut-être pas la mort mais bien pire. Sauf qu’il n’en a aucunement conscience.

— Je n’ai rien à dire, déclaré-je.

Il lève les yeux, excédé qu’une femme lui tienne tête de cette façon, avant de lâcher :

— Alors, vous serez torturée.

Je réfléchis rapidement à une façon de créer un lien avec mon geôlier. Cet homme se réjouit à la perspective que je devienne une domestique docile. Gagne-t-il des faveurs en amenant de nouvelles femmes au village ? Peut-être. Pour cette raison, je dois lui montrer que l’esclavage est la seule solution pour moi. Ainsi, certainement envisagera-t-il de me défendre devant son chef pour que je reste en vie. Hors de question de mourir dans un drakkar naviguant sur les mers du Nord !

Alors, je baisse les yeux, dans une posture de soumission, même si cela m’excède au plus haut point.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture, à tel point que j’ai lu le roman d’une traite. C’est une lecture chill, très agréable à lire dans laquelle on suit les aventures de Magnar et Sisi.

Magnar est un redoutable viking. Respecté et combattant hors pair, il a pour mission de retrouver un butin de très grande valeur : la stjarna. Pourtant très convoité par les marins, personne ne sait exactement de quoi il s’agit. Face à tant de mystère Magnar est bien décidé à trouver ce butin coûte que coûte.

Sisi est une jeune femme saxonne, avec un fort caractère. Elle n’hésite pas à faire face aux vikings venuent piller son village pour retrouver stjarna. Silencieuse aux questions de Magnar, ce dernier n’a d’autre choix que de l’emporté sur leur drakkar pour lui arraché des informations sur le butin tant recherché. Têtue et impertinente, Sisi est bien décidé à ne dévoiler ses secrets qu’à un homme méritant et de confiance.

Commentaire ajouté par event 2023-07-13T16:59:57+02:00

Je l’ai lu à la sortie et c’était différent des autres vikings. C’était chouette de voir des hommes moins inscendibel et violent, plus humain

Commentaire ajouté par Jeanneaimelire 2023-07-06T00:25:08+02:00

Un roman léger, une femme forte et drôle ca change et jaime beaucoup.

Commentaire ajouté par BibHLM 2022-08-22T13:03:08+02:00

Ce roman est une punition pour toutes les amatrices de romance historique ! Anachronisme en pagaille et des expressions idiomatiques contemporaines utilisées sans fard au fil de l’histoire, tant que ça devient pénible à lire. S’ajoute à cette construction hasardeuse, une histoire qui n’en finit pas de tourner en rond.

Pour son chef (qui lui cherche des noises), Magnar est à la recherche d’infos sur l’existence d’un trésor fabuleux dont on murmure l’existence. Leur prochaine attaque de village saxon ne sera pas dans l’idée d’y faire une razzia, mais de recueillir des informations. C’est dans cette expectative que Sissi est kidnappée. En effet, Sissi semble être la clé, mais lui soutirer des informations se révèle compliqué… elle est muette. Enfin, franchement, elle n’est silencieuse que de surnom. J’ai eu l’impression de l’entendre caqueter tout le long du roman en mode « je ne vous dis rien, et je dis que je ne dis rien, et si je dis quelque chose je le dis à Magnar, mais pourquoi Magnar ne vous dit pas que je ne vous dirai rien », Bla-Bla-Bla. Elle est versatile et surtout, insupportable. Elle a des éclairs de stratégie, mais cela retombe vite.

Je mesure la force d’un roman à son héroïne, forcément, ici c’est raté.

Quant à Magnar, sa soumission a ce chef qu’il ne respecte pas, est tellement téléphonée et si peu viking ! Résultat, lui aussi est insupportable.

Bref, j’ai passé un mauvais moment de lecture.

Je suis arrivé au bout, parce que je suis un capable de ne pas terminer un roman ! Sait-on jamais que ça finit par devenir génial ? Eh bien non…

Mention horrifique à cette fin entre assauts, rêves et retrouvailles… N’importe quoi.

Une chose intéressante à retenir dans « La captive du Viking » ? Le personnage principal, Magnar n’est pas chef de clan, et ça change la dynamique des personnages et de l’histoire… par forcément pour le meilleur dans cette histoire-là, mais c’est une idée à garder en tête !

Commentaire ajouté par Mogo26 2022-05-01T17:05:37+02:00

Une très belle découverte et une belle histoire d’amour pleine d’aventure.

Commentaire ajouté par BooksUniverses 2022-01-01T17:47:44+01:00

Première lecture de l’année ou plutôt la lecture de transition vers 2022… J’ai été fortement déçu par le précédent livre viking que j’ai lu dans l’année et j’avais peur de ressentir un énièmes échec. La culture Viking n’est pas forcément un thème sur lequel je suis calée mais là, j’ai adoré ! Les personnages forts, les descriptions des paysages m’ont fait rêver. Je suis heureuse d’avoir finis/commencer l’année avec un tel livre. Une fin à la hauteur de mes espérances… à un moment j’ai faillit perdre mon cœur mais sans craintes je suis en vie… lisez ce livre, vous n’allez pas le regretter

La captive du viking

• France : 2021-12-03 (Français)

event l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-13T16:58:56+02:00