Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 592
Membres
1 018 052

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La jeune fille à la licorne



Description ajoutée par Csirene 2014-10-15T15:18:49+02:00

Résumé

En apprenant le décès de son frère et de sa belle-sœur, Claire, bouleversée, décide de se rendre sur la Côte d’Azur pour voir son neveu et sa nièce qu’elle ne connaît pas encore.

Le Carnaval bat son plein, l’atmosphère rayonne de chaleur et de joie de vivre. Quel changement avec la ferme en Cornouailles où a toujours vécu la jeune fille ! Elle se sent un peu perdue, au milieu de cet univers sophistiqué... Et surtout mal armée pour résister au charme austère de l’aristocratique Louis de Cérisy.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Red-Panda 2024-04-07T12:43:57+02:00
Pas apprécié

Je suis très déçue de ce livre. Je dirais même plus : c'est un fiasco total !!!

Un échec cuisant, une perte de temps.

C'est bien la première fois que ça m'arrive avec un livre Harlequin !

Parlons du livre en lui-même : l'histoire est plate, triste, les personnages décousus et peu travaillés quant à l'héroïne et à sa "pseudo histoire d'amour", on se demande vraiment si elle existe ??!!

Il n'y a aucune histoire d'amour !! Spoiler(cliquez pour révéler)Et à la toute fin, d'un coup, ça tombe comme un cheveux sur la soupe : Louis déclare son amour à notre belle ! C'est génial, depuis le début on attendait ça, non mais sérieux ??!!

Nous allons d'abord présenter les personnages avant de parler de cette fin merdique. Je n'aime pas parler ainsi mais là, pour un Harlequin, je n'ai jamais vu ça !!!

Claire (elle est censée être anglaise et elle a un prénom français), notre héroïne blanche comme la neige et niaise comme un poireau est l'héroïne principale du livre. Elle vit dans un trou paumé de l'Angleterre avec son père. C'est elle qui dirige la ferme de Trevillion, dans les Cornouailles, car son père est trop vieux et fatigué ; sa soeur aînée Ann est partie depuis un bon moment de la maison et est aux antipodes de Claire : elle aime la mode, les coiffures sophistiquées, les vêtements chics et les talons aiguilles...Bon, jusque là, ça va. C'est après que ça se complique. Leur frère Paul ainsi que sa bien-aimée femme française Madeleine Tribout viennent de décéder dans un accident de voiture. Leurs deux enfants en bas âge (Jean-Paul et Marie-Claire) se retrouvent donc seuls avec leur famille maternelle ainsi que leur parrain, l'aristocratique Louis de Cérisy, un homme aussi impitoyable que séduisant.

Claire donc, sera amenée à être confrontée à cet homme qui dirige l'hôtel Saint-Hilaire.

La suite, on la connaît tous...ils vont tomber amoureux ! Enfin, pas tout-à-fait. Claire oui, de son côté, quant à Louis, et bien, ce qui m'a gênée c'est qu'à aucun moment, il ne lui fait la cour. À aucun moment, il ne manifeste de l'intérêt pour la pauvre Claire, qui, jour après jour, se sent désarmée et seule, horriblement seule. Elle se rend compte que petit à petit, ce n'est pas réciproque. Spoiler(cliquez pour révéler)Voilà donc ce que je reproche au livre (et à son écrivaine) : il n'y aucune scène d'amour, rien, que dalle ! Il n'y a AUCUN passage romantique entre les 2 protagonistes. Il n'y en a aucun !!! Comment peux-ton oser appeler son livre un "roman Harlequin" alors qu'il n'y aucune scène chaude ou de romance ??!! C'est du grand n'importe quoi !!!!! Il faut attendre la toute fin pour qu'il y est un passage romantique, à la dernière page précisément....C'est n'importe quoi ! Vraiment, c'est du grand n'importe quoi, c'est abusé ! Louis pendant tout le livre dénigre Claire, la toise, il la bat froid. On sent qu'il n'y a aucun amour entre eux, juste de la haine. Ils ne font que se disputer 24 H / 24 et 7J / 7. Donc comment peux-t-on envisager une seule seconde que ces deux-là puissent s'aimer ??

D'ailleurs ce titre "La Jeune Fille à la Licorne" est resté pendant un long moment un mystère pour moi. L'explication vient vers la moitié du livre (bien après donc) : Claire est le portrait craché d'un tableau dans un musée "La Dame à la Licorne" avec son teint diaphane et ses yeux pervenche.

Spoiler(cliquez pour révéler)Louis montre son vrai visage à la toute fin mais c'est tellement bizarre, tellement étrange, qu'on a beaucoup de mal à le croire...Il était si distant avec Claire, si froid que d'un coup il l'embrasse et lui dit je t'aime ?? Ça ne tient pas la route.

Bref, vous l'aurez compris, une grosse déception. Ce livre m'a dégoûtée.

J'adore les Harlequin pourtant mais là, vraiment, la magie n'a pas opérée.

Je ne vous le conseille donc pas.

Je vous conseille plus les livres d'auteurs sérieux comme Nora Roberts ou Lynne Graham.

Afficher en entier

Activité récente

Aude82 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T20:04:56+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 1 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode