Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 038
Membres
1 014 843

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Je croyais être Jace Lightwood. Je pensais que, peut-être, mon éducation n'avait pas rejailli sur moi. Mais maintenant j'en arrive à me demandé si les gens peuvent changer. Peut-être que je serai toujours Jace Morgenstern, le fils de Valentin. Il m'a élevé pendant 10 ans, ça laisse forcement des traces.

Afficher en entier

J'ai pensé la même chose que toi. Si tu mourrais, je n'aurais plus l'envie de vivre, et pourtant je ne me tuerais pas car, quoi qu'il advienne après la mort, je veux être là-bas avec toi. Et si je mettais fin à mes jours, je suis sur que tu refuserais de m'adresser la parole dans cette autre vie. Alors je déciderais de continuer et d'essayer de trouver un but à mon existence jusqu'à ce que je puisse te rejoindre. Mais si c'était moi la cause de ta mort, il n'y a rien qui pourrait m'empêcher de me détruire

Afficher en entier

L'amour est une contradiction, marmonna Jace.

Afficher en entier

Il y a des choses plus importante que l'honnêteté, s'emporta Jace. Tu crois que ça me plait de lui faire du mal ? Tu crois que j'aime la mettre en colère et la pousser à me haïr ? Pourquoi je suis là, à ton avis ? (Il dévisagea Simon d'un air à la fois triste et furieux.) Je ne peux pas être avec elle. Et si je ne le peux pas, peu importe où je suis. Alors autant rester avec toi, parce que au moins si elle sait que j'essaie de te protéger, ça la rendra peut-être heureuse.

Afficher en entier

(dialogue entre Simon et Jace chez Kyle)

(Simon)" Arrête! Arrête d'être sarcastique une seconde. Tu ne manges pas, tu ne dors pas. Tu sais qui a la même problème? Clary. Je ne sais pas ce qui se passe entre vous, parce que en toute franchise elle ne m'en a rien dit. Je suppose qu'elle non plus n'a pas envie d'en parler. Mais ça crève les yeux que vous vous êtes disputés. Si tu veux rompre avec elle...

-Rompre avec elle? (Jace considéra Simon d'un air ébahi). Tu es dingue?

-Si tu continues à l'éviter, c'est elle qui rompra.

[...]

-Si j'agis comme ça, c'est que j'ai mes raisons, dit-il enfin.

-Super, lâcha Simon. Clary les connaît?

Jace ne répondit pas.

-Elle t'aime plus que tout et elle te fait confiance, reprit Simon. Tu lui dois bien ça...

-Il y a des choses plus importantes que l'honnêteté, s'emporta Jace. Tu crois que ça me plait de lui faire du mal? Tu crois que j'aime la mettre en colère et la pousser à me haïr? Pourquoi je suis là, à ton avis? [...] Je ne peux pas être avec elle. Et si je ne le peux pas, peu m'importe où je suis. Alors autant rester avec toi, parce que au moins si elle sait que j'essaie de te protéger, ça la rendra peut-être heureuse.

-Tu essaies de la rendre heureuse alors que la raison de son malheur, c'est toi? Répliqua froidement Simon. Ça semble un peu contradictoire, non?

-L'amour est une contradiction, marmonna Jace avant de se tourner de nouveau vers la fenêtre.

Afficher en entier

- Tu es juste inquiet à l'idée qu'ils recrutent un homme et qu'il soit plus sexy que toi ;

Jace leva les sourcils.

- Plus sexy que moi ?

- Ça existe. Enfin, en théorie.

- En théorie, l'univers pourrait brusquement s'ouvrir en deux, me laisser d'un côté et toi de l'autre, nous séparer à jamais, mais je ne m'inquiète pas pour ça non plus. Certaines choses, poursuivit Jace avec son éternel sourire en coin, sont trop improbables pour qu'on s'en préoccupe.

Afficher en entier

" - Tu es sorti avec une femme ? Une femme vampire ? reprit Alec.

- C'était il y a cent trente ans, protesta Magnus. Je ne l'ai pas revue depuis.

Magnus soupira.

- Alexander, je vis depuis des siècles. J'ai connu des hommes et des femmes, des fées, des sorciers et des vampires, voir un djinn ou deux. ( Il regarda du coin de l'œil Maryse, qui semblait tout bonnement horrifiée. ) Ça fait trop de révélations d'un coup ? "

Afficher en entier

"-Satrina est l'un des dix-sept noms de Lilith, la mère de tous les démons. C'est à cause d'elle que les sorciers sont surnommés les Enfants de Lilith, expliqua Alec. Elle a engendré les démons, qui ont créé à leur tour la race des sorciers."

"-Et tu as mémorisé ses dix-sept noms? demanda Jordan d'un ton dubitatif. "

Alec lui jeta un regard glacial.

"-Rappelle-moi qui tu es, toi?"

Afficher en entier

-Hier, dans la boutique, tu m'as questionné à propos d'une certaine Camille.

Un volée d'oiseaux s'éleva des arbres voisins en croassant. Simon se souvint d'un poème que sa mère lui récitaient souvent, à propos de pies qu'il fallait compter. Cela disait : "Une pour le chagrin, deux pour la joie, trois pour le mariage, quatre pour une naissance ; cinq pour l'argent, six pour l'or, sept pour un secret qui n'a jamais été révélé."

-Ah, fit Simon.

Afficher en entier

p.81

" Elle poussa une exclamation de surprise mais ne protesta pas, quand il la souleva pour la porter vers le lit.

Ils s'allongèrent en froissant les lettres éparpillées, et Jace poussa la boîte par terre pour faire de la place. Son cœur tambourinait dans sa poitrine. Ils n'avaient jamais vraiment partagé le même lit jusqu'à présent. Il y avait bien eu cette nuit à Idris, mais ils s'étaient à peine touchés. Jocelyne ne les laissait jamais passer la nuit l'un chez l'autre. Jace la soupçonnait de ne pas beaucoup l'aimer, il aurait eu les même réserves à son égard.

- Je t'aime, murmura Clary. je ne veux plus jamais te perdre.

Elle avait ôté le tee-shirt de Jace et promenait les doigts sur ses cicatrises, notamment celle en forme d'étoile qui ornait son épaule, une jumelle de la sienne, relique de l'ange dont ils partageaient tous deux le sang.

Au moment où il défaisait le nœud de son chemisier, son autre main rencontra le métal froid du couteau de chasse. Il avait dû tomber sur le lit avec le reste de la boîte.

- ça n'arrivera plus.

Elle leva vers lui ses yeux brillants.

- Comment tu peux en être si sûr ?

Sa main se referma sur le manche du couteau. Le clair de lune se déversant par la fenêtre fit étinceler la lame quand il la brandit au-dessus de sa tête.

- Parce que, dit-il en la poignardant.

La lame transperça sa peau comme une feuille de papiers, ses lèvres formèrent un "oh" de surprise et, tandis que du sang éclaboussait sa chemise blanche, il pensa : "Mon Dieu, encore !" "

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode