La Cité des ténèbres, Tome 4 : La Cité des anges déchus

Description ajoutée par jouannic1993 2010-05-16T18:44:23+02:00

Amour, sang, trahison et vengeance... les enjeux sont plus grands que jamais dans la cité des Anges . Simon Lewis a quelques soucis pour s'adapter à sa nouvelle vie de vampire, particulièrement maintenant qu'il voit à peine sa meilleure amie Clary , qui subit sa formation de chasseuse d'ombres - et passe tout son temps avec son nouveau petit ami Jace. Sans compter que Simon ne sait pas comment gérer la pression de "presque" sortir avec deux filles à la fois. Qu'est ce qu'un gentil vampire pouvant sortir en plein jour doit faire? Simon décide qu'il a besoin de coupure et s'en va hors de la ville, pour découvrir que les évènements sinistres le suivent. Se rendant compte que la guerre qu'ils pensaient tous avoir gagnée pourrait ne pas encore être terminée, Simon doit faire appel à ses amis les chasseurs d'ombre pour sauver le monde - s'ils sont capables de mettre leurs sentiments de côté pour relever le défis.

"Clary fit un bruit étonné, mais ne protesta pas, même quand Jace l'a souleva du sol et la porta jusqu'au lit.

Ils s'y étendirent ensemble, écrasant au passage quelques lettres, Jace poussa la boîte de côté avec son pied pour faire la place pour eux. Son cœur frappait à l'intérieur de sa poitrine tambourinant sur ses côtes. Ils n'avaient jamais été dans un lit ensemble comme cela auparavant, non vraiment - il y avait eu cette nuit dans sa chambre à Idris, mais ils s'étaient à peine touchés. Jocelyn était vigilante de ne jamais les laisser passer la nuit dans la même pièce. Jace se disati qu'elle se méfiait et il pouvait à peine la blâmer. Il doutait qu'il se soit beaucoup aimé lui même en pareille situation.

"Je t'aime,"chuchota Clary. Elle lui retira sa chemise, et du bout des doigts traça les cicatrices sur son dos et la cicatrice en forme d'étoile sur son épaule, qui était la jumelle de la sienne, une relique de l'ange dont ils partageaient le sang tous les deux. "Je ne veux plus jamais te perdre"

Jace fit glisser sa main sur sa joue, le long de sa gorge, jusqu'au premier bouton supérieur de son chemisier"....

Wow… Je viens juste de le finir. Il est tout simplement magnifique ! J’en suis encore toute chamboulée.

Pour commencer, je vais parler de la lettre. Je la trouve sublime ! On découvre réellement comment Jace voit les choses, ce qu'il ressent, ses sentiments. J'en ai eu des frissons !

Concernant le livre. La première chose que j'ai noté, c'est que Simon est nettement plus présent. Il essaye de s'adapter Spoiler(cliquez pour révéler)à sa condition de vampire. Je l'ai préféré dans ce tome-ci que dans les précédents. D'un certain côté, je l'ai trouvé plus mature, malgré une grosse bêtise qu'il a commise.

Jace est plus "tortué" que dans les autres tomes, mais ça ne l'empêche pas de faire des répliques sarcastiques, même dans les pires situations.

Clary, toujours fidèle à elle-même, n'en fait qu'à sa tête, quitte à se fourrer dans les ennuis jusqu'au cou.

Concernant l'intrigue, j'ai adoré ! Elle est tellement bien ficelée que je n'ai pas réussi à savoir comment ça allait se terminer, ni qui était derrière tous ça. J'ai été tenu en haleine jusqu'au bout, aucun temps mort, et dans les 3 derniers chapitres, tout s'enchaîne et s'accélère. Jusqu'au moment où on se dit "Ouf', c'est fini"

Et là, "pof" un nouvel événement, et on se rend compte que c'est loin d'être terminé.

C'est une fin comme ça dans ce livre. Elle fait passer le dénouement du tome 1 et du 2 pour une promenade de santé ! Cassandra Clare a vraiment le don pour les gros retournements de situation. C'est une fin horrible, qui laisse pleins de questions en suspens. Quand j'ai lu la dernière phrase, ma première réaction a été de regarder s'il ne manquait pas une page. Et bien non. On termine ce bouquin sur un gros cliffhanger. Et on ne peut s'empêcher de se demander comment ça va évoluer, quel sera le dénouement (si il y en a un !).

Amour, joie, tristesse, colère, action, suspens et rebondissements, voilà les ingrédients de City of Fallen Angels.

J'ai vraiment hâte de pouvoir lire City of Lost Souls !

une bonne suite même si la première partie est un peu lente à mon goût.

J'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de passage concernant Clary et Jace, la beauté de leur sentiments, leur tristesse ne sont pas assez développées.

Par contre le deuxième partie est rythmée par l'action et les révélations. Les 100 dernières pages sont explosives.

Et malheureusement, comme à son habitude, l'auteur nous torture avec une fin "abominable".

Livre un peu moins bon que les précédents mais dans un univers toujours aussi addictif !

Ce 4ème tome est plus court et à mon avis sert plus de transition entre les tomes 3 et 5.

Toutefois c'était très sympa de pouvoir suivre le point de vue de Simon dans ce tome.

Le livre traîne un peu en longueur au début et l'action est surtout concentrée à la fin du livre.

Et quelle fin ! Suspens insoutenable, trop hâte de lire le prochain livre !

Toujours beaucoup de rythme et d'action dans ce tome.

J'ai beaucoup apprécié que le personnage de Simon soit mis en avant, on en apprend un peu plus sur lui et sa condition.

Je l'ai trouvé bien moins bon que les 3 tomes précédents. On sent que c'est un tome de transition pour les 2 prochains, car il ne s'y passe pas grand chose, si ce n'est les 100~120 dernières pages. On ne suit que l'histoire d'amour de Clary et Jace, ainsi que celle de Simon. Pour tout dire, l'histoire de Simon avait beaucoup plus d'intérêt dans ce livre que celle de Clary/Jace, et à chaque fois que je lisais un passage avec eux, je soufflais tellement c'était long et ennuyant. Clairement, tout ce qu'il se passe avec Simon + la fin relève le niveau de ce tome, car sinon ça partait dans la catégorie "pas mal" voire "pas apprécié" !

Ce 4ème tome nous rend aussi accro que les précédents : l'action se mêle au suspense. L'histoire est si bien décrite et si fascinante que l'on s'imagine parfaitement les personnages et leur univers. Et l'histoire d'amour entre les 2 personnages principaux est à la fois grisante et attachante. Ce livre est vraiment captivant ,quand on commence on ne s 'arrete plus . Il est vraiment genial! j ai beaucoup aime car il y a du suspense et du romantisme ,j ai vraiment adore!!Je fonce sur le tome suivant..

Peut-être que je "pinaille" un peu trop...mais j'aime moins ce tome 4 , un peu de routine et style moins accrocheur.... Cela reste néanmoins une très belle série de romans, les Mortal instruments sont vraiment passionnant. Des belles intrigues, des rebondissements, je les conseille aux passionnés de fantasy

Un chouette 4° tome je trouve. L'histoire se met vraiment en place vers le 2° quart à peu près je crois, mais le 1er quart n'est pas nul, il s'intéresse juste surtout aux vies sentimentales des personnages.

J'ai beaucoup aimé les 3 premiers tomes. Même si j'ai estimé que l'histoire pouvait s'arrêter à la fin du 3, le tome 4 est bien. Cependant, bien que ce ne soit pas tout à fait vrai, j'ai la sensation qu'on tourne en rond, que c'est toujours la même chose. De plus, c'est long. Le tome 4 est le plus petit, mais la saga est longue. Je suis obligée de faire une pause pour apprécier pleinement les suivants.

Donc, à mon avis, ceux qui ont beaucoup aimé les 3 premiers tomes et ne sont pas surs de vouloir lire la suite parce que c'est long et que ça pourrait très bien se finir au 3, ne lisez pas la suite. Bien sur, le livre est bien, comme les autres, et je n'ai pas lu les 5 et 6 mais si vous n'êtes pas prêts pour lire les 3 derniers tomes, ne lisez pas celui-là.

En outre, je recommande cette saga ^^

Ce livre est parfait sans être trop il est à point je l’ai lu d’une traite et je l’ai vraiment aimé

J’ai particulièrement aimé ce livre

J'ai ouvert ce livre plusieurs fois sans pour autant aller jusqu'au bout. Incapable de le finir, je m'endormais au cours de la lecture,. Déjà déçu par le tome 3 je le suis encore plus par rapport au Tome 4. Je ne sais pas j'aurais l'envie de le finir, mais pour le moment je ne continuerais pas cette saga qui a été décevante. Pourtant l'histoire est orignal, les personnages sont bien construit, mais il manque quelque chose à la plume malheureusement.

On retrouve tous nos personnages suite à l’affrontement avec Valentin. Les choses n’ont pas beaucoup changé.

De nouvelles menaces apparaissent et l’intrigue de ce tome est très bien menée. J’ai été assez surprise par les nouveaux personnages ainsi que par la tournure des événements.

La fin promet une suite stressante et pleine de mystère.

J’aime beaucoup cette série qui pour le moment ne s’essouffle pas.

La Cité des ténèbres, Tome 4 : La Cité des anges déchus

• France : 2012-06-07 (Français)
  • Canada : 2012-08-06 (Français)
  • USA : 2011-04-04 (English)

wafjaz l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-30T21:17:40+02:00
yasm l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-28T18:37:24+02:00
marxia l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-28T16:45:12+02:00

• La cité des ténèbres, Tome 4 : Les anges déchus - Français