La Cité des ténèbres, Tome 4 : La Cité des anges déchus

Description ajoutée par jouannic1993 2010-05-16T18:44:23+02:00

Amour, sang, trahison et vengeance... les enjeux sont plus grands que jamais dans la cité des Anges . Simon Lewis a quelques soucis pour s'adapter à sa nouvelle vie de vampire, particulièrement maintenant qu'il voit à peine sa meilleure amie Clary , qui subit sa formation de chasseuse d'ombres - et passe tout son temps avec son nouveau petit ami Jace. Sans compter que Simon ne sait pas comment gérer la pression de "presque" sortir avec deux filles à la fois. Qu'est ce qu'un gentil vampire pouvant sortir en plein jour doit faire? Simon décide qu'il a besoin de coupure et s'en va hors de la ville, pour découvrir que les évènements sinistres le suivent. Se rendant compte que la guerre qu'ils pensaient tous avoir gagnée pourrait ne pas encore être terminée, Simon doit faire appel à ses amis les chasseurs d'ombre pour sauver le monde - s'ils sont capables de mettre leurs sentiments de côté pour relever le défis.

"Clary fit un bruit étonné, mais ne protesta pas, même quand Jace l'a souleva du sol et la porta jusqu'au lit.

Ils s'y étendirent ensemble, écrasant au passage quelques lettres, Jace poussa la boîte de côté avec son pied pour faire la place pour eux. Son cœur frappait à l'intérieur de sa poitrine tambourinant sur ses côtes. Ils n'avaient jamais été dans un lit ensemble comme cela auparavant, non vraiment - il y avait eu cette nuit dans sa chambre à Idris, mais ils s'étaient à peine touchés. Jocelyn était vigilante de ne jamais les laisser passer la nuit dans la même pièce. Jace se disati qu'elle se méfiait et il pouvait à peine la blâmer. Il doutait qu'il se soit beaucoup aimé lui même en pareille situation.

"Je t'aime,"chuchota Clary. Elle lui retira sa chemise, et du bout des doigts traça les cicatrices sur son dos et la cicatrice en forme d'étoile sur son épaule, qui était la jumelle de la sienne, une relique de l'ange dont ils partageaient le sang tous les deux. "Je ne veux plus jamais te perdre"

Jace fit glisser sa main sur sa joue, le long de sa gorge, jusqu'au premier bouton supérieur de son chemisier"....

Wow… Je viens juste de le finir. Il est tout simplement magnifique ! J’en suis encore toute chamboulée.

Pour commencer, je vais parler de la lettre. Je la trouve sublime ! On découvre réellement comment Jace voit les choses, ce qu'il ressent, ses sentiments. J'en ai eu des frissons !

Concernant le livre. La première chose que j'ai noté, c'est que Simon est nettement plus présent. Il essaye de s'adapter Spoiler(cliquez pour révéler)à sa condition de vampire. Je l'ai préféré dans ce tome-ci que dans les précédents. D'un certain côté, je l'ai trouvé plus mature, malgré une grosse bêtise qu'il a commise.

Jace est plus "tortué" que dans les autres tomes, mais ça ne l'empêche pas de faire des répliques sarcastiques, même dans les pires situations.

Clary, toujours fidèle à elle-même, n'en fait qu'à sa tête, quitte à se fourrer dans les ennuis jusqu'au cou.

Concernant l'intrigue, j'ai adoré ! Elle est tellement bien ficelée que je n'ai pas réussi à savoir comment ça allait se terminer, ni qui était derrière tous ça. J'ai été tenu en haleine jusqu'au bout, aucun temps mort, et dans les 3 derniers chapitres, tout s'enchaîne et s'accélère. Jusqu'au moment où on se dit "Ouf', c'est fini"

Et là, "pof" un nouvel événement, et on se rend compte que c'est loin d'être terminé.

C'est une fin comme ça dans ce livre. Elle fait passer le dénouement du tome 1 et du 2 pour une promenade de santé ! Cassandra Clare a vraiment le don pour les gros retournements de situation. C'est une fin horrible, qui laisse pleins de questions en suspens. Quand j'ai lu la dernière phrase, ma première réaction a été de regarder s'il ne manquait pas une page. Et bien non. On termine ce bouquin sur un gros cliffhanger. Et on ne peut s'empêcher de se demander comment ça va évoluer, quel sera le dénouement (si il y en a un !).

Amour, joie, tristesse, colère, action, suspens et rebondissements, voilà les ingrédients de City of Fallen Angels.

J'ai vraiment hâte de pouvoir lire City of Lost Souls !

une bonne suite même si la première partie est un peu lente à mon goût.

J'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de passage concernant Clary et Jace, la beauté de leur sentiments, leur tristesse ne sont pas assez développées.

Par contre le deuxième partie est rythmée par l'action et les révélations. Les 100 dernières pages sont explosives.

Et malheureusement, comme à son habitude, l'auteur nous torture avec une fin "abominable".

J'ai beaucoup aimé cette saga. J'ai apprécié découvrir ce monde fantastique. J'ai bien aimé Alec, Magnus, Isabelle et Simon. En revanche, Clary m'énerve un peu.

J'ai adoré cette suite. Je suis très satisfaite que Simon devienne vraiment un personnage central avec un rôle de plus en plus important. J'ai peut-être trouvé la victoire un peu trop facile, sachant qui était l'ennemi, mais sinon, je trouve que l'on part sur une nouvelle intrigue très intéressante et prometteuse. Encore une fois, la fin du livre nous laisse sur un suspens fort avec une irrésistible envie de lire la suite.

Un peu moins entrainée dans ce 4ème tome, j'ai dû m'y reprendre à 2 fois avant de le finir.

Simon qui au début me fatiguait plus qu'autre chose m'a énormément plu lors de ma reprise de cette lecture et c'est au final la relation Clary-Jace qui m'a pesé jusqu'à la fin.

J'avais l'impression qu'on ne bougeait pas vraiment dans l'histoire, et le tome me donnait l'impression d'un "livre de remplissage".

Je lirais quand même la suite, n'étant peut être pas dans l'humeur de lire un livre de ce genre au moment de ma lecture je laisse encore sa chance à cette série.

Au risque que l'on me prenne pour une folle, j'adore cette fin. Vraiment, je ne pouvais pas espérer mieux. Je ne vais pas en dire d'avantage, mais le suspence est à son comble, et c'est un incroyable rebondissement.

Le début m'a paru un peu plus long que les autre, mais absolument pas moins réussi. J'ai pris plus de temps à rentrer dans l'histoire, parce que moins d'occasion de me plonger dans ma lecture, mais j'ai quand même essayé de lire le livre rapidement. Il n'empêche qu'entre samedi et jeudi il y a une différence, donc je n'ai plus toute l'intrigue en tête. Je sais bien sur que c'était génial, forcément, et que l'arrivé d'un nouveau personnage m'a totalement réjouie, même si il va assurément terminer avec une fille que je n'aime pas, mais certains détails m’échappent...

Dans tous les cas, la relation Clary Jace est toujours aussi adorable, quoi qu'un peu plus...conflictuelle ? Mais encore une fois, ça fais des rebondissements inattendu qui donnent envie de lire la suite. Si tout était tout beau tout rose, ce serait vite lassant. Je m'étais d'ailleurs demandé pourquoi est ce que l'auteur les faisaient sortir ensembles si tôt dans l'histoire, sachant qu'il restait 3 tomes, mais maintenant je comprends mieux son choix.

Une intrigue centré sur l'amour, c'est assez original et ça plait à pas mal de monde, donc je m'attend à beaucoup d'émotion. Elle va nous tenir en haleine jusqu'au dernier tome.

Pour ce qui est de la trame globale, le sujet arrive rapidement, mais le mystère persiste un bon bout de temps. Beaucoup de détails paraissant insignifiant aux premiers abords finissent finalement primordiaux à la bonne continuité du livre, et le flou dans le quel on est jusqu'à, quasiment la fin, est au final très intéressant.

J'ai adoré le retour de Sébastien, je le trouve vraiment complexe comme personnage, mais j'espère que l'auteur s’attardera un peu plus sur lui dans les tomes à venir, j'aimerais en apprendre davantage.

En parlant d'en apprendre plus sur quelqu'un, j'ai trouvé que Simon était plus présent, qu'à certains moment l'histoire soit racontée de son point de vue était moins lassant. Je pense que l'alternation, Clary Simon m'a permis de mieux cerner le truc. Clary n'est pas du style pénible, mais elle est amoureuse, et c'est toujours nian nian une personne amoureuse, du coup un peu de nouveauté du côté de Simon n'était pas de refus.

En bref, parce que là j'ai l'impression d'écrire pour ne rien dire, j'ai adoré l'intrigue, une fois de plus Cassandra Clare et sa merveilleuse plume nous transporte très très loin, et je remercie la littérature pour nous avoir offert une si bonne écrivaine. J'ai hâte de rentrer dans le prochain livre, le suspence est trop suspence ! (Ça ce dit ?) Bref, j'ai un gros coup de cœur pour cette saga, vraiment incroyable, j'adore vraiment vraiment !

Si pour moi le 4 est un des meilleurs c’est pour Simon, le fait qu’il est plus étudié dans le livre un bon point j’aime énormément son caractère et surtout sa nouvelle facette de vampire que l’oblige de voir le monde différemment.

Et puis le relation Clace est un vrai bonheur.

Et puis retrouver notre chère Banes est un plaisir!

Encore une fois une très belle histoire. Le suspense est toujours présent et c'est vraiment agréable.

J'aime toujours autant les personnages qui sont complexes et attachants.

L'intrigue est géniale, je ne m'attendais pas à toutes ces péripéties. Je suis vraiment contente d'être tombée sur cette saga.

un quatrième un peu moins bien a mon gout, l'histoire d'amour entre clary et jace évolue.Spoiler(cliquez pour révéler)maintenant qu'ils savent qu'ils ne sont pas frere et sœur il y a encore un problème et cela me lasse un peu l'histoire se fini en nous laissant sur notre fin heureusement que j'ai le tome suivant

Très bon livre même si l’intrigue met plus de temps à s’installer que dans les autres tomes. Le livre reste néanmoins très addictif avec une fin incroyable et qui ne donne qu’une envie lire la suite !

J'ai lu ce tome avec plus de peine que les précédents.. beaucoup plus de peine en fait !

On retrouve Clary qui passe son temps à s'entraîner et à se poser des questions sur sa relation avec Jace, qui lui même à beaucoup de choses à gérer de son côté. La plupart du temps nous suivons les aventures de Simon qui doit s'habituer à sa condition de vampire.

Eh bien je me suis ennuyée ferme pendant un bon moment.. en même temps il faut attendre plus de la moitié du livre pour que ça bouge un peu !

Je n'ai pas réussi à retrouver la Clary que j'adore, et la rengaine de Jace " je t'aime mais je ne veux pas te faire de mal " à fini par me sortir par les yeux. Sérieux, ils peuvent enfin être ensemble après avoir était torturé en pensant qu'ils étaient frère et sœur mais malgré ça quelque chose se met encore entre eux. A croire qu'il fallait trouver un moyen de compliquer les choses même si Spoiler(cliquez pour révéler)le coup de la possession de Jace à la fin du livre était une bonne chose, pas la peine de nous soûler durant tout le livre.

La bande des personnages m'a incroyablement manqué..Ils sont tous isolé, tentant de régler leurs problèmes et sans parler de ceux qui n'apparaissent quasiment pas comme Magnus et Alec qui sont pourtant des personnages si addictifs.Ils n'affrontent plus les obstacles tous ensemble comme avant. L'esprit de famille de ce groupe si insolite et amusant a apparemment prit ses vacances ^^

Heureusement que Simon vient relever le niveau ! Tout une intrigue tourne autour de lui, il semblerait qu'il soit très convoité à cause de ses particularités sans parler qu'il doit s'adapter à sa vie de vampire tout en portant la marque de Caïn !

Une fois que vous avez réussi à lire les 3/4 du livre ( enfin ) vous pouvez trouver de l'action, et à partir de ce moment là tout s'enchaîne très vite.

Je pense que ce tome sert de transition et ne perd pas de sa qualité d'écriture pour autant. Malgré tout, l'auteure nous laisse sur une fin hallucinante comme à son habitude, nous obligeant à se jeter sur la suite qui s'annonce prometteuse :)

Je me demandais vraiment comment l'auteure pourrait rebondir après le final du tome 3 mais je dois avouer que c'est réussit. La nouvelle intrigue est bien trouvée, dans la logique de l'histoire, bref je l'ai lu en qq jours seulement tellement j'étais impatiente ! Je le recommande à tous ceux qui ont aimé cette saga car je ne pense pas que vous serez déçu.En conclusion, et malgré un début assez long pouvant paraître ennuyeux, ce quatrième roman est étonnant à lire. Les personnages se dévoilent encore plus et d’incroyables révélations les concernant seront offertes au lecteur. Avec cette seconde trilogie, Cassandra Clare signe un nouveau départ et donne un nouveau souffle à sa saga qui ne cesse d’évoluer et de surprendre. Il s'agit pour moi de l'une des meilleures saga du genre avec une auteure vraiment talentueuse.

La Cité des ténèbres, Tome 4 : La Cité des anges déchus

• France : 2012-06-07 (Français)
  • Canada : 2012-08-06 (Français)
  • USA : 2011-04-04 (English)

Paule-8 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-15T11:07:19+02:00