La Cité des ténèbres, Tome 4 : La Cité des anges déchus

Description ajoutée par jouannic1993 2010-05-16T18:44:23+02:00

Amour, sang, trahison et vengeance... les enjeux sont plus grands que jamais dans la cité des Anges . Simon Lewis a quelques soucis pour s'adapter à sa nouvelle vie de vampire, particulièrement maintenant qu'il voit à peine sa meilleure amie Clary , qui subit sa formation de chasseuse d'ombres - et passe tout son temps avec son nouveau petit ami Jace. Sans compter que Simon ne sait pas comment gérer la pression de "presque" sortir avec deux filles à la fois. Qu'est ce qu'un gentil vampire pouvant sortir en plein jour doit faire? Simon décide qu'il a besoin de coupure et s'en va hors de la ville, pour découvrir que les évènements sinistres le suivent. Se rendant compte que la guerre qu'ils pensaient tous avoir gagnée pourrait ne pas encore être terminée, Simon doit faire appel à ses amis les chasseurs d'ombre pour sauver le monde - s'ils sont capables de mettre leurs sentiments de côté pour relever le défis.

"Clary fit un bruit étonné, mais ne protesta pas, même quand Jace l'a souleva du sol et la porta jusqu'au lit.

Ils s'y étendirent ensemble, écrasant au passage quelques lettres, Jace poussa la boîte de côté avec son pied pour faire la place pour eux. Son cœur frappait à l'intérieur de sa poitrine tambourinant sur ses côtes. Ils n'avaient jamais été dans un lit ensemble comme cela auparavant, non vraiment - il y avait eu cette nuit dans sa chambre à Idris, mais ils s'étaient à peine touchés. Jocelyn était vigilante de ne jamais les laisser passer la nuit dans la même pièce. Jace se disati qu'elle se méfiait et il pouvait à peine la blâmer. Il doutait qu'il se soit beaucoup aimé lui même en pareille situation.

"Je t'aime,"chuchota Clary. Elle lui retira sa chemise, et du bout des doigts traça les cicatrices sur son dos et la cicatrice en forme d'étoile sur son épaule, qui était la jumelle de la sienne, une relique de l'ange dont ils partageaient le sang tous les deux. "Je ne veux plus jamais te perdre"

Jace fit glisser sa main sur sa joue, le long de sa gorge, jusqu'au premier bouton supérieur de son chemisier"....

Wow… Je viens juste de le finir. Il est tout simplement magnifique ! J’en suis encore toute chamboulée.

Pour commencer, je vais parler de la lettre. Je la trouve sublime ! On découvre réellement comment Jace voit les choses, ce qu'il ressent, ses sentiments. J'en ai eu des frissons !

Concernant le livre. La première chose que j'ai noté, c'est que Simon est nettement plus présent. Il essaye de s'adapter Spoiler(cliquez pour révéler)à sa condition de vampire. Je l'ai préféré dans ce tome-ci que dans les précédents. D'un certain côté, je l'ai trouvé plus mature, malgré une grosse bêtise qu'il a commise.

Jace est plus "tortué" que dans les autres tomes, mais ça ne l'empêche pas de faire des répliques sarcastiques, même dans les pires situations.

Clary, toujours fidèle à elle-même, n'en fait qu'à sa tête, quitte à se fourrer dans les ennuis jusqu'au cou.

Concernant l'intrigue, j'ai adoré ! Elle est tellement bien ficelée que je n'ai pas réussi à savoir comment ça allait se terminer, ni qui était derrière tous ça. J'ai été tenu en haleine jusqu'au bout, aucun temps mort, et dans les 3 derniers chapitres, tout s'enchaîne et s'accélère. Jusqu'au moment où on se dit "Ouf', c'est fini"

Et là, "pof" un nouvel événement, et on se rend compte que c'est loin d'être terminé.

C'est une fin comme ça dans ce livre. Elle fait passer le dénouement du tome 1 et du 2 pour une promenade de santé ! Cassandra Clare a vraiment le don pour les gros retournements de situation. C'est une fin horrible, qui laisse pleins de questions en suspens. Quand j'ai lu la dernière phrase, ma première réaction a été de regarder s'il ne manquait pas une page. Et bien non. On termine ce bouquin sur un gros cliffhanger. Et on ne peut s'empêcher de se demander comment ça va évoluer, quel sera le dénouement (si il y en a un !).

Amour, joie, tristesse, colère, action, suspens et rebondissements, voilà les ingrédients de City of Fallen Angels.

J'ai vraiment hâte de pouvoir lire City of Lost Souls !

une bonne suite même si la première partie est un peu lente à mon goût.

J'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de passage concernant Clary et Jace, la beauté de leur sentiments, leur tristesse ne sont pas assez développées.

Par contre le deuxième partie est rythmée par l'action et les révélations. Les 100 dernières pages sont explosives.

Et malheureusement, comme à son habitude, l'auteur nous torture avec une fin "abominable".

J'ai trouvé que ce tome était du réchauffé des trois premier. Comme si, l'auteur avait fait une suite m'étant en scène Simon parce que les précédent tome avait bien fonctionné et que Simon était un personnage a potentiel. Je n'ai pas spécialement accroché à l'intrigue qui était a on sens un peu bateau et la fin a achevé mon idée que c'était du réchauffé des autres tomes.

Waw !

J'avais beaucoup apprécié les trois premiers tomes mais j'ai trouvé celui ci largement meilleur ! J'ai littéralement tout adoré dans ce livre. je trouve aussi que le style d'écriture c'est amélioré.

Enfin bref, je le recommande vivement pour tous ceux qui hésite à continuer la série.

Spoiler(cliquez pour révéler)Comme d'habitude une fin horrible... j'ai hâte de lire le tome 5 !!

Allez tout va bien, tout est rentré dans l'ordre chez les chasseurs d'ombres. C'est ce que Cassandra nous fait croire après ce 3ème tome riche en émotion, mais elle va s'acharner sur le pauvre Jace qui revenu d'entre les morts, va faire d'horrible cauchemard.

Ce que j'aime chez l'auteur c'est que finalement tous les personnages sont important à un moment ou un autre dans l'histoire, il y a tant de choses à raconter sur Alec, Isabelle, Magnus (que l'on retrouve dans la trilogie "The Infernal Devices"), Simon mais aussi sur leurs amis, leur famille.

La fin est effrayante et je crains pour mon couple chouchou "Jace & Clary".

Le livre de cette saga est beaucoup plus centré sur la vie d'un adolescent et les problèmes dans lesquels il peut se retrouver. C'est un bon livre, pédagogique mais qui reste davantage addictif par l'histoire entre les personnages principaux et la tournure des événements.

Peut être mon préféré de la série, le changement est parfait! L'évolution des personnages est toujours un plaisir, quel livre et quelle série!

C'est bien dommage, après avoir bien apprécié le tome 3 qui rattrapé un peu les deux premiers tomes, ce livre est à nouveau une déception. Dans ce tome là on a, j'ai l'impression, une rechute des personnages dans leur comportement d’auto-apitoiement qui est je trouve très insupportable. Le seul personnage qui tient encore la route à mon sens, c'est Simon et je suis bien contente qu'il ait vraiment toute sa place dans l'univers des chasseurs d'ombres, ce qui contribue à atténuer mon agacement de nouveau grandissant pour Jace et Clary.

J'espère vraiment que la situation va s'arranger dans le prochain tome, d'autant pour pour ce quatrième volet, j'avais plus l'impression d'un entre-deux chapitre plutôt que d'une véritable histoire à part entière, à part quelques problèmes et des histoires de cœurs barbantes, il n'y a pas eu grand chose d'intéressant.

Je ne saurais dire exactement pourquoi, mais j’ai eu beaucoup plus de mal à lire ce livre.

Je pense qu’en lisant le tome 3 pour moi je lisais une conclusion, du coup là j’ai eu beaucoup de mal à m’y remettre.

Mais j’ai quand même apprécié la lecture de ce tome.

L'une de mes sagas préférées de tous les temps. Cassandra Clare est parvenue à créer un univers incomparable à aucun autre qu'elle continue à étendre à l'infinie avec toujours autant de passion et de créativité. Sincèrement, je suis admirative.

Note globale : 4,25/5

Après The Mortal Instruments - Les Origines, je vous parle des six premiers tomes principaux de la célèbre saga à succès de Cassandra Clare. J’ai préféré regrouper cette énorme série en une seule chronique plutôt que de faire un article pour chaque livre, d’autant plus que j’ai enchaîné les tomes les uns après les autres. À la différence de TMI - Les Origines qui peut davantage faire penser à un spin-off, ces six tomes sont l’origine même de la saga. Je veux dire par là que c’est ici que tout a commencé et c’est grâce à celle-ci que nous plongeons dans l’univers des Chasseurs d’Ombres.

En 2013, à l’occasion de la sortie du film The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres, je découvrais l’univers ô combien addictif des Chasseurs d’Ombres et autres Créatures Obscures. On peut donc dire que c’est le film qui a poussé ma curiosité à son maximum, m’obligeant ainsi à commencer la saga livresque. Surtout que, vu l’accueil qu’avait reçu le film, je n’étais pas certaine qu’il y ait une suite, par conséquent je ne pouvais absolument pas attendre.

Si j’ai bien aimé le film, ce n’est rien comparé à ce que j’ai ressenti pour les livres. Il n’y a pas à dire, les livres se révèlent être très souvent bien meilleurs que les adaptions cinématographiques et c’est le cas pour The Mortal Instruments. Je sais que de nombreuses personnes n’ont justement jamais tenté l’aventure, car à l’époque elles n’avaient pas aimé le film ou encore aujourd’hui, elles n’ont pas accroché à la série Netflix (Shadowhunters). C’est pourtant bien dommage, parce que en regardant le film ou la série Netflix on est bien loin de se douter de tout ce que les livres nous réservent comme surprises et rebondissements. Pour moi, ce n’est vraiment pas comparable.

L'avis complet de la saga sur le blog ;) http://lesjolieslecturesdepapier.com/2021/03/the-mortal-instruments-tomes-1-a-6-cassandra-clare.html

Les pages se tournent presque toutes seules tellement j'ai dévoré ce bouquin

La Cité des ténèbres, Tome 4 : La Cité des anges déchus

• France : 2012-06-07 (Français)
  • Canada : 2012-08-06 (Français)
  • USA : 2011-04-04 (English)

Lumione l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-02T06:35:23+02:00

• La cité des ténèbres, Tome 4 : Les anges déchus - Français