Livres
661 752
Membres
810 249

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Cité des ténèbres, Tome 4 : La Cité des anges déchus



Description ajoutée par jouannic1993 2010-05-16T18:44:23+02:00

Résumé

Amour, sang, trahison et vengeance... les enjeux sont plus grands que jamais dans la cité des Anges . Simon Lewis a quelques soucis pour s'adapter à sa nouvelle vie de vampire, particulièrement maintenant qu'il voit à peine sa meilleure amie Clary , qui subit sa formation de chasseuse d'ombres - et passe tout son temps avec son nouveau petit ami Jace. Sans compter que Simon ne sait pas comment gérer la pression de "presque" sortir avec deux filles à la fois. Qu'est ce qu'un gentil vampire pouvant sortir en plein jour doit faire? Simon décide qu'il a besoin de coupure et s'en va hors de la ville, pour découvrir que les évènements sinistres le suivent. Se rendant compte que la guerre qu'ils pensaient tous avoir gagnée pourrait ne pas encore être terminée, Simon doit faire appel à ses amis les chasseurs d'ombre pour sauver le monde - s'ils sont capables de mettre leurs sentiments de côté pour relever le défis.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 335 lecteurs

extrait

"Clary fit un bruit étonné, mais ne protesta pas, même quand Jace l'a souleva du sol et la porta jusqu'au lit.

Ils s'y étendirent ensemble, écrasant au passage quelques lettres, Jace poussa la boîte de côté avec son pied pour faire la place pour eux. Son cœur frappait à l'intérieur de sa poitrine tambourinant sur ses côtes. Ils n'avaient jamais été dans un lit ensemble comme cela auparavant, non vraiment - il y avait eu cette nuit dans sa chambre à Idris, mais ils s'étaient à peine touchés. Jocelyn était vigilante de ne jamais les laisser passer la nuit dans la même pièce. Jace se disati qu'elle se méfiait et il pouvait à peine la blâmer. Il doutait qu'il se soit beaucoup aimé lui même en pareille situation.

"Je t'aime,"chuchota Clary. Elle lui retira sa chemise, et du bout des doigts traça les cicatrices sur son dos et la cicatrice en forme d'étoile sur son épaule, qui était la jumelle de la sienne, une relique de l'ange dont ils partageaient le sang tous les deux. "Je ne veux plus jamais te perdre"

Jace fit glisser sa main sur sa joue, le long de sa gorge, jusqu'au premier bouton supérieur de son chemisier"....

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

une bonne suite même si la première partie est un peu lente à mon goût.

J'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de passage concernant Clary et Jace, la beauté de leur sentiments, leur tristesse ne sont pas assez développées.

Par contre le deuxième partie est rythmée par l'action et les révélations. Les 100 dernières pages sont explosives.

Et malheureusement, comme à son habitude, l'auteur nous torture avec une fin "abominable".

Afficher en entier
Diamant

Wow… Je viens juste de le finir. Il est tout simplement magnifique ! J’en suis encore toute chamboulée.

Pour commencer, je vais parler de la lettre. Je la trouve sublime ! On découvre réellement comment Jace voit les choses, ce qu'il ressent, ses sentiments. J'en ai eu des frissons !

Concernant le livre. La première chose que j'ai noté, c'est que Simon est nettement plus présent. Il essaye de s'adapter Spoiler(cliquez pour révéler)à sa condition de vampire. Je l'ai préféré dans ce tome-ci que dans les précédents. D'un certain côté, je l'ai trouvé plus mature, malgré une grosse bêtise qu'il a commise.

Jace est plus "tortué" que dans les autres tomes, mais ça ne l'empêche pas de faire des répliques sarcastiques, même dans les pires situations.

Clary, toujours fidèle à elle-même, n'en fait qu'à sa tête, quitte à se fourrer dans les ennuis jusqu'au cou.

Concernant l'intrigue, j'ai adoré ! Elle est tellement bien ficelée que je n'ai pas réussi à savoir comment ça allait se terminer, ni qui était derrière tous ça. J'ai été tenu en haleine jusqu'au bout, aucun temps mort, et dans les 3 derniers chapitres, tout s'enchaîne et s'accélère. Jusqu'au moment où on se dit "Ouf', c'est fini"

Et là, "pof" un nouvel événement, et on se rend compte que c'est loin d'être terminé.

C'est une fin comme ça dans ce livre. Elle fait passer le dénouement du tome 1 et du 2 pour une promenade de santé ! Cassandra Clare a vraiment le don pour les gros retournements de situation. C'est une fin horrible, qui laisse pleins de questions en suspens. Quand j'ai lu la dernière phrase, ma première réaction a été de regarder s'il ne manquait pas une page. Et bien non. On termine ce bouquin sur un gros cliffhanger. Et on ne peut s'empêcher de se demander comment ça va évoluer, quel sera le dénouement (si il y en a un !).

Amour, joie, tristesse, colère, action, suspens et rebondissements, voilà les ingrédients de City of Fallen Angels.

J'ai vraiment hâte de pouvoir lire City of Lost Souls !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-01-20T11:40:01+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Bon livre, quoi que un peu redondant. La première partit est longue à lire, seconde beaucoup plus palpitante ! La psychologie des personnages n'est vraiment pas très travailler. Cependant c'est un lecture agréable, j'ai hâte de savoir la suite.

Afficher en entier
Diamant

Vraiment une série de livres parfaite que se soit en terme écriture, de suspense, les personnage sont attachants, je trouve original cette série vraiment je recommande, foncé si vous aimez le surnaturel.

Afficher en entier
Diamant

Génial! Gros coup de cœur!

Afficher en entier
Lu aussi

Un très bon tome et j'aime beaucoup les couvertures qu'il y a depuis quelques années.

Afficher en entier
Argent

Ce quatrième tome était meilleur que le tome 3.

Le tome 4 ce concentré plus sur le personnage de Simon, étant l’un de mes personnages préférés de la saga j’étais super contente de voir son avancement dans le monde des créatures obscures et sa relation avec Isabelle. Ont entre dans un nouvel Arc qui pour ma part je trouve plus intéressant que l’arc de Valentine.

Les différentes relations amoureuses ou amitiés entre les personnages se sont améliorées, les scènes entre Jace et Simon était sympa leurs amitiés progresse doucement comparé au trois tomes précédent, Clary est enfin devenu un personnage normal elle ne s'est pas énervée une seule fois ce qui est un exploit.

L’arc avec Simon était super, on suivait ses mésaventures en parallèle avec les problèmes des autres personnages pour finalement se rendre compte que tout ce relié entre eux. L'arrivée de nouveaux personnages était cool, j’ai bien aimé le personnage de Jordan mais moins celui de Camille. Jace était aussi un personnage important pour cette arc et le pauvre il n’à aucun répit depuis le tome 1 et je ne pense qu’il en aura avant le dernier tome, Jace à beaucoup évoluée au cours des 4 tomes et même s’il essaie de protéger tout le monde, Jace oublie souvent que quand lui à des problèmes il doit demander de l’aide.

Dans l’ensemble une bonne lecture, hâte de finir la saga.

Afficher en entier
Or

J'ai trouvé ce tome un peu lent, notamment la première moitié. Je trouve que certains passages se répètent trop. C'est néanmoins une bonne lecture avec de nouveaux rebondissements. Ça ne s'arrête jamais! J'ai bien aimé la concentration sur d'autres personnages tels que Simon, Maïa et Jordan. Plusieurs nouveaux personnages et c'est plutôt sympa que l'histoire se renouvelle comme ça. J'ai eu un peu de mal à comprendre l'origine et les pouvoirs de la marque de Simon mais au fur et à mesure de l'histoire, c'est assez compréhensible. C'est intéressant pour la suite de l'histoire, j'espère justement que Simon aura un plus grand rôle.

Beaucoup de suspens en fin de roman, on a envie de connaître la suite!

Afficher en entier
Argent

Après 5 mois sans lire Mortal Instruments, je dois avouer que la reprise a été un peu difficile (j'avais du mal à me rappeler certains points, certains instruments, etc.), mais au final cela a été, et j'ai pu apprécier ce tome qui, malgré qu'il soit victime de son temps, a été une bonne lecture mêlant humour et suspens.

En effet, je pense que ce tome est victime de son temps car il reprend beaucoup de clichés du début des années 2010, et les relations amoureuses sont pour la plupart très maladroites, voire toxiques. On retrouve encore une fois un Jace qui se prend pour le vilain petit canard, qui pourrait enfin être heureux avec Clary mais qui décide pour une certaine raison de la repousser alors même qu'ils s'aiment, ce qui les fait tous les deux souffrir inutilement. Personnellement, ce genre de romance commence sincèrement à me gonfler, heureusement que les auteurices ont arrêté pour la majorité d'entre eux à utiliser ce trope. Ensuite, on a Magnus et Alec. Je dois avouer que je n'ai pas beaucoup apprécié le fait que ce dernier reproche au sorcier le fait qu'il soit sorti avec d'autres personnes (beaucoup de personnes, notamment des femmes) durant son passé. Je trouve cela à la limite du toxique, comme si Alec considérait qu'il devait être le seul et unique amour dans la vie de Magnus. Certes, au final l'autrice réussit à retourner le problème et l'orienter plutôt vers l'immortalité de Magnus, mais la façon dont cela a été amené avec le "problème" de la multitude d'ex était très maladroit. Enfin, on a Simon qui devient une enflure de première en décidant de sortir avec 2 filles en même temps, et il pense que cela ne posera aucun problème (donnez un cerveau à cet homme, après 4 tomes ça devient urgent). Et le pire dans tout cela c'est qu'Isabelle raconte à tout le monde qu'elle et Simon ne sont pas exclusifs (dans ce cas, j'accepte les "tromperies" de Simon à son égard étant donné qu'ils sont d'accord (sans vraiment s'être concertés ...) pour voir ailleurs), et pourtant elle l'insulte de tous les noms lorsqu'elle apprend qu'il a également une relation avec Maia (alors même que dans la scène précédente elle lorgnait sur un nouveau personnage, ami de Simon). J'ai trouvé Isabelle totalement contradictoire sur ce point. Certes, encore une fois l'autrice l'explique, mais sa colère envers Simon reste mal placée selon moi. Au final, j'ai trouvé les relations amoureuses dans ce tome totalement catastrophiques. A la fin cela s'améliore, mais bon ... Mon amour pour les personnages a quelque peu diminué à cause de ce tome. D'ailleurs, j'étais tellement contente de revoir Magnus et Alec, mais les voir s'engueuler durant les rares scènes où on les voit, non merci.

Pour l'histoire, je trouve qu'elle est davantage centrée sur Simon. Même si ce n'est pas mon personnage préféré (loin de là), j'ai quand même apprécié ce tome qui m'a fait passer un bon moment. Le point fort de Mortal Instruments est son intrigue. Impossible de lâcher ce livre, je voulais toujours en découvrir plus. Et j'adore de plus en plus cet univers. Le caractère religieux a encore une fois une place prépondérante dans cette saga, mais je trouve que c'est encore plus vrai dans ce tome. Spoiler(cliquez pour révéler)Entre les rappels sur les anges et les démons, on a également des points concernant Lilith (première femme d'Adam, qui, refusant d'obéir à Adam et Dieu, a été condamnée à devenir une démone et a dû voir tous ses enfants périr), Michel (l'ange qui a tué Samaël, le conjoint de Lilith), Caïn, etc. Depuis le temps que je cherchais une histoire sur les anges et les démons qui reprend les concepts religieux de différentes religions, je suis totalement servie. Et j'en redemande ! Par contre, j'ai l'impression que les chapitres sont beaucoup plus longs qu'avant (30 pages en moyenne), cela casse parfois un peu le rythme.

Un des points que j'ai adoré c'est les nombreux rapprochement avec Mortal Instruments - Les Origines. J'ai lu cette saga entre le tome 3 et le tome 4 de la saga de base. Et je dois dire qu'à chaque mention d'un personnage des Origines, ou chaque rappel d'un événement de cette saga, j'étais aux anges (sans mauvais jeu de mots). Je recommande chaudement de lire Les Origines avant le tome 4.

Même si ce livre a énormément de défauts (je dirais tout autant que les tomes 1 et 2), il reste tout de même une bonne lecture. Je ne me suis pas ennuyée, il y a beaucoup d'humour, beaucoup de suspens, et le lore est riche et profond, ce qui ne peut que me plaire. Je vais de ce pas commencer ma lecture du tome 5, en espérant qu'il soit tout de même meilleur que ce tome (et vu les notes et critiques il semblerait que ce soit le cas).

Afficher en entier
Argent

Ce tome est différent du premier cycle. D'abord, j'ai trouvé l'ambiance moins légère, du fait d'un Jace beaucoup plus sombre que ce qu'on l'avait vu jusque ici. Évidement, c'est là que réside toute l'intrigue, mai j'ai moins apprécié. Ensuite, on retrouve Clary et Jace en couple, officiellement cette fois, et leur relation prend une tournure étrange. Par moment je les trouvais particulièrement mignons, et à d'autres je m'attendais à ce qu'ils rompent. C'est encore une fois cette atmosphère lourde et tendue que je n'ai pas aimée.

De plus, l'action est plutôt longue à décoller, plusieurs évènements surviennent et tissent la trame, mais on est moins dans le vif de l'action comme dans les tomes précédents. Cela permet de se concentrer plus sur les caractères et sentiments des personnages qui se dévoilent pour certains, ou qui s'affirment pour d'autres, mais c'est tout de même un peu long sur l'ensemble du livre. Pour autant, le dénouement est mené à bien; comme d'habitude, l'auteure sait dévoiler ses cartes petit à petit et tracer le chemin jusqu'au bout avec une intrigue complète qui ne permet pas de deviner tous les rebondissements à l'avance. Et quand arrive l'affrontement final, on comprend alors ce qui restait flou ou même inconnu. Dans le combat final, tous les personnages importants de l'histoire jouent un rôle, et chacun a droit à une conclusion de l'histoire les concernant.

Avec ce tome, j'ai ressenti de le fébrilité par moment, dans l'attente des révélations mais surtout vis à vis de la relation entre Clary et Jace, fragile et instable. J'ai ressenti aussi de la frustration, car l'auteur a cette manie de toujours varier les points de vue et de laisser le lecteur sur sa fin à chaque évènement, ce qui à la longue lasse plus que tient en haleine. Et à la fin, j'ai ressenti du désabusement face à la fin, à ce qui annonce la suite des évènements. Je n'irai pas jusqu'à dire que je m'y attendais, mais j'espérai mieux. Alors finalement je suis un peu déçue de ce livre et du début de ce second cycle.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimer ce livre! Les personnages sont toujours aussi attachant et l'intrigue était vraiment bien! Bref, une excellente lecture

Afficher en entier
Bronze

J'adore vraiment la saga The mortal instrument, mais pour le moment le tome 4 est celui que j'aime le moins. Je suis la lecture non pas chronologique ni de sortie mais celle conseillée. Après donc une guerre contre Valentin et une bataille contre un magistère (Les origines), je continue ma lecture sur un tome très "calme", on apprend certes beaucoup de choses interessante, mais cela ma semblé beaucoup trop plat. Presque pas d'action, même lorsqu'il se passe quelque chose, cela tourne beaucoup autour de description. Pour moi, ce tome manquait de rythme et de profondeur. Même en ce qui concerne les personnages et principalement Jace, il est décrit tout du long comme une âme torturée et pourtant, au contraire de tous les autres tomes, je n'ai vraiment pas senti sa peine ni sa torture. ça sonnait comme creux durant ma lecture. J'espère que les autres tomes vont ajouter un peu de piment à cette histoire, je me suis légèrement ennuyée durant ma lecture, au point de lire en diagonale certaines descriptions.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie prochaine

"La Cité des ténèbres, Tome 4 : La Cité des anges déchus" sort 2023-09-28T04:12:00+02:00 en version poche
background Layer 1 28 Septembre

Dates de sortie

La Cité des ténèbres, Tome 4 : La Cité des anges déchus

  • France : 2013-09-19 (Français)
  • France : 2023-09-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-08-06 (Français)
  • USA : 2011-04-04 (English)

Activité récente

Leyn le place en liste or
2023-05-29T11:25:39+02:00
Wyrtel l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-27T14:25:12+02:00

Titres alternatifs

  • La cité des ténèbres, Tome 4 : Les anges déchus - Français
  • City of fallen angels - Anglais
  • The Mortal Instruments, Book 4 : City of Fallen Angels - Anglais
  • Shadowhunters - Città degli angeli caduti - Italien

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 9335
Commentaires 724
extraits 216
Evaluations 1798
Note globale 8.59 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode