La Cité des ténèbres, Tome 4 : La Cité des anges déchus

Description ajoutée par jouannic1993 2010-05-16T18:44:23+02:00

Amour, sang, trahison et vengeance... les enjeux sont plus grands que jamais dans la cité des Anges . Simon Lewis a quelques soucis pour s'adapter à sa nouvelle vie de vampire, particulièrement maintenant qu'il voit à peine sa meilleure amie Clary , qui subit sa formation de chasseuse d'ombres - et passe tout son temps avec son nouveau petit ami Jace. Sans compter que Simon ne sait pas comment gérer la pression de "presque" sortir avec deux filles à la fois. Qu'est ce qu'un gentil vampire pouvant sortir en plein jour doit faire? Simon décide qu'il a besoin de coupure et s'en va hors de la ville, pour découvrir que les évènements sinistres le suivent. Se rendant compte que la guerre qu'ils pensaient tous avoir gagnée pourrait ne pas encore être terminée, Simon doit faire appel à ses amis les chasseurs d'ombre pour sauver le monde - s'ils sont capables de mettre leurs sentiments de côté pour relever le défis.

"Clary fit un bruit étonné, mais ne protesta pas, même quand Jace l'a souleva du sol et la porta jusqu'au lit.

Ils s'y étendirent ensemble, écrasant au passage quelques lettres, Jace poussa la boîte de côté avec son pied pour faire la place pour eux. Son cœur frappait à l'intérieur de sa poitrine tambourinant sur ses côtes. Ils n'avaient jamais été dans un lit ensemble comme cela auparavant, non vraiment - il y avait eu cette nuit dans sa chambre à Idris, mais ils s'étaient à peine touchés. Jocelyn était vigilante de ne jamais les laisser passer la nuit dans la même pièce. Jace se disati qu'elle se méfiait et il pouvait à peine la blâmer. Il doutait qu'il se soit beaucoup aimé lui même en pareille situation.

"Je t'aime,"chuchota Clary. Elle lui retira sa chemise, et du bout des doigts traça les cicatrices sur son dos et la cicatrice en forme d'étoile sur son épaule, qui était la jumelle de la sienne, une relique de l'ange dont ils partageaient le sang tous les deux. "Je ne veux plus jamais te perdre"

Jace fit glisser sa main sur sa joue, le long de sa gorge, jusqu'au premier bouton supérieur de son chemisier"....

Wow… Je viens juste de le finir. Il est tout simplement magnifique ! J’en suis encore toute chamboulée.

Pour commencer, je vais parler de la lettre. Je la trouve sublime ! On découvre réellement comment Jace voit les choses, ce qu'il ressent, ses sentiments. J'en ai eu des frissons !

Concernant le livre. La première chose que j'ai noté, c'est que Simon est nettement plus présent. Il essaye de s'adapter Spoiler(cliquez pour révéler)à sa condition de vampire. Je l'ai préféré dans ce tome-ci que dans les précédents. D'un certain côté, je l'ai trouvé plus mature, malgré une grosse bêtise qu'il a commise.

Jace est plus "tortué" que dans les autres tomes, mais ça ne l'empêche pas de faire des répliques sarcastiques, même dans les pires situations.

Clary, toujours fidèle à elle-même, n'en fait qu'à sa tête, quitte à se fourrer dans les ennuis jusqu'au cou.

Concernant l'intrigue, j'ai adoré ! Elle est tellement bien ficelée que je n'ai pas réussi à savoir comment ça allait se terminer, ni qui était derrière tous ça. J'ai été tenu en haleine jusqu'au bout, aucun temps mort, et dans les 3 derniers chapitres, tout s'enchaîne et s'accélère. Jusqu'au moment où on se dit "Ouf', c'est fini"

Et là, "pof" un nouvel événement, et on se rend compte que c'est loin d'être terminé.

C'est une fin comme ça dans ce livre. Elle fait passer le dénouement du tome 1 et du 2 pour une promenade de santé ! Cassandra Clare a vraiment le don pour les gros retournements de situation. C'est une fin horrible, qui laisse pleins de questions en suspens. Quand j'ai lu la dernière phrase, ma première réaction a été de regarder s'il ne manquait pas une page. Et bien non. On termine ce bouquin sur un gros cliffhanger. Et on ne peut s'empêcher de se demander comment ça va évoluer, quel sera le dénouement (si il y en a un !).

Amour, joie, tristesse, colère, action, suspens et rebondissements, voilà les ingrédients de City of Fallen Angels.

J'ai vraiment hâte de pouvoir lire City of Lost Souls !

une bonne suite même si la première partie est un peu lente à mon goût.

J'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de passage concernant Clary et Jace, la beauté de leur sentiments, leur tristesse ne sont pas assez développées.

Par contre le deuxième partie est rythmée par l'action et les révélations. Les 100 dernières pages sont explosives.

Et malheureusement, comme à son habitude, l'auteur nous torture avec une fin "abominable".

J'ai du en arriver à la moitié pour me sentir emballer par l'histoire. Je pense que c'est le tome que j'apprécie le moins pour le moment mais c'est toujours une bonne histoire!

J'ai été plus happer par les passages de Simon, Kyle, Maia, Isabelle, Alec et Magnus plutôt que ceux de Jace et Clary, leur romance me tape un peu sur le système, leur manque de communication et le "je ne mérite rien" de Jace commence à devenir fort ennuyant mais les autres personnages rattrapent le coup.

J'ai hâte de continuer la saga pour connaître le fin mot de l'histoire et le destin des personnages, bien que ça soit un monde que j'aime énormément, honnêtement j'ai hâte de clôturer cette saga et passé à autre chose.

une bonne lecture avec des retournements de situations mais sans plus. Ce tome ne m'a pas autant emporté que les 3 premiers. J'espère que la suite sera plus dynamique !

Un tome à la hauteur de ses prédécesseurs, même si je reste un peu mitigée par rapport à l'intrigue principale. Spoiler(cliquez pour révéler)Certes Sébastien est de retour, mais quel sera son but ? plonger le monde dans le chaos et les ténèbres, détruire la race humaine et se bâtir un empire à partir de la souffrance et de la mort ? hum hum est-ce que cet objectif n'aurait pas été celui de son père, par hasard ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Un peu déçue aussi du sort de Simon, durant cette bataille épique et très loooooongue sur la terrasse de l'Uper East Side, j'ai eu l'impression qu'il était mis de côté. Clary était focus sur Jace. C'est bien joli, mais c'est pas parce qu'il a la Marque de Caïn qu'il est totalement indestructible. J'aimerais bien qu'ils ne l'oublient pas de temps en temps.

Elle a fait un geste assez égoïste (franchement, penser que le retour à la vie serait gratuit est une erreur totalement ridicule) en ressuscitant Jace, et si c'est pour s'enfermer dans sa bulle et dans son couple c'est pas la peine.

Spoiler(cliquez pour révéler)Aussi, je suis impressionnée par la puissance de cette Marque. Bien qu'au courant, Lilith s'est faite avoir par l'esprit du vampire diurne. A voir ce qu'il en ressortira lors de la bataille finale avec cette rune fatale, en espérant que Simon sera vu autrement qu'une simple arme...

Hâte cependant si la fin de la série se conclura sur un beau final !

J'ai été très longtemps accro à cette série, je l'ai lu en l'espace de quelques jours. Je recommande au fan de créatures fantastiques ! Je ne me suis pas ennuyée !

Alors autant la premiere trilogie je les ai bouffé, autant ce tome la il ma fallut du temps pour le finir telement les passages longs et chiant etaient légions, les personnages étaient plats comparer aux précédents tomes , mais alors cette fin, mais cette fin....

Je me réjouie d'avoir persévérer ma lecture connaissant la plume de cette autrice, alors hop j'espère que le tome 5 sera a la hauteur voir mieux que les 3 premier tomes.

J’ai écouté ce tome en audiobook et heureusement que je faisais autre chose à côté parce que ce tome est bien en dessous des précédents et plusieurs choses ne vont pas.

Déjà la première partie est ennuyante comme pas possible, il ne se passe rien, l’autrice a décidé de mettre Simon en avant mais c’est décevant parce qu’on a l’impression que c’est pour meublé le roman.

Les réactions des différents personnages m’ont beaucoup enervé, pas un pour rattraper l’autre. Les « je t’aime mais je ne peux pas être avec toi parce que je ne veux pas te faire du mal » c’est bon faut arrêter là. Et le manque de communication entre les personnages qui créent ses réactions et les problèmes sont un frein à la lecture pour ma part, surtout que c’est tout le long du roman.

J’aime de moins en moins cette saga et c’est dommage parce que l’univers est intéressant et je l’aime bien.

Pour ma part j'ai trouvée le tome 4 un peu plus décevant que les précédents, dans le sens où puisque Spoiler(cliquez pour révéler)la guerre est fini et que Valentin est mort, il a fallu relancer une nouvelle intrigue, qui pour moi à été très longue à se mettre en place. Néanmoins l'univers et l écriture de ce roman est toujours aussi incroyable. À noter que le personnage de Simon est bien plus mis en avant, meme si je trouve encore que les relations entre certains personnages secondaires ne sont pas assez développés.

Je recommande quand même évidemment !

J'ai dévoré ce tome. Le fait qu'on voit la vulnérabilité et la souffrance psychologique de Jace, que sa relation avec Clary ne soit pas parfaite mais qu'il y ait des obstacles, et que l'intrigue ne concerne pas seulement Jace et Clary mais aussi Simon (que je préfère largement au Simon de la série Shadowhunters). Tout cela fait que c'est un livre qui se lit tout seul et qui ne nous donne pas le temps de nous ennuyer.

Quel bonheur de retrouver la joyeuse bande de chasseurs d'ombres, loups garous, vampires et fées de l'univers de Cassandra Clare. Après la bataille d'Idriss, je me demandais vraiment en quoi une suite était utile et si tout cela n'allait pas tourner en rond. Il est vrai que le début du livre ne donnait rien d'haletant mais l'intrigue s'est petit à petit mise en place, pour donner un final qui ne donne qu'une envie : connaitre la suite...comme d'habitude, oserai-je dire.... Cette série est vraiment addictive et pleine de surprises. J'ai vraiment très envie de savoir comment va évoluer la vie de Simon, j'aimerais tellement savoir si sa relation familiale va pouvoir perdurer et comment, avec la fin inattendue de ce tome, va évoluer la vie de couple de Jace et Clary, qui me semble fortement compromise.

J'ai trouvé que ce tome était du réchauffé des trois premier. Comme si, l'auteur avait fait une suite m'étant en scène Simon parce que les précédent tome avait bien fonctionné et que Simon était un personnage a potentiel. Je n'ai pas spécialement accroché à l'intrigue qui était a on sens un peu bateau et la fin a achevé mon idée que c'était du réchauffé des autres tomes.

La Cité des ténèbres, Tome 4 : La Cité des anges déchus

• France : 2012-06-07 (Français)
  • Canada : 2012-08-06 (Français)
  • USA : 2011-04-04 (English)

Mlt1232 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-05T18:17:34+02:00