La Cité des ténèbres, Tome 4 : La Cité des anges déchus

Description ajoutée par jouannic1993 2010-05-16T18:44:23+02:00

Amour, sang, trahison et vengeance... les enjeux sont plus grands que jamais dans la cité des Anges . Simon Lewis a quelques soucis pour s'adapter à sa nouvelle vie de vampire, particulièrement maintenant qu'il voit à peine sa meilleure amie Clary , qui subit sa formation de chasseuse d'ombres - et passe tout son temps avec son nouveau petit ami Jace. Sans compter que Simon ne sait pas comment gérer la pression de "presque" sortir avec deux filles à la fois. Qu'est ce qu'un gentil vampire pouvant sortir en plein jour doit faire? Simon décide qu'il a besoin de coupure et s'en va hors de la ville, pour découvrir que les évènements sinistres le suivent. Se rendant compte que la guerre qu'ils pensaient tous avoir gagnée pourrait ne pas encore être terminée, Simon doit faire appel à ses amis les chasseurs d'ombre pour sauver le monde - s'ils sont capables de mettre leurs sentiments de côté pour relever le défis.

"Clary fit un bruit étonné, mais ne protesta pas, même quand Jace l'a souleva du sol et la porta jusqu'au lit.

Ils s'y étendirent ensemble, écrasant au passage quelques lettres, Jace poussa la boîte de côté avec son pied pour faire la place pour eux. Son cœur frappait à l'intérieur de sa poitrine tambourinant sur ses côtes. Ils n'avaient jamais été dans un lit ensemble comme cela auparavant, non vraiment - il y avait eu cette nuit dans sa chambre à Idris, mais ils s'étaient à peine touchés. Jocelyn était vigilante de ne jamais les laisser passer la nuit dans la même pièce. Jace se disati qu'elle se méfiait et il pouvait à peine la blâmer. Il doutait qu'il se soit beaucoup aimé lui même en pareille situation.

"Je t'aime,"chuchota Clary. Elle lui retira sa chemise, et du bout des doigts traça les cicatrices sur son dos et la cicatrice en forme d'étoile sur son épaule, qui était la jumelle de la sienne, une relique de l'ange dont ils partageaient le sang tous les deux. "Je ne veux plus jamais te perdre"

Jace fit glisser sa main sur sa joue, le long de sa gorge, jusqu'au premier bouton supérieur de son chemisier"....

une bonne suite même si la première partie est un peu lente à mon goût.

J'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de passage concernant Clary et Jace, la beauté de leur sentiments, leur tristesse ne sont pas assez développées.

Par contre le deuxième partie est rythmée par l'action et les révélations. Les 100 dernières pages sont explosives.

Et malheureusement, comme à son habitude, l'auteur nous torture avec une fin "abominable".

Wow… Je viens juste de le finir. Il est tout simplement magnifique ! J’en suis encore toute chamboulée.

Pour commencer, je vais parler de la lettre. Je la trouve sublime ! On découvre réellement comment Jace voit les choses, ce qu'il ressent, ses sentiments. J'en ai eu des frissons !

Concernant le livre. La première chose que j'ai noté, c'est que Simon est nettement plus présent. Il essaye de s'adapter Spoiler(cliquez pour révéler)à sa condition de vampire. Je l'ai préféré dans ce tome-ci que dans les précédents. D'un certain côté, je l'ai trouvé plus mature, malgré une grosse bêtise qu'il a commise.

Jace est plus "tortué" que dans les autres tomes, mais ça ne l'empêche pas de faire des répliques sarcastiques, même dans les pires situations.

Clary, toujours fidèle à elle-même, n'en fait qu'à sa tête, quitte à se fourrer dans les ennuis jusqu'au cou.

Concernant l'intrigue, j'ai adoré ! Elle est tellement bien ficelée que je n'ai pas réussi à savoir comment ça allait se terminer, ni qui était derrière tous ça. J'ai été tenu en haleine jusqu'au bout, aucun temps mort, et dans les 3 derniers chapitres, tout s'enchaîne et s'accélère. Jusqu'au moment où on se dit "Ouf', c'est fini"

Et là, "pof" un nouvel événement, et on se rend compte que c'est loin d'être terminé.

C'est une fin comme ça dans ce livre. Elle fait passer le dénouement du tome 1 et du 2 pour une promenade de santé ! Cassandra Clare a vraiment le don pour les gros retournements de situation. C'est une fin horrible, qui laisse pleins de questions en suspens. Quand j'ai lu la dernière phrase, ma première réaction a été de regarder s'il ne manquait pas une page. Et bien non. On termine ce bouquin sur un gros cliffhanger. Et on ne peut s'empêcher de se demander comment ça va évoluer, quel sera le dénouement (si il y en a un !).

Amour, joie, tristesse, colère, action, suspens et rebondissements, voilà les ingrédients de City of Fallen Angels.

J'ai vraiment hâte de pouvoir lire City of Lost Souls !

Toujours aussi bon. Comme à son habitude nous retrouvons : Amour/fraternité/suspense/action/Intrigue/Surprise.

Nous y retrouvons une fin qui nous laisse encore sur notre soif. Impossible de ne pas vouloir continuer le prochain tome.

Une très très bonne lecture.

J'attendais avec impatience de lire la suite de cette série. Je n'ai pas eu un coup de cœur comme ça avait été le cas pour le premier et le troisième tome, mais j'ai adoré ce quatrième tome. Je trouve que ce tome est aussi bien écrit que les autres et qu'il est en parfaite continuité avec eux. Il marque bien le commencement d'un nouveau cycle narratif, qui prend la suite de celui qu'il y avait autour de Valentin.

J'aime énormément la profusion de points de vue que nous retrouvons dans cette suite. J'aime énormément les personnages créés par Cassandra Clare et plus je passe du temps en leurs compagnies, plus je les aime. Simon est de nouveau mis en avant dans ce tome et c'est un véritable plaisir. Sa culture de Terrestre détonnent toujours avec le monde des Chasseurs d'Ombres et des Créatures Obscures, mais son comportement est obligé de s'adapter à sa nouvelle situation. Son humour est toujours génial et ses discussions avec Jace sont magiques. J'aime énormément ce duo et je trouve ça bien que l'auteure écrive plus de passages où ils s'entendent bien. Les autres points de vue sont toujours agréables à lire, même si je regrette que nous voyons si peu les personnages d'Alec et de Magnus. J'espère qu'ils seront davantage présents dans la suite et je croise les doigts pour que nous ayons le point de vue de Magnus.

Les relations entre les personnages n'évoluent pas plus que cela dans ce tome. Nous avons la possibilité de découvrir Clary, Jace et les autres dans un environnement plus calme que ce à quoi nous avons été habitués. J'ai aimé les découvrir dans un tel contexte, même si le calme est toujours de courte durée dans un tel univers. Cependant, nous voyons que leurs caractères ont tous évolués après la Guerre Mortelle. J'aime la personnalité de chacun d'entre eux et les chemins qu'ils prennent. Je suis contente que Maia soit plus présente dans l'intrigue et qu'elle intègre de plus en plus le cercle de nos personnages principaux. L'arrivée du nouveau personnage de Jordan y contribue grandement. J'apprécie toujours l'apparition de nouveaux personnages, car cela apporte énormément de choses dans une saga.

L'intrigue de ce quatrième tome s'installe lentement, mais sûrement. Il y a beaucoup de mystère qui s'installe tout le long du roman. Nous avons des évènements et des éléments qui s'entrecroisent pour construire de nombreux rebondissements. Le personnage de Camille est un facteur très important dans l'intrigue. Dès son apparition, j'ai aimé ce personnage. Elle a vraiment le don pour créer la zizanie et pour utiliser les phrases adéquates, dans le but de manipuler ses interlocuteurs. Son personnage permet également de découvrir le passé de Magnus, même si c'est seulement un tout petit peu.

Pour finir, j'ai beaucoup aimé ce quatrième tome. Il y a une certaine lenteur qui s'installe dans le roman, mais c'est dans le but de créer une intrigue qui grimpe crescendo. L'action va de paire avec les découvertes que vont faire les différents personnages et elles sont nombreuses. Les cents dernières pages se tournent aussi vite qu'une glace fond sous une température de 40°C. Je suis très heureuse d'avoir le tome 5 sous la main, parce que la fin est très intense. Il m'est totalement impossible de m'arrêter sur un tel cliffhanger.

Hou là là ! Maintenant tout s'accélère, le monde obscure est en ébullition, la part belle est donnée à de nouveaux personnages tel que Kyle...

L'histoire n'est plus uniquement centrée sur Jace et Clary (même s'il demeurent la clef de voûte de la saga) et c'est franchement rafraîchissant !

De plus, la conclusion en cliffangher (à suivre ...) est absolument géniale car il devient dès lors impossible d'attendre pour dévorer le 5.

Que dire de ce quatrième tome ? ou du premier tome de la deuxième trilogie ?

WOW. Je suis encore une fois bouche-bée devant l'imagination de Cassandra Clare.

Alors que dans la première trilogie, je n'étais une grande grande fan de Simon et Isabelle, dans ce tome, ils sont clairement mes personnages préférés.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le petit nouveau Jordan a son charme et sa relation avec Maia est assez bien construite, bien que je trouve qu'elle lui "pardonne" assez facilement

Quant à l'intrigue, Spoiler(cliquez pour révéler)l'histoire de "parallèle" entre Jace et Sébastien (et non je ne l’appellerai pas Jonathan) m'a surprise et j'ai adoré, c'est extrêmement bien ficelé et pensé.

Seuls,Spoiler(cliquez pour révéler)Magnus et surtout Alec (qui était un de mes favoris) m'ont agacés dans ce tome

Je cours de ce pas, commencer le tome 5.

PS : les scènes entre Jace et Simon sont ICONIC.

Enfin. Voilà le mot qui me vient alors que je viens de terminer ce tome. C'était long. Trop long. Trop de descriptions. Trop de temps à ce que l'action commence. C'est dommage car la dernière partie se lit vraiment vite. Mais cela ne suffit pas pour remonter le niveau du livre. Clairement je me suis ennuyée. J'ai continué car je n'aime pas terminer un livre et je termine toujours les séries commencées même quelques années après. Mais là c'était long. Peut-être que je n'ai plus vraiment l'âge pour trouver la magie de ce livre. On verra la suite. En tout cas la fin promet.

Jace m'énerve un peu avec sa manie de tout garder pour lui mais je l'aime quand même toujours autant !!

J'enchaîne tout de suite avec le tome 5 !!

Ce nouvel opus des aventures de Clary and co tient ses promesses avec ses péripéties qui tiennent le lecteur en haleine. Les personnages y restent très attachants et le monde créé par l'auteure apparaît toujours aussi crédible et surprenant. En somme, un excellent moment de lecture!

Ce n'est pas le meilleur, néanmoins, il est plutôt bien. L'humour, l'histoire... Tout tient la route. Et l'écriture est toujours géniale.

Un tome que j'ai laissé trainer étant donné que la première partie concernait plus Simon et que c'est un personnage que je ne porte pas vraiment dans mon cœur...

Mais arrivé au dixième chapitre ce livre n'a plus fait long feu !

La Cité des ténèbres, Tome 4 : La Cité des anges déchus

• France : 2012-06-07 (Français)
  • Canada : 2012-08-06 (Français)
  • USA : 2011-04-04 (English)

isabau l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-15T08:32:28+02:00

• La cité des ténèbres, Tome 4 : Les anges déchus - Français