O.S.E.F Noël !, Tome 1 : Une furie à New York

Description ajoutée par SunnyTAJ 2022-09-19T08:03:18+02:00

Moi, Tisiphone, je suis une Furie. Ma mission sur Terre parmi les humains ? Appliquer les châtiments qu’ils méritent ! Autant dire que Noël, OSEF ! Je le clame haut et fort On S’En Fiche et je déteste cette période ! Dès qu’Halloween est passé (ça c’est une fête de la mort qui tue !), je me barre en vacances sur Olympe.

Sauf que cette année, comme tous les quatre ans, il y a le Concile des Immortels, et c’est mon panthéon qui reçoit. Lors du bal d’ouverture, mon frère Cupidon me lie accidentellement à une autre divinité avec sa flèche ! A partir de là… tout part en sucette (enfin en sucre d’orge, vu la période) !

Le pire dans tout ça ? C’est mon « beau-père » qui est ravi : pensez donc, une Furie, ça devrait donner une descendance prometteuse pour un dieu de la Mort. Ai-je le droit de le buter lors du diner de Noël ? On me dit que non… mais je n’ai jamais suivi les règles de toutes façons…

Une romance Fantasy de Noël qui change des contes classiques !

Mais c'est bien ce que je fuis à toute vitesse, moi ! Ça me fait le même effet qu'une montagne de gâteaux sirupeux : c'est lourd à digérer et ça écœure très vite ! La mélodie de jingle Bell qu'on entend dans la moindre boutique me déclenche une réaction identique de celle de Psychose sur les humains ! Et ce, d'autant plus quand tu comprends la réalité commerciale en arrière-plan : l'amour ? Tu parles, c'est plus une arnaque organisée, oui ! Les gens font même des crédits pour les fameux cadeaux qu'ils se rêvent par ailleurs, en secret, d'enterrer... Heureusement, ma mère finit sa discussion et m'appelle, me permettant de stopper cette conversation cauchemardesque.

Après avoir lu "Buter un archange à Noël... Ou pas" je me suis dis qu'il fallait quand même que je lise le premier tome. Je voulais savoir comment tout avait commencé entre Tisiphone et Baâl.

Je n'ai pas été déçu, parce qu'en fait même si on peut lire les deux indépendamment, le tome 1 est à l'origine de bien des choses. Et quelle joie de découvrir Mickaël avant qu'il ne rencontre sa dulcinée.

J'ai beaucoup aimé les remarques sur John Wick. Cela eut le mérite de m'arracher un sourire, quand elle en a parlé. Elle sait apprécier les bonnes choses ahah. Et celle quand elle arrive dans la prison n'était pas pour me déplaire non plus. En vrai vous l'aurez compris je suis fan des références de cette autrice.

Après je dois l'admettre, quoi qu'écrire Sunny Taj je suis toujours sous le charme. Je ne doute jamais de ses romans. Je sais de source sûre que j'aimerai quoi qu'il arrive. C'est pourquoi je recommanderai toujours avec joie les romans de cette incroyable personne.

Je suis contente d'avoir suivis Tisiphone. Je l'avais déjà beaucoup aimé dans le tome consacré à Mickaël, alors la voir maintenant sous toutes les coutures et vraiment intéressant. Et finalement je crois que je suis vraiment contente de les avoir lu à l'envers. Parce que je savais pour certains couples, mais la curiosité à fait que je voulais savoir comment c'était arrivé. C'était un peu comme être dans un flash-back. Vraiment intéressant.

Je remercie donc Sunny Taj d'écrire d'aussi bons romans. Vraiment un grand merci.

J'ai adoré le personnage de Tisiphone, elle est drôle, badass et a un humour grinçant que je trouve génial. L'histoire est vraiment très original. Ce roman se lit très facilement et est réellement divertissant. Tous les personnages sont attachants et le fait d'y avoir inclus la mythologie est un grand plus. J'ai passé un très bon moment.

Je me suis régalée, c’est drôle, bien trouvé et bien mené.

Dans ce livre, nous allons suivre Tisiphone, une furie, qui tient une agence avec son frère sur Terre. Elle adore son métier et sa vie sur Terre, enfin sauf quand arrivent les fêtes de Noël. Elle a cette période en horreur et prend d’ailleurs toujours des vacances à ce moment-là, mais voilà, un grand rassemblement doit avoir lieu et sa mère Nyx a mis les petits plats dans les grands par épater la galerie. Et Tisif est priée – enfin obligée –, d’y participer : adieu les vacances ! Vive les ennemis !

L’autrice mêle à merveille mythologie, humour et amour ! Elle nous propose un univers original et bien construit avec des protagonistes hauts en couleur et attachants, le tout bien ficelé par une bonne intrigue menée tambour battant. Le rythme est dynamique et enjoué, il n’y a pas de temps mort, le roman est un véritable turn-page, un vrai délice !

Outre le rassemblement de divinités en tout genre, la force de ce livre est cette histoire « d’amour forcée » (rassurez-vous rien, de dark là-dedans). Cupidon lance deux flèches mais une des deux atteint la mauvaise cible, sauf qu’une fois touchée, les flèches font leurs effets. Je vous laisse imaginer la situation, c’est original et cocasse à suivre.

J’ai adoré Tisiphone et ses addictions, son franc-parler, son caractère, j’aurais pu rester avec elle bien plus longtemps. Cupidon, son frère, est très touchant lui aussi et l’opposé de Tisif, mais leur loyauté est vraiment charmante. J’ai apprécié toutes les divinités proposées par l’autrice, chacune voulant tirer la couverture à soi, mais se rendant compte aussi que parfois l’alliance fait la force.

Le travail de recherche effectué par l’autrice se ressent, elle mélange les mythologies et y ajoute du folklore, notamment avec le petit peuple. J’ai aussi apprécié que l’autrice ose casser les codes en mélangeant justement les divinités alors que, généralement, on reste dans les mêmes cases.

La plume de Sunny est toujours aussi agréable. Pour avoir lu son autre roman, j’ai senti l’évolution de sa plume, c’était fluide, captivant et bien travaillé.

Merci pour cette histoire qui change et j’espère que l’on pourra retrouver Tisiphone et toute la bande dans un futur proche.

Je vous recommande vraiment cette histoire qui vous fera passer un très bon moment, idéal pour se vider la tête sans prise de tête.

Nom d’un fouet clouté, je suis fan de Tisiphone !!!

Comme vous l’aurez deviné en lisant le résumé, ce roman est déjanté et explosif, et ça fait du bien !

L’intrigue est hyper originale, il se passe énormément de choses, tout s’enchaine à un rythme effréné et on ne voit pas les pages défiler. On alterne entre combats, reparties hilarantes, flirt incontrôlable et bains moussants acidulés…. La plume de l’auteure est juste addictive.

Avec le titre et la couverture je m’attendais à quelque chose de décalé et le moins qu’on puisse dire c’est que j’ai été servie ( pour mon plus grand bonheur ) !

Si chaque personnage ( et il y en a beaucoup) à son propre caractère, Tisiphone reste la plus charismatique, et personnellement je suis un peu tombée amoureuse d’elle ^^ Qui ne rêverait pas de châtier le commun des mortels (voire même quelques divinités) et de se prélasser ensuite dans un bon bain moussant en mangeant des tonnes de bonbons crocodiles ( exclusivement rouges).

Grâce à la gentillesse de Sunny Taj j’ai déjà pu expérimenter la partie bain moussant et crocodiles, mais pour les châtiments c’est plus compliqué à mettre en place ^^.

Une lecture qui vous donnera une patate de tous les diables, une envie de bonbon incontrôlable et un immense sourire.

Si vous voulez un roman de noël qui bouscule les codes, précipitez-vous sur

Je vous propose alors de découvrir le drôlissime et atypique Une furie a N.Y , o.s.e.f noël ,sous peine de tâter du fouet clouté de Tisiphone.

Très bon livre qui se lit vite. A la limite on en redemande!

On est sur un livre que j'ai beaucoup apprécié. L'histoire est bien travaillée, les thèmes sont franchement cool !

Le fait que le thème quand même principal soit sur la mythologie franchement j'ai bien kiffé.

L'écriture est fluide, comme toujours avec les romans de cette auteure. L'immersion dans l'histoire est franchement facile et rapide donc c'est top ! On est direct posé et pris dans l'histoire.

L'histoire réussit à bien transmettre des émotions. J'ai rigolé, j'ai été frustré, sous tension etc.

Le roman transmet également quelques messages sur la tolérance etc puisqu'il y a de la diversité dans les personnages donc c'est top !

Les personnages sont géniaux ! On s'attache beaucoup à eux. Ils ont chacun leur personnalité bien distincte...

Je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage de Tisiphone d'ailleurs (surtout parce qu'elle n'aime pas Noël, comme moi mdr)

Et la relation entre Baal et Tisif est juste incroyable !!! Clairement ! Je l'ai beaucoup trop kiffé !

Vous l'avez donc compris, on est sur un roman que j'ai beaucoup apprécié, pas jusqu'au coup de cœur, mais j'ai quand même kiffé ma lecture donc évidemment je vous recommande ce livre !

[update lecture 📚]

☆ Une Furie à New-York : O.S.E.F. Noël !

☆ De : Sunny TAJ

• Ce livre parle de mythologie et j’aime vraiment beaucoup ça même si je lis quand même peu de livres qui parlent de ce sujet mais là j'ai vraiment adoré. J’ai beaucoup aimé qu’ils se passent beaucoup de choses en peu de temps, il y a beaucoup de retournements de situations (même si la majorité on les voit venir).

• J’ai adoré le personnage de Tisiphone qu’elle dit tout ce qu'elle pense (surtout dans le mal) mais j’aime beaucoup ça après c’est normal vu que c'est une Furie. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Baal. Tous les personnages ajoutent quelque chose dans ce livre (il y a des sorciers, des démons, des anges, des nymphes et des dragons.

• J’ai vraiment adorée la plume de Sunny TAJ c’est très fluide à lire, même si j’ai pris du temps à lire ce livre mais c'est parce que j’ai eu une petite panne de lecture entre temps donc j'ai un peu été bloqué dans ce livre pour cette raison et j’ai aussi été malade donc je n’arrivais pas trop a lire. J’aimerais beaucoup lire la duologie Oracle Magie & Co de cette même autrice car j'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre la.

• Conclusion j’ai vraiment adoré ce livre je le recommande fortement, la plume, l'histoire les personnages tout est vraiment grave cool c’est un livre sans prise de tête vraiment rien a redire. J’ai vraiment adoré le mélange mythologie et romance.

• Note : 🍂🍂🍂🍂,5/5

Belle surprise ! J’ai adoré ce livre, qui m’a bien fait rire.

Loin des romances habituelles de Noël, cette histoire est amusante, trépidante. Il y a des intrigues, des complots, de l’action, de la haine et de l’amour.

Étant une grande amatrice de mythologie, j’ai été servie : tous les panthéons y sont représentés.

En plus, je suis tout à fait d’accord avec Tisif !

Je remercie l'auteur pour l'envoi de son livre. Si j'ai voulu le découvrir, c'est le résumé qui m'a attiré : une furie qui déteste Noël en pleine période, justement j'adore ! Ce n'est pas que je n'aime pas noël, c'est juste tout le commercial qu'il y a autour, alors forcément, lorsque je tombe sur un tel livre, j'ai forcément envie de savoir comment l'auteur va faire passer tout cela. Et c'est réussi pour ma part !

Tisiphone, sœur de Thémis et de Cupidon, déteste cette période. D'ailleurs, elle prend souvent de très longues vacances afin d'y échapper. Les décos de noël, le sapin, les bons sentiments et tout ce qui va avec, beurk, impossible d'y échapper surtout en vivant parmi les humains. Alors tous les ans, elle fuit le terrain, pour ne revenir que bien après. Sauf cette année. Tenant une boutique de farces et attrapes, euh pardon, un site de "rencontres" coups et foudre, leur secrétaire c'est fait la malle et bam, la voila qui doit rester pour filer un coup de main à son frère Cupidon. Elle qui croit ne rester qu'une semaine ou deux voit son avenir "noellistique" se faire la malle. Maman (déesse de la nuit entre autre) a décidé de créer le Concile des Immortels et PAF, elle doit être présente, car c'est son Panthéon qui invite. Petits fours salés et adorations en tout genre, ces fameux Immortels qui aiment se faire la guerre, tirer des têtes de six pieds de long et surtout surveiller ce qui se passe chez les autres pour se moquer, se retrouve tous ensemble pour avoir une chance de gagner trois cadeaux faramineux. L’appât du gain, tout ça, tout ça. Bref, une mauvaise main, un coup de malchance et voila Tisif lié à un demi-Dieu par la flèche de son frère et on oublie tout le reste pour le moment parce que là, il y a plus urgent : Tisif est liée par une flèche de l'amour ! Les ennuis sont déjà en place depuis un moment (depuis qu'elle est amie avec une humaine par exemple, le fait qu'elle vive parmi les humains, ensuite, enfin je peux continuer longtemps comme cela).

Une foutue flèche de Cupidon qui va faire son effet, sauf si l'un des deux meurt. Ah, j'ai vraiment cru que notre furie allait passer à l'acte, mais c'est sans compter sur son frère pour lui rappeler quelques règles élémentaires. L'intrigue qui partait sur un bon sens avec une furie qui déteste noël est encore mieux avec ce fil conducteur rouge. L'amour de Cupidon se fait un chemin, mais ce n'est pas le plus important. Les différents Panthéon ont une dent les uns contre les autres, créant des situations inattendues. Jeux de regards, secrets inavouables avoués, c'est amusant de voir comment chacun d'entre eux (Dragons, anges, culbuto et autres créatures) arrivent à tenir en place, enfin durant quelques instants. Il faut pas mal de temps et surtout de la confiance pour se dévoiler et montrer un secret, qu'il soit physique ou partagé. Les Dieux et demi-Dieux se sentent pour certains bien entendu, des êtres suprêmes et par conséquent sont imbus et imbuvables au passage. L'aspect de certains personnages nous laissent dubitatifs pour comprendre le pourquoi du comment. Le temps a beau éteindre les humains, les Immortels accusent un peu le coup. Les générations futures semblent s'étioler et de plus, les futurs parents ont du mal à procréer. Bref, des soucis en vue et à profusion qui sont compréhensible lorsque nous comprenons qu'un Panthéon risque de disparaitre.

Ce récit c'est aussi l'histoire des descendances, de ceux qui ne veulent pas voir éteindre leur lignée. Pour des Immortels, ils ont les mêmes préoccupations que les humains et cela se ressent dans leur actes, leur parole et les façades qu'ils peuvent montrer. Les personnages ont leur point de vue sur cette fête de noël, mais aussi sur leur propre famille. Celle de Tisif est à la fois amusante et presque digne d'un film d'horreur. Gentil, méchant, peu importe, chaque protagoniste à son trait de caractère et n'en démords pas, ce qui donne des scènes épiques de têtes de mules qui laissent un peu voir réellement ce qu'ils cachent en eux. L'habit ne fait pas le moine, c'est certain, mais les Dieux si ! J'ai adoré la façon de les voir, de les suivre dans une aventure qui mêle les humains avec des Immortels, le côté fantasy qui prend de l'ampleur avec l'univers mythologique qui reprend vie sous nos yeux (Romaine, égyptienne entre autre). L'auteur s'amuse à nous les dépeindre sans trop de caricatures, avec ce qu'il faut d'ego par contre (ce sont des Dieux, eux) sans oublier leurs envies et leurs espoirs. Je me suis amusée, surtout avec l'attitude de Tisif avec son frère, ce demi-Dieu lié à elle et alors avec le beau-père ! C'est léger quand il le faut et plus sombre à d'autres moments. Les joutes verbales sont épiques et je me suis tordue de rire par endroit. La magie de noël n'est pas trop présente, juste avec le "dégout" de Tisif et la façon des autres de voir cette période. D'ailleurs, j'ai eu l'impression de me voir quand j'écoute ceux qui sont en extase devant un sapin décoré... C'est un sapin décoré quoi, pas de quoi fouetter un chat, mais si le chat pouvait grimper dedans...

Les humains vivent avec les Immortels sans le savoir, sans avoir le droit de le savoir. C'est particulier, compréhensible car certains voudraient probablement en abuser. Molly a une réaction étrange et je peux comprendre, par contre j'aurai aimé, je l'avoue, avoir les moments où elle parle avec l'Archange afin de mieux cerner ses réactions. Toujours est-il que l'intrigue est pavée de bonnes intentions, comme l'enfer : tenter de raisonner Tisif et la réconcilier avec Noël (O.S.E.F.) De nombreux thèmes gravitent autour des personnages : la famille et son importance de protéger les siens, la famille et son importance d'aimer ou de punir ensemble (je préfère la seconde d'ailleurs), les amis, les ennemis, les amis de mes ennemis et les ennemis de mes ennemis, les contrats, les alliances... La fête bat son plein rapidement tout comme les ennuis, j'en suis pliée de rire. Notre furie a son caractère, piquant à souhait, ne se laissant pas marcher sur les pieds et adorable, parfois. Son bon cœur la perdra (bon cœur, oui, oui !) même si elle ne mange pas de sucre d'orge, par contre qu'est-ce qu'elle mange de crocodile rouge ! Je suis certaine que si vous n'en trouvez pas, c'est normal, tout le stock est chez elle ! Une véritable gourmande celle-là ! Tisif est touchante, drôle et piquante, voilà comment je la noterais. Quand à Cupidon, c'est un cœur d'artichaut, sa mère est une véritable mère poule capable du pire pour protéger ses enfants, étant la terreur des Immortels. (ça, c'est trop bien *-*) Les autres personnages sont nombreux et tous un petit côté attachant : même pas peur et surement pas des sorciers, ceux-là me semblent complètement dépassés par maman !

Beaucoup d'humour et de piquant. Je l'ai lu très vite et il n'y a pas de temps morts. Ce mélange d'actions et de cette période est très amusante. J'ai adoré suivre Tisif dans cette aventure qui ne la laisse pas indemne, mais qui ne l'entraîne pas dans la praline de cette magie de noël qu'elle ne ressent pas. L'auteur garde ses personnages du début à la fin dans le même état d'esprit, tout en les faisant évoluer. Les repas du 24 décembre et du 25 risquent d'être mouvementés ! Je me marre déjà toute seule rien qu'en imaginant une suite possible, même s'il n'y a pas besoin de plus. Quelques questions se posent, mais surtout une : la principale : comment survivre à tout ce bonheur ? Fort heureusement, Tisif a encore des "alliés" pour user de son fouet, mais cela sera-t-il suffisant ? Et cette relation forcée qui aurait dû être pour quelqu'un d'autre va forcer Tisif à user de plus de patience qu'elle ne peut avoir habituellement. Bâal a du mal avec son père et cette relation semble vouée à l'échec pour eux deux qui n'arrivent pas à se comprendre. La famille, un vaste sujet que l'auteur nous apporte avec ses bons et ses moins bons côtés. Je pourrais continuer encore ainsi durant pas mal de lignes, mais il faut savoir garder du suspense et la découverte de certains faits est à découvrir par soi-même.

En conclusion, un récit que j'ai adoré. Les personnages sont hauts en couleurs, l'intrigue qui était si simple au départ se voit complexe en multipliant les lieux, les ennuis et les secrets. Au final, les Dieux ont les mêmes soucis que les humains avec des caractères exacerbés. La mythologie est mise en avant avec simplicité et les joutes verbales piquantes sont un pur délice. Les relations que Tisif a avec sa famille sont touchantes et montrent un aspect moins dure de notre furie qui adore se voiler la face. Les alliances se forment et nous entrainent dans un monde où la magie est présente partout, qu'elle soit de noël ou non.

N’étant pas fan des traditionnelles romances de Noël, mais désirant quand même lire un roman évoquant cette fête, j’ai eu envie de me plonger dans ce roman dont le résumé laissait présager une bonne dose d’humour. Une impression confirmée par la lecture de cette romance de Noël qui s’éloigne très nettement des codes du genre, même si on y retrouve certains éléments comme le sapin et l’effervescence autour de cette grande célébration.

Une effervescence que chaque année Tisiphone fuit en se réfugiant sur l’Olympe pour des vacances bien méritées, l’entreprise qu’elle possède sur Terre avec son frère marchant très bien. Mais enfer et pénurie de Crocos rouges, cette année, rien ne va se passer comme prévu, la flèche de son frère Cupidon l’atteignant par erreur lors d’un concile mouvementé entre immortels. Et voilà que la reine des châtiments va devoir faire face à l’impensable : des S.E.N.T.I.M.E.N.T.S ! Entre deux réparties cinglantes et des pensées peu charitables, son esprit va alors être empoisonné par des idées sexy et des phrases dégoulinantes de bons sentiments envers l’autre demi-dieu avec lequel son frère l’a malencontreusement liée… à jamais.

Enfin, c’est la théorie parce que Tisiphone est bien décidée à remédier à la situation, d’autant que son âme sœur ne semble pas non plus enchantée par la situation. Il faut dire que ce demi-dieu a passé toute sa vie à fuir l’héritage de son père, un dieu de la mort, pour vivre sa vie humaine en harmonie avec son amour de la nature, des fleurs et des plantes. Il a même ouvert, sans mauvais jeu de mots, une entreprise florissante en hommage à sa mère morte d’un cancer… Mais les effets de la flèche de Cupidon ne risquent-ils pas de chambouler irrémédiablement sa vie et celle de notre Furie préférée ? Et surtout, cela est-il vraiment une mauvaise chose pour ces deux âmes esseulées, l’une prisonnière de ses préjugés et de sa haine/peur des émotions, l’autre de son incapacité à réunir les deux parties qui la composent ? Des questions auxquelles cette lecture répond d’une manière qui m’a complètement convaincue, et qui permet d’outrepasser l’éventuel malaise lié à l’idée d’une relation amoureuse imposée par la magie de Cupidon. Et puis, après tout, l’amour n’est-il pas une forme de magie en soi ?

J’ai d’emblée apprécié le ton du récit, Sunny Taj faisant preuve d’une bonne dose de légèreté et d’humour à travers son irrévérencieuse héroïne qui n’aime pas Noël, la guimauve et les sentiments, et encore moins se faire piéger dans une relation amoureuse qui ne correspond pas à sa nature de Furie. Son truc à elle, ce sont les châtiments de toutes sortes, les bonbons et plus particulièrement les Crocos rouges qu’elle commande par container, sans oublier quelques parties de jambes en l’air, sa longévité lui ayant permis d’apprendre des trucs sympas dans le domaine. Mais je vous rassure, l’autrice nous épargne les scènes et les détails scabreux, nous rappelant juste que son héroïne a eu une longue vie bien remplie. Drôle et entière, Tisiphone est un petit phénomène auquel on s’attache très vite et que l’on s’amuse beaucoup à suivre. Derrière son allergie apparente aux sentiments, on découvre une divinité capable d’être amie avec une humaine, et très attachée à sa famille et notamment à son frère Cupidon. Un attachement que les événements vont mettre en lumière et nous permettre de découvrir la puissance d’une furie en colère !

Au-delà de cette anti-héroïne haute en couleur, l’autrice a su proposer des personnages variés et attachants : un demi-dieu touchant très affecté par le décès de sa mère et l’abandon de son père, qui saura néanmoins faire face avec beaucoup d’aplomb à un monde qu’il a pourtant toujours fui ; une mère très protectrice envers ses enfants qu’il vaut mieux avoir de son côté ; un couple inattendu que l’on voit peu mais qui nous attendrit beaucoup ; un Cupidon clément et profondément bienveillant qui, comme sa sœur, va devoir faire face à quelque chose de nouveau pour lui ; un ange peut-être pas aussi hautain que cela ; un dieu qui se révèle bien plus tendre et aimant que les apparences ne le laissent présager… Contre toute attente, j’ai d’ailleurs été très touchée par ce personnage et les révélations l’entourant lui et son histoire. J’ai également apprécié les histoires d’amour qui se dessinent tout au long du roman, sans jamais prendre le pas sur l’action et l’humour. Elles sont juste là en trame de fond, pour nous rappeler la magie de Noël et peut-être montrer à Tisiphone que l’amour, ce n’est pas si terrible que cela.

Avec l’autrice, attendez-vous à défier les convenances, multiplier les sources d’amusement, et ressentir des émotions même quand l’héroïne préférerait éliminer ce mot de son vocabulaire ou, encore mieux, de l’humanité ! Autre atout charme de cette originale histoire, la manière dont nous naviguons entre le monde des humains et le monde des dieux. Un monde divin qui revêt ici un aspect multiple puisque l’autrice n’hésite pas à mélanger différentes mythologies et créatures surnaturelles dans un joyeux capharnaüm. Pour ma part, j’ai aimé côtoyer aussi bien des anges que des dragons que des dieux égyptiens ou gréco-romains ou encore des sorcières, des nymphes… et me plonger au coeur de leurs relations plutôt mouvementées ! On prend ainsi plaisir à découvrir les inimitiés, les messages menaçants derrière des paroles en apparence pleines de prévenance et de bienséance, les duplicités, les tensions, mais aussi les ententes, sans oublier les potentielles alliances qui se dessinent au fil des pages.

Les amateurs de mythologie et de créatures fantastiques devraient se régaler, tout comme les personnes appréciant les intrigues menées tambour battant, les vérités cachées, les histoires de vengeance et d’ambition… Mais sur ce point, je n’en dirai pas plus, vous laissant le plaisir de la découverte. Quant à la plume de Sunny Taj, je l’ai trouvée très agréable et fluide, l’autrice ayant su faire montre d’humour sans se montrer lourde, et sans jamais dénaturer la nature profonde de son anti-héroïne. On sourit, on tremble parfois pour le devenir de nos protagonistes qui vont devoir faire face à quelques épreuves, on vit intensément les scènes d’action, on s’émeut devant les rapprochements… Il ne manque plus que le pop-corn, ce roman étant l’exemple même du bon divertissement sans prise de tête qui permet pendant quelques heures de se couper du quotidien. Mon seul bémol concerne peut-être la couverture qui, à mon sens, n’est pas flatteuse, mais je reconnais qu‘elle correspond parfaitement au ton du récit et à la manière habile avec laquelle l’autrice casse certains mythes entourant l’aspect physique de ses protagonistes.

En conclusion, les amateurs de romances de Noël qui désirent retrouver dans Une Furie à New york : O.S.E.F. Noël !, l’effet Chamallow inhérent au genre risqueraient la déception, Tisiphone préférant nettement l’effet Croco ! Mais les lecteurs désirant un roman inclassable qui mêle avec brio références à Noël, mythologie, action, complot, humour, famille, amitié et amour trouveront ici certainement leur bonheur. Audacieux et drôle, un roman qui donne la pêche et permet d’aborder la période de Noël avec bonne humeur que l’on soit fan de cette célébration ou qu’on y soit réfractaire. Après tout, notre héroïne est un beau mélange des deux, mais ne lui dites pas que son numéro de Furie en mode « à bas Noël » ne fonctionne pas vraiment avec moi… Et puis, comment résister à un roman mettant en scène des créatures et dieux mythologiques dans un environnement urbain et très actuel ?

O.S.E.F Noël !, Tome 1 : Une furie à New York

• France : 2022-10-03 (Français)

StefL l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T14:26:26+01:00
Heloc l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T23:06:12+01:00