Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La ligue des enfants extraordinaires, Tome 3: Les gamins qui en savaient trop peu



Résumé

Depuis qu'ils ont été recrutés par la Ligue des Enfants Ordinaires, Jonathan Murray et Shelley Brown, 12 ans, ont secouru le vice-président des États-Unis, et ont évité une terrible épidémie en récupérant in extremis un virus qui réduisait les capacités intellectuelles des humains (soyons honnêtes : qui rendait les gens idiots). Contre toute attente, ils ont curieusement réussi à sauver la mise (et le monde)... deux fois ! (Sérieusement, même si c'est dur à croire.)

Mais à présent, les parents de Jonathan ont été arrêtés par la CIA qui les accuse de haute trahison. Et pour les libérer, il va falloir affronter l'Ordre de Merium, une organisation secrète si puissante qu'elle a déjà changé le cours de l'Histoire par le passé... et pas en bien. C'est la mission la plus dangereuse de Shelley et Jonathan jusqu'à maintenant, et elle décidera de leur avenir au sein de la LEO. Les espions si ordinaires auront-ils encore une fois un coup de chance extraordinaire ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

– Les Murray n’ont pas d’enfants ! cria un voisin, dans la foule.

– C’est vrai, renchérit un autre. J’habite juste à côté depuis quinze ans et je n’ai jamais vu ce gamin !

– Monsieur Donaldson ? s’étonna Jonathan. J’ai passé trois jours dans votre cave, quand votre fils a oublié qu’on jouait à cache-cache ensemble !

Jouer à cache-cache était dangereux, pour les Ordinaires. Au sein de la Ligue, on ne comptait plus les histoires d’enfants ayant passé des jours, parfois une semaine, sous un lit, dans un placard ou derrière un rideau, attendant désespérément qu’on les trouve.

– Tu cherches à décrocher un scoop pour le journal de ton collège, ou quoi ? brailla un journaliste, qui attrapa Jonathan par le col de sa chemise et le renvoya sur le trottoir. C’est un travail pour les pros.

– Mais je ne mens pas ! J’habite ici ! Carmen et Mickey sont mes parents !

– Il y a trente-cinq des meilleurs journalistes du pays ici, aujourd’hui, alors crois-moi, si ces deux traîtres avaient un fils, on le saurait.

Une voix rocailleuse familière aux deux enfants intervint alors, dans leur dos :

– Écoute, gamin, une demi-portion comme toi n’a rien à faire ici. Prends donc ce billet de cinq livres et va t’acheter un hot dog.

Jonathan leva la tête et sourit.

C’était Hammett Humphries. Toujours aussi grand. Les cheveux plaqués en arrière. Vêtu d’un costume croisé gris à fines rayures. Un cure-dents fiché au coin des lèvres. Postée derrière lui dans son éternel uniforme blanc, l’infirmière Maidenkirk avait l’air aussi sinistre qu’à son habitude.

– Ethel et Julius Rosenberg ont été exécutés pour trahison en 1953, dit-elle.

– Bouclez-la, Maidenkirk ! aboya Hammett, avant de revenir à Jonathan. Je disais donc : tu devrais aller prendre un hot dog.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode