Martine en voyage

Description ajoutée par petitemadame 2010-10-09T22:46:36+02:00

Martine et son amie Annie sont deux petites filles étourdies qui ne veulent pas apprendre à lire ni à compter. Lorsque maman s’absente, elles décident de partir en voyage. Elles prennent le train jusqu’au port mais le bateau pour les conduire en Afrique est parti sans elles ! Ne sachant pas se repérer, les petites filles sont perdues…

Extrait ajouté par kokhaba 2012-06-02T17:53:55+02:00

La route joue à saute-mouton sur la colline. Puis elle rencontre une autre route, une troisième et une quatrième. Il y en a tant qu'on ne sait plus les compter. Martine et Cacao se trompent de chemin et elles se perdent dans la forêt : ce qui n'arrive jamais lorsqu'on a bien appris à compter.

La forêt est habitée par les lapins, les oiseaux et les écureuils.

- Venez jouer avec nous, demande un lapin.

- Nous cueillerons des mûres, ajoute un merle.

- Nous voulons rentrer chez nous, interrompt Martine, qui se fâche.

- Où est la maison ? insiste Cacao.

A ces mots, toute la forêt se met à rire.

Il n'y a pas de maison ici, explique maman-lapin. Ici c'est la forêt, ce sont les arbres, la clairière et les petits sentiers qui n'en finissent pas.

Comme elle a bon coeur, elle ajoute :

- Je vais vous reconduire auprès de votre maman.

Elle prend sa lanterne et des allumettes. Martine et Cacao la suivent...

Une sorte de fugue en fait ...

Je trouve que ce "Martine" est un peu décalé par rapport aux autres histoires.

Mais il se lit toujours aussi avec plaisir !

Un livre à lire quand on a repris l'ecole cela permet de garder la tête en vacances.

Commentaire ajouté par Roxy67 2020-11-06T18:52:51+01:00

Un classique de la littérature jeunesse qui ravit encore les plus jeunes.

Commentaire ajouté par Serafima 2020-03-17T19:35:24+01:00

Cela faisait très longtemps que je n'avais plus lu de Martine, c'est enfantin bien sur mais aussi très rafraichissant!

Commentaire ajouté par barzoi 2018-01-03T18:32:47+01:00

Dans ce tome, Martine fait beaucoup de betises, et ce sera l'une des rares apparitions de la poupée Cacao

Commentaire ajouté par estelle_brl 2017-08-09T16:18:35+02:00

Moi qui adore le voyage depuis toute petite, j'ai adoré ce livre!

Commentaire ajouté par marmotte-s 2017-04-23T13:17:11+02:00

Une jolie petite histoire comme toujours Annie et Martine partent en voyage et nous entraine avec elles.

Commentaire ajouté par Bouchi 2016-04-21T14:18:20+02:00

Un épisode encore exceptionnel, j'adore tellement Martine !

Commentaire ajouté par LinouPhrenic 2016-03-01T22:19:56+01:00

On a tous envie de partir à l'aventure et de faire des magnifiques voyages. Et c'est encore mieux accompagné de ses amis !

Commentaire ajouté par Co_Co 2015-02-25T17:16:39+01:00

Une magnifique aventure que Martine fait, je le conseille.

Commentaire ajouté par laurieb12 2015-02-08T15:18:52+01:00

Une jolie petite histoire comme toujours Annie et Martine sont toute mimi. J'avais beaucoup aimée petite.

Commentaire ajouté par lylou260697 2014-02-11T19:00:13+01:00

de superbes dessins. c'est mignon tout pleins :3

Martine en voyage

• France : 2002-05-20 (Français)

Dredra l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-31T16:43:02+02:00
lilalys l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-27T09:13:03+01:00
Etadame l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-11T01:25:08+01:00