Cassidy Blake, Tome 1 : Chasseuse de fantômes

Description ajoutée par PatateB4 2020-01-01T14:33:15+01:00

Levez le voile... Le monde des fantômes vous attend de l'autre côté !

Depuis que Cass a failli se noyer (bon, d'accord, en fait elle s'est vraiment noyée – mais elle n'aime pas y penser), elle a le pouvoir de soulever le voile qui sépare le monde des vivants de celui des morts, et de s'y aventurer. Son meilleur ami est d'ailleurs... un jeune fantôme, Jacob. On peut donc le dire : elle vit environnée de choses étranges. Mais ce n'est que le début !

Car, quand ses parents se voient confier le tournage et la présentation d'une émission télévisée sur les villes les plus hantées du monde, toute la famille prend pour l'été la direction d'Édimbourg, en Écosse. Caves, châteaux et passages secrets, la ville semble regorger de fantômes à chaque coin de rue ! Mais, pour la première fois, Cass rencontre une fille qui possède le même don qu'elle... et comprend peu à peu qu'elle a beaucoup à découvrir sur son étrange capacité.

Saura-t-elle démêler le mystère de ses pouvoirs avant de croiser le chemin d'un spectre mal intentionné ? Victoria Schwab, auteur prodige, imagine, avec l'originalité et le talent qu'on lui connaît, la plongée d'une petite équipe de héros atypiques dans les mystères d'une ville fascinante, et se délecte à nous donner la chair de poule !

"Turn around, say my legs.

Go this way, say my arms.

Follow me, says my heart."

P212, chapter 20

Un roman jeunesse fantastique qui parle de fantômes dans la belle ville d'Edimbourh ? J'achète ! J'ai adoré suivre Cassidy et Jacob à travers cette aventure bien que mystérieuse et inquietante à certains moments ! 😱

J'aurai adoré voir certains points plus approfondis mais c'est ca reste un excellent roman jeunesse ! 😃

Ça fait un bout de temps depuis que je l'ai lu, mais j'avais pensé à prendre des notes.

Super premier tome, j'ai beaucoup aimé les personnages, le style d'écriture, l'intrigue, la façon d'amener les éléments ( mention à " il aurait pu être populaire mais il est mort " ).

Spoiler(cliquez pour révéler)On sens que le fantôme cache des choses, vers la fin les paroles de l'autre chasseuse rendent les dites choses plus mystérieuses, et ça amène des questions. Notamment, s'il est si difficile de traverser le Voile, comment il a pu sauver Cass de la noyade ? Et d'ailleurs, que cache-t-il d'autre ?

Hâte de lire la suite, je l'ai lu vite et n'ai pas vu le temps passer.

Génial ce livre ! C'est un roman jeunesse de qualité !

Je m'attendais à quelque chose de très jeunesse, finalement il n'en est rien. Cassidy a beau être une préado, on ne le ressent pas vraiment ni dans l'histoire, ni dans la narration ! C'est un livre qui plaira autant aux enfants qu'aux adultes !

L'histoire est bien ficelée et les retournements de situation surprenants, on ne devine pas tout !

Encore une fois avec cette autrice, la plume est poétique bien souvent. Je ne pensais pas que ce serait le cas pour un roman jeunesse, cependant la justesse des mots et l'adresse de V.E. Schwab sont bien présents !

C'est fluide, sans temps mort, bien écrit, ça se lit facilement et rapidement ! On voit vraiment toute l'étendue du talent de l'autrice et de son imagination !

Les personnages sont vite attachants, en particulier Jacob j'ai trouvé qui, en plus d'être drôle, est intrigant. C'est quelqu'un de fiable, sur qui on peut compter, un bon ami. Même s'il cache beaucoup de choses, mais il a sans doute ses raisons.

En plus, ce livre fait voyager 🤩 On en apprend sur l'Écosse, sur la ville d'Édimbourg et ses lieux, notamment le cimetière de Greyfriars et Bobby le chien 😃 C'était vraiment intéressant et enrichissant (petit plus pour les nombreuses références à l'univers Harry Potter 🤩) !

L'ambiance écossaise est superbement retranscrite, ainsi que celle de l'univers des fantômes, et même la météo. On s'y croirait ! Ça donne envie de lire au chaud sous un plaid en écoutant la pluie tomber en fond (comme quand j'ai écrit cette chronique 😛) ❤ Vraiment, un livre parfait pour l'automne !

Même si le tome 1 se suffit à lui-même et qu'il se clôt sans réel suspense, j'ai très hâte de lire la suite ! Car l'univers dépeint est excellemment fait, les personnages attachants, et surtout il reste encore beaucoup de questions dont les réponses sont en suspens ! Il y a tellement de choses que j'aimerais savoir, principalement concernant Jacob justement !

Honnêtement, j'ai beau y réfléchir, je ne trouve rien à redire dessus. C'est vraiment un superbe livre que je recommande ! Ce n'est pas un coup de cœur mais presque, il m'a juste manqué un petit quelque chose, un je ne sais quoi qui aurait fait que. Mais vraiment c'est un sans-faute ! Un petit bonbon à déguster sans modération 🤩 À lire d'urgence 🤩

super livre! on entre dans un tout autre monde et c'est très intéressant

J'ai beaucoup aimé ce premier tome mais principalement pour l'ambiance; j'ai trouvé Edimbourg très bien dépeint par l'autrice. C'est nuageux, pluvieux à souhait et bien sûr mystérieux.

L'Histoire de la ville est omniprésente et bien retranscrite, les lieux supposés hantés ont une grande place dans le roman; ce que j'ai particulièrement apprécié.

J'ai adoré le métier hors norme des parents mais qui est toutefois très actuel.

L'intrigue principale ne m'a pas spécialement captivée, elle est assez simple mais sera surement très intrigante et adéquate pour un jeune lecteur.

Je continuerais la saga avec plaisir mais en très grande partie pour l'ambiance et l'univers.

Ce fut une lecture que j’ai adoré dévorer. Les personnages sont attachants, le décor est magnifique et l’intrigue magique ! V.E. Schwab ne me déçoit encore une fois pas et avec impatience que j’attends le deuxième tome.

J'ai découvert la plume de Victoria Schwab avec ce premier tome de Cassidy Blake. Cette lecture a été sympathique. J'ai bien aimé les personnages et la place que chacun a dans l'histoire. L'aventure est prenante et nous donne envie de ne pas fermer le livre tant qu'on n'est pas arrivé à la dernière page. J'ai la curiosité de découvrir le tome 2.

J'ai mis beaucoup de temps à me lancer dans cette série malgré mon amour inconditionnel pour les livres de V.E Schwab.

J'avais peur que les Cassidy Blake soit adressés à un public plus jeune et qu'ils ne me plaisent donc pas autant que ses autres romans.

Ce n'est pas complétement sans fondement car on sens effectivement une différence à la lecture mais évidemment j'ai tout de même aimé.

Petit résumé :

Depuis que Cassidy a manqué de se noyer, elle est capable de traverser le Voile qui sépare le monde des vivants de celui des morts. Elle compte donc bien profiter de ses vacances pour se détendre à la plage et s'éloigner un peu des lieux hantés. Malheureusement ses parents décident justement d'enfin se lancer dans le tournage d'une série télévisée sur le paranormal. La voilà traînée jusqu'à Edimbourg, la ville la plus hantée du monde. Heureusement elle peut compter sur Jacob son meilleur ami et fantôme préféré...

Ce roman est vraiment rafraîchissant, il m'évoque les dessins animés et les séries de mon enfance (Scooby-Doo, le club des cinq...). Peut-être parce que chaque tome à son décor : une ville par roman au rythme des voyages dictés par l'émission de télévision des parents de Cassidy. Chaque livre a aussi son aventure (avec un fil conducteur et une évolution qui fait tout de même le lien entre les tomes de la série) et les personnages ne sont pas aussi complexes que dans les autres œuvres de V.E Schwab (intéressant en revanche oui ! Pas l'ombre d'un doute là-dessus).

J'ai bien aimé cette lecture rapidement dévorée et je compte bien poursuivre mon voyage à travers le Voile.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome très doux et mignon ! Les personnages de Cassidy et Jacob sont vraiment attachants et j'ai aimé suivre leurs aventures ainsi que leur relation que je trouve adorable :) Cap sur le tome 2 !

Un premier tome riche en rebondissement et qui laisse présagée une saga vraiment fantastique.

J'ai adorée dès le début cette histoire. Elle a su m'embarquer dès les premières lignes.

L'écriture de VE Schwab est très sympathique, fluide et agréable.

Je lirai la suite avec beaucoup de plaisir.

Un coup de coeur.

Cassidy Blake, Tome 1 : Chasseuse de fantômes

• France : 2020-01-30 (Français)
  • Canada : 2020-03-04 (Français)
  • USA : 2018-08-28 (English)

LorenG l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T09:50:02+01:00
Yserei l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T13:03:57+01:00
Cllo l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-01T23:27:59+02:00

• City of Ghosts (Cassidy Blake #1) - Anglais