Cassidy Blake, Tome 1 : Chasseuse de fantômes

Description ajoutée par PatateB4 2020-01-01T14:33:15+01:00

Levez le voile... Le monde des fantômes vous attend de l'autre côté !

Depuis que Cass a failli se noyer (bon, d'accord, en fait elle s'est vraiment noyée – mais elle n'aime pas y penser), elle a le pouvoir de soulever le voile qui sépare le monde des vivants de celui des morts, et de s'y aventurer. Son meilleur ami est d'ailleurs... un jeune fantôme, Jacob. On peut donc le dire : elle vit environnée de choses étranges. Mais ce n'est que le début !

Car, quand ses parents se voient confier le tournage et la présentation d'une émission télévisée sur les villes les plus hantées du monde, toute la famille prend pour l'été la direction d'Édimbourg, en Écosse. Caves, châteaux et passages secrets, la ville semble regorger de fantômes à chaque coin de rue ! Mais, pour la première fois, Cass rencontre une fille qui possède le même don qu'elle... et comprend peu à peu qu'elle a beaucoup à découvrir sur son étrange capacité.

Saura-t-elle démêler le mystère de ses pouvoirs avant de croiser le chemin d'un spectre mal intentionné ? Victoria Schwab, auteur prodige, imagine, avec l'originalité et le talent qu'on lui connaît, la plongée d'une petite équipe de héros atypiques dans les mystères d'une ville fascinante, et se délecte à nous donner la chair de poule !

"Turn around, say my legs.

Go this way, say my arms.

Follow me, says my heart."

P212, chapter 20

J'ai apprécié ce tome 1 mais je pense qu'il y a des chances que j'apprécie plus le tome 2, car ce premier tome me donnait plus une impression d'introduction. J'ai trouvé le début un peu lent et plat, mais le livre se lit si facilement que je n'ai pas eu de mal à continuer. Et dès que Cassidy apprend ce qu'elle est vraiment, le livre devient plus intéressant, même si j'avoue que j'aurais aimé avoir plus d'histoires sur plus de différents fantômes à "chasser", plutôt que l'intrigue sur la Corneille. J'ai en tout cas aimé tous les personnages, Cassidy, Jacob, Lara, sa famille etc.

J'ai donc hâte de lire le tome 2 pour voir si Cassidy maîtrise enfin ce qu'elle est, et avoir des réponses à mes questions, surtout sur Jacob !

Ayant beaucoup apprécié "Shades of Magic" et en grande amatrice d'histoires de fantômes, je ne pouvais pas passer à côté de cette saga jeunesse. J'ai trouvé ce premier tome très sympa, entre autre grâce à l'ambiance. J'ai aimé les descriptions d'Édimbourg (ça donne envie d'y aller) ainsi que le côté paranormal avec les fantômes. Ce n'est pas révolutionnaire, mais il n'y a pas à dire : c'est diablement efficace.

Pour le reste, le roman est plutôt bien équilibré même si la première partie est un peu longue et que j'ai eu du mal à me motiver à lire. J'aurais aussi aimé être plus surprise par les rebondissements et aussi par l'intrigue peu originale. Au niveau des personnages, ils sont un peu lisses, mais ils sont assez attachants. J'ai bien aimé Jacob, notamment, et j'ai eu un peu plus de mal avec Cassidy.

Bref, cela reste une lecture divertissante et efficace, malgré le côté jeunesse très visible dans la construction de l'intrigue et le traitement des personnages. Pour le coup, je le conseille vraiment pour des jeunes lecteurs entre 8 et 10 ans.

Une lecture qui m'a fait passer un moment agréable en compagnie de Cassidy et Jacob à Edimbourg, et de tous les fantômes qui les entourent. Il y a quelques facilités dans l'intrigue mais l'univers m'a bien plu et les personnages sont attachants. J'ai d'ailleurs bien envie d'en apprendre plus sur Jacob et son passé. C'est une lecture plutôt courte et facile, avec un bon rythme. Je lirai avec plaisir le deuxième tome qui se consacre cette fois à Paris.

Une histoire sympathique avec de l'action et du mystère.

J'ai beaucoup aimé la façon dont Édimbourg est décrite. Je dois visiter bientôt cette ville et beaucoup des lieux décrits sont dans mon planning de visites.

Bref,de l'action, du mystère et des légendes, tout pour plaire. Même si la résolution est assez rapide, j'ai apprécié ma lecture.

Lu dans le cadre d'un prix littéraire.

Un premier Tome ford intéressant par le thème proposer la mort, fantômes, voile vers l'autre côté. J'aime beaucoup ce livre malgré la lecture plus pour les jeunes, mais j'ai passer un agréable moment.

J'adore l'écriture et tous les livres de Victoria Schwab.

Je vous conseille se livre

J'ai adoré ce premier tome ! J'apprécie énormément les volumes que nous offre Victoria Schwab ! Ce roman plutôt jeunesse aborde néanmoins plutôt une des mêmes thématiques que son roman Vicious : la mort/la mort imminente.

J'ai beaucoup apprécié le concept ! Je ne pense pas qu'on reverra Lara mais cela serait cool d'avoir de ses nouvelles dans le tome suivant ! J'ai beaucoup aimé suivre Cassidy, elle est solitaire, attachante et aventureuse ! J'aurai aimé que le personnage de Jacob soit plus exploité, peut-être dans le prochain tome ! En tout cas j'ai beaucoup aimé le conceptSpoiler(cliquez pour révéler) du voile et de l'autre-monde, que chaque fantôme ait son mode, bloqué dans son passé ! J'ai hâte de voir Cassidy chasser les fantômes et de voir Jacob monter en puissance !

V. Schwab ne me déçoit toujours pas, nous offre un volume très intéressant et j'ai hâte de lire le tome 2 !

Un lecture sympathique, avec une intrigue agréable à suivre, mais rien de bien original. On retrouve ce genre d'histoire dans plusieurs romans, mais ça reste un moment agréable à passer !

(Chronique disponible sur le blog : https://ladiescolocblog.com/2020/02/19/chronique-n646-cassidy-blake-tome-1-chasseuse-de-fantomes-victoria-schwab/)

J’avais eu un coup de cœur pour sa série Shades Of Magic, j’avais aussi beaucoup apprécié Vicious, je ne pouvais donc que lire le nouveau roman de Victoria Schwab.

J’ai adoré découvrir l’Écosse, Édimbourg et ses lieux mystérieux et très intéressants.

On rencontre une jeune héroïne, Cassidy. Suite à un accident, Cassidy peut voir les fantômes. Elle est d’ailleurs ami avec l’un d’eux, Jacob. Quand elle va à Édimbourg avec ses parents, c’est une étrange aventure qui l’attend.

J’ai beaucoup aimé son personnage. Cassidy est touchante et tellement attachante en vérité. Elle est attendrissante et possède une telle insouciance que ça la rend mignonne. Elle est aussi courageuse. C’était vraiment bien de voir la complicité et l’amitié qui les lient, elle et Jacob. Ils forment une bonne équipe ! Jacob a un côté très mystérieux et secret. Il nous réserve encore des choses c’est certain, mais il est intriguant.

L’univers qui nous ai offert est bien construit. C’est un univers intriguant et original. Un mélange entre la réalité et le fantastique. Édimbourg possède bien des facettes et c’est un plaisir de les découvrir.

Une nouvelle fois, je ne peux qu’aimer la plume de Victoria Schwab. Une plume qui nous emmène découvrir cette aventure et cet univers. L’écriture de l’auteure est addictive et prenante. Mais comme à chaque lecture de Victoria Schwab je trouve qu’elle nous fait voyager et vivre cette histoire comme si nous y étions, c’est presque fascinant, si réel et précis.

Une histoire avec un univers orignal et prenant qui sait faire monter les tensions un peu plus à chaque page, c’est extra ! Des personnages attachants avec qui nous allons vivre une aventure sombre et palpitante, avec des mystères et des fantômes. J’ai passé un moment super avec ce livre qui saura quelque fois vous faire frissonner. Si vous ne l’avez pas encore lu, vous ne devez plus hésiter !!

Premier tome fort intéressant. Cassidy vit avec une capacité paranormale qu'elle a obtenu à la suite d'un accident. Elle ne sait pas quoi en faire. Une chose est sûre elle déteste ça. Elle peut voir les fantômes et ne sait pas quoi faire avec ça. Malheureusement ses parents sont des chercheurs de fantômes et cela ne lui facilite pas la vie. Ce livre nous amène donc, avec elle, sur la route de la connaissance qui lui permettra de trouver pourquoi et quoi faire avec ce don. C'est assez inquiétant pour qu'on vive avec elle des émotions fortes et qu'on craigne pour sa vie. Jacob, son fantôme, ancré à elle, est un personnage intriguant qu'on ne connaitra pas encore à la fin du livre. C'est donc à suivre avec intérêt.

Cassidy Blake, Tome 1 : Chasseuse de fantômes

• France : 2020-01-30 (Français)
  • Canada : 2020-03-04 (Français)
  • USA : 2018-08-28 (English)

• City of Ghosts (Cassidy Blake #1) - Anglais