Cassidy Blake, Tome 1 : Chasseuse de fantômes

Description ajoutée par PatateB4 2020-01-01T14:33:15+01:00

Levez le voile... Le monde des fantômes vous attend de l'autre côté !

Depuis que Cass a failli se noyer (bon, d'accord, en fait elle s'est vraiment noyée – mais elle n'aime pas y penser), elle a le pouvoir de soulever le voile qui sépare le monde des vivants de celui des morts, et de s'y aventurer. Son meilleur ami est d'ailleurs... un jeune fantôme, Jacob. On peut donc le dire : elle vit environnée de choses étranges. Mais ce n'est que le début !

Car, quand ses parents se voient confier le tournage et la présentation d'une émission télévisée sur les villes les plus hantées du monde, toute la famille prend pour l'été la direction d'Édimbourg, en Écosse. Caves, châteaux et passages secrets, la ville semble regorger de fantômes à chaque coin de rue ! Mais, pour la première fois, Cass rencontre une fille qui possède le même don qu'elle... et comprend peu à peu qu'elle a beaucoup à découvrir sur son étrange capacité.

Saura-t-elle démêler le mystère de ses pouvoirs avant de croiser le chemin d'un spectre mal intentionné ? Victoria Schwab, auteur prodige, imagine, avec l'originalité et le talent qu'on lui connaît, la plongée d'une petite équipe de héros atypiques dans les mystères d'une ville fascinante, et se délecte à nous donner la chair de poule !

"Turn around, say my legs.

Go this way, say my arms.

Follow me, says my heart."

P212, chapter 20

Ce livre est INCROYABLE. Déjà, la plume de V.E. Schwab. Je pense qu'il n'y a plus rien à redire, elle est juste magique. Ses mots valent plus qu'un film. Et puis, l'histoire en elle même est jolie. Prodigieuse. On n'a pas toutes les réponses que l'on veut, et ça rend le livre encore plus addictif. La visite d’Édimbourg se fait réellement, comme si on y était, et on en apprend beaucoup.

Et puis... ON VEUT TOUS UN JACOB DANS NOTRE VIE!

Une lecture jeunesse rapide et sympathique mais avec laquelle je n'ai malheureusement pas accroché plus que ça...

J'espère plus de développements dans le tome 2 !

Un bon petit livre jeunesse, une belle histoires, avec de bon personages. J'ai bien aimais ma lecture, même si je n'est pas était transporter par l'histoire, plus que cela. Il faut dire que ma lecture avant Cassidy Blake, était une lecture coup de cœur. Mon cœur et mon cerveau était encore totalement piégé dans l'univers de Mercy Thompson.

Un très bon jeunesse ! J’ai adoré, ça se lit rapidement, en une après-midi je l’avais terminé ce qui est dû à la taille de la police (public jeune). C’est adorable et drôle ! On a un très bon 1er tome.

Alors que le tome 3 sort prochainement, je vais vous parler du tome 1 que j'ai lu il y a déjà quelques temps, mais dont le tome 2 vient de rejoindre ma PAL (cette phrase est alambiquée 🥴)

De V.E. Schwab je ne connais que Vicious, Shades of Magic étant dans ma PAL depuis des années. J'avais beaucoup aime Vicious et peut être qu'un jour je vous en parlerai 😉 Avec Cassidy Blake c'est un tout autre style. On évolue dans un univers jeunesse mais à l'univers plus complexe que ce qu'on pourrait penser

C'est ce qui m'a principalement plu : à la fin du volume, j'ai refermé le livre avec l'envie d'en savoir plus sur les fantômes, les dangers de cette dimension et comment Cassidy va se dépêtrer de tout ça !

Et puis ce 1er tome se passe en Ecosse 😍 une région qui me fait rêver par la beauté de ses terres sauvages et son folklore riche. J'ai adoré cette plongée dans les rues souterraines d'Édimbourg 👻

Côté personnages : Cassidy est une jeune fille intelligente, mais un peu naïve, accompagnée de Jacob qui l'aide à se sortir des mauvais pas ! Ce sont de jeunes ados donc je ne me suis pas sentie trop proche d'eux. Disons que pour moi, ils ne font pas le charme de l'histoire 😝

Un bon récit, une ambiance pittoresque et un univers qui se promet envoûtant. Même si je ne suis pas dans la ciblage d'âge du haut de mes 28 ans, j'ai aimé cette histoire ! Elle aurait été un coup de coeur à une autre époque et est de bonne qualité

⭐⭐⭐⭐/5

TW : expérience de mort imminente

J'ai juste adoré ce livre qui se lit en une seule journée, c'est hyper agréable ! L'intrigue est très simple mais reste prenante avec un suspens somme toutes haletant. Personnellement, la mésaventure halloweenesque de l'héroïne m'aura résolument donné des frissons et j'aurai eu peur pour elle jusqu'à la toute dernière page. Concernant les personnages, j'ai d'emblée apprécié l'alchimie entre Cassidy Blake et notre cher Jacob. On sent que leur amitié est puissante et leurs chamailleries m'ont beaucoup fait rire. Dès ce premier tome, ils forment un duo mortel (ha, ha), iconique. Enfin, ce livre m'a tellement donné envie de me rendre en Ecosse, cela me manque trop de voyager !!

Bon sans être un coup de coeur, je me suis laissé entraîner à la suite de Cassidy dans les rues et les châteaux d'Edimbourg. Les mystères qui entourent son don, la complicité avec Jacob et le suspens grandissant, sont prenant.

Néanmoins j'ai eu des difficultés dans ma lecture car beaucoup de références à Harry Potter font leur apparitions. Si une touche de nostalgie peut faire plaisir, l'héroïne est carrément accro à l'univers Potter et j'ai eu la nette sensation qu'on y faisait référence dans tous les chapitres. Sans doute parce que l'action se passe en Écosse, mais tout de même !

En parlant d'Ecosse, les lieux, la ville et son autre facette, sont bien présentés et nous immerge dans une autre culture. Enfin, les chapitres sont plutôt courts et l'ouvrage coupé en grandes parties ce qui rend la lecture plus digeste quand on a l'habitude de lire de grands pavés.

Puisque c'est une trilogie, je suis curieuse de voir comment le scénario va évoluer et quels autres secrets on va pouvoir découvrir. Je m'interroge notamment sur la mise en garde finale et le destin de Jacob. Je vais donc me laisser tenter par les deux autres tomes qui promettent également de très jolis voyages !

Ce tome 1 est une très chouette découverte !

Un univers frissonnant, parfait pour la saison automnale (non, je ne suis pas encore passé dans un mood Noël). Les rencontres que fait Cassidy ne sont pas toujours les plus sympathique, et je pense que cette série m'aurait à la fois happée et filée les chocottes étant enfant !

Je suis d'ailleurs en train de finir la lecture du tome 2 (la LC du tome 3 qui vient de sortir débutera dans quelques jours !) et l'intrigue prends un tournant de plus en plus sombre...

En bref, très bonne découverte jeunesse, parfaite pour la période halloweenesque et le début de la saison froide et sombre qui s'annonce ! ^^

J'ai lu ce roman en VO. Étant débutante dans cet exercice, j'ai un peu galéré et je n'ai pas pu entrer à 200% dans l'histoire comme ça aurait peut être été le cas en français. J'ai néanmoins bien apprécié l'intrigue et Cassidy. Ce tome se suffisant à lui même je ne sais pas si je lirai la suite.

Une très bonne lecture. L’ambiance du livre est excellente. J’ai apprécié toutes les références à Édimbourg qui apporte énormément au récit.

Cassidy Blake, Tome 1 : Chasseuse de fantômes

• France : 2020-01-30 (Français)
  • Canada : 2020-03-04 (Français)
  • USA : 2018-08-28 (English)

• City of Ghosts (Cassidy Blake #1) - Anglais