j'ai adorée lire la selection ! j'ai surtout adoree le comportemen de America avec maxon et leurs dialogue sont juste marrent ;)

Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi l'auteur nous laisse sur cette fin !!

Commentaire ajouté par Ignis 2012-08-15T14:15:23+02:00

Mais ce livre c'est une merveille! Je ne connais aucun autre adjectif pour le qualifier!

J'adore le caractère bien trempé d'America, la manière dont elle aborde le prince.

Je me demande vraiment qui elle va choisir entre Aspen et le prince, même si j'aurais tendance à préférer le prince car Aspen est vraiment nul d'avoir fait subir ça à America et après de faire comme rien ne c'était passé.

J'aurais aimé avoir une explication sur les différentes castes qui constituent le royaume d'Illéa...

Mais bon, attendre avril 2013, c'est juste impossible!

Commentaire ajouté par Tiato 2012-08-24T10:56:57+02:00

Depuis le temps que j'attends pour l'avoir en possession entre mes mains ! La barre était placée haute et le résultat l'a surpassée. Je suis encore une petite boule d'adrénaline à l'instant où j'écris.

Le suspens rajouté à l'angoisse m'ont tenue éveillée toute la nuit malgré l'état de mes yeux fort fatigués. Pourtant je me suis forcée à me coucher mais chaque fois que je posais mon livre, les questions me tourmentaient donc je n'ai pu qu'apaiser ma soif en le lisant jusqu'au bout.

J'avais tout le long de ma lecture des bouffées d'impatience. Ce que La Selection m'a fait ressentir a été une torture tout comme un délice. Quelle merveille !

America Singer, une héroïne au tempérament de feu comme le confirme la couleur de ses cheveux ! Je l'ai adorée. Je sens une pointe de tristesse venir quand je pense que je dois attendre pour la retrouver avec Maxon et Aspen...

Je soupire d'avance devant l'attente, je n'ai qu'une chose en tête maintenant : vite le tome 2 !

J'ai beaucoup apprécié ce roman... Je crois que je suis accro aux romans dystopiques...

Un monde ou peu de gens sont "heureux", ou les gens vivent dans des castes bien précises et ou il est presque impossible d'en sortir....

Ce que j'ai le plus apprécié, c'est que le personnage principale n'est pas intéressé pour gagner, elle y va pour son entourage, mais son but n'est pas de gagner la couronne comme la plupart de ces concurrents..... Mais la vie lui réserve bien des surprises!! J'ai hâte de connaître la suite!!

Ce livre est génial et très addictif. Parfois comparé à Hunger Games à cause de multiples ressemblances, mais ce ne sont que des coïncidences. Bien écrit, l'histoire nous emmène dans un autre monde, celui d'Iléa, où nous vivons la vie d'América Singer. Une belle jeune fille très humaine et très franche.

Et alors que l'on croit deviner les dernières pages, c'est sur une fin inattendue que l'on apprend qu'il faut attendre la parution de tome suivant pour savoir enfin le dénouement !

J'ai bien aimé ce livre.

Je ne le qualifierais pas de genre dystopique par contre; car même si l'histoire se passe dans un futur où le passé fut chaotique, le récit traite un sujet qu'on pourrait citer comme "qui veut épouser un milliardaire?" version futur.

Mais l'histoire est tout de même agréable à lire et la fin, dont je suis restée sur ma faim, laisse présager que je lirais la suite.

Je l'ai lu en deux soirée, tellement j'étais absorbé , je remercie ma meilleure amie (Loulovebook) de m'avoir présenté ce livre absolument fabuleux. :')

Oh mon Dieu!!

Alors tout d'abord whaouh ! Ensuite magique !

Ce livre est magnifique ! Je n'ai jamais rien lu de tel.

L' histoire est ensorcelante et addictive. Et j'y ai tout de suite adhéré. Le style d'écriture de l'auteure m'a complètement charmée, passé les premiers chapitres je n'ai pu me séparer de ce magnifique livre. L'humour m'a parfois fais rire aux larmes et les dialogues entre America et Maxon m'ont à chaque fois subjuguée et coupé le souffle.

A plusieurs reprises j'ai dû fermer le livre et laissé exploser mes émotions tellement l'histoire est à coupé le souffle, mais évidement dans les secondes qui suivaient je le rouvrais pour savoir ce qui allait se passer!!

Je pense que si j'avais lu ce livre dans un endroit emplit de monde, les gens autour de moi m'aurais prise pour une folle. Je me vois encore pousser des petits cris de joies à chaque fois je tournais une page.

En faite ce livre est une bombe, et j'ai dû me faire violence pour le lâcher et me coucher à une heure respectable...

Je crois qu'à un moment, précis, de l'histoire j'ai littéralement explosée de joie tellement j'étais trop contente!!

Rien que de l'écrire mon coeur bat la chamade... Notre cher Maxon aussi fait battre mon coeur. Lui et America font vraiment un couple... Royal!

Dire que j'avais acheté ce livre dès sa sortie et qu'il me fesait languir sur l'étagère de ma bibliothèque depuis des mois. Il m'a fais vivre un moment inoubliable entre mes mains. Maintenant je l'ai finis et je me dis que cette lecture j'en suis super-méga heureuse mais je n'ai qu'une seule envie le recommencer. J'ai vraiment hâte d'être en Avril 2013.

Bon quand même je m'attendais à ce que les trente-cinq jeune fille soit plus médiatisées, qu'il y est un plus de caméra par tout du moins c'est ce à quoi je m'attendais en lisant la quatrième de couverture mais finalement le fais que ce ne soit pas le cas est ... naturel, oui c'est ça naturel!

Mot après mot, page après page j'ai apprécié ce livre dans sa totalité.

Quand j'ai finis ce chef d'oeuvre le premier mot que j'ai prononcé c'est "Whaou, whaou, whaou!" et la faim m'a vraiment laissé sur ma faim. Je n'ai même pas vu les pages défiler!

En faite pour faire court j'ai lu un livre merveilleux donc j'attends la suite avec beaucoup d'impatience. Et j'ai dû réapprendre à respirer pendant cinq bonnes minutes après l'avoir fini car j'avais oublié de respirer en lisant le dernier paragraphe.

Yuuki309

Cette histoire est époustouflante ! je l'ai lu en une seule journée !

La couverture est trop belle ! J'adore America, et j'ai un faible pour Maxon !

La Selection est vraiment un livre qui m'a plu à lire, c'est original.

Commentaire ajouté par Jay117 2012-10-05T17:57:00+02:00

Une chose: Quand on lit La sélection on trouve ce livre génial et on arrive plus à décrocher. Et pourtant, quand on réfléchit cette histoire est plutôt futile et creuse. Un simple jeu... Ce ne sera jamais qu'une copie d'Hunger Games. Mais cela n'empêche pas ce livre d'être super, même s'il n'y pas grand chose à l'intérieur mis à part une fille indécise et comme toujours :( un triangle amoureux. Quand la tendance va-t-elle donc changer???