Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-12T13:08:04+01:00

Elle ne savait qu'aimer. Elle ne savait pas se faire aimer. C'était deux choses bien différentes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-12T13:07:52+01:00

Avec Luca, je suis heureuse par intermittence. Je lui vole mon bonheur, le grappille. J'entre en lui par effraction. Il ferme les yeux, fait semblant de ne pas me voir, me laisse le dévaliser. Je l'aime à son corps défendant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-12T13:07:31+01:00

... la douleur ne s'émousse, elle, ne s'émousse pas. C'est étrange d'ailleurs : l''amour s'use, mais la douleur reste vivace. Elle change de masque, mais demeure. On ne finit jamais de souffrir alors qu'on finit, un jour, d'aimer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-12T13:07:12+01:00

Comment fait-on avec les sentiments qui débordent ? Si on les exprime mal, on fait tout à l'envers. Quand on a des fleurs à offrir, on ne les donne pas la tête en bas, les tiges en l'air, sinon l'autre ne voit que les épines et se pique. Moi, je fais ça avec les sentiments, je les offre à l'envers.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-12T13:07:00+01:00

Aimer est la seule richesse qui croit avec la prodigalité. Plus on en donne et plus il vous en reste.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-12T13:06:44+01:00

On est même allé jusqu'à prêter des dons de guérisseur à un chien. Au XIIe siècle, dans la paroisse de Châtillon-sur-Chalaronne. Il s'appelait Guignefort. Il avait été martyrisé par son maître et enterré à la sauvette par une paysanne, qui avait pris l'habitude de poser des fleurs sur la tombe du pauvre cabot chaque fois qu'elle passait dans la clairière. Un jour qu'elle y avait emmené son fils de quinze mois qui avait une forte fièvre et des pustules sur le visage, elle avait posé l'enfant sur la tombe, le temps d'aller cueillir, comme d'habitude, des fleurs dans les champs. Quand elle revint, l'enfant, le visage lisse comme lavé, gazouillait et tapait des mains pour célébrer la délivrance du mal qui le tourmentait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-12T13:06:25+01:00

Cette femme, sa mère, avait la toute puissance de la tuer à chaque fois. On ne guérit pas d'avoir une mère qui ne vous aime pas. Ca creuse un grand trou dans le cœur et il en faut de l'amour et de l'amour pour le remplir! On en a jamais assez, on doute toujours de soi, on se dit qu'on est pas aimable, qu'on ne vaut pas tripette.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-12T13:06:11+01:00

Il y eu ensuite une minute de grande solennité qui les entraîna dans le domaine où ils n'étaient encore jamais entrés : celui de l'abandon. Ils se mangeaient l'intérieur de l'âme, le velouté du cœur et pouvaient dire, sauf qu'ils ne prononçaient pas les mots, exactement ce à quoi ils pensaient. Il se le dire dans les yeux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-12T13:05:54+01:00

C'est le problème avec les émotions, elles vous torpillent. Vous éparpillent en mille morceaux. Vous tombez amoureuse et, tout à coup vous vous trouvez trop grosse, trop maigre, trop petits seins, trop gros seins, trop basse sur pattes, trop haute sur pattes, trop grand nez, trop petite bouche, dents jaunes, cheveux gras, stupide, ricanante,collante, ignare, moulin à paroles, muette. Vous n'êtes plus votre meilleure amie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-12T13:05:43+01:00

Il y a des passions qui resserrent l'âme et la rendent immobile, et il y en a qui la grandissent et la font se répandre au-dehors.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode