Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La voix nomade : 1/ La grande disparition



Description ajoutée par annick69 2018-06-22T09:27:25+02:00

Résumé

Rien ne peut expliquer pourquoi Ary se réveille dans un monde où les humains se sont volatilisés du jour au lendemain, sans trace de lutte.

Pas de guerre, pas d’épidémie.

Effondré, il erre jusqu'à trouver un rescapé aussi désemparé que lui.

Décidés à élucider ce mystère improbable, Ary et Pier partent sur les routes à bord d’un bus transformé en studio de radio. Ils espèrent que leurs messages seront entendus afin de trouver d’autres survivants.

Et, peut-être, comprendre comment cette Grande Disparition a pu se produire.

Une Grande Disparition synonyme de la fin d’un monde où tout est à réécrire, à réinventer et à vivre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Se lever, bosser, se coucher, recommencer, tout cela coulait de source. Jusqu’à un certain point… Au point de ne plus penser, de ne pas réfléchir au fait qu’on pouvait tout changer. On tenait ce pouvoir dans nos mains, nous, millions de travailleurs sur lequel se reposait le système. Si nous l’avions voulu, nous aurions pu proposer une refonte complète du mode de travail. N’effectuer que les heures nécessaires pour atteindre les objectifs, venir et partir aux horaires souhaités, accueillir toute personne malgré son tempérament, prendre en compte ces divers caractères afin que nul ne se sente rejeté, mal dans sa peau, obligé de jouer un rôle pour être accepté.

Ça aurait dû se passer comme ça. Mais j’avais encore du mal à croire que la volonté seule pouvait tout arranger. Le système était fait de telle sorte que toutes les bonnes résolutions ne suffisaient pas à changer le monde, alors la détermination s’effritait, et nous n’avions plus qu’à fermer notre gueule et poursuivre notre chemin parallèle.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Roman post-apocalyptique mais pas que, un voyage à travers le temps, une réflexion sur l'humanité aujourd'hui, et après !?

Quelle surprise dans le style d'écriture, je me suis même demandée s'il n'avait pas été écrit à 4 mains… quelle idée!! Tout simplement le talent de la plume de l'auteur.

Après "Espoir sors moi du noir" qui est un plat de résistance, "L'enfant fou" qui serait un petit déjeuner, nous voilà en présence d'un dessert, sublime, savoureux, bien garni, enrobé de belles phrases, d'un humour complètement décalé. Je me suis délectée, les mots, les répliques, le sens que l'on veut bien donner à certains mots, enfin tout quoi…

Je me suis amusée à garder des extraits de textes écrits en italiques des pensées de Ary, terrible!!! Je les ai posé sur mon blog.

Les personnages, tout d'abord Ary sans H qui nous accompagne tout au long de cette aventure, et ensuite Pier, Horace (Sassa) et Andras, ils nous arrivent chacun avec leur personnalité détaillée les uns après les autres, le temps de bien s'en accommoder…..

J'ai visualisé ce bus, promis, le jour où il passe devant chez moi je le reconnaîtrais, c'est sûr, et je serais heureuse de monter à bord. La seule chose que je ne comprenne pas c'est que ce chef d'œuvre n'ai que 6 commentaires sur Amazon!! Alors là! je me demande où sont les lecteurs. J'ai un peu plus de 170 amis sur FB et j'espère bien qu'il y en a quand même quelques uns, voir tous, qui vont se lancer dans cette aventure avec Brian, ce serait vraiment dommage de louper ce roman. Foncez tête baissée vous ne le regretterez pas.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 3
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode