Ariadne, l'empire céleste, Tome 10

Description ajoutée par Auralice 2021-06-08T14:28:23+02:00

Le voyage de la princesse Leana et de son chevalier de l’Azur Lashil se poursuit joyeusement, les compagnons de route les rejoignant au fur et à mesure de leur périple. Mais leur trajectoire les amène à la confrontation directe avec les Cœur-de-lion, une troupe spéciale chargée de l’éradication des onze disparus, et à faire la découverte des mystérieux Trier-des, tandis que de sombres individus veulent s’emparer des trois trésors secrets qui révèleraient la voie vers la Lumière Primordiale.

Extrait ajouté par Ptitelune 2023-10-18T13:00:30+02:00

_S'il te plaît, évite de les tuer... Hazan...

_Oh... Ces types ont si peu de valeur que même faire couler leur sang serait leur accorder trop d'honneur.

Encore une fois j’ai dévoré un tome de ce manga. Et je dois avouer que j’ai la nette impression qu’il devient de plus en plus passionnant à suivre. J’aime vraiment de plus en plus cette historie et j’ai la sensation qu’il s’améliore de tome en tome. Et ça c’est tout de même très agréable comme sensation. J’aime beaucoup le chemin que le manga prend et la tournure que l’historie prend. C’est un chouette manga à lire et après avoir dévorer les dix tomes en deux-trois jours le voir s’améliorer comme ça c’est vraiment plaisant.

Dans ce dixième tome, on retrouve Lashil dans la cité Nomade. Il finit par être regroupé avec tout son groupe. Il découvre la bande d’enfants qui se font appelés les « onze disparus » et finit par croiser le chemin d’une vieille connaissance. Le groupe finit par tomber sur le chemin des Coeurs-de-Lion qui sont chargés de leur éradication. Ils vont donc devoir continuer leur périple en ayant pas mal d’embûches sur leur chemin. Beaucoup d’ennemis sont désormais à leur trousse et ça s’annonce compliqué pour eux!

J’ai beaucoup aimé le groupe des « onze disparus » du moins les faux. Mais parmi ceux qui usurpent les identités des autres, une seule personne ne le fait pas et est véritablement une des onze disparus. Le groupe d’origine continue de se reformer de plus en plus. Et bien qu’au début il n’y avait que Lashil et Leana, désormais le groupe comporte de plus en plus de membres! On rencontre de plus en plus de personnages qui sont très intéressants à suivre. On a pas mal d’humour qui vient apporter une petite touche en plus à l’histoire et qui n’est certainement pas pour me déplaire.

La quête vers la Lumière Primordiale avance petit à petit. Et malgré le nombre incalculable de problèmes qu’ils ont dû surmonter, ils avancent plutôt bien. Le chemin s’annonce encore très long et je pense qu’ils sont loin d’avoir tout vu. Un bon nombre de soucis les attendent encore j’en suis certaine. A la fin de ce dixième tome nous promets une suite très intéressante avec les centaures de la plaine. Je sens que je vais me régaler!

Ariadne, l'empire céleste, Tome 10

• France : 2021-08-18 (Français)